Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Le 128L version tropical

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Le 128L version tropical Empty
MessageSujet: Le 128L version tropical Le 128L version tropical Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 23:06

Suite à mes trop nombreux problèmes avec les poissons japonais en aquariums, alors même que l'aquarium est bien équilibré, les plantes bien installées, j'ai décidé qu'il n'y aurait plus de japonais à terme dans cette aquarium. Bref, on reprend les mêmes bases et on recommence sans les japonais. Pour le moment j'ai encore mon télescope calico dans l'aquarium, d'ailleurs il est ridiculement petit pour u poisson qui est chez moi depuis un peu plus de 5 mois. Il ira rejoindre un poubellarium extérieur dès qu'il sera aménagé et cyclé. J'ai également adopté un couple de gouramis perlés. Ce n'est pas du tout un achat impulsif, c'est un poisson que je rêvais d'avoir depuis longtemps mais sur toutes les fiches françaises il est indiqué 200L minimum pour un couple ou un trio. Sur les sites anglo-saxons par contre, ils indiquent 120L minimum pour un couple, chercher l'erreur il est perplexe Comme j'ai déjà de l'expérience avec leurs cousins macropodes et combattants et que de jeunes poisson étaient disponibles dans mon ga** ve** (ils ont un nouveau magasin et leurs aquariums sont propres sans poissons morts même si le choix est très réduit). J'ai donc pu choisir un couple de gouramis qui a été acclimaté sans problèmes dans l'aquarium. Ils sont un peu timides, mais ils s'amélioreront avec le temps.

Le 128L version tropical 108278 DATE DE LA MISE EN EAU DE L'AQUARIUM : 16/11/2018

Le 128L version tropical 108278 TAILLE DE L'AQUARIUM
* Longueur X profondeur X hauteur : 80 x 40 x 40 (cuve nue de marque L-Design)
* En litres : 128L brut

Le 128L version tropical 108278 FILTRATION DE L'EAU
* Marque
: Aquael
* Modèle du filtre : filtre cascade Versamax FZN3
* Débit en l/h : inférieur à 1200L/h
* Masses filtrantes : nouilles en céramiques, mousse classique + plantes en trempettes

Le 128L version tropical 108278 AÉRATION DE L'EAU (pompe à air?) : avec le filtre cascade

Le 128L version tropical 108278 ÉCLAIRAGE
* Type d'éclairage : LED RGB Chihiros 
* Puissance totale des tubes : 50W
* Durée d'éclairage / 24h :11h

Le 128L version tropical 108278 ENTRETIEN DE L'AQUARIUM
* Fréquence et volume des changements d'eau : 30% par semaine
* Nettoyez vous le filtre? Si oui, comment : tous les mois
* Siphonnez vous le sable lors du nettoyage : oui chaque semaine

Le 128L version tropical 108278 AMÉNAGEMENT
* Nature du sol
: sable sansibar orange
* Pierres : /
* Objets de décoration : /
* Plantes : vallisneria, ludwigia, hygrophila, nymphaea, bucephalandras, cyptocorynes, salvinia, hygrorhyza
* Fertilisation : Easy life Profito
* CO2 : non
* Sol nutritif : terreau pour bassin

Le 128L version tropical 108278 PARAMÈTRES DU BAC (avec des tests gouttes si possible)
* Nitrites : 0
* Ammoniac : 0
* PH : 7,5
* GH : 15
* KH : 12
* Nitrates : 10
* Phosphates : ?
* Température : 24

Le 128L version tropical 108278 POPULATION
* Nombre total de poissons dans le bac : 3
* Variétés : 1 télescope papillon 2 gouramis perlés (couple)
* Dates approximatives d'introduction : 29/12/2018, 08/06/2019

Le 128L version tropical 108278 INFOS COMPLÉMENTAIRES : Chauffage 50W


Le 128L version tropical 108278 INSERTION DE PHOTOS  :

Le 128L version tropical Aquari16

Madame Gourami

Le 128L version tropical Gouram10

Monsieur Gourami

Le 128L version tropical Gouram11

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Garsenland
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Garsenland

Vierge Messages : 57
Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 55
Localisation : Indre 36
Humeur : Toujours bonne
Le 128L version tropical Empty
MessageSujet: Re: Le 128L version tropical Le 128L version tropical Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 23:14

C'est marrant car moi il y a très longtemps j'ai eu des Gouramis et actuellement je souhaite des poissons japonais.

