Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Présentation de mon aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Présentation de mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 21:51

ça va, 35 euros ça reste correct, j'en ai vu à 99 euros.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Présentation de mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 21:58

Oui ça me paraît pas exorbitant non plus, cela dit toute les animaleries dans ma régions proposent des poissons "rouges" à grand maximum 7€! Un peu comme des jouets. Ce qui me plaît dans cette animalerie c'est la bonne connaissance et l'intérêt du vendeur pour les japonais. Il avait d'ailleurs un très beau ranchu gris mais il avait un parasite et il voulait le traiter avant de le vendre. Du coup j'ai hâte de voir ce qu'il va me proposer. Je suis assez excité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Présentation de mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 7:02

C'est cool tout ça ! Je te souhaite de trouver ton bonheur !!!  il a la banane 

Mon E.T., ils ont essayé de me le vendre 70€. Je les ai envoyer bouler et le lendemain, je l'ai sorti à 25 !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Présentation de mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 21:12

Bon attention professionnels de l'aquascaping, asseyez vous, voici la dernière version de mon bac !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon voila, c'est assez planté, mais c'est très rectiligne lol C'est mon côté pragmatique, je me suis dit que de cette façon je pourrait nettoyer devant est derrière facilement avec le siphon...
Mon sable de loire est dans tout les sens, sans doute un peu à cause du courant et des poissons qui en envois un peu partout... A part ça rien de spécial niveau déco, j'ai juste bricolé un fond noir avec du film à palette noir du boulot lol
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Présentation de mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 22:28

tes crypto sont un peu cachées par les plantes à pousse rapide, tout en restant recliligne tu pourrais rassembler mettre les cryptos de gauche en ligne à la suite de celles de droite et faire une touffe avec les egeria sur la gauche, tout en laissant un espace entre deux

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
merae
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
merae

Féminin Vierge Messages : 244
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 34
Localisation : 29
Présentation de mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 23:44

C'est rectiligne, mais c'est déjà un bon début et au moins tu as des plantes vivantes lol
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Présentation de mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 7:26

Superbe! Très bel aqua!  il est cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Présentation de mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 7:46

Alors, comme promis, me voici lol

Je trouve que ça manque légèrement de relief. Perso, je n'ai rien contre le mélange des plantes, je trouve même ça joli. Mais c'est trop droit et plat à mon goût. Tu pourrais essayer de disperser un peu plus ses touffes de plantes...? Et peut-être jouer avec le sable pour créer un effet un peu plus nature...?

Si ta pompe à air est assez puissante et si le bulleur est permanent, tu pourrais mettre deux sorties...?

Et moi, ben... Tu as du remarquer que j'aime la pierre... Du coup, je te suggère quelques pierres de ci de là pour aider à donner du relief :)

Qu'en penses-tu ?

En tout cas, il a bien changé depuis la première photo ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Présentation de mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 7:54

damaris dès que j'aurais découvert de quelle plante il s'agit je men occupe lol

Julie tu as bien raison, c'est plat, sans relief, lineaire lol bon mais tu dis disposer le sable poir faire plus naturel, c'est a dire? Pour les pierres je vais essayer den trouver. Tu penses que si je déracine les plantes pour les replanter après ça leur fera rien?
Revenir en haut Aller en bas
merae
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
merae

Féminin Vierge Messages : 244
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 34
Localisation : 29
Présentation de mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 10:02

Chez moi je déracine les plantes de temps en temps, il n'y a pas de soucis (en coupant à 5cm environ pour que ça soit plus facile à replanter et que ça reparte bien), car j'aime changer de décor (d'ailleurs je crois que ça ne va pas tarder !)
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Présentation de mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 11:40

c'est avec l'élodée que tu pourrais faire une touffe au lieu de la disperser par ci et par là, ça donnerait un aspect moins plat (ce sont les tiges que les poissons aiment bien manger), les cryptocorines c'est les grandes feuilles en forme de larme qui ont une tige

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Présentation de mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 13:26

Oui en fait les élodées je les retrouves régulièrement a la surface, les poissons les arraches sans doute. Du coup je les replantes un peu partout. Ke vais essayer d'analyser un peu tout ça et changer la disposition des plantes pour que ce soit moins linéaires, regrouper les élodées, faire un peu de relief avec le sable peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Présentation de mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 18:02

Ah ! Moi j'aime bien les élodés de ci de là...!

