Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 Mon premier bac filtré: 60l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 20:27

Ton problème de nitrites vient aussi peut -être de ce filtre très sale.

Plutôt rigolotte ta mésaventure lol

Moi je rempli un seau d'eau de l'aquarium, je débranche le filtre, je l'ouvre dans l'évier de ma cuisine, je sort les masses des paniers et je les mets dans le seau, je les rince délicatement.

Ensuite je nettoie la cuve du filtre et je la rempli d'eau de l'aquarium, je remet les masses dedans, j'ajoute les bactéries si besoin, je referme et je rebranche. En général je change la ouatte quand je fais ça.

Il faut le faire régulièrement. Tout les 15 jours par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Cancer Messages : 166
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 30
Localisation : Tours
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 20:29

Oui je pense que j'aurais le temps ce soir je vais me coucher tard donc ça devrait me donner une idée si ça a provoqué un début de montée ou quoi le massacre. 

Oui mon bac était propre et limpide mais ça c'était avant....
A quel moment je sors les poissons selon toi ? parce que s'il y a une réaction ça sera que demain donc ce soir je peux pas savoir se gratte le menton
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 20:31

Ne panique pas, attends demain, fais un test et si besoin, tu refais un changement d'eau en siphonnant bien pour ramasser la saleté, et tu remet des bactéries. C'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Cancer Messages : 166
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 30
Localisation : Tours
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 20:37

Merci de ta réponse Jonathan.
J'avais l'intention de faire presque comme ce que tu décris. J'ai enlevé un peu d'eau de l'aqua dans un sceau et j'ai voulu sortir le filtre.... je me suis retrouvée avec le bac du filtre dans la main no comment sifflé

Je pense que mon problème venait en effet du filtre. Pas nettoyé en deux mois de cycle en fait .... alors qu'il est préconisé de le nettoyer toutes les 3 semaines smiley oups
J'aurais du le nettoyer avant de mettre les corys et voir avec de la nourriture si ça provoquait une montée...
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Cancer Messages : 166
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 30
Localisation : Tours
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 20:40

Ok dac je vais essayer de me détendre un peu alors est confus
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Cancer Messages : 166
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 30
Localisation : Tours
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 10:25

Pour ne rien arranger mon filtre fait maintenant du bruit .... le sort s'acharne j'en peux plus de cet aqua ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 13:00

Ajoute un support bactérien directement dans le bac. La pierre de lave (ou pouzzolane ou encore roche volcanique) rempli très bien cette fonction.
C'est ce que j'ai fait à l'époque de mes problèmes de cycle et ça a résolu le problème en un rien de temps. 

Pour le filtre, assure toi qu'il soit vide d'air. C'est à dire que souvent le bruit vient d'une petite quantité d'air coincée à l'intérieur. Essayes de "secouer" le filtre à l'intérieur du bac (tête en bas, tête en haut, etc). Il y a une chance pour que ça règle ton problème ;)
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Cancer Messages : 166
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 30
Localisation : Tours
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 14:49

Merci pour le conseil Julie ;) 
J'ai déjà réussi à atténuer un peu avec remettant bien les ventouses ( de l'air était coincé entre les ventouses et la vitres) je vais essayer de faire comme tu as dis voir si ça aide. 
Je ne sais pas du tout ce qu'est de la pouzzolane ou ce genre de roche ? Où s'en procurer ? 

Sinon je me demandais si ce genre de choses pouvait pas aider : http://www.aqua-store.fr/decoration-diverses-pour-aquarium/2416-dennerle-nanodecor-crusta-cave-m-caverne-en-ceramique-4001615059366.html

Ça pourrait faire cachette pour les corys en même temps  se gratte le menton

Sinon les nitrites sont entre 0,025 et 0,05, plus proche de 0,05, aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26396
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 19:22

Attention a tout ce qui est abrasif avec les corys, ils risquent de se blesser les "moustaches".

________________
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 19:39

On peut trouver de la pouzzolane dans les jardineries, ainsi que des morceaux de roches volcaniques.
Ou sinon, j'en ai en trop et je serais d'accord de t'en envoyer par la poste il a la banane
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il est assez rare (en magasin) de pouvoir en trouver au détail... Du coup c'est conditionné par 10, 20 ou parfois 30kg minimum lol (d'où mon surplus lol). Donc ça t'intéresse, n'hésite surtout pas, ce sera avec plaisir.
Et pour éviter que les corydoras ne se blessent, tu pourras en faire un fagot (avec un tissu ou de la moustiquaire par exemple) histoire qu'ils ne puissent pas s'y frotter directement.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Cancer Messages : 166
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 30
Localisation : Tours
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 20:20

Merci de ta proposition Julie c'est super gentil je vais y réfléchir bisou
Ce soir les nitrites sont remontés à 0,05 est confus Je pense que les corys vont avoir droit à une promenade en petit bac demain il a honte

Mon bac a deux mois aujourd'hui c'est un peu dur d'avoir que des soucis :(
J'espère que les bactéries vont agir d'ici demain pour pas qu'il y ait de pic j'en ai marre de stresser pour mes corys et d'avoir peur d'une soudaine montée pendant la nuit il voit les étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 21:55

Courage à toi! Je comprends, parfois, on se dit qu'on désespère un peu... mais ça va aller vers du mieux, tu verras!  contents à deux
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Cancer Messages : 166
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 30
Localisation : Tours
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 22:09

J'espère :/
J'ai envie de dire ça peut pas être pire mais si ça peut l'être lol ( nitrites plus haut etc ).
dur dur quand même :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 6:36

