Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Karinanima
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Karinanima

Féminin Bélier Messages : 102
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 44
Localisation : VAR 83
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 10:33

monkydluffy a écrit:
J'aime bien la photo de fasse et son air il semble dire.
 "Tu veux ma photo le zhumain?"
 mdr
Hihi ! Oui c'est vrai hihi ! il est hyper expressif  love crazy 
Là il imitait le bourdon  mdr
Revenir en haut Aller en bas
Karinanima
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Karinanima

Féminin Bélier Messages : 102
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 44
Localisation : VAR 83
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 10:50

Chimele a écrit:
Tu fais de très belles photos !

Il est craquant ton Boubi il aime il aime



merci photo j'en fais 100 pour avoir une chouette et nette ! 
Boubi est plein de vie alors pour le prendre en photo c'est une aventure !
Je me suis beaucoup beaucoup attaché à lui. Hate qu'il est son plus grand aqua, et dans l'idéal un copain ou copine... Mais un 60 ou 80 l sera trop petit pour deux... Alors je continue notre dialogue toute les 10 min  mdr
love crazy coeur yeux

Chimele, je voulais te demander, quand est ce que je pourrais savoir si c'est un male ou une femelle ?
Je n'ai pas vu de boutons de noces jusqu'à maintenant.
(je m'en fiche un peu de savoir, mais je suis curieuse quand même  clin d\'oeil) . 

Boubi fait 5 cm sans la queue.
Crois tu que bébé si je prends un autre petit ranchu même taille, je peux les mettre dans un 80 l avec une bonne pompe extérieure. Pour 2 ans environ  puis passer a 100 ou 120 après. Ou pas possible du tout, c'est à dire que 60 ou 80l je dois le laisser seul...... Même si je suis là derrière la vitre une bonne partie de la journee. Je prends vraiment  soin de lui. Je ferai un post dans la rubrique appropriée pour le présenter mieux  il a la banane
aime
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 13:17

Il est trop chou  gros coeur yeux C'est vrai que tes photos sont belles!!!  beau boulot

Selon moi, 80L c'est trop juste pour deux poissons, parce que même si tu prends une pompe de compet', il ne fait pas oublier qu'un poisson a aussi besoin de place pour grandir correctement. Si il n'a pas cette place, il risque une nanification et ça peut être assez dangereux à terme... Surtout que si tu achète un 80L, c'est 80l brut donc environ 65/70L net, c'est trop juste pour deux poissons selon moi, surtout pour 2 ans!
Qu'est-ce qui bloque ton achat de plus grand sans indiscrétion? C'est plus une question de prix ou de place?
Car si c'est une question de prix, tu peux faire de supers affaires sur LeBonCoin, j'ai acheter mon 100L à 30 euros (et à une personne qui habite à même pas 100m de chez moi)!

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Karinanima
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Karinanima

Féminin Bélier Messages : 102
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 44
Localisation : VAR 83
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 13:35

Chimele a écrit:
Tu fais de très belles photos !

Il est craquant ton Boubi il aime il aime



merci
Revenir en haut Aller en bas
Karinanima
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Karinanima

Féminin Bélier Messages : 102
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 44
Localisation : VAR 83
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 14:28

Kell. a écrit:
Il est trop chou  [smiley]https://2img.net/u/2816/65/80/42/smiles/3505140996.gif[/smiley] C'est vrai que tes photos sont belles!!!  [smiley]https://2img.net/u/2816/65/80/42/smiles/1355990637.gif[/smiley]

Selon moi, 80L c'est trop juste pour deux poissons, parce que même si tu prends une pompe de compet', il ne fait pas oublier qu'un poisson a aussi besoin de place pour grandir correctement. Si il n'a pas cette place, il risque une nanification et ça peut être assez dangereux à terme... Surtout que si tu achète un 80L, c'est 80l brut donc environ 65/70L net, c'est trop juste pour deux poissons selon moi, surtout pour 2 ans!
Qu'est-ce qui bloque ton achat de plus grand sans indiscrétion? C'est plus une question de prix ou de place?
Car si c'est une question de prix, tu peux faire de supers affaires sur LeBonCoin, j'ai acheter mon 100L à 30 euros (et à une personne qui habite à même pas 100m de chez moi)!

