Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Honey Moon Oranda
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Honey Moon Oranda

Féminin Verseau Messages : 852
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 19:12

Merci Chimele

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré  une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 19:24

Bon voilà, j'ai de  nouveau changé un bon 50 % d'eau. Il a eu beaucoup de changements le petit père. Mais je crois que là, il ne reste plus beaucoup de sel dans la bassine. Pour l'instant, il bouge bien. J'ai remis de l'aléo vera directement sur lui (comme fait Honey Moon Oranda) puisque je l'avais retirée. poisson poisson
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 19:30

Là, j'ai un petit soucis de nitrites mais dès que je peux, je laverai dans de l'eau sortie de l'aqua les 2 mousses encrassées. C'est peut être tout simplement ça qui fait monter le ph.
Revenir en haut Aller en bas
Honey Moon Oranda
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Honey Moon Oranda

Féminin Verseau Messages : 852
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 19:34

bon beh Lili bon courage moi je prends mon restant de journée je ne pense plus poissons ca me fatigue jvais me faire une nouvelle manucure jpense un marble water aller hop un peu de temps  pour moi et pas pour le chat ou le hamster ou les poissons  ( qui sont en train de me défoncer mes plantes ) grrrrrrrrrrrrrrr

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré  une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 19:38

Je comprends, avec tous ces animaux, ça doit être du boulot. Dans l'appartement, les seuls animaux que tolèrent mon mari sont les poissons. Pour moi, c'est la fin de la journée. Je vais aussi essayer de penser à autre chose que les nitrites ou le ph de mon aqua. Quand tout va bien pour mes poissons, j'adore échanger avec d'autres passionnés et recevoir des conseils avisés. A bientôt, bonne détente.
Revenir en haut Aller en bas
Honey Moon Oranda
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Honey Moon Oranda

Féminin Verseau Messages : 852
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 20:39

A toi aussi bonne fin de journée a toi.
Moi je ne peux pas vivre sans animaux et que des poissons j'aurai vraiment du mal c'est sure que depuis que j'ai plus mon lapin je ressent vraiment un travail en moins a faire .
A très vite .... poisson   
Tu ne m'a pas dis si tu avais une photo dans le trombinoscope du forum

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré  une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 20:57

Coucou Honey Moon Oranda, je ne savais pas qu'il y avait un trombinoscope du forum. Tu peux m'expliquer comment y aller. Bonne soirée, je déconnecte: demain, c'est jour de travail. A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Honey Moon Oranda
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Honey Moon Oranda

Féminin Verseau Messages : 852
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 21:02

Alors quand tu es a l'accueil du forum tu vas dans présentation des membres et tu vas voir le premier c'est trombinoscope ,tu pourra y  poster une photo de toi et aussi voir tous ceux qui y ont déposé une photo ,moi j'en ai mis deux il me semble .
Bon courage pour le boulot demain .

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré  une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 7:02

Bonjour à tous. Marin se porte bien. Snow bouge moins que Marin dans sa bassine mais ça a l'air d'aller. Ils ont mangé tous les deux. Le ph est à 8 mais les nitrites sont à 0,1mg/l ! Je suis dégoutée surtout que je n'ai pas le temps de faire un changement d'eau ce matin. Ce soir, je contrôle les nitrites et l'ammoniac encore une fois et je change 30% d'eau ou vous pensez que c'est trop ? Je ne sais pas ce qui se passe et si ça ne va pas continuer à monter. il est perplexe


Dernière édition par LILI le Lun 1 Juin 2015 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 17:43

Bonsoir à tous. Marin se porte bien malgré les circonstances: taux de nitrites à 0,15 mg/l ce soir, ça grimpe encore. Le taux d'ammoniac ne bouge pas. Du coup, j'ai changé 50 l soit un bon 25 % d'eau. Ce matin, j'avais ajouté du dénitrol. J'en ajouté ce soir aussi. Je n'y comprends plus rien. Est-ce que ce n'est pas parce que l'eau est brassée d'abord par le nouveau filtre qui n'est pas encore colonisé par les bonnes bactéries ? Pourtant sa puissance est moindre que l'ancien. Est-ce que c'est la tourbe ? Le ph est toujours à 8. Je trouve aussi que Snow ne bouge pas beaucoup dans sa bassine. Voilà les dernières nouvelles. Si quelqu'un a une des idées pour essayer de solutionner ce problème... Je ne me vois pas mettre Snow dans cet aquarium non équilibré et je suis à deux doigts de retirer Marin mais je ne sais pas où le mettre. La nouvelle bassine de 45l environ dont je vous avait parlé n'est pas assez résistante pour de l'eau. Je dois arrêter les baktotabs demain matin. Que dois-je faire au regard des circonstances ? j\'ai une question
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 17:48

N'hésites pas à changer au moins 30% comme tu le disais avant, il faut éliminer les nitrites.