J'avais arrêté car la maintenance, les enfants, le travail prenait trop de temps.
A leur deccès j'ai tout arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
http://levriersgalgoscentre.com/
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Le 128L version tropical Empty
MessageSujet: Re: Le 128L version tropical Le 128L version tropical Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 23:21

Ils sont superbes. il est cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Le 128L version tropical Empty
MessageSujet: Re: Le 128L version tropical Le 128L version tropical Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 23:29

Jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Le 128L version tropical Empty
MessageSujet: Re: Le 128L version tropical Le 128L version tropical Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 15:46

Ils sont encore jeune, je connais pas la cohabitation avec ton télescope mais si il est calme ça devrait aller

________________
Le 128L version tropical Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Le 128L version tropical Empty
MessageSujet: Re: Le 128L version tropical Le 128L version tropical Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 21:20

Merci à toutes.

@Garsenand en effet. J'avoue que j'apprécie aussi beaucoup ms petits gouramis car ils font la chasse aux quelques algues qui font encore de la résistance et salissent 100x moins que les petits japonais.

@Damaris je pense aussi qu cela dépend beaucoup de l'âge et du caractère des poissons. Mon japonais est du même gabarit que les gouramis et ils sont tous les trois curieux mais très paisibles. Ils se sont donc observés très intrigués, les gouramis ont tâté de leur nageoire cet étrange voisin qu'ils ne connaissaient pas et puis chacun est retourné à ses activités habituelles. Le télescope ne restera pas à terme en aquarium je compte lui préparer un poubellarium extérieur car depuis la mort de son copain il passe son temps à déprimer dans un coin. Je pense qu'une cohabitation avec un couple de gourami peut devenir problématique quand ils seront adultes s'ils veulent se reproduire. Ils risqueraient dans ce cas de faire la chasse à tout ce qui s'approche un peu trop près du nid de bulles.
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Le 128L version tropical Empty
MessageSujet: Re: Le 128L version tropical Le 128L version tropical Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 21:28

Reproduction de gourami...bonne chance il faut avoir une eau acide et pas une dureté trop dure, avec une température parfaite, mais ils seront quand même mieux tout seuls qu'avec le téléscope

________________
Le 128L version tropical Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Le 128L version tropical Empty
MessageSujet: Re: Le 128L version tropical Le 128L version tropical Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 21:39

Oui on verra bien, mes macropodes se sont bien reproduits, ils pondent régulièrement. De toute façon, pour le moment les gouramis sont de gros bébés.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Le 128L version tropical Empty
MessageSujet: Re: Le 128L version tropical Le 128L version tropical Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 23:06

super si tu as des pontes de macropodes

________________
Le 128L version tropical Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Le 128L version tropical Empty
MessageSujet: Re: Le 128L version tropical Le 128L version tropical Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 23:25

Oui j'ai 2 jeunes conservés de la première ponte qui grandissent dans un bac extérieur et la génération suivante est déjà là lol!

Je garde aussi un stock de fruits d'aulne (il y en a plein près de chez moi) pour acidifier l'eau et la rendre plus ambrée si ces monsieurs dames décident un jour ou l'autre de trop s'écharper, ça les calme plutôt bien aussi. Testé avec succès sur mon couple de macropodes qui est du genre pas commode. Ils adorent se taper dessus quand ils se reproduisent.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Le 128L version tropical Empty
MessageSujet: Re: Le 128L version tropical Le 128L version tropical Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 22:17

J'ai décidément plus de succès avec les labyrinthidés qu'avec les poissons japonais. Mes jeunes gouramis m'ont déjà fait une parade amoureuse, visiblement ils s'entendent bien et ils ont eux aussi un peu le feu au fesses. Ils sont bien trop jeunes pour se reproduire. Enfin ils ne battront pas ma femelle macropode qui a pondu 4 jours après son arrivé dans l'aquarium !

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26396
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Le 128L version tropical Empty
MessageSujet: Re: Le 128L version tropical Le 128L version tropical Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 9:14

Les macropodes sont très prolifiques, à voir avec ceux là.

________________
Le 128L version tropical Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Le 128L version tropical 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Le 128L version tropical Empty
MessageSujet: Re: Le 128L version tropical Le 128L version tropical Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 15:20

Oui, je pense qu'ils seront plus sages que les macropodes. De toute manière, c'est bien joli les alevins mais après il faut les placer dit oui. En tout cas les gouramis ont l'air de se plaire, ils prennent doucement des couleurs et de l'assurance ce qui est très sympa.

Mon petit japonais calico m'inquiète par contre, il a depuis hier un début d'oodinium fouetter il fait comme tous les japonais que j'ai eu avant ou après lui, il dépérit. Je n'ai même pas eu le temps de lui faire un bac extérieur. Du coup je l'ai traité au chimique (Esha exit) et j'ai installé son bac de soin dehors à l'ombre comme visiblement la vie en aquarium intérieur ne lui réussi pas.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26396
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Le 128L version tropical Empty
MessageSujet: Re: Le 128L version tropical Le 128L version tropical Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 18:05

Tu es sûre qu'il s'agit bien de l'oodinium ?

