Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 120L Téléscopes en low-tech

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chanti
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
chanti

Féminin Capricorne Messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 70
Localisation : Sud
Humeur : sociable
120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120L Téléscopes en low-tech 120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 1:12

Moi aussi je partage l'opinion des sceptiques quant à un low-tech contenant des poissons japonais et c'est vrai que le bac de la video est d'un grand volume, uniquement deux fantails et le reste selon le narrateur, beaucoup de guppys, plattys etc...qui ne polluent pas beaucoup.
Jonathan, moi aussi j'avais monté un poubellarium en été mais pour des endlers, expérience fantastique, les poissons éclataient de santé. 300l pour de petits poissons, aucun problème particulier.
Low-tech est un concept de bac plus naturel, dont la filtration est principalement biologique, mais qui comporte souvent éclairage, petite pompe de brassage et parfois chauffage pour le bien être des poissons. Pas de CO2 et de masses filtrantes.
Dans le bloc "Aquariophilie-simplement", on peut admirer un bac turc qui est magnifique, un éco système naturel sans emploi de technique, un jardin aquatique riche en variété animale, un équilibre vraiment réussi...
Revenir en haut Aller en bas
chanti
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
chanti

Féminin Capricorne Messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 70
Localisation : Sud
Humeur : sociable
120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120L Téléscopes en low-tech 120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 1:24

Hedgehog a écrit:
Hé bien voilà ! C'est ça, du parfait low-tech.
Je vise quelquechose de ce genre (en moins gros) mais avec un éclairage car je trouve que ça met en valeur les plantes et les poissons quand même.
Merci beaucoup pour le partage de ce lien ! :D

De rien Hedgehog! J'avais vu ce bac l'année dernière et il m'avait marqué, j'avais même regardé si je pouvais monter quelque chose de similaire, mais le climat est bien différent, l'hiver étant plus rude par chez nous et les plantes n'auraient pas résisté aux tempêtes de vent et aux températures plus fraîches.
Tes deux bacs sont déjà bien beaux et je vais suivre avec grand intérêt toutes tes réalisations en low-tech, bien qu'avec des poissons japonais, un système sans filtration sera plus difficile à gérer, à moins que le bac soit d'un grand volume, qu'il y ait peu de poissons et qu'il soit bien planté.
Merci à toi aussi pour le partage de ton expérience en la matière... il est cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité2
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 556
Date d'inscription : 29/10/2015
120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120L Téléscopes en low-tech 120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 15:08

Pour l'instant tout se passe bien ici; les poissons pètent la forme, les crevettes et escargots aussi.
J'ai réaménagé un peu la plantation, des hygrophilla, de l'égérie naja et de la salvinia natans sont en attente dans le 190L le temps que je les rapatrie pour ce bac (semaine du 12), ça risque d'être une jolie forêt dès que j'aurais tout bien installé.
Les vallisnerias gigantea vont partir dans mon 190L et être remplacées par un petit pied de vallisneria moyenne, mieux adapté au volume.

(Je vais rectifier ce que je disais sur le bac de la vidéo, c'était du pur no-tech et pas low tech ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité2
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 556
Date d'inscription : 29/10/2015
120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120L Téléscopes en low-tech 120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 19:24

Petite photo... Des massifs d'hygrophila polysperma sont à venir de chaque côté, et les pousses de ludwigia repens commencent à reprendre aussi. (C'est sombre mais un néon vient de lâcher aujourd'hui... Après 2 mois de mise en route, c'est énervant... On va aller voir le magasin demain pour expliquer.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit schéma fait au pad (tout moche mais on comprend l'idée)
En vert clair: les massifs d'hygrophila
Tiges vert foncé : élodées
Tiges rouges : Ludwigia repens

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120L Téléscopes en low-tech 120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 21:02

ça fera sympa !

J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
JuliánEspaña
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
JuliánEspaña

Masculin Scorpion Messages : 198
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme, 63)
120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120L Téléscopes en low-tech 120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 12:14

Hedgehog a écrit:
En low tech les changements d'eau sont minimes voire absents, vu qu'en aquariophillie classique ils servent à supprimer l'excès de nitrates que produit le filtre.

C'est malheureusement faux... En aquariophilie "classique", les changements d'eau servent non seulement à éliminer l'excès de nitrates, mais également à ré-enrichir l'eau. En Low Tech, les plantes ne font que remplacer le filtre mécanique, mais il faut des apports. Je ne sais pas pourquoi les adeptes du Low Tech se sont mis en tête qu'il n'y avait pas besoin de changer l'eau...

