Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Mon premier bac filtré: 60l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26396
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 17:46

Tu n'as pas un second filtre qui pourrait aider ?

________________
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 19:28

Oki sinon regarde comment ça évolue demain alors.

Mais moi j'aurais fait comme Jonathan quand il a eu son soucis de filtre : changemant d'eau à 50% tous les jours jusqu'à ce que ça diminue.
tu seras bien obligée de tout siphonner à nouveau pour enlever le reste des déchets du filtre :(

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Cancer Messages : 166
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 30
Localisation : Tours
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 20:17

La j'attend que ça redescende c'est tjs a 0,1.
J'ai du mettre les corys en urgence ds le 20l de fantôme, un de mes bettas, car en rentrant ils étaient morts de stress ds le Tupperware. Je l'ai mis lui dans son ancien aqua. 
J'ai mis aux corys un petit filtre avec venturi acheté ce soir en promo car qd je suis rentrée j'avais l'impression qu'ils respiraient mal dans le Tupperware :/ j'ai vraiment cru les perdre. Du coup ils ont chauffage et filtre. Si ça dure que quelques jours pas de risque de cycle ac le filtre hein ? 
L'aqua de mon betta n'étant pas filtre ni cycle je précise. Je fais des changements d'eau a quelle fréquence ds le 20l des corys du coup ? J'espère que ça sera que pour 2/3 jours ....
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 20:30

atta atta je suis en train de relire tout tes sujets pour essayer de comprendre d'où tes soucis de nitrites peuvent venir mdr
sur l'autre forum j'ai tout lu également et tu avais eu un soucis avec le filtre que tu avais eu a la base avec l'aquarium c'est ça ? et tu as acheté un Rena Super clean 90 à la place c'est ça?


j'avais le même problème quand j'ai mit mes poissons dans le sceau, ils ont perdus tous leurs couleurs.
tu as mit les cory dans le bac de ton betta qui n'est pas filtré? et tu as mit un filtre dedans?
vérifie bien tes nitrites là dedans.

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Cancer Messages : 166
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 30
Localisation : Tours
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 20:38

Oui c'est ça tu as tout bon ^^ 

Tkt l'aqua de mon betta n'étant pas filtre j'ai changé toute l'eau avant de mettre les corys ( et mon betta n'y etait que depuis une semaine j'ai eut le 20 l il y a 10 jours seulement ). Ça me saoulait de le remettre dans son ancien aqua mais il a l'air de s'en ficher lol
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 20:50

Et il y a quoi comme masse filtrante la dedans?
et au début tu disais qu'avec le sol que tu as il y a eu un pic de nitrites à 0.3 c'est ça ? il faudrait que tu ré-éclaircisses ce point. Tu avais l'ancien seulement 4 jours puis tu as changé? et dans ces 4 jours tu avais eu un pic de nitrites?

oué je comprend que c'est relou :s
Bon vérifie quand même les nitrites, il y risque y avoir une montée avec tout les poissons


Edit: je suivrais le conseil de julie pour ton sol

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Cancer Messages : 166
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 30
Localisation : Tours
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 21:14

Dans mon filtre il y a une mousse, leur support biologique ( j'ai quelques doutes dessus mais bon ) et des nouilles en céramique que j'ai moi rajouté.
Le test nitrites tétra est pas précis donc 0,3 était la valeur donné c'était orange clair mais ça pouvait être 0,5 sans que que je le sache vu l'écart entre les deux mesures :/
J'ai mis le bac en eau le dimanche, là je me suis aperçu que le filtre était défaillant, je l'ai laissé dans l'aqua éteint pendant 4 jours le temps d'avoir un nouveau et j'ai mis les nouilles du filtre défectueux dans le nouveau filtre ( je me suis dit psychologiquement qu'il y ait 1 ou 2 bactéries dedans ^^' ).
J'avais pollué le bac en même temps que j'avais mis le nouveau filtre, pas de pollution au début.
3/4 jours après avoir mis le nouveau filtre : petit "pic" de nitrites à 0,3 puis redescente à <0,3. Puis vers les 15 jours de mise en eau du bac il y a eut le pic en orange à 0,3 et c'est resté comme ça pendant... un mois..... j'avais repollué à moment donné ( quand tu m'avais parlé de la moule par mo sur l'autre forum =P ) et là le test était devenu orange plus vif et était redescendu jaune à < 0,3 le lundi il y a presque 15 jours maintenant.
J'espère que ça peut t'éclairer.

Pour le sol je pense que je le changerais pour du sable, mais pas tout de suite mon copain va criser si je lui dit qu'il faut changer le sol. Déjà que pour avoir l'aqua ça a été la croix et la bannière et en plus avec tous les soucis je fais pas la maline :(
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 21:18

La mousse sert à la filtration mécanique, pas biologique. Les nouilles en céramique, elles, peuvent abriter des colonies de bactéries.

