Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aquarium 40 litres de Christian.asie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Christian.asie
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Christian.asie

Masculin Vierge Messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 38
Localisation : Avignon - France
Humeur : Détendu :)
Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 23:36

Merci pour vos réponses, pour le chauffage une belle promo et je me suis dit que ça pouvait être un bon compromis pour l'équilibre de la température de l'eau, je peux l'enlever pour l'été et les fortes chaleurs éventuelles.


C'est peut-être le hasard, mais depuis que j'ai rajouté une belle plante et cette fameuse ampoule, Zen sort de son trou, il nage tranquillement, il ne parait pas nerveux du tout il monte un peu en surface manger les petites miettes du repas d'aujourd'hui... bref pour le moment je ne vois aucun problème particulier.


Pour la nourriture je reconnais que le nourrir un jour sur deux me semble un peu léger, une pincé par jour de flocons de crevettes naturelles ne pourra pas lui faire de mal !!


Au moment ou j'écris il ballade et joue avec le fond du sable plutôt bon signe non?  poisson il est cool


C'est peut-être l'optimisme et la fougue du débutant qui parle, mais en attendant je ne fait que constater... à méditer  merci chinois je croise les doigts

________________
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 7:17

Pourquoi le poisson est de nouveau dans l'aqua ?
Tu as testé les nitrites avant de le réintroduire ?
Que fais-tu du cycle de l'azote ?
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 11:15

Il a mis une ampoule "magique" décrite plus haut.

Pour te répondre, j'ai remarqué ça chez les miens, les premiers mois, la moindre ombre les faisait dégager en vitesse, donc avoir des plantes qui masquaient déjà ces ombres les rassuraient.

Pour ce qui est de l'ampoule je maintiens: tu es en train d'empoisonner ton poisson. Elle ne peut pas arrêter le cycle de l'azote.
Une caisse en plastique de 40l coute 2€ à castoche et compagnie, c'est pas mission impossible d'en chopper une si tu n'as pas d'autre récipient de 20L minimum et de le mettre dedans avec 1 plante le temps que le cycle se fasse dans son bac. Si? L'aquariophilie, est avant tout une question de patience.

Donc si tu veux bien installer ton poisson il te faut dans l'ordre:
- 1 aqua de 50l net minimum
- 1 filtre qui filtre entre 5 à 10 fois le volume de l'aqua / heures - si tu prend un filtre interne il faut prendre un plus gros bac car ça réduit l'eau disponible
- les déco en résines ne servent à rien au poisson mis à part retenir les nitrites et autres pollution. C'est pour ça qu'en générale on préfère prendre des racines, noix de coco et autres cachettes potentielles plus naturelles. Mais si tu veux absolument en mettre une, il faut encore fois augmenter le volume de l'aqua que l'on prend et la nettoyer à fond toutes les semaines.
- 1 fond de sable (5cm pour que les plantes s'enracinent) de bonne granulométrie et aux bord non tranchant (sable pour filtration de piscine est archi pas cher et nikel pour les poissons par exemple)
- des plantes
- la lumière adaptée (néon, led, peut importe il faut qu'un cycle jour/nuit se fasse pour le poisson et que les plantes ait de quoi pousser)
- 1 kit de test en goutte
- tu installe tout ça, tu mets le filtre en route, tu jette de la nourriture pour polluer au bout de 2-3 jours (sauf s'il y a déjà des déchets du poisson) et tu attend 15 jours
- ensuite tu test tous les 2-3 jours histoire de voir que les nitrites grimpent.
- Tu ré-attend 1 tite semaine une fois que c'est au plus haut et tu re-teste pour voir quand ça retourne à 0. Ensuite tu t'assure que ça y reste pendant 3 jours avant d'y mettre ton poisson.

Si tu prends un aqua plus grand pour y mettre 2 poissons:
- tu attend minimum 1 semaine avant d'y mettre le 2ème.
- en général on teste l'eau avant histoire de s'assurer que les nitrites sont re-descendu à 0 après introduction du 1er poisson


Voilà. Niveau tarif pour tout ça avec un 200L j'en ai eu pour 80€ aqua, meuble, éclairage et filtre compris sur le bon coin (100€ en comptant l'essence), et environ 150€ sur zon* aqua*** pour un filtre en plus, des plantes, la malette de test (1-2 ans minimum), des recharges pour masses filtrantes (j'en ai pour 1 an minimum pour mes 2 filtres). Donc 250€ au max.

