Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant
AuteurMessage
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 20:17

Re-bonsoir à tous. L'oranda est posé au fond de la bassine depuis 1 heure. Je sais qu'être dans une bassine de 20 l n'est pas idéal mais pour moi ce n'est pas un comportement normal. Ce n'est que parce qu'ils étaient malades que 2 de mes poissons ont fait ça avant de mourir. Jeudi, je le mettrai seul dans l'aqua de 120l et mettrai le fantail dans la bassine (j'aurai changé l'eau auparavant). Je sais que ce n'est pas top pour mon fantail mais je pense qu'il tiendra le coup le petit père. Et si l'oranda s'acclimate bien dans l'aqua, je verrai. Peut être ne les mettre ensembles que dans le grand aqua ? Je ne sais pas si que est le mieux, cela dépendra du comportement (sur plusieurs jours dans l'aqua) de l'oranda. Qu'en pensez-vous ? prière

PS: J'installe le grand aqua le samedi 23 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Honey Moon Oranda
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Honey Moon Oranda

Féminin Verseau Messages : 852
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 20:35

Bonsoir Lili je ne pense pas que la bassine soit la cause de son comportement ,les 5 miens sont restés 1 mois même plus dans ma bassine de 30 ou 35 L et n'ont jamais eu cette attitude, évite peut etre de basculer ton fantail a son tour dans ta bassine qui ne se mette pas a développer quelque chose a son tour .
Sinon je te souhaite qu'il se rétablisse au plus vite bon courage .

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré  une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 20:40

Bonsoir Honey Moon Oranda, merci pour ta réponse. Il faut donc que je garde l'oranda dans cette fameuse bassine ? Je ne peux l'installer dans l'autre bassine de 50 l avec un petit filtre que lundi prochain. Décidément, cela ne m'a pas réussi de commander un poisson sans le voir auparavant... (taille, santé). A bientôt, j'en ai ras le bol. baillement

PS: Je continue le sel ? Je passe à autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Honey Moon Oranda
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Honey Moon Oranda

Féminin Verseau Messages : 852
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 20:54

Pour le sel Chimele pourra te dire mieux que moi , ce que je voulais te dire c'est que pour moi le fait qu'il soit dans la bassine n'est pas ce qui afflue sur son comportement ,enfin pour moi ;
dans ma bassine je n'avais qu'un bulleur et je leur changeai l'eau tous les jours .
Moi je le laisserai peut etre dans la bassine après si tu le met avec l'autre dans l'aqua va t il rien lui filer comme truc j'en sais rien .
De toutes façons, tu ne pourra pas le laisser indéfiniment dans la bassine, il faudra bien qu'il aille dans l'aqua avec l'autre .
Moi j'ai la chance que les miens s'entendent très bien .
Bonne soirée a toi je dois partir chercher ma fille a l'école

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré  une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 21:04

Comme tu dis Honey Moon Oranda, il est peut être contagieux (remarque ils ont déjà été ensembles 3 jours) et dans l'aqua, je ne pourrais pas mettre du sel. Par contre, c'est vrai que je ne peux le garder dans la bassine indéfiniment. mdr  mdr mdr


Merci pour ton aide, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 21:12

Les poissons rouges ont des périodes de repos, tu disais tout à l'heure qu'il était actif donc il est normal qu'il se pose un peu.

Les miens par exemple, sont tranquilles en ce moment, ils se reposent.

Le sel c'est pour le protéger des nitrites, le dosage pour que cela soit efficace est de 1g/L, ni plus ni moins.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 21:16

ok, c'est noté. merci
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 18:15

Ce soir, l'oranda avait un comportement normal. Du coup, je suis entrain de l'acclimater dans l'aqua de 120 l avec le fantail (nouvelle tentative). Dans le bac, il y a de l'aléo vera et de l'acclimol. Je croise les doigts... prière
Revenir en haut Aller en bas
Honey Moon Oranda
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Honey Moon Oranda

Féminin Verseau Messages : 852
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 18:32

bonsoir Lili
plutôt cool si ton oranda a l'aire de retrouver un comportement normal.
l'aloès tu la mets sous quelle forme ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré  une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 18:42

Bonsoir Honey Moon Oranda. Oui, pour l'instant, ça a l'air d'aller. J'en avais aussi tellement assez de le voir dans la bassine. Si le fantail le course, tampis, c'est lui qui va dans la bassine. Je mets du jus d'aléo véra pur à 99,99%: 1 cuillère à soupe pour 20l. Là, cela fait 1h30. J'ai doublé la quantité de l'eau du sac avec l'eau de l'aqua. Je ne vais pas tardé à le mettre dans l'aqua. Croisons les doigts... prière
Revenir en haut Aller en bas
Honey Moon Oranda
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Honey Moon Oranda

Féminin Verseau Messages : 852
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 18:47

J'espère que tout se passera bien ,moi l'aloès ici je la cueille et je sors la glue puis je la met direct dans l'aqua et j'ai déjà fais en leur mettant dessus directement .
c'est vraiment quelque chose de super cette plante moi je l'utilise de la même façon quand j'ai des bouton coupure ou brulures et ca aide vachement a la cicatrisation .
Bon je file faire un tour a jardi pour voir les sols noir qu'ils ont .
Bon courage avec tes poipois fais une tite vidéo ou quelques photos .