C'est normal que tes nitrites montent. Tu as insérer trop de poissons à la fois et tu n'as pas de support bactérien dans le bac.
Ne panique pas. Temps que ça reste en-dessous de 1, le taux est supportable pour les poissons.
Le problème c'est que dans ton bac tu n'as pas de support bactérien à part ceux qui se trouvent dans le filtre et c'est pour ça que ton bac est instable. Les bactéries n'ayant pas assez de surface de colonisation peinent à se reproduire et ne sont pas en nombre suffisant. Un sable aurait contribué au bon équilibre du bac (je sais, je suis chiante avec cette histoire de sable... mais j'y peux rien ! lol) car il aurait apporté une surface de colonisation directement dans le bac et du coup, bactéries en suffisance.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 6:52

C'est vrai et d'autant plus que les graviers que tu as ne sont pas faciles à nettoyer même avec une bonne cloche a vase.
C'est un nid a saleté et donc une production importante de pollution.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Cancer Messages : 166
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 30
Localisation : Tours
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 8:49

Oui mais le sable c'est impossible à nettoyer je trouve :/ pour en avoir fait l'expérience dans un bac à betta j'en garde un très mauvais souvenir :/
Les nitrites sont à 0,05 ce matin encore, la couleur est plus prononcée :/
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Cancer Messages : 166
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 30
Localisation : Tours
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 9:03

( en plus on m'a dit que je devais pas nettoyer à fond mon gravier, pas le remuer, juste aspirer à la surface avec la cloche car si je nettoyer en siphonnant en remuant pour aller chercher les saletés au fond j'enlevais les bactéries alors moi j'y comprends plus rien là ><' )
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 9:16

Si si, mieux vaut bien le remuer pour aspirer les saletés. Ne t'inquiète pas, les bactéries qui ont colonisé ton sol sont bien accrochées ;)

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Dsc06011Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Cancer Messages : 166
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 30
Localisation : Tours
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 9:23

D'accord bon c'est ce que je vais faire alors :/ qu'est ce que je fais maintenant ??? Il me reste une moitié de flacon de bacnet ( que je pensais mettre directement dans le filtre cette fois ) et sinon faudrait que je nourrisse les petits loups qui ont pas mange depuis 3 jours :/ 
Je pensais peut être les nourrir, siphonner bien( en changeant très peu d'eau) et remettre les bacteries dans le filtre après ? Bref j'attend vos conseils sur la marche à suivre et quels jours :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 12:36

Les bactéries ne peuvent que très peu coloniser ce type de sol. Ces cailloux sont lisses non ?

Le sable est pénible au début. Mais sans lui, l'équilibre ne peut pas se mettre correctement en place. Et puis les déchets se coincent en dessous, les corydoras peinent à chercher leur nourriture et je parle pas du taux de nitrates que tu vas avoir au fil du temps...

Donc tu es déçue du sable, mais tu le seras bien plus des tits cailloux... Mais tu as raison de vouloir faire ta propre expérience, il n'y a que comme ça que tu pourras te faire ton opinion clin d\'oeil

Nourris tes poissons, mais en faible quantité (1/3 environ).
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Cancer Messages : 166
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 30
Localisation : Tours
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 12:38

Les nitrites sont a 0,1 ce midi .... Qu'est ce que je fais ??? Les poissons ne montrent aucun signes en particulier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 12:43

Sors-les. C'est mieux. Ne prends pas le risque de leur faire du mal. 

Attends ensuite que le taux soit à 0. Une fois que c'est le cas, pollue avec de la nourriture avant de tenter une introduction. Si le taux reste à 0 tu pourras alors introduire les poissons, mais en deux fois (3 puis 4) en testant les nitrites. Si le taux augmente, c'est que ton bac est trop instable et il te faudra attendre en polluant et en testant...
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Cancer Messages : 166
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 30
Localisation : Tours
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 13:17

Je les ai déjà sorti j'ai pas attendu ta réponse je veux pas prendre de risque ^^
Je te dis pas la galère. mes pauvre petits qui avaient pas peur de l'épuisette maintenant c'est foutu.
Ils sont pas contents forcément ils sont dans un petit tupperware, et veulent aller nager mais au moins je leur ai mis à manger ( ainsi que un pieds d'hygrophila et deux petites laitues d'eau).
Est ce que je rajoute la fin des bactéries ?
Changement d'eau ( quand j'ai remué l'épuisette j'ai repéré plein de saleté du filtre qui s'était ouvert l'autre jour)? ou alors je les enlève à l'épuisette ?
Va falloir que j'achète un autre bac plus grand en attendant :/
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 14:14

Prend un bac en plastique, c'est les soldes en ce moment tu devrais en trouver des pas cher.
Pour les bactéries je sais pas...
Siphonnes tout ce que tu peux et essaye de prendre à l'épuisette tout ce qui ne c'est pas enlevé avec la cloche. et change l'eau

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Cancer Messages : 166
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 30
Localisation : Tours
Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 14:27

ah bon je change l'eau ? je pensais laisser tel quel pour que ça redescende tout seul ? 
Maintenant que c'est haut je pensais rien toucher car je me dis si je change l'eau ça risque de provoquer un autre pic après introduction des poissons/ de nourriture ? 
Je vais enlever les gros déchets à l'épuisette oui ^^ 
Ben en faite j'ai appris que je pouvais pas conserver les bactéries donc je vais les mettre ça va aider à faire descendre, une fois que j'aurais enlever le gros des saletés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac filtré: 60l Mon premier bac filtré: 60l  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon premier bac filtré: 60l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» installer un pre-filtre usr un filtre extrene
» Mon premier bac
» Premier bassin
» Mon premier Alevin
» Nano provisoire 30 litres + news suite à mon premier post

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les espèces exotiques :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM TROPICAL-