Pour la disposition du sable, tu pourrais peut-être creuser un peu par ci par là et ensuite faire des va et vient dans l'eau au niveau du sable pour que le sable s'étale de lui même. Si tu comprends pas ma pensée, hésite pas à le dire, j'essayerai de la détailler.

Pour le plantage et replantage, normalement il ne doit pas y avoir de soucis. Mais attention si tu mets des boulettes d'engrais dans les racines. Celles-ci doivent être rapatriées avec les plantes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Présentation de mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 19:33

J' ai médité quelques heures ce que tu m'as dit Julie et maintenant je vois ce que tu veux dire lol
Bon je crois que j'ai compris quelques trucs. Je vais mettre tout ça en application dès que j'aurais un peu le temps. Pas tout de suite car gros travaux dans ma maison la semaine prochaine. C'est gentil pour vos conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Présentation de mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 21:33

Quelques heures !!!
Wahou... Il faut que j'apprenne à être plus claire... lol

Hâte de voir ce que ça donnera !

Bon courage pour tes travaux :)
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Présentation de mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 21:37

Je plaisante Julie mais c'est vrai que j' ai pas mal réfléchis à comment mettre du relief avec le sable de loire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Présentation de mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 21:41

Pour ma part, j'ai d'abord travaillé sur les côté et ensuite vers le centre pour donner cet aspect "plage".
Je voulais d'abord faire un dénivelé, mais me suis ensuite dit que, bof... Ça ne me plaisait pas trop. Du coup, ça monte et ça descend dans mon bac lol. Et au niveau aspiration des déchets, je ne constate pas de problème pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Présentation de mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 21:42

Et tes poissons ne te retournent pas tout? Difficile avec toutes mes plantes de travailler la totalité du sol.
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Présentation de mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 22:05

si tu veux mettre du relief il faut mettre des séparations pour pouvoir faire des "plages", et réussir à les faire tenir

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Présentation de mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 22:07

Ok damaris je vois bien l'idée mais des séparation en quelle matière? Ou sous quelle forme?
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Présentation de mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 22:12

avec des plaques de plexi qui sont mises dans le sol, mais je penses qu'il faudrait les fixer sur une base, comme un T à l'envers, puis placer cette base dans l'aqua. Ainsi les poissons pourraient pas les retirer (donc il faut calculer la bonne hauteur)

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Présentation de mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 22:15

D'accord l'idée est très bonne. Ça pourrais faire des niveaux de différentes hauteurs commes les terrasses cultivees dans les montagnes. Ça me donne plein d'idées tiens. Du coup ça.me donne envie d'agrandir l'aquarium lol
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Présentation de mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 22:27

exact ça fait comme des terrasses en montagne

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Présentation de mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 23:39

Bonsoir Jonathan,

Il est sympa ton bac, c'est sur qu'on peux toujours faire mieux mais c'est un bon début!

Etant donné que tu as pas mal de plantes je me demandais si le bulleur était indispensable? Car on m'a toujours dit si plantes pas besoin de bulleur!

Bon courage pour tes travaux!

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Présentation de mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 9:10

Chez moi, pas de retournement. Même du temps des baleines, il n'y avait pas de soucis. Au contraire, leur fouillage donnait un aspect encore plus nature :)

Pour le bulleur en effet, il n'est pas indispensable. Mais si il plait esthétiquement et que les plantes le supportent, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Présentation de mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon aquarium - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de mon aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Présentation de mon aquarium
» Présentation de mon aquarium
» Présentation Aquarium de Vicryl
» Mon aquarium 94l
» Petite présentation de mon aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-