Pour ceux qui sont à l'aise avec l'anglais, je vous conseille la lecture de Ecology of the planted aquarium, de Diana Walstad (biologiste). Voici ce qu'elle écrit lorsqu'elle détaille la maintenance de l'un de ses aquariums :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Traduction => Eau et changements d'eau : l'aquarium de 50 gallons contient environ 175 litres d'eau dure (...). Tous les trois mois, je change environ 40% de l'eau, soit environ 75 litres, et donc 25 litres par mois en moyenne. Les ajouts d'eau pour remplacer les pertes dues à l'évaporation correspondent à 15 autres litres par mois. Par conséquent, nous pouvons dire que l'aquarium reçoit un apport d'eau moyen de 40 litres par mois (25 litres + 15 litres).

On constate que non seulement elle compense l’évaporation, mais qu’elle effectue bel et bien des changements d’eau...

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Julián
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axolotl-passion.net/
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120L Téléscopes en low-tech 120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 12:17

Exact, l'eau s'appauvrit au fil du temps, ce n'est pas bon ni pour les poissons ni pour les plantes.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité2
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 556
Date d'inscription : 29/10/2015
120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120L Téléscopes en low-tech 120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 15:05

Bah, moi je fais quand même des changements d'eau, donc... ^^
(10%/semaine pour le 120L).
La plupart des autres personnes sur le forum que je fréquente compense l'évaporation avec de l'eau du robinet. Perso, je pense que c'est tout de même mieux de faire de petits changements d'eau pour éviter les carences sur mes plantes et d'éventuels problèmes pour mes PR.
(De toute façon je n'ai quasiment pas d'évaporation, donc il faut bien que je renouvelle quand même ^^)

Après, j'ai l'impression que chacun adapte la méthode comme il veut... 
En tout cas merci pour ces précisions, c'est bien intéressant, et me pousse à continuer ma façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
JuliánEspaña
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
JuliánEspaña

Masculin Scorpion Messages : 198
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme, 63)
120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120L Téléscopes en low-tech 120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 23:03

Dans ce cas, c'est parfait, il est cool ! J'ai préféré préciser, car tes précédents messages laissaient supposer que tu ne n'effectuais pas de changement d'eau... Ou alors c'est que j'ai lu trop vite...

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Julián
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axolotl-passion.net/
Invité2
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 556
Date d'inscription : 29/10/2015
120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120L Téléscopes en low-tech 120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 23:30

En fait j'essayais d'expliquer ce que les gens en général font en low-tech, mais pas forcément ce que moi je fais. Je m'étais encore une fois pas très clairement exprimée ^^'
C'est très gentil à toi en tout cas d'avoir souligné ça :)

Je n'oserais pas laisser mon aquarium à PR sans changements d'eau...
Et je me suis rendue compte que les plantes de mon 190L et mon 30L appréciaient réellement un bon changement d'eau donc depuis que j'ai mon 120L je fais des changements d'eau réguliers (ce que je ne faisais pas si régulièrement avant) dans tous mes aquariums et en particulier celui à PR.
(peur d'un empoisonnement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité2
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 556
Date d'inscription : 29/10/2015
120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120L Téléscopes en low-tech 120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 13:38

Oh ! Vous vous souvenez que j'avais évoqué le fait que Morph "pressait" Kronk dans les plantes ?
Et bien aujourd'hui, découverte de plein de minis alevins dans le fond de l'aquarium ! il a la banane il a la banane il a la banane

Bon, évidemment on a rien pour les élever ni la place dans l'aquarium pour eux, alors pas d'isolement ni rien, mais c'est chouette quand même de savoir qu'on a un couple il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120L Téléscopes en low-tech 120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 13:47

Super !

Peut être que quelques uns arriveront à survivre... qui sait ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Marion-Bulle
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Marion-Bulle

Féminin Taureau Messages : 144
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 29
Localisation : Nantes / Dublin
120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120L Téléscopes en low-tech 120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 11:35

Contente de retrouver ton aventure ici Hedgehog, c'est tres interessant tout ce qui peut se dire ici, je vais suivre avec attention :)

Trop chouette des petits bebes !
Moi je crois que je n'ai que des femelles alors ca ne risque pas d'arriver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pandaroux
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Pandaroux

Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Savoie
120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120L Téléscopes en low-tech 120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 20:22