________________
Le 128L version tropical Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Le 128L version tropical 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Invité


Le 128L version tropical Empty
MessageSujet: Re: Le 128L version tropical Le 128L version tropical Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 19:16

Ah mince.
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Le 128L version tropical Empty
MessageSujet: Re: Le 128L version tropical Le 128L version tropical Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 8:42

@Chimele oui certaine ce n'est juste que la 3e fois qu'un de mes japonais en attrape. Voile blanchâtre, très petits grains très fin sur les nageoires puis le corps, nageoires cartonnés, amaigrissement. Et si c'était seulement ça. Je l'ai mis en traitement, bien sûr cela fonctionne, mais maintenant il me fait de l'hydropisie crier bref c'est un cas désespéré. Comme dis précédemment, tous les poissons japonais que j'ai eu ont lentement dépéris alors même que je leur ai donné les meilleures conditions possibles en aquarium. Bref, il y a un moment où ça va deux minutes à passer son temps à soigner des poissons qui pour un oui ou pour un non tombent comme des mouches.

Mes autres poissons eux ne sont pas malades. Si les poissons japonais meurent en aquarium cela me semble logique que je n'en prendrais plus.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Le 128L version tropical Empty
MessageSujet: Re: Le 128L version tropical Le 128L version tropical Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 10:13

Vraiment désolée pour toi et tes poissons. Tu les a achetés tous au même endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Le 128L version tropical Empty
MessageSujet: Re: Le 128L version tropical Le 128L version tropical Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 10:19

Non Mahipe, certains venaient d'une petite boutique à Paris, ceux qui ont vécu un peu plus longtemps que les autres et d'autres venaient d'une petite boutique près de chez moi. Rien à voir et pourtant symptômes similaires. Je n'ai aucune explication à par qu'ils ont l'air hypersensibles à tout ??? Mes autres poissons combattants, macropodes, gouramis vont bien n'ont jamais présentés de tels symptômes.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Le 128L version tropical Empty
MessageSujet: Re: Le 128L version tropical Le 128L version tropical Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 18:15

Voilà des nouvelles de l'aquarium, il va très bien et n'a pas du tout souffert de la canicule. Les plantes sont plus exubérantes que jamais et les gouramis prennent des couleurs.

Et j'ai fait une petite vidéo débutant sur les bases d'un aquarium planté. Parce qu'avoir la main verte ça s'apprend heureusement il a la banane


________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Le 128L version tropical Empty
MessageSujet: Re: Le 128L version tropical Le 128L version tropical Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 20:31

Et non je ne suis pas morte, même si la fin du mois de juillet a été très éprouvante (des relents très désagréables de mon ancien enfer en région parisienne)

Les gouramis vont bien et grandissent bien et la jungle prospère à qui mieux mieux. L'un de mes abonnés m'avait demandé si je pouvais faire une vidéo bouturage de plantes aquatiques. Eh bien la voilà :

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Le 128L version tropical Empty
MessageSujet: Re: Le 128L version tropical Le 128L version tropical Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 22:10

Top la nouvelle vidéo.  
Pas cool pour ce qui vient de l'ancienne région parisienne.  
Et contente que les gouramis aillent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Le 128L version tropical Empty
MessageSujet: Re: Le 128L version tropical Le 128L version tropical Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 22:35

Merci beaucoup Monkyd !
Je t'enverrai un petit message pour te donner des nouvelles, ce sera plus simple.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Le 128L version tropical Empty
MessageSujet: Re: Le 128L version tropical Le 128L version tropical Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 22:38

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Le 128L version tropical Empty
MessageSujet: Re: Le 128L version tropical Le 128L version tropical Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 12:25

Mes petits gouramis sont toujours très en forme, ils grandissent bien il a la banane quant aux plantes, elles prospèrent toutes, aquatiques comme terrestres
D'ailleurs, je vous ai préparé une petite vidéo sur mes filtres aquaponiques :


________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Le 128L version tropical Empty
MessageSujet: Re: Le 128L version tropical Le 128L version tropical Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 20:16

Je vous donne des nouvelles de mes petits gouramis. Ils vont bien et continuent de grandir. J'ai testé pour eux une nouvelle gamme de nourriture car mon mâle gourami est particulièrement difficile niveau nourriture. Je suis donc très contente d'avoir trouvé quelque chose qui lui convient.


________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le 128L version tropical Empty
MessageSujet: Re: Le 128L version tropical Le 128L version tropical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le 128L version tropical

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» 120 Litres version tropical
» 108L: de l'iwagumi à l'amazonien.. nouvelle version page 9!
» Présentation de mon aquarium tropical 250 L
» maintenance d'un aquarium tropical
» Mon petit bassin version 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les espèces exotiques :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM TROPICAL-