Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Karinanima
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Karinanima

Féminin Bélier Messages : 102
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 44
Localisation : VAR 83
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Empty
MessageSujet: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 19:30

Bonjour à tous,

Demain je fais le premier nettoyage et changement d'eau de l'aquarium nano 20 l  de mon petit Ranchu "Koubi". 


_ Je vais nettoyer les vitres avec de la ouate pour enlever les petites tâches d'algues.
_ je vais aspirer le sable et siphonner en même temps 1/3 d'eau.
_ je vais rincer les filtres dans l'eau prélevée.
_ je vais rincer les plantes dans l'eau prélevée pour enlever les dépôts blancs .( qui viennent des boucles d'argiles d'engrais enfoncées dans le sable).
_ et remettre de l'eau propre du robinet reposée préalablement 24h. 
_ je vais mettre une goutte de conditionneur tout de même au cas où... 

Ma question c'est dois-je enlever Koubi et le mettre dans un petit bac à part le temps de nettoyer tout ça, pour pas le stresser ???
Ou est ce que je l'habitue à tout ce remu-ménage. 

J'ai peur qu'il y ai beaucoup de poussière d'argile et de crotte etc. .. et de bruit .... pendant l'aspiration et tout le reste et que comme il est que dans 20 l..... Il ne puisse pas trop se cacher...

Ou est ce que j'essaye avec lui dedans et que je regarde comment il réagit ? 

Ou est ce que je prends une épuisette et le met dans un saladier avec son eau en attendant le ménage ?

Je suis preneuse de vos bons conseils et expérience pour cela.  

Merci d'avance  poisson
Karine pour Koubi  poisson
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 19:41

Met le dans un seau avec le maximum d'eau du bac, c'est toujours ça qui sera clair quand 
tu le remettras dedans. Laisse un peu de temps que l'eau pose après ton remue ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Karinanima
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Karinanima

Féminin Bélier Messages : 102
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 44
Localisation : VAR 83
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 19:54

mahipe a écrit:
Met le dans un seau avec le maximum d'eau du bac, c'est toujours ça qui sera clair quand 
tu le remettras dedans. Laisse un peu de temps que l'eau pose après ton remue ménage.
Super merci Mahipe pour ta rapide réponse. Combien de temps je peux le laisser dans un saladier en verre avec son eau ? Combien temps j'ai pour nettoyer son aquarium sans qu'il manque d'oxygène ?

J'ai un seau mais j'ai prévu de m'en servir pour l'eau siphonnée.
Deux saladiers avec l'eau propre qui repose 24 h.
Il me reste que un saladier dans lequel je peux mettre Koubi. ... Ça va comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 20:13

Il peut y rester au moins une heure ou deux le temps de tout bien nettoyer je pense, imagine qu'il est dans le sachet dans lequel tu l'as acheté, c'est à peu près la même contenance ton saladier je pense.. ? Autrement si tu peux lui mettre un bulleur dans ce saladier ça oxygenera l'eau. À voir ensuite si le mettre dans un récipient inconnu avec peu d'eau ne le stresse pas plus que de rester dans son bac pendant le changement d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Karinanima
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Karinanima

Féminin Bélier Messages : 102
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 44
Localisation : VAR 83
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 20:24

Lotus&Nénuphar a écrit:
Il peut y rester au moins une heure ou deux le temps de tout bien nettoyer je pense, imagine qu'il est dans le sachet dans lequel tu l'as acheté, c'est à peu près la même contenance ton saladier je pense.. ? Autrement si tu peux lui mettre un bulleur dans ce saladier ça oxygenera l'eau. À voir ensuite si le mettre dans un récipient inconnu avec peu d'eau ne le stresse pas plus que de rester dans son bac pendant le changement d'eau...




Oui c'est exactement ce que je me demandais .... Par rapport au stress engendré ... 

Épuisette + saladier = stress 

Ou le laisser dans l'aqua,  mais stress avec bruit remue ménage et saleté. .....

J'ai l'impression que le saladier serait mieux quand même,  et du coup je serais plus rapide pour nettoyer l'aqua. 

S'il je le laisse dedans je vais aller à trois à l'heure et c'est moi qui vais stresser à mort de le stresser et qu'il soit dans l'eau trouble et salé en remuant.....

Je pense prendre l'option saladier. (c'est un grand saladier)...

L'épuisette ça va pas trop le stresser ou l'abîmer ?
Ou j'essaye de le prendre avec le saladier directement ?

Désolée pour toutes les questions .J'ai peur de le stresser....  consolé
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 20:48

L'épuisette c'est le moins stressant.

Tu devrais quand même essayer une fois de faire le nettoyage en le laissant dedans, en general ils adorent car on remue pas mal de chose, ils en profitent pour fouiner comme des petits fous.

Mais pour la première fois, fais comme il te semble le mieux.

________________
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Karinanima
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Karinanima

Féminin Bélier Messages : 102
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 44
Localisation : VAR 83
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 21:02

Chimele a écrit:
L'épuisette c'est le moins stressant.

Tu devrais quand même essayer une fois de faire le nettoyage en le laissant dedans, en general ils adorent car on remue pas mal de chose, ils en profitent pour fouiner comme des petits fous.

Mais pour la première fois, fais comme il te semble le mieux.

Merci Chimele ....
C'est vrai que Koubi n'est pas peureux avec moi..... On s'aime bien  contents à deux
Je vais laisser la nuit me porter conseil.... Je déciderai demain.... 

C'est surtout les boules d'argile d'engrais qui fait que quand je remue un peu le sable vers les plantes ça fait une fumée pas possible...... Je n'en mettrai plus.... Je mettrais en liquide la prochaine fois si il y a besoin.