Donc toi tu devrais en avoir pour 2-3 fois moins cher vu que tu devrais prendre un 70-80L brut pour 1 seul poisson (96L si tu garde ta déco en résine), donc 85-125€ grand max. Sachant que si tu ne garde pas ton 40L, tu pourra le revendre facilement vu qu'il est nikel. Donc ça ne devrais pas te couter bien cher.

Après si tu ne veux/peux pas faire tout ça, mais que tu tiens au bien être de ton poisson, donnes le à quelqu'un qui pourra le maintenir dans les bonnes conditions citées ci-dessus et transformes ton aqua actuel pour des crevettes ou un betta car il est parfait pour eux.

Si tu ne veux/peux pas faire tout ça, mais que tu te fiche du bien être de ton poisson, bahhhh y'a juste à faire comme on veut tant que c'est joli dans le salon.. C'est faire du caca, mais ma fois suffit juste de l'assumer et le dire une bonne fois pour toute. On va pas pouvoir y faire grand chose de notre clavier et ça te changerait pas ta life hein. Pi dans ce cas y'a pas trop de question à se poser sur comment/quoi faire de son aqua. 


Voilà, je pense t'avoir donné toutes les infos et envisager toutes les situations possibles dans lesquelles tu pourrais être. A toi d'agir selon ta situation il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 12:41

Une ampoule magique ? C'est quoi c'te blague ? Ça existe ??? trop drole
Gros n'importe quoi là... Ça vient d'un vendeur je parie...
Le cycle de l'azote est ESSENTIEL et rien ne peut nous permettre de passer outre !
Revenir en haut Aller en bas
Christian.asie
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Christian.asie

Masculin Vierge Messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 38
Localisation : Avignon - France
Humeur : Détendu :)
Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 13:33

Salut à tous, je viens de faire un test NO2 / nitrite 6en1.


Tout semble stable est ok, donc RAS pour le moment.


Zen ballade paisiblement depuis 48h, mange 1 fois par jour pour le moment.


je refais un test dans 2/3 jours pour controler, la température de l'eau est à 22/23° stable.


PS: Si j'ai acheté un poisson ce n'est pas d'abord pour faire jolie, ça fait 3 jours que je cours à droite et à gauche pour maintenir l'équilibre de zen, je sais personnellement qu'il va bien, je surveille son équilibre et attend de voir les prochaines semaines comment il évolue.


merci chinois

________________
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Christian.asie le Jeu 9 Avr 2015 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 13:41

Tu as pris des tests en bandelettes ?

Tu les a pris sur conseil du vendeur ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Christian.asie
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Christian.asie

Masculin Vierge Messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 38
Localisation : Avignon - France
Humeur : Détendu :)
Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 13:44

Test bandelettes de chez JBL.


Le vendeur possède lui aussi un aqua...


Il ma dit que c'était moins précis que les gouttes certes mais que c'était quand même efficace, mais que ça testé le reste en plus de NO2/nitrite...

J'ai fais personnellement mon choix en choisissant les bandelettes et vu qu'il ne restait que ça...

La prochaine fois je prendrais les gouttes et ferais le comparatif.


Bonne journée à vous et merci.  merci chinois

________________
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 17:29

Les bandelettes ne te détecte pas les nitrites comme elles le devraient. Lorsque enfin elles les captent, il est parfois trop tard et le poisson morfle pour rien. C'est juste un truc commercial... J'espère que ça se passera bien pour le poisson tout de même. 

Sinon, pour ce qui est de ta petite phrase "je sais personnellement qu'il va bien", excuses moi, je ne veux vraiment pas te paraitre indélicate, mais... Tu n'as aucune expérience dans le domaine visiblement et aucune idée des signes avant-coureurs. Sachant qu'en plus, une montée de nitrites ne se voit pas forcément sur le poisson ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 18:03

Pour répondre à ton PS: ça il n'y a que toi qui le sait. Moi j'ai exposé toutes les situations possibles à toi de voir dans laquelle tu es. tire la langue