Est ce que ton ancien filtre n'a pas perdu en débit avec les masses sales ?

cela ne vient pas de la tourbe car elle est dans le nouveau filtre.

Il te faut absolument du gros sel gris.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
chanti
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
chanti

Féminin Capricorne Messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 70
Localisation : Sud
Humeur : sociable
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 18:44

Bonjour Lili!

Je viens de lire une partie de ton post, qui comme celui de Honey est bien fourni!!   clin d\'oeil 

Je te félicite pour le choix de tes deux poipois qui sont magnifiques, j'adore les orandas et les red caps en particulier. J'admire aussi toute la dédication que tu démontres à prendre soin d'eux.

Tu viens de procéder à une installation de nouvel aqua en utilisant tout le matériel du précédent et l'eau vieillie également, donc tu as déjà apporté une bonne base de bactéries utiles à la mise en place du cycle. Il est normal que tu aies une concentration minime de nitrites pendant quelques temps, car ton poisson est bien grand et contribue à polluer l'eau et ta colonie de bactéries responsables de neutraliser les substances toxiques et de l'equilibre de l'aqua n'est pas encore définitivement établie.

Ta solution de changement d'eau est effectivement bonne, mais procède à des changements d'eau plus petits, car tu retires en partie des bactéries utiles en suspension dans l'eau qu'il faut préserver au maximum et tu changes trop radicalement tes paramètres. 

Il s'agit en ce moment de contrôler au maximum la pollution produite dans l'aqua pour l'ajuster aux possibilités neutralisantes présentes actuellement qu'effectue ta petite colonie de bactéries. Essaie d'alimenter peu, de planter davantage, de procéder à de petits changements d'eau tous les jours. Les bactéries vont partout, bien qu'elles s'installent principalement dans les masses filtrantes, le sol et le décor, donc ne vont pas tarder à coloniser complètement ton nouveau filtre.
 La tourbe agit au niveau du ph de l'eau.

Voilà, j'espère ne pas t'avoir embêter...

bisou
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 19:23

Bonsoir Chimèle et Chanti, merci pour vos réponses. J'ai déjà fait le changement d'eau Chimèle (27 % exactement). S'il le faut, quand je changerai de nouveau l'eau, je changerai 30%. Peut être que l'ancien filtre est un peu colmaté. Il fait moins de remous en surface que le nouveau. Je crois tout de même que c'est le nouveau filtre qui filtre 66% de l'eau sauf qu'il n'a pas de bactéries ! Le gros sel, c'est pour Snow ?
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 19:46

Dans l'ancien filtre, il y avait deux couches de perlons, 2 mousses à grosses mailles et 2 compartiments de nouilles. J'ai pris un compartiment de nouilles et une couche de perlon et je les ai mis dans le nouveau filtre. J'ai récupérer des nouilles du nouveau filtre et je les ai mises dans l'ancien avec le compartiment de vieilles nouilles. Je vais essayer d'acheter le bon sel.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:00

Pourquoi 2 couches de perlon ?

Moi je nettoierais une mousse quand même.

Chanti tu as raison pour les changements d'eau mais là c'est vraiment pour soulager le poisson. Quand Lili aura le sel, on pourra revoir les changements d'eau à la baisse.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:16

D'accord Chimèle mais là ce soir je suis KO. Je nettoierai une des mousses encrassés demain. Le sel, c'est pour Marin ? Si les nitrites remontent demain, il faut changer de nouveau 30% d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:30

Taux de nitrites à 0,1 mg/l ce soir (après changement d'eau). J'aurai du gros sel de guérande demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Honey Moon Oranda
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Honey Moon Oranda

Féminin Verseau Messages : 852
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 4:00

