Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Honey Moon Oranda
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Honey Moon Oranda

Féminin Verseau Messages : 852
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 19:55

Beh j'en sais trop rien j'ai pas trop le choix a vrai dire ,en plus j'ai pas un rond donc je peux meme pas en acheter un autre ici c'est 2 ou 3 fois le prix en plus jsuis vraiment saoulée .

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré  une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 22:42

Je comprends, la poisse.
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 17:23

Bonsoir à tous. Marin se porte toujours bien. J'ai installé mon nouveau filtre externe 900l/H aujourd'hui et j'ai fait un changement d'eau. Dans ce changement, il y avait 19 litres d'eau osmosée. Je ne sais pas si c'est l'eau osmosée ou la tourbe du nouveau filtre mais le ph est à 8 ce soir ! J'espère qu'il ne va pas trop continuer à descendre. Les autres paramètres sont ok. Mon nouveau filtre me satisfait pleinement: silencieux, dans l'aquarium, il n'y a que la canne d'aspiration et celle de rejet donc pas d'encombrement. J'ai été cherché Snow (et plus neige finalement). Il avait l'air de se porter à merveille à l'animalerie. Il est en acclimatation pour la bassine. Affaire à suivre... Je dois donc ajouter 1g de sel /litre pour les nitrites dans la bassine, c'est ça ? Je mettrai aussi de l'aléo véra dans la bassine. Je ferai un changement d'eau de 50% par jour mais ce n'est je crois que pour une semaine. il a la banane Au final, j'ai donc une filtration de 1900l/H soit en enlevant  les 30% de perte, 7,4 fois le volume de l'aquarium (net) par heure.
Revenir en haut Aller en bas
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

Masculin Cancer Messages : 360
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Limoges
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 17:38

C'est super tout ça Lili, il faudra que tu nous mettes une petite photo de Snow à l'occasion, oui oui meme dans la bassine on prend! il a la banane

Allez une petite semaine et il pourra retrouver son copain.
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 18:06

Merci Xavié, merci pour ton message, je le laisse reprendre ses esprits et je le flash ! explosé de rire
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 18:19

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 18:20

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 18:22

On ne voit pas bien Snow dans la bassine. En plus, il est deux fois plus petit que Marin. Je rajoute demain du sable de Loire dans l'aqua car comme vous pouvez voir, il n'y a pas assez de sable. il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Honey Moon Oranda
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Honey Moon Oranda

Féminin Verseau Messages : 852
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 18:37

Salut Lili,
super super tout ça je suis contente pour toi ,c'est cool que ton Ph est diminué ,ce matin moi aussi j'ai fais un changement d'eau et j'ai nettoyé mon filtre qui était degueulasse ,mais j'ai pas eu la joie d'installer mon filtre sniffffff .
Ca me fait tout drôle de lire Snow et de voir un Red cap lol ,mais comme je te l'ai dis ça me gêne pas ça me fait plaisir même. J'ai hâte de le voir dans l'aqua avec Marin  .
Alors tu as décidé d'ajouter du sable de Loire ,tu va voir ils kiffent ce sol.
Moi les mien vont bien ils avaient un peu les voiles abimés alors quand j'ai nettoyé j'ai mis de la Bétadine ,puis a part cela j'ai déjà mis 10 euros de coté (les temps sont dures ) pour mon oranda bleu si ca se passe comme prévu  vers le 20 juin ,dommage que j'ai pas les sous ils faisaient -30% sur les plantes a jardi pour la fêtes des mères mais bon.
j'espère que tout va aller pour tes poipois .
A bientôt

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré  une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 18:45

Bonsoir Honey Moon Oranda, tes messages me remontent toujours le moral ! Oui, j'espère que ça va aller aussi avec Marin. Je pense que ça devrait le faire quand même. Pour l'instant, Snow ne bouge pas beaucoup mais il faut lui laisser le temps de se remettre de ses émotions. A l'animalerie, il avait l'air en pleine forme. A bientôt. se serre la main
Revenir en haut Aller en bas
Honey Moon Oranda
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Honey Moon Oranda

Féminin Verseau Messages : 852
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 18:56

Re Lili,
C'est gentil.
moi quand j'ai achetée Céleste a l'animalerie elle nageait partout et une fois dans la bassine plus rien donc oui il lui faut un moment d'adaptation et puis il devait etre dans plus grand avec des parois transparentes ,là il se retrouve dans plus petit et ne voit pas autour de lui donc oui je pense que ca peut etre un peu déstabilisant pour lui .
En tous cas il a l'aire superbe .

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré  une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 19:03

Oui Honey Moon Oranda, je pense que ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 8:18

Bonjour à tous. Marin se porte comme un charme. poisson

Snow bouge timidement dans sa bassine et a peur quand on s'approche mais il ne me semble pas être malade. poisson

Il a mangé normalement. Le ph est toujours à 8.  Les autres paramètres sont bons à l'exception des nitrites !!! 0,05 mg/l. Qu'est-ce qui a déclenché cela: tourbe, changement d'eau d'hier avec 20 l d'eau osmosée ? J'ai ajouté du dénitrol mais c'est l'angoisse: j'espère que cela ne va pas continuer à monter ! J'ai préparé des seaux d'eau (si ça monte à 0,1 mg/l) mais je ne sais pas si c'est de faire un nouveau changement d'eau qui règlera mon problème de nitrites à long terme. Voilà: encore un pépin. crier
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 8:38

Aie ... cela vient à mon avis de la manipulation du filtre.