Merci Kell,
Oui je veux faire attention à tout cela.
En fait l'aquarium que je voyais est celui ci en photo, 96litres en volume, 80 l viable plus graviers et plantes et un petit abri en pierre.

L'explication, c'est que j'habite pour le moment dans un meublé saisonnier. Donc je dois libérer l'appartement 1 mois par an. Dans son 20 litres (que le vendeur m'a conseillé !!! C'est dingue.... Mais j'orai du me renseigné avant, seulement je n'avais pas prévu d'avoir un poisson, mais petit Boubi criait derrière la vitre de Botanic, "Maman ! Maman ! Je suis là !!!) n'ayant plus d'animaux depuis 2 années, j'ai craqué sur sa bouille.... A la base je venais juste chercher du pain Bio... Bref voilà pour la petite histoire....

Donc voilà le logement du moment.
J'attends une réponse sous quelques mois du propriétaire voir s'il va me le louer en permanence, ce serait génial ! Et pour Boubi, je pourrais lui prendre 1 aqua 100 litres. Pour 100 litres je pourrais lui mettre un copain bébé ranchu comme lui ?

Donc voilà, maintenant, je vais quitter l'appartement pour un autre un mois cet été, je peut porter Boubi, avec une partie d'eau en moi. L'autre appartement n'est qu'à 5 minutes..... Mais je ferai très attention pour les vibrations dans la voiture, je lui ferai un énorme coussins et couvrirait pour pas qu'il stress trop.

Mais j'ai quand même un peu d'appréhension...

Donc si je suis encore dans ce logement avec déménagement d'un mois par an, encore pour un moment, un 60 litres j'ai testé je peux le porter avec pas beaucoup d'eau restante pour le futur.
80 litres pas possible, et 100 litres non plus.

Quand je serais fixe j'hésite avec le 96 litres =80 l en images plus une belle pompe. Mais peut tu il rester tout seul. J'ai énormément d'interactions avec lui car je suis très souvent chez moi. Je lui parle beaucoup et le stimule et il me stimule, il est vraiment très marrant, malin, et gourmand.... Mais je fais très attention avec son alimentation.

Donc tu crois dans 96l = 80 litres net pas possibles 2 ranchu ?

Et pour un 100 litres eh bien je trouve vraiment très gros. Et en frais les plantes fraîches souvent et la quantité d'eau à changer.... J'ai un peu peur pour les frais c'est plus du tout pareil....
J'habite un 43 m2.

Dans tout les cas je veux et il faut que Boubi aille dans un bon 60 l. Déjà ça c'est sur.

Mais quand je suis parti une semaine je pense qu'il a un peu déprimé, je l'ai vu en arrivant.... Vraiment....
C'est pour ça que tant que je suis H 24 avec lui, on "Rigole" ensemble mais si je repars une semaine, c'est compliqué et triste pour lui je pense.... C'est ce que j'ai ressenti de la communication que j'ai avec lui et de tout ce que je me suis renseigné, le poisson contrairement à ce que le vendeur ! Qui est un vendeur ! M'a dit...... D'ailleurs.... Ce vendeurs m'a dit beaucoup de bêtises.... Pour vendre c'est sur.... Maintenant.... Et pour que je revienne pour plus grand....

En tout cas je m'occupe à fond de Boubinette et il est en pleine forme, ça fais 2 mois je crois maintenant.

J' ai hâte qu'il est en tout cas son 60 l dès que je reviens dans l'appartement en août.