Bonsoir ou bonjour Lili ,
bon j'espère que tu angoisses pas trop avec tes histoires de nitrites ,t'inquiètes pas ca va rentrer dans l'ordre ,grâce a ton message du dessus j'ai enfin penser a mettre sel de Guérande sur ma liste de courses pour demain lol .
Sinon as tu trouvé pour le trombinoscope ?
Bon courage a plussss .
Honey

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré  une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 7:08

Bonjour Honey Moon Oranda, je n'ai pas eu le temps de regarder pour le trombinoscope. Ce matin, bonne nouvelle, le ph est toujours à 8 et surtout les nitrites sont un peu inférieurs à 0,05 mg/l. J'ai ajouté du dénitrol. Snow me semble avoir comme marin des problèmes de vessie natatoire. Ce soir, je lui donne du tetra fish delica. Marin semble en pleine forme, j'arrête les baktotabs aujourd'hui. Bonne journée, à bientôt ! poisson poisson
Revenir en haut Aller en bas
Honey Moon Oranda
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Honey Moon Oranda

Féminin Verseau Messages : 852
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 14:30

Bonjour Lili ,
bonne nouvelle pour ton ph moi le mien ne remonte pas encore ça me gave mais bon j'ai pas les moyens de faire plus donc j'attends de voir je pense qu'il faut un peu plus que 2 jours pours voir un changement de toutes façons .
Mes loulous ont l'aire de plutôt bien se porter donc c'est le principal .
Pour Snow donne lui que des légumes pour le moment si tu commence à voir qu'il a des problèmes de vessie.
Moi je vais voir pour des algues au super marché

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré  une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 18:00

Bonjour Honey Moon Oranda, comment vas-tu ? Merci pour le conseil sur les légumes pour Snow. Marin se porte bien. Snow aussi je pense. Tu as raison, l'essentiel c'est que les poissons aillent bien. Les nitrites sont à 0 ce soir ! Taux d'ammoniac inférieur à 0,05. Les nitrates sont à 50 mg/l donc j'ai mis un sachet de nitratex dans l'ancien filtre pour les faire baisser. Il y a 20 mg/l de nitrates dans mon eau du robinet. Il me semble que le ph remonte: pas franchement 8,5 mais plus foncé que 8. J'ai enlevé du tanin quand j'ai changé de l'eau hier, ceci explique peut être cela. J'arrête les baktotabs demain pour Marin (étant donné qu'il va bien et que les nitrites sont redescendus). Si tout continue comme ça, j'introduis Snow dans l'aquarium dimanche. Courage pour ton ph. il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Honey Moon Oranda
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Honey Moon Oranda

Féminin Verseau Messages : 852
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 20:50

Bonsoir Lili ,
bon alors moi je n'ai trouvé que du gros sel normal je sais pas si ca ira mais bon pour 0.90 euro au poire je mettrai dans l'eau des pates lol .Contente de savoir que ca commence a rentrer dans l'ordre pour toi moi le ph tjrs pareil si ça continu je changerai encore un peu d'eau dans la semaine.
OUI comme je te l'ai dis favorises les légumes pour tes poissons moi préfère leur en donner 3 fois par jour mais au moins pas de problèmes de vessie sur aucun ,et les granulés je les fais tremper minimum 10 minutes avant de leur donner .
je vais poster ma réponse de mail de wiltec pour mon filtre dans mon post .
A plus je vais chercher ma Louloute a l'école

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré  une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 21:10

Je peux me tromper mais je crois que le gros sel normal ne convient pas. Fais attention, tu peux faire du mal à tes poissons. Mon problème de ph n'est pas encore totalement résolu hélas. Tu as raison, Snow semble encore plus balloné que Marin. A l'animalerie, ils lui donnaient des paillettes. Il nage penché ! Je ne peux pas dire que c'est ce que je lui donne qui provoque cela car je ne l'ai que depuis dimanche. Demain, c'est petite diète et légumes verts pour Marin et lui. Bonne soirée, à bientôt. poisson poisson
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 22:30

Mets nous une photo de ton gros sel stp.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Honey Moon Oranda
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Honey Moon Oranda

Féminin Verseau Messages : 852
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 2:42

Je te le mets dans mon post Chimele

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré  une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mes poissons rouges japonais
» Mes premiers poissons japonais
» Poissons Japonais de JuliánEspaña
» Mes poissons japonais <3
» Poissons japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: PRESENTATION DE VOS POISSONS ROUGES-