Maintenant on t'a donné les conseils que tu demandais, je t'ai même donné le nom d'une boutique en ligne sur laquelle tu gagnes facile 30-40% par rapport aux animaleries et livré en 24h. Tu as préféré suivre les conseils d'un vendeur qui te disait l'inverse de nous, dépenser plus que ce que tu devrais et dans des choses non essentielles à ton poisson pour une seule et unique raison: tu es pressé. 
Voilà les conseils pour bien entretenir un poisson on te les as donnés, je t'ai même l'ordre dans lequel procéder et donner une estimation de ce que ça te couterait. Tu ne veux pas les suivre, ne les suis pas. Ca va pas m'empêcher de dormir.
Comme on l'a dit: maintenir ton poisson dans cet aqua, avec cette déco, sans cycle d'azote en testant en bandelette: c'est faire du gros caca! Donc si tu préfère écouter un VENDEUR qui peut te dire n'importe quoi pourvu qu'il vende ce qui lui rapporte le plus de marge (y compris te dire qu'il a un aqua et qu'il maintient son poisson rouge dans 40l d'eau depuis 15ans et qu'il fait 30cm), pas de souci. mais à ce moment là assume une bonne fois pour toute bisou
Revenir en haut Aller en bas
Christian.asie
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Christian.asie

Masculin Vierge Messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 38
Localisation : Avignon - France
Humeur : Détendu :)
Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 18:56

Je ne comprend pas ta pertinence bloops, j'ai pris bonne note de tes conseils, après je n'ai pas à justifier ou pas mes idées.
J'assume totalement, je ne vois pas très bien pourquoi insister sur le fait d'assumer ou pas...

Je te remercie encore une fois pour tes précieux conseils ;)

Une bonne soirée à toi.

Christian.

________________
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 19:07

Christian, tout le monde essaye de te mettre en garde contre les animaleries et les vendeurs qui ne cherchent de façon générale qu'à faire du chiffre.

Ici nous donnons des conseils gratuits et je t'assure que cela fait mal au cœur quand on sait qu'un poisson souffre des nitrites.

Nous somme tous passés par là, c'est pourquoi nous insistons tellement auprès des nouveaux.

La santé de ton poisson ne nous est pas indifférente.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 19:08

J'ajouterai juste que la déco, en plus de faire perdre de la place au poisson, peut le blesser. Si il stresse pour un quelconque raison et qu'il essaie de se planquer en vitesse, il peut se coincer les nageoires ou perdre des écailles, c'est pas top. Surtout que ce genre de déco ramasse plein de cochonneries: les excréments et les algues adorent s'y fourrer!

Pour le reste, je n'ai pas vraiment suivi l'histoire de ton poisson Zen depuis le début, mais d'après ce que j'ai compris tu es débutant dans le monde du poisson japonais, et même si tu as l'air plein de bonne volonté, j'ai quand même l'impression que tu restes sceptique face à nos conseils et réponses. 

C'est vrai qu'on peut paraître assez radicaux dans ce qu'on te dit, mais c'est parce qu'ici on a tous été confrontés au moins une fois au même genre de problème que toi: on a tous été débutant un jour, et quand on a pris la peine de se renseigner sur les besoins de nos poissons, on s'est rendu compte de nos erreurs et on a essayé tant bien que mal de corriger le tir.

J'ai la mauvaise impression que toi, tu écoutes ce qu'on te dit, mais tu essaies de nous faire avaler que tout ce que tu fais pour le moment est positif .. alors que malheureusement ça ne l'est pas! Les test en bandelettes ne sont malheureusement pas assez précis pour détecter correctement les nitrites. Nitrites qui, ampoule ou non, arriveront un jour. Nitrites qui causeront des soucis à ton poisson.. 

Je ne te fais pas la morale, j'essaie juste de te faire comprendre que dans l'histoire, contrairement à des vendeurs d'animalerie (je ne les mets pas tous dans le même sac, il y en a de très compétents) nous, nous sommes passionnés et on ne cherche pas à te vendre quoi que ce soit: on veut simplement que ton poisson et toi soyez au top pour que tout se passe bien dans ton aventure aquariophile!

Alors essaie de mettre tes à priori de côté et fais nous confiance ;)

Sur ce, bonne soirée Christian  il dit bye bye

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Christian.asie
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Christian.asie

Masculin Vierge Messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 38
Localisation : Avignon - France
Humeur : Détendu :)
Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 19:13

Je ne doute pas du tout de votre expérience loin de la, j'apprécie votre aide, et oui il est vrai que je débute totalement dans le monde de l'aquariophilie et comme je dis tout le temps c'est de ses erreurs que l'on apprend.

Merci pour votre aide :)

________________
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 19:47

On ne met pas un poisson dans un aquarium non cyclé. Surtout que c'est pas la mer à boire de le mettre dans une caisse ou autre récipient de 20l minimum pendant 1 mois max le temps que l'aqua se cycle siffler

Donc bonne chance à ton poisson de ma part, il en aura besoin.