Pourquoi mettre de l'eau osmosée ? C'est soit la tourbe, soit l'eau osmosée.

Ton PH est un peu haut mais ça ne nécessite pas de sortir l'artillerie lourde, il faut que le PH descende doucement. Tu as testé depuis hier ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 8:49

Bonjour Chimèle, hier, je n'ai pas touché au filtre intérieur. Celui qui a 5 mois. Tu m'avais dit de rincer les 2 mousses encrassées mais j'ai préféré ne pas y toucher. J'ai simplement installer le nouveau filtre externe. Oui, j'ai peut être eu la main lourde: tourbe + eau osmosée. J'arrête l'eau osmosée. de toute façon, 8 c'est bien, non ? Je teste l'ammoniac, les nitrites, les nitrates et le ph tous les jours depuis 1 semaine (changement de l'aqua). Ce n'est que ce matin que j'ai découvert 0,05 mg/l de nitrites, avant rien. A part le changement d'eau et la tourbe, je ne vois aucun autre changement qui expliquerait ce taux.
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 8:53

Ce matin, le ph est toujours à 8.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 9:13

D'accord je n'avais pas compris ça.

Non ça ne vient pas du filtre mais peut être du changement d'eau. Normalement ça va rentrer dans l'ordre rapidement. 

Si tu rinces bien tes mousses dans de l'eau prélevée de l'aquarium, cela ne risque rien. Elles sont très encrassées tes mousses car si elles le sont, cela pourrait aussi faire monter les nitrites.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 9:21

Merci pour ta réponse Chimèle. Les 2 mousses en question ne sont pas très encrassées mais rapidement (quand le taux de nitrites se sera stabilisé), j'ai bien dans l'idée, comme tu as dit, de les rincer dans l'eau de l'aquarium lors d'un changement d'eau ou entre deux changements d'eau pour limiter les risques. Tu me rassures, j'espère que le taux de nitrites va redescendre. Je pense aussi que cela vient du changement d'eau, la poisse. En attendant, mes deux pensionnaires se portent bien: poisson poisson
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 16:22

Merci pour l'info sur le tanin de la tourbe Chimèle. J'ai été acheter de l'élodée pour Snow dans sa bassine cette après-midi et la vendeuse m'a dit de filtrer sur charbon dans l'aqua pour enlever la couleur marron. Encore heureux que tu me donnes tes précieux conseils Chimèle car si je suivais la vendeuse, j'allais annuler l'action de la tourbe, vous avouerez que c'est quand même fort de café cette histoire ! Avec un poisson, je peux faire un changement d'eau tous les combien ? 14 jours, de 20 % ?
Par contre, sur le sel que j'ai acheté, il est écrit 100% sel de guérande fin. Je ne sais pas s'il convient vraiment parce que lorsque j'ai mis 1g/l dans la bassine (après l'avoir dilué), Snow s'est mis dans les 10 min à flotter droit juste sous la surface en respirant vite ! Toute la matinée, il avait nager normalement de haut en bas, à droite, à gauche. Du coup, j'ai tout de suite changé 50% d'eau pour diluer le sel. Dans la bassine, il y a de l'aléo vera. Manifestement, je n'y arrive pas avec le sel. j\'ai une idée
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 18:41

Pour le moment, tous les 15 jours ça devrait aller.

Pas de charbon avec la tourbe, ça va annuler l'effet.

Je ne prends pas le guerande fin, je prends le gros sel.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 18:53

Bonsoir Chimèle, merci pour ta réponse. C'est noté pour l'encrassement du filtre. Tu crois qu'avoir pris du sel de guérande fin plutôt que du gros sel a pu nuire aux poissons ? Encore un mauvais achat... C'est ok pour les changements d'eau tous les 15 jours. 40 l pour un volume de 180 l net, ça ira ? J'ai déjà dilué le sel mis dans la bassine en retirant 10l. Penses-tu qu'il faut que je fasse encore un changement de 50 % pour enlever encore ce sel ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 18:56

Une fois, j'ai été tenté de prendre ce sel mais j'ai renoncé, je ne sais pas s'il est enrichi ou traité mais je l'ai trouvé trop blanc.

Il ne faut que du gros sel gris. C'est du sel non traité, il est conditionné dans des sachets plastiques.

Dans le doute, retires le, un poisson ne doit montrer des signes de malaise avec le sel.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 18:59

Merci pour ta réponse, je vais encore retirer 50% d'eau pour retirer le max de sel.
Revenir en haut Aller en bas
Honey Moon Oranda
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Honey Moon Oranda

Féminin Verseau Messages : 852
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 19:01

Question Chimele
pour le sel quant tu traites il ne faut le faire que dans un contenant a coté ,par directement dans l'aqua ? ou est ce que c'est possible ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré  une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 19:08

Cela depend de la quantité de sel.

jusqu'à 1g/l tu peux traiter en communautaire, au delà il faut traiter en spécifique.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mes poissons rouges japonais
» Mes premiers poissons japonais
» Poissons Japonais de JuliánEspaña
» Mes poissons japonais <3
» Poissons japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: PRESENTATION DE VOS POISSONS ROUGES-