J'espere aspirer le plus possible de cet engrais avec le nettoyage de demain.
Je vous dirais comment j'ai fait demain et l'attitude de petit Koubi.

ok je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 8:38

Oui ça le fait chez moi aussi.

Soit les boules d'argile ne sont pas suffisamment enfoncées dans le sable, soit tu vas trop profond.

Le sable ne se siphonne qu'en surface quand on y  met du substrat ou des billes d'argile.

________________
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Karinanima
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Karinanima

Féminin Bélier Messages : 102
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 44
Localisation : VAR 83
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 22:07

Coucou, 
Ça y est j'ai fait tout le nettoyage, maintenance de l'aquarium de Koubi et finalement je l'ai laisser dans l'aquarium car il était calme, curieux et fouineur :) 
Il n'était pas peureux ou affolé .... Donc cool ! Je suis étonnée par lui !
Par contre il était dans le remue ménage tout flou du reste d'eau.... Normal..... J'espère qu'il n'a pas trop respiré et filtré par ses blanchies de mauvaises choses. J'ai mis 2 h à tout faire ! Mais bon c'est ma première fois.
J'ai eu l'eau dans la bouche quand j'ai amorcer le siphonnage ! Je vais acheter une petite poire je crois...
Koubi va bien, je suis contente :),  les plantes vont bien aussi.
Denouveau eau clair deux ou trois heures après redémarrage de la pompe .

Petit repas Bio de petit pois et d'ail ce soir,  il adore !
Il m'épate ce petit Koubi  il aime
A bientôt poisson
Karinanima
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 22:43

Et bien, tu n'aimes pas l'eau du bac? trop drole
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 23:05

Pour éviter d'avaler de l'eau, il faut surveiller sa circulation dans le tuyau, question d'expérience !!! trop drole

________________
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Karinanima
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Karinanima

Féminin Bélier Messages : 102
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 44
Localisation : VAR 83
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 23:09

mahipe a écrit:
Et bien, tu n'aimes pas l'eau du bac? trop drole

trinquer à votre santé !  trop drole
Revenir en haut Aller en bas
Karinanima
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Karinanima

Féminin Bélier Messages : 102
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 44
Localisation : VAR 83
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 23:12

Chimele a écrit:
Pour éviter d'avaler de l'eau, il faut surveiller sa circulation dans le tuyau, question d'expérience !!! trop drole
Soit pas assez soit trop et gloups ! Hihi ! ;)
Merci de m'avoir accompagnée dans ce premier nettoyage pour Koubi. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 18:14

Alors cette technique, tu la maitrises depuis ?

________________
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Karinanima
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Karinanima

Féminin Bélier Messages : 102
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 44
Localisation : VAR 83
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 18:49

Coucou Chimèle,

Boubi va très tres bien !
Je le laisse dans l'aquarium quand je nettoie il est content et meme reste tout près de ma main pendant l'heure de nettoyage dans son aqua . Je vais vous presenter Boubi dans la présentation des poissons. J'ai beaucoup d'interactions avec lui. Il est tres expressif et a plein de différentes habitudes, et il essai de faire du charme  coeur yeux
il a la banane poisson

Karine et son Boubi (avant je l'appelais petit Koubi, mais maintenant c'est Boubi !) c'est un petit malinou. Bientôt changement bac plus grand. En tout cas 60l. Et je verrais pour plus si possible).
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Img_2010
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Img_2011
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Img_2013
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Karinanima
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Karinanima

Féminin Bélier Messages : 102
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 44
Localisation : VAR 83
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 18:58

La technique pour aspirer l'eau c'est OK maintenant. J'ai quand même eu un petit râté cette semaine ! Ça ma fait un petit bain de bouche aux bacteries d'aqua  mdr poisson poisson poisson poisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 19:01

Il est trop mimine.
Revenir en haut Aller en bas
Karinanima
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Karinanima

Féminin Bélier Messages : 102
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 44
Localisation : VAR 83
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 20:48

Merci Monkydluffy, oui ça c'est sûr, il est trop mimi, et drôle, plein de vie  il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 21:35

Adorable  gros coeur yeux

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Karinanima
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Karinanima

Féminin Bélier Messages : 102
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 44
Localisation : VAR 83
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 22:48

Merci Kell  clin d\'oeil !Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Img_2015
Je trouve que sur la cette photo il pourrait etre l'égérie de EasyJet  il a la banane !!

Bienvenue sur la compagnie Boubi EasyJet  trop drole
Bisous de mon Boubi  poisson
Revenir en haut Aller en bas
Karinanima
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Karinanima

Féminin Bélier Messages : 102
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 44
Localisation : VAR 83
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 23:05

Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Img_2016
Je vous présenterai Boubi dans la rubrique appropriée.
poisson poisson poisson photo
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 0:19

Il est trop marrant ton boubi.
Revenir en haut Aller en bas
Karinanima
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Karinanima

Féminin Bélier Messages : 102
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 44
Localisation : VAR 83
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 1:01

Yes!! Mahipe  danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 6:17

J'aime bien la photo de fasse et son air il semble dire.
 "Tu veux ma photo le zhumain?"
 mdr
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 8:25

Tu fais de très belles photos !

Il est craquant ton Boubi il aime il aime

________________
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon poisson mange toute la nourriture sans en laisser pour son copain !
» Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux?
» Astuces pour un nettoyage facilité ?
» Conseil pour organisation nettoyage de filtre
» Hydropisie mon poisson oranda a été euthanasié, mais que faire pour l'autre poisson qui reste???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: GENERALITES-