Ho c'est une chouette nouvelle ça! Morph est donc définitivement un petit mec alors... Ils trompent bien leur monde ces télescopes panda, je commence à avoir des doutes sur Tut-tut aussi se gratte le menton
Revenir en haut Aller en bas
Invité2
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 556
Date d'inscription : 29/10/2015
120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120L Téléscopes en low-tech 120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 15:21

Coucou, des petites nouvelles il a la banane

Les plantes poussent bien, j'ai rajouté des echinodorus pour l'arrière plan, je vous ferait des photos le WE du 27 mars. ^^
Morph prend sacrément de l'ampleur comparé à Kronk ! Et dire qu'il était bien plus petit qu'elle, difficile à croire. Sinon, tout se passe bien, rien à déclarer.
Régulièrement on voit des alevins s'"accrocher" aux vitres, mais comme il y a peu de plantes "hautes" pour l'instant, ils ont du mal à survivre dès qu'ils se mettent à nager.
Bon, à l'ajout des echinodorus, presque toutes mes red cherry sont mortes, pourtant j'avais rincé 3 fois les plantes mais j'aurais dû les laisser "mariner" dans un autre contenant avant de les mettre dans le bac... En constatant ça j'ai fait un bon changement d'eau avec de la vieille eau de l'aquarium, et j'ai mis du charbon dans le filtre au cas où ça peut enlever les traces d'engrais, pour les crevettes restantes (si il y en a encore...).

A part ça, pas de problème majeur.
Morph semble avoir un oeil plus gros que l'autre mais c'est stable sans tâche ni rien, donc je pense que c'est sa croissance qui fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120L Téléscopes en low-tech 120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 21:22

Ho mince, desolée pour tes crevettes. Tu as peut être trop remuer le sol , tu as peut être fait remonter des saletés qui ont perturbé les paramètres.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité2
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 556
Date d'inscription : 29/10/2015
120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120L Téléscopes en low-tech 120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 21:51

Je pense plutôt à un empoisonnement aux engrais, j'ai fait attention à ne pas remuer le sol et les escargots n'ont manifesté aucune gène.
C'était des plantes en bouquet et non pas en pot, elles étaient dans un bac spécial.
Revenir en haut Aller en bas
crevettos
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
crevettos

Masculin Gémeaux Messages : 1359
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Localisation : Harfleur
Humeur : ca dépend des jours
120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120L Téléscopes en low-tech 120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 23:48

Oh mince pour tes crevette 
L'engrais faits jamais du bien oh crevette :(

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité2
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 556
Date d'inscription : 29/10/2015
120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120L Téléscopes en low-tech 120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 21:10

En effet, l'engrais et les crevettes c'est vraiment pas ça :/

Une petite photo en passant, de ce soir, du 120L où tout tourne bien il a la banane
(oui, bon, j'ai pas fait de nettoyage avant la photo c'était vraiment pas préparé et ça peut se voir trop drole)

On y voit le gros Morph, Kronk doit être en train de roupiller dans les cryptocorynes pour changer... 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà voilà ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120L Téléscopes en low-tech 120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 21:14

Très sympa, j'adore l'agencement.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité2
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 556
Date d'inscription : 29/10/2015
120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120L Téléscopes en low-tech 120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 21:23

Merci, ça commence à s'étoffer comme il faut :)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120L Téléscopes en low-tech 120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 21:25

Oui je vois, c'est chouette.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité2
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 556
Date d'inscription : 29/10/2015
120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120L Téléscopes en low-tech 120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 12:27

Coucou :)

Vu que j'ai très probablement la possibilité d'avoir un 300L en route pour août/septembre, je voulais savoir combien de poissons est l'idéal pour un tel volume ? 5 c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120L Téléscopes en low-tech 120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 12:35

Oui 5 c'est bien, ton volume net sera plus proche de 250L que de 300. Tu y transfèreras tes voiles actuels ou ca sera pour des nouveaux ? :)

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité2
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 556
Date d'inscription : 29/10/2015
120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120L Téléscopes en low-tech 120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 12:38

Merci pour ta réponse il a la banane
Ce sera pour transférer mon couple actuel :)
Le 120L était provisoire dès le départ ^^

Et puis je pourrais comme ça garder un ou deux de leurs petits, et du coup leur ajouter un pote par la suite (me connaissant, ça risque d'être un sauvetage plutôt qu'un coup de coeur ^-^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120L Téléscopes en low-tech 120L Téléscopes en low-tech - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

120L Téléscopes en low-tech

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Notre aquarium de 120L
» 300L Télescopes Low-tech
» Mon 120l et mon 30l
» mon 120L "spé" cory
» mon aquarium de 120L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-