Il faut rincer et nettoyer régulièrement la filtration mécanique et laisser en paix autant que possible la filtration biologique.

Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 22:00

et les nouilles tu les as mit à la place de la dosette API ?
Oui je me souviens de la moule ! après le pic de nitrites tu l'avais laissé dedans ou enlevé? enfin ça n'a plus grande importance maintenant mdr
Punaise mais qu'est ce qui empeche les nitrites de descendre... tu as déjà eu les tests JBL?

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26396
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 22:05

Est ce que ton bac est bien oxygéné ?

La surface est agitée ou pas ?

________________
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Brunette1607
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Cancer Messages : 166
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 30
Localisation : Tours
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 22:26

Oui bac bien oxygéné avec le venturi. 

J'avais pas mis la moule finalement juste de la nourriture lol ^^( j'avais enlevé les restes quelques temps après ^^)
Oui j'ai mis les nouilles à la place de la dosette APi que je n'ai jamais mise.
Et c'est mes premiers test jbl mais ils me semblent bien, pas périmés et ils sont neufs il est perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26396
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 22:28

Ton filtre n'est pas trop chargé ?

________________
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Brunette1607
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Cancer Messages : 166
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 30
Localisation : Tours
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 22:45

Qu'est ce que tu entends par trop chargé ???
Je pense pas. J'ai mis leur support dans la mousse comme ils disent et puis j'ai juste mis les nouilles à la place de la cartouche API.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Cancer Messages : 166
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 30
Localisation : Tours
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 12:41

Nitrites tjs à 0,1 malgré l'ajout hier soir des bactéries.
J'espère que ça va redescendre quand même....
J'en ai vraiment marre de ce bac .... Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 50
Les corys sont pas ravis d'être dans le 20l mais au moins ils sont en vie...
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 12:50

ça doit prendre quelques jours pour que les bactéries colonisent le filtre non?
Il est bien a fond ton filtre ? Il y a vraiment quelque chose qui empêche tes bactéries de se mettre en place.

il faudra peut être quand même essayer la pierre volcanique comme julie avait proposé et changer le sol...

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Cancer Messages : 166
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 30
Localisation : Tours
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 14:41

Je vais attendre encore un peu et si ça redescend pas la j'envisagerais les grands moyens lol
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 14:44

courage :(

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Cancer Messages : 166
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 30
Localisation : Tours
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 16:29

Oui il en faut parce que c'est décourageant qd même :(
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 20:26

Oui je comprend, on a tous eu des soucis au début.

Ton filtre tu l'as au maximum?

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Cancer Messages : 166
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 30
Localisation : Tours
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 9:29

Alors mon filtre est pas tout a fait au maximum car si je mets le débit au maximum il me déracine les plantes lol. Mais il est assez fort, le venturi bien en marche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Cancer Messages : 166
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 30
Localisation : Tours
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 11:08

Les nitrites sont a 0,05 depuis hier soir. J'espère que ça va continuer à descendre :/ 
Si ça reste a 0,05 qu'est ce que je fais ? :/
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 11:29

attend encore pour voir si les bactéries continue à se développer et travailler.

Je commence un peu à sécher là ^^
j'aurais commencé par testé ce que julie t'avais proposé (pouzzolane ou roche volcanique)
puis si ça marche pas ce que Jonathan t'avais proposé: changement d'eau à 50% sur plusieurs jours
puis si ça marche toujours pas changement de sol.

Dans ton filtre tu as une petite étoile noir non? qui est le support bactérien

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 11:31

Le problème des changements d'eau de 50% sur plusieurs jours, c'est qu'en sortant de l'eau, les bactéries sortiront avec et du coup, réduction de population déjà faible... Moi je ne conseillerais pas ça sur un bac jeune et en déséquilibre.

Il faut bien attendre que les nitrites soient soit à 0 soit à 0.025 pour recommencer les introductions.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 11:38

Oui le changement de 50% c'est en cas d' urgence mais ça ne réglera pas le problème.
Je suis pas très calé en poissons tropicaux mais il le semble que ce ne sont pas de gros pollueurs.
Apparemment ta filtration biologique est à la peine donc deux solutions:
- soit la surface de colonisation n'est pas assez importante. (Ajout de support, pouzzolane, verre fritté...)

-soit il y a une pollution constante importante difficile 2a réguler (changement du gravier qui pour moi peut en être la cause)

Peut être les deux..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 11:41

Les deux sont liés je pense Jonathan. Sable = surface de colonisation plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon premier bac filtré: 60l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» installer un pre-filtre usr un filtre extrene
» Mon premier bac
» Premier bassin
» Mon premier Alevin
» Nano provisoire 30 litres + news suite à mon premier post

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les espèces exotiques :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM TROPICAL-