Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Empty
MessageSujet: Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 20:18

Salouté la compagnie!

J'ai eu des algues pinceaux et donc des plantes qui ne poussaient plus. J'ai réussi à en venir à bout (enfin on dirait, donc je croise encore les orteils) et je souhaiterai corrigé ce qui a pu provoquer leur arrivée pour éviter le retour.

Petite précision: Actuellement les poissons ne sont pas dans le bac car j'ai eu une montée de nitrite suite à l'absence d'entretien durant le blackout de 15j et que j'en profite pour leur faire leur vermifuge. Il n'y a donc eu aucun poisson dedans depuis le blackout, que des nouvelles plantes installées hier et j'ai viré une bonne partie du sable avant le blackout vu qu'il y avait pas mal d'algues dessus.

Voici mes paramètres 2h après un changement d'eau de 10-15% (et un autre de 30% hier):
NH4: <0.05
NO3: 10
PO4: 0.2
NO2: 0.05
PH: 7
GH: 7
KH: 5
CO²: 20 (selon le rapport PH/KH du tableau JBL)

Voici ce que j'ai fait juste après mon changement d'eau:
- Changé les vieux néons. Donc pour l'instant j'éclaire que 4h/jours et j'augmenterai d'1h / semaine jusqu'à arriver à 8h. Ensuite on verra selon le développement des plantes s'il faut plus ou moins.
- Réduit le remous en surface qui devait me virer du CO².
- J'ai mis 10ml de flourish (CO² liquide). Je pense que ça eu son petit effet car d'habitude je suis à 7.5-8 de PH, 4 de KH et 5 de GH

Avant j'avais mis de l'engrais liquide au tout début du bac. Je pense éviter de refaire cette bêtise qui a du profiter aux algues marrons au lancement et mettre des boulettes d'engrais sous les plantes.
A la vue de mes paramètres que me conseillez-vous pour que mes plantes poussent correctement et sans algues pinceaux cette fois?
Je me demande s'il n'y a pas un souci dans le rapport NO3/PO4 et que ça ne serait pas ça qui aurait provoqué l'arrivée des algues pinceaux...


Dernière édition par Bloops le Lun 8 Juin 2015 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Empty
MessageSujet: Re: Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 22:39

Mets des plantes à pousse rapide, c'est ce que j'ai fait quand je commençais à en voir le bout.

________________
Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Empty
MessageSujet: Re: Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 12:23

oui j'en ai mise, mais comme elles seront mangées quand j'aurai remis les poissons, je vais rajouter des égéria tout à l'heure. :)
niveau paramètres je suis bonne ou pas (hormis No2 bien sur) ?

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Empty
MessageSujet: Re: Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 13:20

Alors tu fais comme moi, tu en mets 2 beaux bouquets et tu rajoutes un bouquet de ceratophyllum.

Avec ça les algues pinceaux, elles n'ont plus osé se pointer.

PO4 il faudrait 1 mais tu vas y arriver avec les poissons.

________________
Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Empty
MessageSujet: Re: Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 13:27

cerato il me semble que c'est justement celle que j'ai mise de chaque côté de l'aqua... Mais c'est aussi celle que les poisson préfère manger donc elles disparaitront vite hahaha! je rajoute les égéria cette aprèm.

ok je referai les test après 1 semaine avec les poissons et je verrai s'il faut corriger NO3 ou PO4 après ça :)

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Empty
MessageSujet: Re: Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 19:37

Bon j'ai un souci avec le PH. J'ai mis la dose indiqué sur le CO2 liquide de 5ml pour 200L et le PH est revenu comme avant... Du coup j'ai rebaisser le jet de rejet pour avoir moins de remou en surface. mais j'vais quand même pas devoir en mettre 20ml par jours pour retourner à 7? Ca ferait beaucoup non?

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Empty
MessageSujet: Re: Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 19:59

A combien il est ton Ph du coup ?

________________
Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Empty
MessageSujet: Re: Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 20:08

7.5-8 (dur à dire la couleur est quasi la même)

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Empty
MessageSujet: Re: Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 20:30

Le problème c'est que si tu as 7.5-8 en sortie du robinet, à moins d'avoir un apport en co2 constant, tu ne pourras pas le maintenir à 7.
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Empty
MessageSujet: Re: Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 20:50

c'est pour ça que j'ai mis du co² liquide avec le flourish excel. sur la notice c'est indiqué 5ml pour 200l par jours ou moins selon besoin... Avec5ml par jours ça ne change rien. Ca était descendu à 7 quand j'avais mis 20ml. Donc mettre 20ml par jour ça va pas être rentable je pense...

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Empty
MessageSujet: Re: Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 21:49

Non l'injection de gaz carbonique en bouteille serait plus économique.
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Empty
MessageSujet: Re: Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 21:57

ha mais les 150-200€ minimum d'investissement j'ai pas lol! je vais voir pour choper le kit co2 pour faire de l'artisanal avec acide citrique et bicarbonate de soude... Ou je fais levure et sucre mais le CO² obtenu est plus cracra

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Empty
MessageSujet: Re: Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 22:04

J'ai trouvé une bouteille de 2 kg plus détendeur pour 25 euros d'occasion sur leboncoin. 

Le top c'est du co2 alimentaire pour brasseur tu payes 100€ de consigne pour une bouteille de 5 kg puis 10 euros l'échange.

Il suffit de trouver un détendeur après...
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Empty
MessageSujet: Re: Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 22:12

L'occas' par chez moi c'est vraiment rentable. Quand je vois sur des groupes facebook combien les gens achètent et vendent les bacs et autres équipements ça me donnerait presque envie de re-déménager lol!

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Empty
MessageSujet: Re: Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 20:39

Bon je remonte le post parce que j'ai un soucis de nitrites. Est-ce que ça peut être du au fait d'avoir laisser l'aqua se cradosser pendant le traitement des algues pinceaux? pourtant je n'ai pas cassé le cycle de l'aqua... j'avais bien fait un gros changement d'eau avant d'y remettre la première miss, mais là j'suis à 0.1 après changement d'eau de 40% au cours duquel j'en avais profiter pour nettoyer 2 paniers vraiment crades d'un des filtres et remettre des bactéries... Donc je pige pas.

J'ai ajouté des mélanoïdes reçus par la poste et des plantes. 2 valisnerias géantes dont j'ai l'impression que certaines feuilles partent en cacahuètes. Ca pourrait être un escargot mort ou la plante qui pourri qui causerait cette montée que je n'arrive pas à endiguer?

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Empty
MessageSujet: Re: Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 0:31

ça peut venir de tes filtres sales aussi.

________________
Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Empty
MessageSujet: Re: Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 11:09

bah j'ai refais test ce matin après le nettoyage des filtres d'hier et toujours 0.1. Je vais rechanger 40-50% tout à l'heure du coup. Mais si ça persiste à pas descendre c'est que ça vient pas des filtres :(

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Empty
MessageSujet: Re: Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ?
» Algues brunes et algues vertes/bleues ????
» Je pense avoir des choses à corriger dans le bac
» Les algues et la lutte contre les algues
» Retour à l'aquariophilie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: VALEURS PHYSICO-CHIMIQUES-