Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation de mon aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Présentation de mon aquarium Empty
MessageSujet: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 9:51

Tout d'abord ce qui m'amène sur ce forum c'est un aquarium raté, j'ai un peu honte de le dire, mais qui à coûté, par mon incompétence, la vie à mon oranda préféré (en photo en avatar la bonne bouille) il y à quelques mois de cela. dommage que je n'ai pas eu connaissance de ce forum à ce moment là. Il à déjà répondu à beaucoup de mes questions..
Mon bac n'était pas équilibré et la filtration inefficace.

J'ai donc décidé de prendre les choses plus sérieusement afin que ça ne reproduise pas. J'ai donc cherché plus grand et trouvé un bac d'occasion pour une bouchée de pain mais très très sale  il a peur . Ce qui m'a plus sur ce bac c'est son apparente solidité de construction. et une rampe d'éclairage double, coulissante en aluminium.

Le bac à donc été mis en eau le 02 mai
il mesure 147*38*50 pour approximativement 265 litres (environs 200 litres effectif sans le sable)

Pour la filtration je l'ai équipé d'un filtre externe sunsun 2000l/h avec filtre uvc 9w 
Pour l'instant bille biologique en bas puis mousse bleue puis céramique et enfin perlon (j'ajouterais peut- être du verre fritté)
Pas de pompe à air pour le moment mais ce sera fait rapidement
Pour le siphonnage j'utiliserais une cloche à vase JBL qui me donnait entière satisfaction.

L'éclairage est composé de tube néon T8 120 cm de 40 watts chacun 18000 kelvin pour aquarium planté éclairé 10h/jour de 8h à 18h avec un programmateur.

Un chauffage Rena cal 300 watts.

Pour le sol j'ai utilisé du sable de loire

Et j'y ai mis quelques plantes pour commencer qui semblent perdues dans l'immensité pour le moment..

L'aquarium est installé dans le sous sol de ma maison, à l'atelier, entre deux fenêtres, c'est un endroit calme et assez lumineux ou je passe pas mal de temps à bricoler (rien de trop bruyant rassurez vous). C'est mon petit coin à moi.

Voici quelques photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le grand nettoyage!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eclairage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le filtre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vues d'ensemble

Est- t-il assez planté selon vous ? Je vais en rajouter je pense
Quelle température idéale qui convienne aux poissons et aux plantes ?
Le filtre uvc est-t-il utile ? Il ne risque pas de tuer les bonnes bactéries ?

J'attend maintenant patiemment le pic de nitrite, je vais acheter des tests en gouttes.
Je compte y mettre 4 poissons oranda, blackmoor et téléscope
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26402
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Présentation de mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 10:45

Tu as fait une bonne affaire avec cet aquarium, il semble en bon état.

Je trouve qu'il manque de plantes effectivement, tu pourrais rajouter des plantes à pousse rapide.

Pour la température : 22° est l'idéal pour des japonais, si en plus ton bac est en sous sol tu pourras maintenir cette température même l'été. A moins qu'il fasse très très chaud chez toi ... comme dans le sud !

L'UV est utile en cas de maladie grave ou d'invasion d'algues planctoniques.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Présentation de mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 10:59

D'accord donc d'après toi le reste du temps je dois éteindre la lampe UV?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26402
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Présentation de mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 11:17

Oui, elle ne doit pas fonctionner en continu dans un aquarium.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Présentation de mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 13:04

super cet aqua, si tu met plus de plantes ce sera chouette, et un fond noir pour faire ressortir les plantes et les poissons, et qui éviteras que tu aies trop de lumière directe sur l'aqua

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Présentation de mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 13:32

Merci pour vos conseils chimele et damaris, j'ai donc tout de suite corrigé en éteignant la lampe UV et je vais aller chercher des plantes à croissance rapide histoire d'étoffer un peu tout ça. C'est vrai que en voyant les votres ça fait vraiment pauvre lol J'ai mis la température à 22°c l'avantage du sous sol est que ça tempère bien l'été même quand il fait très chaud il fait bon frais au sous sol. Par contre en hiver même s'il ne gèle jamais la température peu descendre aux alentours de 10°C quand il fait très froid, d'ou l’intérêt d'un chauffage puissant pour mon bac.
Et l'idée du fond sombre est très bonne ça fera un joli contraste je vais le faire aussi!  il a la banane 
Du coup j'ai un peu plus d'idée sur l'aspect final que voudrais obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Présentation de mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 14:26

Eh bien ! C'est un bon aquarium que tu as trouvé là ! Y'a plus qu'a le laisser tourner maintenant :p

________________
Le 140L *


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Présentation de mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 14:43

Chouette! Un bel aqua qui démarre bien, je confirme pour le filtre UV: inutile de le laisser tourner 24h/24! Tu pourras le sortir en cas d'algues planctoniques ou de maladie ;) 

Tu penses avoir quel volume net? Car je n'ai pas compris ta phrase "Je compte y mettre 4 poissons oranda, blackmoor et téléscope" .. ça voudrait dire que tu vas mettre 4 orandas+ un blackmoor+ un télescope? Donc 6 poissons?