Réédition pour que Julie passe pas pour une cinglée adjudant chef dans les messages qui suivent (et parce que je sais pas comment citer un message dans un message déjà écrit - vous suivez?  tire la langue)

J'avais cité Christian qui disait qu'il ne comprenait pas pourquoi je disais qu'on assume (bref c'est en fin de page 3) et je répondais que si on décide de ne pas suivre les conseilles, on le dit et donc on assume faire du caca! Bref pas dire noir et faire blanc quoi. 
J'avais fait un joli jeux de mot moisi sur "là au moins tu noies plus le poisson" par rapport à sa phrase j'assume mes décisions. Et que je ne comprenais pas l'intérêt de venir demander conseils et que quand les infos données ne collent pas aux décisions qu'on a déjà prises, on essaie de faire changer d'avis ceux qui nous ont donné les infos.

________________
Boujoux!
Marion


Dernière édition par Bloops le Jeu 9 Avr 2015 - 21:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 19:54

Oui pouvons sembler radicaux, mais on sait aussi que c'est ce qu'il faut. Pour nous, savoir qu'un poisson est en souffrance ou risque de l'être à un moment donné, c'est un crève le coeur.

Et oui, on est tous passé par les cases "conneries de débutants" "conseils de vendeurs" et "refus de se rendre compte". Pour ma part, j'ai commencé en torturant des Molly à cause d'un vendeur que j'ai eu envie d'étriper par la suite lorsque les membres d'un autre forum m'ont aidé à ouvrir les yeux. Tout comme toi j'étais partagée entre ce que me disait ce crétin et ce que les membres avertis me conseillaient et m'expliquaient. Mais finalement, ils l'ont emporté haut la main car au fil de mes lectures j'ai découvert les erreurs que l'on m'avait fait commettre et j'ai accepté et me suis mise à niveau.

Si on te conseille un aqua plus grand, un cycle de l'azote et tout ce qui va avec, c'est pour que, comme l'a dit Junne, vous soyez au top et aussi pour que tu ne sois pas dégoûté de l'aquariophilie à cause d'un perte. De plus, nous pensons au poisson qui lui n'a absolument rien demandé et ne peut exprimer ce qu'il ressent. Mais nous savons qu'il sera en souffrance obligatoirement à un moment si les choses ne sont pas rapidement revues. Et malheureusement au moment où tu t'en rendras compte il sera peut-être trop tard et Zen t'aura peut-être quitté (ce que je ne te souhaite pas du tout au contraire).

Donc ne nous juge pas si l'on te parait trop francs. Et par pitié... Cesses de te confier aux vendeurs, ils te diront n'importe quoi car la plupart ne s'y connaissent absolument pas.
Nous, nous n'avons pas la science infuse et ne prétendons pas l'avoir. Nous avons conscience que nous en apprenons un peu plus chaque jour en partageant nos expériences et nous faisons tout notre possible pour aider les âmes en détresses :)

En suivant nos conseils, tu auras 100% de chances de sauver ton poisson (à moins qu'il ne soit victime de défauts internes). En écoutant le vendeur, dans 3 semaines tu nous annonceras son décès...

A toi de choisir...

En tout cas, saches que nous sommes là et que nous répondrons présents quoi qu'il arrive ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 19:56

Bloops, ne sois pas si affirmative s'il te plait. Christian n'a peut-être tout simplement pas encore conscience des choses et il débute ! Alors laisses-lui du temps !

Tu sais, c'est pas évident de penser au départ que tout est ok et de finalement lire tout le contraire !

En affirmant qu'il ne veut pas respecter les besoins de son poisson, tu risques juste de le dégoûter et de le faire fuir tout simplement. Ce qui l'amènera à suivre les conseils de personnes peut-être moisn "calées" et à faire n'importe quoi. 

Un peu de respect en-vers les nouveaux qui ne s'y connaissent pas et en prennent plein la tronche parce qu'un connard de vendeur leur a fait faire n'imp. (désolée pour la grossièreté mais ils le méritent ! (les vendeurs))

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 20:04

Voilà j'ai supprimé ce qui ne te plaisait pas. Le temps nous dira si ton espoir est le bon il dit bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 20:05

Je ne vois pas l'intérêt de supprimer ce qui a été dit. Mais bon c'est fait. Et puis... Tu parlais d'assumer au passage clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 20:22

ha bah faut savoir! tu me dis que c'est trop vilain et que ça fait peur: j'obéis moi  tire la langue

Du coup tu veux que je remette?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 20:26

Ben si tu laisses ton message, je passerais moins pour une cinglée clin d\'oeil trop drole
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:04

Le sujet est brûlant à ce que je vois !

