Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 Donne poisson rouge comète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
echapp
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
echapp

Messages : 35
Date d'inscription : 01/04/2018
Donne poisson rouge comète  Empty
MessageSujet: Donne poisson rouge comète Donne poisson rouge comète  Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 22:37

Bonjour à tous

Je l'ai, je crois, déjà mentionné, je m'excuse du radotage : Je cherche à donner un petit poisson rouge comète (je crois que c'est un comète !) qui ne peut pas se plaire chez moi ...

On me l'a offert et je n'ai qu'un aquarium de 17L avec une pompe pour le garder. Pour le moment il survit grâce à des conseils d'amis avisés (changer l'eau tous les jours, nettoyer le fond, ne pas donne trop à manger ...) mais ce n'est pas une vie, seul sans rien à faire que devenir nain et tourner sans but ... Enfin bref.

Je suis en Gironde, à Bordeaux. Vous pouvez me contacter à cette adresse mail : barsacq.alicia@gmail.com
Je n'ai malheureusement pas beaucoup de mobilité mais je suis sûre que tout peux s'arranger.

Si vous connaissez des endroits ou je peux poster mon annonce (j'ai déjà fais Rescue et le bon coin) n'hésitez pas, ça m'aidera grandement !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Donne poisson rouge comète  Empty
MessageSujet: Re: Donne poisson rouge comète Donne poisson rouge comète  Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 9:13

Il n'y a pas de bassins publics à Bordeau ? ça peut être une solution aussi.

________________
Donne poisson rouge comète  Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Donne poisson rouge comète  7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
echapp
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
echapp

Messages : 35
Date d'inscription : 01/04/2018
Donne poisson rouge comète  Empty
MessageSujet: Re: Donne poisson rouge comète Donne poisson rouge comète  Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 9:16

Oh bonne idée je vais regarder !

EDIT : Il y a en effet quelques bassins, je pense au bassin du jardin public (je crois qu'il est fermé ...) ainsi que celui du jardin botanique :

Donne poisson rouge comète  Jardin_botanique_1

Comment est-ce que je peux savoir si je peux relâcher mon poisson ici ? :/


Il y a un héron par contre à ce que j'ai compris ....
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Donne poisson rouge comète  Empty
MessageSujet: Re: Donne poisson rouge comète Donne poisson rouge comète  Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 12:31

En leur demandant peut-être ?

Des hérons, il y en a partout malheureusement.

________________
Donne poisson rouge comète  Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Donne poisson rouge comète  7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
echapp
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
echapp

Messages : 35
Date d'inscription : 01/04/2018
Donne poisson rouge comète  Empty
MessageSujet: Re: Donne poisson rouge comète Donne poisson rouge comète  Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 12:49

Je vais aller me renseigner ça peut être possible !
Sinon j'ai reçu une proposition via le bon coin, une personne ayant un aquarium de 240L avec "plusieurs poissons d'eau douce" ... je me méfie encore un peu. Je peux lui demander combien de poissons il a ?
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Donne poisson rouge comète  Empty
MessageSujet: Re: Donne poisson rouge comète Donne poisson rouge comète  Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 14:12

Oui, tu peux lui dire, tout en gentillesse, que tu es soucieuse du futur bien-être de ton poisson et lui demander ce qu'il a comme poisson, si c'est un vrai passionné, il comprendra je pense  clin d\'oeil

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
etienner
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 29
Date d'inscription : 02/04/2018
Donne poisson rouge comète  Empty
MessageSujet: Re: Donne poisson rouge comète Donne poisson rouge comète  Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 16:38

Attention à ne pas relâcher dans des bassins publics, ce n'est pas une chose qui ce fait quand même :/
Revenir en haut Aller en bas
echapp
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
echapp

Messages : 35
Date d'inscription : 01/04/2018
Donne poisson rouge comète  Empty
MessageSujet: Re: Donne poisson rouge comète Donne poisson rouge comète  Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 16:47

Alors elle m'a dit avoir deux poissons rouges plus des poissons d'eau chaude (je n'ai pas tout compris) et ça me semble déjà beaucoup mieux que ma situation ...
Une autre personne m'a contactée , déjà deux poissons dans trente litres, je vais refuser :/

Pour les bassins, je suis sure qu'il y a des poissons rouges déjà présents mais je vais évidemment demander à la municipalité !
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Donne poisson rouge comète  Empty
MessageSujet: Re: Donne poisson rouge comète Donne poisson rouge comète  Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 17:44

Elle t'a donné des noms pour les poissons d'eau chaude?
C'est vrai que ça à l'air mieux que ton petit 17L!

