Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Nitrate et phosphates en pagaille!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Nitrate et phosphates en pagaille!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nitrate et phosphates en pagaille!! Nitrate et phosphates en pagaille!! - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 20:15

Peut-être en ajouter ? Ou une autre variété à pousse rapide ? Il y en a des tas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Nitrate et phosphates en pagaille!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nitrate et phosphates en pagaille!! Nitrate et phosphates en pagaille!! - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 20:33

Quand elles auront suffisamment poussé, tu pourras les bouturer pour refaire de nouvelles bottes et jeter le bas qui est "bof bof".
Revenir en haut Aller en bas
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Nitrate et phosphates en pagaille!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nitrate et phosphates en pagaille!! Nitrate et phosphates en pagaille!! - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 20:49

Je peux les laisser pousser en surface? Car la plupart des brins y sont....

J'ai de la cérato aussi et une autre dont j'ai oublié le nom, mais à pousse plus lente.

Les poissons les attaquent toutes les trois! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Nitrate et phosphates en pagaille!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nitrate et phosphates en pagaille!! Nitrate et phosphates en pagaille!! - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 20:54

Oui c'est pas grave, quand tu as des boutures de 15-20 cm, tu coupes, tu refais des bottes et tu replantes. Et tu enlèves les vieux pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Nitrate et phosphates en pagaille!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nitrate et phosphates en pagaille!! Nitrate et phosphates en pagaille!! - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 21:37

Ok, je vais faire ça. Au rythme ou ça pousse d'ici une grosse semaine ça devrait être bon. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Nitrate et phosphates en pagaille!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nitrate et phosphates en pagaille!! Nitrate et phosphates en pagaille!! - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 20:32

Coucou, des news!

Ce soir changement d'eau 40l sur 150/160 net.

Nitrates : Avant 40, après 20.
Phosphates : Avant 0.5, après, 0.4/0.3

Je continue à avoir un peu d'algues, mais ça reste raisonnable. Je pense que le remplacement de la décante va m'aider, elle est toujours bien sale (je nettoie les masses une semaine sur deux et j'en profite pour passer la cloche dedans) et doit avoir sa part de responsabilité dans mon souci.

Je pense racheter quelques bouquets de Cerato et/ou Elodée voir Cabomba.

Par la suite, quand la décante sera partie, je pense changer mon sol par du sable de piscine.

Voilà les news! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Nitrate et phosphates en pagaille!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nitrate et phosphates en pagaille!! Nitrate et phosphates en pagaille!! - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 20:35

Super, ça fait plaisir quand on voit les algues diminuer!

Ça me paraît être en bonne voie tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Nitrate et phosphates en pagaille!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nitrate et phosphates en pagaille!! Nitrate et phosphates en pagaille!! - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 20:51

Super! il a la banane 
Moi, je me suis débarrassée de la décante, et franchement, je ne le regrette pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
Nitrate et phosphates en pagaille!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nitrate et phosphates en pagaille!! Nitrate et phosphates en pagaille!! - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 17:18

quelques pistes basées sur ce que j'ai vécu  : 

ce n'est pas la couche de gravier qui est en cause mais ce qui s'y amasse.   j'ai déjà flingué les poissons d'un petit aquarium en versant de l'eau propre sans trop faire attention  et ça a crevé des poches de crasse qui se trouvaient dans le sable et qui se sont retrouvées remuées sans ménagement. 
mais Jonathan a raison , il ne faut pas siphonner en profondeur trop souvent les déchets nourrissent les plantes et les mélanoïdes .

est ce que tu as beaucoup de plantes ?  parce que la crasse se réfugie allègrement à leur pied et passer la main à la base des plantes m'a déjà réservé des surprises . la crasse aime se réfugier sous les cladophoras aussi .

si tu as beaucoup d'escargots , regarde si les coquilles des morts sont vides . il peut rester des cadavres à l'intérieur même si chez moi ils sont mangés mais je ne sais pas par qui ( poissons, mélanoïdes. planorbes ? ) 
 
et si tu as une  racine , soulève la de temps en temps pour siphonner en dessous .   
  

pour la nourriture , je n'en donne qu'une fois par jour . mes 5 poissons ne sont pas très grands et ils ont 4ml de granulés (parce que j'ai trouvé je ne sais où une dosette de 2ml bien pratique) .

et j'ai moi aussi remplacé la décante par deux  filtres extérieurs,  un de chaque côté . Le plus puissant nettoie une bonne moitié du fond de mon 300l .

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Nitrate et phosphates en pagaille!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nitrate et phosphates en pagaille!! Nitrate et phosphates en pagaille!! - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 18:47

Merci de ces précisions, j'ai déjà remarqué la fâcheuse tendance des plantes à attirer la saleté, j'y prête une attention particulière lors des changements d'eau.

Concernant le gravier, je pense que la granulométrie est trop grosse et les saletés peuvent passer entre les grains. C'est pour ça que je veux le changer, en plus il est un peu sombre et du coup je vois mal les saletés.

J'ai des mélanoïdes et des néritinas, mais je n'ai pas encore vu de coquilles vides (dur avec les mélano qui vivent enfouis).
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
Nitrate et phosphates en pagaille!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nitrate et phosphates en pagaille!! Nitrate et phosphates en pagaille!! - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 12:13

je pensais que tu avais des planorbes .. lol!

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Nitrate et phosphates en pagaille!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nitrate et phosphates en pagaille!! Nitrate et phosphates en pagaille!! - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 18:05

Du tout ^^

Hier j'ai remis deux élodée et deux cabomba. Cela m'a permis de constater que mes plantes sont bien pâles par rapport aux nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Nitrate et phosphates en pagaille!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nitrate et phosphates en pagaille!! Nitrate et phosphates en pagaille!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 20:08

Des nouvelles :

Le taux se maintient depuis deux semaines à 20mg/l (au bout d'une semaine avant changement d'eau), par contre bizarre, j'ai changé l'eau hier et aujourd'hui les taux phosphate et nitrate sont identiques. Je pense que j'en referai ce We pour voir l'évolution d'ici mardi prochain.

Sinon, mes plantes supplémentaires donnent un résultat sympa, mon bac commence à être joli! :)

Pas ce WE mais le suivant, je retire la décante et je mets la racine que j'ai trouvé!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Nitrate et phosphates en pagaille!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nitrate et phosphates en pagaille!! Nitrate et phosphates en pagaille!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 21:19

Ha mais il faut nous montrer ça !

________________
Nitrate et phosphates en pagaille!! - Page 4 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Nitrate et phosphates en pagaille!! - Page 4 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Nitrate et phosphates en pagaille!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nitrate et phosphates en pagaille!! Nitrate et phosphates en pagaille!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nitrate et phosphates en pagaille!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» nitrate à 40
» Nitrate à 100
» Pic de nitrite et de nitrate, solutions?
» Faire baisser les nitrates (JBL nitrate minus)
» comparaison ,valaur test nitrate avec eau de conduite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: VALEURS PHYSICO-CHIMIQUES-