Puis si j'ai une bonne nouvelle du propriétaire de l'appartement.
Je prendrais un 96l = 80 le net pour Boubi et..... Si possible j'aimerais lui mettre un copain.

Question :
Vaut il mieux un 80 litres net avec 2 petits ranchu et très bonne pompe. Donc interactions entre eux.

Ou 80 litres net avec Boubi seul avec seulement moi en stimulation d'un autre être..... Même s'il passe beaucoup de temps à manger ses plantes, a chercher...et a jouer à se faire caresser dans le rejet d'eau douce de la pompe :)
Il est marrant.

Pour le moment et 2 ou 3 ans à venir 100 litres... Pas possible trop grand.... Désolée pour petit Boubi :(

Merci d'avance beaucoup de vos conseils !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Karinanima
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Karinanima

Féminin Bélier Messages : 102
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 44
Localisation : VAR 83
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 14:35

Apparemment les photos ne passe pas la marque c'est AQUATLANTIS 60 litres Bio led plus avec filtre minibiobox2

Ou AQUATLANTIS 80 Led

Et je pensais avec pompe extérieure jbl e702 pour le 96 l = 80 litres net si je mets deux ranchu... Donc Boubi et un petit copain.

Merci d'avance à vous pour tous vos avis et conseils avisés !!

Boubi peut il être heureux avec moi seul et avec beaucoup d'interactions mais triste une ou deux semaine par ans quand je pars....... :(

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Karinanima
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Karinanima

Féminin Bélier Messages : 102
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 44
Localisation : VAR 83
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 14:36

🤗💗🐠poisson🐡

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 14:53

Je pense que l'on ne me contredira pas si je confirme qu'il est possible de n'avoir qu'un 80L net pour deux bébés ranchu avec une bonne filtration puisque tu envisages un 100L dans deux ou trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
Karinanima
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Karinanima

Féminin Bélier Messages : 102
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 44
Localisation : VAR 83
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 14:57

mahipe a écrit:
Je pense que l'on ne me contredira pas si je confirme qu'il est possible de n'avoir qu'un 80L net pour deux bébés ranchu avec une bonne filtration puisque tu envisages un 100L dans deux ou trois ans.

OH merci Mahipe, ce serait génial pour Boubi, j'attends d'autres confirmations des compatriotes du site :) pour me réjouir vraiment :)

Merci ;) :)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 15:15

J'avais compris que c'était un 80L brut, c'est pour ça que j'étais pas hyper emballée.
Mais avec un 80L net et bonne filtration je suis d'accord avec Mahipe!  dit oui

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Karinanima
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Karinanima

Féminin Bélier Messages : 102
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 44
Localisation : VAR 83
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 15:17

Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Img_2017
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 15:21

Tu pourrais aussi voir avec les occasions sur le BC, il y a de belles affaires parfois 
même avec le matériel compris.
Revenir en haut Aller en bas
Karinanima
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Karinanima

Féminin Bélier Messages : 102
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 44
Localisation : VAR 83
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 15:28

Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Screen11
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Screen12
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 15:30

Je ne suis pas fan de ce genre de filtration pour des PR.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 15:30

C'est déjà juste avec mes guppy.
Revenir en haut Aller en bas
Karinanima
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Karinanima

Féminin Bélier Messages : 102
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 44
Localisation : VAR 83
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 15:40

Voila les 2. 
Avez vous le temps de jeter un œil dessus, il y a toutes les infos  , volume, capacité net, pompes et filtres détaillées  
Merci d'avance ! 
Quand je suis sures avec vous j'annonce la nouvelle a boubi !!! 

Je patiente..... Si vous pouvez bien regarder et me confirmer ce serait super gentil :) 

(les aqua petits comme cela je trouve que c'est risqué sur internet de prendre le risque. Neuf c'est pas si cher.
Surtout si c' est des amateurs qui s'en servaient avec peut être beaucoup d'erreur de manipulation et poissons malades :(
Je ne veux pas prendre de risques pour Boubi. Par contre pour le futur peut etre pour un gros aquarium c'est clair que cela vaut le coup. Merci du conseil !) 