Christian à eu la présence d’esprit de se renseigner sur internet pour son poisson et ça, beaucoup de gens ne prennent pas la peine de le faire.

Christian il te suffit de lire les nombreux articles, sujets et commentaires sur le forum pour te rendre compte que la maintenance actuelle de ton poisson n'est pas bonne et Zen risque de calancher d'ici 3 semaines lors du pic de nitrites.

Maintenant comme je le dit souvent, nous t'avons informé et donné tout les conseils nécessaires. Nous sommes à ta disposition si tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Christian.asie
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Christian.asie

Masculin Vierge Messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 38
Localisation : Avignon - France
Humeur : Détendu :)
Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:08

Je ne veux pas être le centre d’intérêt de la discussion non plus lol !!


J'apprécie votre sympathie à mon égard et surtout de mon poisson poisson (D'ailleurs c'est un mâle, il a des petits boutons blanc qui sortent sur le coté de son ex-croissance sur sa tête) et le fait que vous soyez la pour me conseillez, à vrai dire j’essaie de trouver l'équilibre entre vos conseils et ceux des (vendeurs), je suis dans le commerce à la base et je me dis que tout les vendeurs ne sont pas tous les mêmes, malgrès que certains d'entres vous ai certaines réticences lol !!  contents à deux


Bien à vous.

________________
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Christian.asie
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Christian.asie

Masculin Vierge Messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 38
Localisation : Avignon - France
Humeur : Détendu :)
Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:12

Oh je ne dirai pas brûlant, je dirais juste que certaines personnes ont fait leurs propres expériences et du coup certains avis sont mitigés rien de plus Jonathan, j'ai bien reçu ton MP hier, et bien entendu je suis sur le forum pour partager et discuter des poissons avec grand plaisir  il est cool 


Je n'hésiterais donc pas à poser des questions si nécessaire.  merci chinois





Jonathan a écrit:
Le sujet est brûlant à ce que je vois !

Christian à eu la présence d’esprit de se renseigner sur internet pour son poisson et ça, beaucoup de gens ne prennent pas la peine de le faire.

Christian il te suffit de lire les nombreux articles, sujets et commentaires sur le forum pour te rendre compte que la maintenance actuelle de ton poisson n'est pas bonne et Zen risque de calancher d'ici 3 semaines lors du pic de nitrites.

Maintenant comme je le dit souvent, nous t'avons informé et donné tout les conseils nécessaires. Nous sommes à ta disposition si tu as besoin.

________________
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:16

Le problème, c'est que l'aquariophilie, c'est pas un commerce à la base, mais une passion. Si le vendeur est passionné (mais un vrai, qui est incollable) pas de soucis. Tu peux foncer tête baissée. Mais le problème de nos jours c'est que c'est "tout pour le fric et le reste on s'en fout" et tu es bien placé pour le savoir lol. De plus, les vendeurs en animaleries ne sont quasiment plus formés pour la vente d'animaux. Ce qui rend les choses compliquées...

Donc comme dit, tu as le choix entre :
1. Les vendeurs qui vendent sans savoir la plupart du temps de quoi ils parlent
2. Les passionnés qui font part de leurs connaissances/expériences

il a la banane 

Après comme l'a dit Jonathan, fais un tour sur le forum et même sur internet ! Et lis les articles... Avec un peu de bon sens, nous l'emporteront sur l'aut' con ! (désolée, c'était pour la rime ! mdr)

Mais là, en lisant ta dernière réponse, j'ai plutôt l'impression que tu capitules face à nos conseils et que, en ne comprenant pas tout, tu vas te tourner vers le côté obscur... Alors je te dis juste, fais attention et penses à ton poissons clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Christian.asie
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Christian.asie

Masculin Vierge Messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 38
Localisation : Avignon - France
Humeur : Détendu :)
Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:22

Je réfléchis toujours à deux fois avant de faire des choix, donc pas de soucis pour l'équilibre du coté obscur il a la banane  lol.


Depuis lundi je fouine sur internet les rapports de bon fonctionnement des aquariums, du coup j'éssai de me faire mon propre avis en pesant le pour et le contre car les avis sont très partagés, comme tu l'as dis plus haut je sais que le business is business lol !!


J'ai confiance pour mon poisson et puis je fais en sorte que tout ce passe bien pour lui...  smiley zen

________________
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aquarium 40 litres de Christian.asie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon aquarium de 400 litres
» [Néophyte] Aquarium 55 Litres
» Aquarium rena 600 litres
» Mon 100 litres..
» Mon 80 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-