Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Aquarium 40 litres de Christian.asie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:28

Voilà j'ai re-ré-éditer (français ça?) le message plus haut pour que notre aparté soit moins illogique ;)

Et non Jonathan, c'est pas brulant, juste que Julie et moi on a un peu dévié pourris le sujet parce qu'on se croit dans notre salon  lol! Sorry pour ça ;)

Mais je maintiens Christian, je te le dis très tendrement avec des petits papillons pleins la bouche pour pas que Julie s'affole: SORS TON POISSON DE L'AQUA PAR PITIE!!!! Tiens j'te rajoute même un papier cadeau en petit cœur il aime il aime il aime il aime il aime il aime

Tu ne le verra pas souffrir, tu ne l'entendra pas te dire aïe (sauf si c'est un poisson bionique), avant qu'il ne soit trop tard. Tant que l'aquarium n'a pas fait son cycle, c'est vital de ne pas y mettre de poisson.

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:30

Je ne me suis pas affolée. J'estime juste qu'il y a des manières de dire les choses et que gueuler sur un début n'aide pas. Fin de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:36

Ne nous emportons pas.

Christian, depuis que je fais de l'aquariophilie avec des poissons japonais, je n'ai rencontré que 2 vendeurs qui s'y connaissaient en maintenance de poissons rouges. Et l'un d'eux m'a dit un jour "surtout ne répétez pas ce que je vous dis". Nous vivons dans un pays ou les bocaux sont en vente libre bien en évidence dans les rayons, et les vendeurs n'ont aucun scrupules à les vendre.

Donc oui, nous sommes assez réticents avec le commerce aquariophile en animalerie.

Ceci dit, nous t'avons donné les clefs pour réussir ton entrée dans la maintenance des PRS, à toi de t'en saisir et de nous faire confiance.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Christian.asie
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Christian.asie

Masculin Vierge Messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 38
Localisation : Avignon - France
Humeur : Détendu :)
Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:46

Je comprend très bien ce que tu veux dire Chimele et je le prend en considération.


Cependant je pense que faire perdurer un sujet sur lequel chacun à son propre avis et moi ma connaissance en aquariophilie quasi nul, est un sujet qui pourrait durer des jours et des jours, c'est pour ça comme je le disais plus haut, je trouve un équilibre entre vos avis, celui du vendeur (malgré certaines réserves...) et surtout mon propre avis...  merci chinois




Bien évidement je me rend bien compte que vous êtes expérimentés, même en tenant compte de vos propos, je souhaite le faire en parti à ma manière et tant pis si je me plante...


PS: Je suis bien évidement pour les méthodes naturelles sans forcément mettre des tonnes de produits dans l'aqua...


Mais je suis optimiste lol je croise les doigts

________________
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:50

Peux-tu nous dire ce que tu envisages de faire ? (simple curiosité, pas pour ouvrir un nouveau débat)
Revenir en haut Aller en bas
Christian.asie
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Christian.asie

Masculin Vierge Messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 38
Localisation : Avignon - France
Humeur : Détendu :)
Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:53

J'attend de refaire un test de l'eau dimanche, je surveille son alimentation et je surveille son corps pour voir si il n'a pas de problèmes d'écailles et autres choses par exemple...  
Je surveille également la température de l'eau stabilisé à 21° / 22° c'est que mieux à priori car les poissons rouge surtout voile de chine trouve un bon équilibre dans une eau entre 20° et 25° donc le compromis à l'air fait.


Je vais aussi changer 20% de son eau dimanche.


voilou !!

________________
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:58

Si je peux me permettre, tu devrais changer de l'eau minimum tous les deux jours ou au mieux tous les jours car ce fameux pic n'est pas passé. Cela protègera ton poisson un peu plus d'un changement hebdo.

Quant à la température, si elle varie entre 20 et 25° ce n'est pas grave. Il ne faut pas oublier que c'est du poisson d'eau froide ;)

Bon courage et n'hésite pas à nous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 22:30

Attention également à l'ammoniac (NH4) qui précède les nitrites, et que tu ne pourras pas tester avec tes bandelettes. C'est pourquoi un changement d'eau régulier et rapproché (2 jours max comme dit Julie) est important même s'il retarde la mise en place du cycle. Si tu vois le bout des nageoires de Zen noircir, c'est signe d'une intoxication.

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Christian.asie
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Christian.asie

Masculin Vierge Messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 38
Localisation : Avignon - France
Humeur : Détendu :)
Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 22:32

Merci de l'info Oli, je viens de regarder à priori RAS de ce coté la.


Je vais changer l'eau samedi après-midi après le travail. 

________________
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 21:24

Tu as regardé avec quoi ?
Les NH4 ne colorent pas l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Christian.asie
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Christian.asie

Masculin Vierge Messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 38
Localisation : Avignon - France
Humeur : Détendu :)
Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 21:49

J'ai changé 20% de l'eau aujourd'hui et tout les test sont bons.

Pas de couleurs noir sur le poisson.

Par contre j'ai l'impression qu'il y a des œufs transparents, certains seul sur les plantes et d'autres en petits paquets en surface...

Pourtant c'est un mâle, il a des petits boutons blanc autour de son ex-croissance dessus sa tête qui sortent...


merci chinois

________________
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 0:58

Tu aurais une photo des "oeufs" ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 8:55

Les points de noces se situent sur les opercules et à l'avant des nageoires pectorales.
Revenir en haut Aller en bas
Christian.asie
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Christian.asie

Masculin Vierge Messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 38
Localisation : Avignon - France
Humeur : Détendu :)
Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 10:14

C'est bien ça Jonathan, je prendrais une photo et vous la posterai dans la soirée. :)

________________
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Aquarium 40 litres de Christian.asie - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aquarium 40 litres de Christian.asie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Mon aquarium de 400 litres
» [Néophyte] Aquarium 55 Litres
» Aquarium rena 600 litres
» Mon 100 litres..
» Mon 80 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-