Mais cette fois ci ce sera du neuf pour le 60+ pour Boubi ou pour le 80 net pour Boubi et un petit ranchu copain :) !
Revenir en haut Aller en bas
Karinanima
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Karinanima

Féminin Bélier Messages : 102
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 44
Localisation : VAR 83
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 15:42

mahipe a écrit:
C'est déjà juste avec mes guppy.

La pompe du 80 ou du 60 ?
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 15:44

Les deux, pire encore pour la mini bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Karinanima
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Karinanima

Féminin Bélier Messages : 102
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 44
Localisation : VAR 83
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 15:45

Kell. a écrit:
J'avais compris que c'était un 80L brut, c'est pour ça que j'étais pas hyper emballée.
Mais avec un 80L net et bonne filtration je suis d'accord avec Mahipe!  dit oui
Cool !!!  Genial pour Boubi ! 
J'ai mis les infos  ... Tu peux me dire ce que tu en penses pour chacun des 2?? 
je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Karinanima
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Karinanima

Féminin Bélier Messages : 102
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 44
Localisation : VAR 83
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 15:51

mahipe a écrit:
Les deux, pire encore pour la mini bien sur



Ok donc si je mets pompe exterieure e702 jbl ? 
Meme pour le 60 ? Pour Boubi seul ? 

Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Img_2019
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Img_2020
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 15:59

Attendons les conseils sur ces pompes, je ne les connais pas. 
Ce qui est sûr c'est que tu as tout à y gagner, en efficacité et en place dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Karinanima
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Karinanima

Féminin Bélier Messages : 102
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 44
Localisation : VAR 83
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 16:00

Karinanima a écrit:




mahipe a écrit:
Les deux, pire encore pour la mini bien sur







Ok donc si je mets pompe exterieure e702 jbl ? 
Meme pour le 60 ? Pour Boubi seul ? 

Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Img_2020




Plutôt la e402 c'est sérieux et suffisant d'après le tableau jbl. C'est ok pour vous ? La e402 donc pas la 702e . 

Merci encore d'avance à vous ! 
Ou connaissez vous une pompe exterieure pour le 60 et le 80 litres de qualité ? 

Désolée pour toutes ces questions je ne connais pas bien et j'ai confiance en vous ! Pour le bien etre de mon Boubi  coeur yeux
Revenir en haut Aller en bas
Karinanima
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Karinanima

Féminin Bélier Messages : 102
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 44
Localisation : VAR 83
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 16:03

mahipe a écrit:
Attendons les conseils sur ces pompes, je ne les connais pas. 
Ce qui est sûr c'est que tu as tout à y gagner, en efficacité et en place dans le bac.
Ça marche j'attends les autres avis et conseils, merci Mahipe . 
C'est vrai que gain de place et aussi pour les vibrations . 

Attendons comme tu me le conseille les avis des autres membres  contents à deux 
Merci encore Mahipe !
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 16:05

De rien, c'est toujours un plaisir de partager pour le bien être de nos protégés.
Revenir en haut Aller en bas
Karinanima
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Karinanima

Féminin Bélier Messages : 102
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 44
Localisation : VAR 83
Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 16:10

mahipe a écrit:
De rien, c'est toujours un plaisir de partager pour le bien être de nos protégés.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Laisser poisson ou pas lors du nettoyage de l'aquarium pour éviter le stress ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon poisson mange toute la nourriture sans en laisser pour son copain !
» Que corriger pour éviter le retour des algues pinceaux?
» Astuces pour un nettoyage facilité ?
» Conseil pour organisation nettoyage de filtre
» Hydropisie mon poisson oranda a été euthanasié, mais que faire pour l'autre poisson qui reste???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: GENERALITES-