Deux poissons dans 30L et cette personne veut en accueillir un autre?!?! Donne lui le lien vers notre forum  clin d\'oeil

Oui, tu peux toujours demander pour les bassins publics!!  dit oui

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
echapp
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
echapp

Messages : 35
Date d'inscription : 01/04/2018
Donne poisson rouge comète  Empty
MessageSujet: Re: Donne poisson rouge comète Donne poisson rouge comète  Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 17:46

Non, je vais lui demander !
Oui je vais l'introduire de manière douce, je ne veux pas vexer une gentille personne qui propose de m'aider !
Je le suis rendue compte qu'il  y avait énormément se préjugés sur les PR.. Comme quoi ils s'adaptent à la taille de l'aquarium,  qu'ils ne grandissent que s'il y a la place .... 

Après ça va prendre plus de temps ces démarches mais c'est si je ne trouve personne !
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Donne poisson rouge comète  Empty
MessageSujet: Re: Donne poisson rouge comète Donne poisson rouge comète  Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 17:51

echapp a écrit:
Oui je vais l'introduire de manière douce, je ne veux pas vexer une gentille personne qui propose de m'aider !
Je le suis rendue compte qu'il  y avait énormément se préjugés sur les PR.. Comme quoi ils s'adaptent à la taille de l'aquarium,  qu'ils ne grandissent que s'il y a la place .... 

Oui, rien de sert de brusquer les personnes, tu ne fais que proposer ton aide en retour  dit oui

Eh oui, malheureusement, les PRs sont victimes de nombreuses prénotions, c'est en partie pour ça que les forums existent  clin d\'oeil C'est une lutte longue et difficile pour faire comprendre aux gens (en particulier aux animaleries...) que les PRs ont besoin d'espace, mais il ne faut pas perdre espoir!

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
echapp
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
echapp

Messages : 35
Date d'inscription : 01/04/2018
Donne poisson rouge comète  Empty
MessageSujet: Re: Donne poisson rouge comète Donne poisson rouge comète  Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 20:24

Alors je vais citer la personne : "

les 2 autres poissons d'eau chaude sont les mêmes que les vôtres
mollys platys et guppys"
Je n'y connais rien mais est-ce que ça pourrait le faire ? :)

En attendant petit poisson s'occupe ... Il se cache sous la pompe, reste parfois inerte pendant de longues minutes puis nage dans tous les sens .... J'ai très peur de passer à côté d'un signal d'alerte :/ Ou se renseigner sur le comportement des poissons ?

Edit : une troisième personne vient de me contacter : 5000L avec 10 autres poissons rouges ! On va y arriver ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Donne poisson rouge comète  Empty
MessageSujet: Re: Donne poisson rouge comète Donne poisson rouge comète  Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 20:52

Tel que je lis le message de la personne, elle n'a pas compris que ton poisson est un poisson japonais...
Elle croit que c'est un molly ou un platy  il est perplexe
Voici ce à quoi ressemble un molly (variété "ballon") :
Donne poisson rouge comète  9k=
Et un platy :
Donne poisson rouge comète  Z

Donc oui, éventuellement, il y une petite ressemblance mais de là à dire que ce sont les mêmes poissons... 
Donc je pense que c'est un malentendu et qu'elle n'a pas compris que ton poisson était (ou en tout cas, pouvais devenir) bien plus gros et surtout, qu'il ne va pas avec des guppys, molly, platys...