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré  une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 19:01

ça y est, l'oranda est dans l'aqua, pour l'instant, il bouge et le fantail ne le course pas. Le fantail lui  tourne autour. Je l'ai sacrément à l'oeil. De temps en temps, il cherche à lui mordiller le capuchon et l'oranda semble s'en méfier. L'oranda s'en va dès que le fantail s'approche. prière
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 19:03

On croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 19:12

Bonsoir Jonathan, conclusion navrante: le fantail commençait à courser sérieusement l'oranda. Du coup, sans transition, je l'ai mis dans la bassine (avec de l'eau propre mais sans acclimatation...). Je suis désolée pour lui mais là, ce n'est pas possible... Je crois même que dans le nouvel aqua, il fera pareil. Je vais peut être mettre une annonce sur le bon coin et dans la bassine: sel et aléo véra comme pour lui comme j'ai fait pour l'oranda. il est désolé
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 19:14

Essayes de modifier ta déco, ainsi il va se retrouver dans un environnement qu'il ne connait pas et sera plus calme.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 19:18

Désolée, il est dans la bassine...
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 19:37

Voilà, moi-aussi je suis déçue. Je vous donne des nouvelles des deux loustics. sanglotte
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 19:40

Ok je comprends, mais essayes quand même de faire une tentative en modifiant le décor, juste pour vérifier si ça peut modifier son comportement.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 19:42

Les fantail sont assez vifs et en plus l'oranda est faible.

Avant de te séparer de ton Fantail, attends de voir le comportement de ton Oranda dans le 120 litres.

Le fantail peut tenir quelques temps dans la bassine.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 19:42

Et bonne idée Chimele, à tester!
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 19:58

Merci pour votre soutien. J'attends donc de voir le comportement de l'oranda dans l'aquarium et j'avise. Chimèle, pour changer le décor, il faudrait que je déracine mes plantes ? Effectivement, je crois que l'oranda n'est pas au top de sa forme (en général). Dans l'aqua, le fantail, lui, était au top de sa forme, d'où peut être le décalage. Et dans une semaine, installation du nouvel aquarium... Je ne sais pas si je vais m'en sortir avec ces poissons. est confus
PS: Le fantail n'a pas du tout aimé le transfert:  il voit les étoiles
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 8:29

Ce matin, après avoir été posé au fond de l'aquarium toute la nuit, l'oranda a un comportement tout à fait normal. Il a mangé joyeusement. danse 

Dans la bassine, le fantail est lui complètement prostré, posé au fond depuis hier. Il a mangé. Qui l'a vu dans l'aqua et qui le voit là: c'est démoralisant, pauvre petit père. Dès que je peux, je l'installe dans une bassine plus confortable avec filtre. Si l'oranda continue d'aller bien, il faudra que je trouve une solution, je ne vais pas le garder dans ces conditions indéfiniment. est confus

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 11:25

L'oranda est posé au fond de l'aquarium depuis 1h30, pour le fantail, pas de changement.

smiley sans commenta
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 15:54

Je vous poste une photo de l'oranda qui se laisse porter maintenant juste sous la surface de l'eau de l'aqua.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Mais maintenant, il va pouvoir s'acclimater tranquillement dans l'aqua car je donne mon fantail. Plutôt qu'être dans la bassine, il part chez quelqu'un qui a plusieurs aquariums dont un grand déjà cyclé d'eau froide. J'aurais dû faire cela avant d'acclimater l'oranda dans l'aqua et de devoir mettre le fantail dans la bassine hier soir. Je pense qu'il y sera beaucoup mieux et j'espère qu'il va se remettre vite de ses émotions car jusqu'à hier soir, il était en pleine forme. Je me sépare d'un fantail en bonne santé pour un oranda qui semble fragile mais tampis, cette situation n'est pas gérable pour le poisson dans la bassine. Je garderai la bassine plus confortable et le petit filtre pour un bac hôpital ou une quarantaine future. Voilà, je me sens déjà mieux. Le fantail part pour son nouvel aqua ce soir. pouce levé
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 17:33

S'il va dans une bonne maison, c'est cool.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mes poissons rouges japonais
» Mes premiers poissons japonais
» Poissons Japonais de JuliánEspaña
» Mes poissons japonais <3
» Poissons japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: PRESENTATION DE VOS POISSONS ROUGES-