Si tu as dans les 200L net, tu ne pourras mettre que 4 japonais, la filtration sera suffisante.. Par contre si tu plantes bien le bac, inutile de mettre un bulleur, tu pourras le garder en cas de forte chaleur ou pour un bac hôpital, mais plantes vivantes+ bulleur ne font pas bon ménage, c'est soit l'un soit l'autre ;)

Tu peux effectivement mettre un fond à ton bac, et des plantes en plus, ce sera top!

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Présentation de mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 17:49

Oui pardon je me suis mal exprimé, je pense que le volume net tourne autour de 200-210 litres. je compte y mettre à terme 4 poissons. Je prendrais en priorité des oranda, surement une paire et un blackmoor et un télescope.
4 vous trouvez que ça fait beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Présentation de mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 18:14

D'accord j'avais mal compris, non 4 c'est bon ;)

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Présentation de mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 18:15

c'est le maximum que tu peux mettre, tu pourrais déjà en mettre 3 pour leur laisser de la place, 50l c'est le minimum pour qu'ils puissent grandir. Mais 4 ça peut bien aller tant qu'ils font pas 20 cm

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Présentation de mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 18:23

ok je pensais que 4 c' était largement mais je veux qu'ils soient le mieux possible donc je descendrais à 3 c'est déjà pas mal. La vendeuse de chez Jardiland ou j'ai acheté les premières plantes disait à des clients que les poissons rouge c'était filtration pas obligatoire et 10 litres par poisson  choqué . D'ailleurs j'étais surpris de voir qu'ils vendent encore des boules..
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Présentation de mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 18:32

oué c'est ce que tous les vendeurs disent lol x) la bonne blague que c'est

________________
Le 140L *


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Présentation de mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 18:45

pour l'instant ma preoccupation c'est de faire un bac sain pour un premier oranda déjà ce sera une victoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Présentation de mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 12:27

Coucou !

Pas mal ton bac ! En effet, on dirait que tu as fait une belle affaire là !

Pour les plantes à croissance rapide, ils ont un gros faible pour les Égéria Densa en salade lol. Donc si tu veux leur faire plaisir, tu peux te lâcher !
Sinon, chez moi il y a des Anubia. J'affectionne cette plante, je ne sais pas pourquoi ! En tout cas, elles ont un bel effet dans un bac :)

Je vois que tu as une pierre dans le bac... Est-ce que c'est une pierre achetée en magasin aqua ? Ou une pierre ramassée dans la nature ? Si dans la nature, il faudrait la tester pour s'assurer qu'elle ne soit pas calcaire (ou inversement selon tes paramètres d'eau).

Tu as mis combien de litres de sable ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Présentation de mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 19:32

Effectivement c'est une pierre que jai ramassé dans la nature. Je vais la tester. Et j'ai mis environs 50 litres de sable. Ca représente une couche de 10 cm. Jai eu la main un pej lourde peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Présentation de mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 20:28

Pas de souci pour le sable. Comment as-tu l'intention de tester ta pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Présentation de mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 20:41

Jai de lacide chlorhydrique, il faut en mettre un peu dessus et voir si ça réagis? J'ai l'impression que le ph a un peu baissé quand je lai mise. Ça peu être lié?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Présentation de mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 20:46

Oui tu as tout bon. J'ai eu peur que tu parle de vinaigre lol

En toute logique la pierre n'aura une incidence que si elle est calcaire... Et pas dans le sens de la baisse... A moins qu'elle ait un pouvoir d’absorption, mais j'ai des doutes...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Présentation de mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 20:52

Lol ok je vais la tester tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Présentation de mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 20:52

J'ai des.progrès a faire sur la décoration lol c'est une cata..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Présentation de mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 21:04

Arf... L'essentiel c'est que les poissons soient bien... Le reste, la déco et autre, c'est avec le temps que ça se met en place !  il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Présentation de mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 22:00

J'ai une question d'ailleurs. Est ce que le fait que l'aquarium soit plus ou moins bien planté joue sur la lise en place du cycle de l' azote? Est- ce que ma faible plantation actuelle ne va pas nuire a la mise en place du cycle?
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Présentation de mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 22:04

non ça ne va pas nuire, les plantes absorbent les nitrates qui viennent à la fin du cycle, de plus les bactéries se fixent aussi un peu sur les plantes, donc c'est tout bénéf

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Présentation de mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 21:20

En discutant régulièrement avec un vendeur en.animalerie qui est assez calé en aquario il ma.proposé de choisir via son producteur le poisson que je voudrais. Je lui ai donc demandé un ranchu d'une douzaine de centimètres. Il m'a dit que son producteur en avait de très beaux mais que le prix pouvait atteindre 35 euros. Biensur je lui ai dit que j'étais prêt a mettre le prix qu'il fallait pour un beau spécimen en bonne santé surtout. Nous avons parlé d'élevage et il m'a appris des choses assez interessantes. J'espère peut être vous présenter un joli ranchu dans les prochains jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Présentation de mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de mon aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Présentation de mon aquarium
» Présentation de mon aquarium
» Présentation Aquarium de Vicryl
» Mon aquarium 94l
» Petite présentation de mon aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-