Pour les "symptômes" de ton poisson, ça me fait penser à un empoissonnement aux nitrites... As-tu des test en gouttes? Tu changes bien l'eau tous les jours? Quel pourcentage?
Est-ce que tu vois si il a des points/tâches noires sur le corps, les nageoires, etc...?

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Donne poisson rouge comète  Empty
MessageSujet: Re: Donne poisson rouge comète Donne poisson rouge comète  Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 20:53

PS : Si jamais tu pouvais nous mettre des photos ou vidéos, ça pourrait peut être aider :)

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Donne poisson rouge comète  Empty
MessageSujet: Re: Donne poisson rouge comète Donne poisson rouge comète  Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 20:59

echapp a écrit:

En attendant petit poisson s'occupe ... Il se cache sous la pompe, reste parfois inerte pendant de longues minutes puis nage dans tous les sens .... J'ai très peur de passer à côté d'un signal d'alerte :/ Ou se renseigner sur le comportement des poissons ?

Edit : une troisième personne vient de me contacter : 5000L avec 10 autres poissons rouges ! On va y arriver ! :D

Il faut lui changer de l'eau tous les jours.

________________
Donne poisson rouge comète  Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Donne poisson rouge comète  7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
echapp
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
echapp

Messages : 35
Date d'inscription : 01/04/2018
Donne poisson rouge comète  Empty
MessageSujet: Re: Donne poisson rouge comète Donne poisson rouge comète  Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 21:05

Bonjour,

je suis rentrée dans ma chambre et je l'ai aperçut manger par terre ... Il est vite retourner se cacher dés qu'il m'a vu ! Je viens de changer l'eau (à vue de nez je dirai 40% de l'eau totale) il me reste encore à ramasser ses cacas (qu'il n'y avait pas il y a 30mn : preuve qu'il mange ...) et le reste de nourriture.

En effet, je crois qu'il a une tache noire sous le ventre, qui était déjà là hier ... Je dois attendre qu'il sorte de sa cachette pour bien voir. Je vous met des photos :

Hier :
Donne poisson rouge comète  Ifwu
Aujourd'hui :
Donne poisson rouge comète  Ba8a

Je vais contacter l'homme avec le grand aquarium et essayer de l'y envoyer demain, sinon je passerai si je peux chercher des test gouttes dans un magasin (si je trouve en centre ville...)

S'il y a empoisonnement au nitrites que dois-je faire ? Cha,ger l'eau ?
On m'a dit qu'en cas d'empoisonnement, il remonterait à la surface respirer mais je n l'ai jamaisvu faire une seule fois ....


EDIT : il a vraiment peur de moi ! à chauqe fois que j'entre, fiout ! Sous la pompe !
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Donne poisson rouge comète  Empty
MessageSujet: Re: Donne poisson rouge comète Donne poisson rouge comète  Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 21:11

En tout cas je le trouve bien beau :)
Un aquarium de 5000L? Eh bah, je ne savais même pas que ça pouvais exister!  trop drole C'est plus grand que certains bassin!

Oui, il faudrait changer la moitié de l'eau tous les jours (même un peu plus). Si il se cache dès qu'il te voit, c'est qu'il a peur, donc peut être qu'il n'ose remonter à la surface que quand tu n'es pas là

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
echapp
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
echapp

Messages : 35
Date d'inscription : 01/04/2018
Donne poisson rouge comète  Empty
MessageSujet: Re: Donne poisson rouge comète Donne poisson rouge comète  Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 21:16

Oui moi aussi, j'ai très peur qu'il meure x)

Alors en effet, c'est un bassin x) Je lui ai envoyé un message pour éventuellement aller le chercher demain :)

D'accord !
Il est sorti et se balade, mais j'ai l'impression qu'il respire très vite et a m'inquiète ... J'ai encore le temps de changer l'eau ce soir, je le fais ? Ca sera eau du robinet avec chlore par contre ...


EDIT : il est très agité maintenant x) Il fouille les cailloux, nage, sens les cailloux, nage nage, essaye de s'enfuir ...
Revenir en haut Aller en bas
jvixbo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
jvixbo

Autre / Ne pas divulguer Bélier Messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 27
Localisation : Lyon
Donne poisson rouge comète  Empty
MessageSujet: Re: Donne poisson rouge comète Donne poisson rouge comète  Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 21:19

Normal que tu lui fasses peur aussi, tu t'es vue ?  poisson siffler

5000L avec quelques copains ce serait top pour lui en effet !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/richardthebettafish/
echapp
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
echapp

Messages : 35
Date d'inscription : 01/04/2018
Donne poisson rouge comète  Empty
MessageSujet: Re: Donne poisson rouge comète Donne poisson rouge comète  Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 21:20

Mais euuh x)
Je suis super stressée pour lui, s'il peut le sentir c'est normal qu'il stresse aussi x)

J'ai envoyé un message je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
echapp
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
echapp

Messages : 35
Date d'inscription : 01/04/2018
Donne poisson rouge comète  Empty
MessageSujet: Re: Donne poisson rouge comète Donne poisson rouge comète  Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 22:09

Je up pour vous envoyer la vidéo :




J'ai essayé de l'avoir en me cachant, mais il m'a vue ! (fin de la vidéo)
J'espère que ça ira pour cette nuit, je vais dormir (j'ai enlevé ce qui restait de nourriture/caca au fond de son aquarium )
Demain changement d'eau le soir ou midi si besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Donne poisson rouge comète  Empty
MessageSujet: Re: Donne poisson rouge comète Donne poisson rouge comète  Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 22:56

Attention à ne pas mettre d'eau chlorée comme ça, si tu ne peux la faire reposer tu peux y ajouter du conditionneur.

Il se cache où il peut, il est juste stressé.

________________
Donne poisson rouge comète  Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Donne poisson rouge comète  7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
echapp
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
echapp

Messages : 35
Date d'inscription : 01/04/2018
Donne poisson rouge comète  Empty
MessageSujet: Re: Donne poisson rouge comète Donne poisson rouge comète  Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 12:20

Oui, pour les céments d'eau je la fais reposer 24h environ !

Bon il est toujours vivant ce matin, et son adoption devrait se faire dans la semaine ! :D
Il faut juste le garder vivant quelques huurs et ça sera parfait !
Revenir en haut Aller en bas
echapp
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
echapp

Messages : 35
Date d'inscription : 01/04/2018
Donne poisson rouge comète  Empty
MessageSujet: Re: Donne poisson rouge comète Donne poisson rouge comète  Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 13:52

Fin de l'histoire du petit Traduction !

Je viens de le remettre à son nouveau propriétaire, un inspecteur de police ayant un grand bassin en campagne. Nous avons parlé pendant quelques minutes, et je sais que le poipoi est entre de bonnes mains : l'homme avait une très bonne connaissance du sujet, m'a rassuré quant aux petites taches blanches que je voyais apparaitre sur la queue du comète (Il va le traiter pour ne pas que ça se répande), et m'a parlé d'un 100L d'acclimatation rien que pour mon poisson, avant de le relâcher fin mai dans son bassin !

Bref, ma mission (et la votre, si vous l'avez acceptée) est accomplie !

Toute cette histoire m'a néanmoins beaucoup donné envie d'adopter un petit camarade à écaille... Ainsi que de faire de l'aquascaping ** Je bave devant vos aquariums, j'en rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Donne poisson rouge comète  Empty
MessageSujet: Re: Donne poisson rouge comète Donne poisson rouge comète  Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 14:35

Bravo echapp! Bon travail  se serre la main

Je suis contente de savoir que petit Traduction sera heureux!  il a la banane

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Donne poisson rouge comète  Empty
MessageSujet: Re: Donne poisson rouge comète Donne poisson rouge comète  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Donne poisson rouge comète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Donne 3 poissons rouge
» [Donne] Poisson rouge fantail
» Maladie poisson comète
» DONNE AQUARIUMS, ACCESSOIRES, POISSON
» Donne poissons rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Espace publicitaire :: PETITES ANNONCES-