Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 120 Litres version tropical

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Chimele
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Poissons Messages : 18850
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 55
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
MessageSujet: 120 Litres version tropical Ven 3 Oct 2014 - 22:42

J'ai transformé mon 120L en aquarium tropical en y transférant ma tribu d'ancistrus.



Les habitants :



Revenir en haut Aller en bas
http://voiledechine.forumactif.org
Junne
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Féminin Capricorne Messages : 3461
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 22
Localisation : Ch'ti
MessageSujet: Re: 120 Litres version tropical Sam 4 Oct 2014 - 0:24

Waouh! Je ne savais pas que tu avais un autre bac Chimèle, j'avais lu sur un autre sujet que tu avais des ancistrus et que tu allais les séparer de tes PR.. leur aménager un bac rien que pour eux c'est top! et qu'il est joli.. bien planté, et les dimensions sont originales: il est légèrement cubique non? combien d'ancistrus y vivent?

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3538
Date d'inscription : 09/03/2014
MessageSujet: Re: 120 Litres version tropical Sam 4 Oct 2014 - 3:24

Ah ben voilà ! La seconde jungle !!!

Il est bien ce bac ! il a la banane
C'est celui qui n'est pas assez planté ??? lol
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Poissons Messages : 18850
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 55
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
MessageSujet: Re: 120 Litres version tropical Sam 4 Oct 2014 - 8:30

Oui c'est un cubique, c'est l'ancien aquarium de ma fille.

Non Julie ils sont tous les deux plantés. Ce que je voulais dire c'est que soit je plante beaucoup, soit pas du tout. Mon bac à PRS a été vide pendant quelques années avant que je m'y remette, en fait c'est l'invasion d'algues pinceaux qui m'a fait reprendre les choses en main.

Junne j'en ai 8, 4 mâles et 4 femelles. Il faudra bien qu'un jour je passe une annonce pour les donner... ce sont de bons travailleurs, ce bac est nickel : aucunes algues. Je ne passe jamais de perlon sur les vitres.
Revenir en haut Aller en bas
http://voiledechine.forumactif.org
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Féminin Cancer Messages : 2454
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
MessageSujet: Re: 120 Litres version tropical Sam 4 Oct 2014 - 11:48

belle collection d'ancistrus

________________
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Poissons Messages : 18850
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 55
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
MessageSujet: Re: 120 Litres version tropical Sam 4 Oct 2014 - 11:56

Tu en veux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://voiledechine.forumactif.org
JuliánEspaña
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
avatar

Masculin Scorpion Messages : 161
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme, 63)
MessageSujet: Re: 120 Litres version tropical Sam 4 Oct 2014 - 12:05

Belle explosion de plantes, tape des mains !

________________


Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Féminin Cancer Messages : 2454
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
MessageSujet: Re: 120 Litres version tropical Sam 4 Oct 2014 - 12:10

et tu fais comment pour les envoyer??

________________
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Poissons Messages : 18850
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 55
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
MessageSujet: Re: 120 Litres version tropical Sam 4 Oct 2014 - 12:18

Bonne question ... ils ne supporteraient pas le voyage, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://voiledechine.forumactif.org
Valma
TEAM
TEAM
avatar

Féminin Balance Messages : 2500
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 41
Humeur : Printanière
MessageSujet: Re: 120 Litres version tropical Sam 4 Oct 2014 - 13:46

Ce sont des filtres internes, que tu as mis?...
Dans 120L, on peut maintenir un filtre interne ou il faut absolument un filtre externe? (j'ai très peur des filtres externes, j'avoue... peur de ne pas savoir les utiliser ou qu'ils soient bruyants).

Drôle de trombine, les ancistrus!! trop drole
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Poissons Messages : 18850
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 55
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
MessageSujet: Re: 120 Litres version tropical Sam 4 Oct 2014 - 13:48

Il y a une décante d'origine, donc un filtre interne et j'ai rajouté un second filtre interne pour l'oxygénation et parce que les ancistrus sont de gros pollueurs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://voiledechine.forumactif.org
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3538
Date d'inscription : 09/03/2014
MessageSujet: Re: 120 Litres version tropical Dim 5 Oct 2014 - 3:15

Chimele a écrit:
Bonne question ... ils ne supporteraient pas le voyage, je pense.

Bien emballé dans un sac rempli d'eau et avec une plante ça devrait le faire non ?
Mais bon, ça risque de faire cher à l'envoi...
Revenir en haut Aller en bas
merae
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
avatar

Féminin Vierge Messages : 246
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 27
Localisation : 29
MessageSujet: Re: 120 Litres version tropical Dim 5 Oct 2014 - 7:40

En covoiturage ? (j'ai déjà récupéré deux cochons d'inde et un certain nombre de rats lol comme ça... d'Italie, de Strasbourg, Rouen, Nantes, Paris...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3538
Date d'inscription : 09/03/2014
MessageSujet: Re: 120 Litres version tropical Dim 5 Oct 2014 - 8:22

Ah oui tiens ! J'aurais jamais pensé à ça lol
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Féminin Taureau Messages : 2684
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 25
Localisation : Moselle (57)
MessageSujet: Re: 120 Litres version tropical Dim 5 Oct 2014 - 9:07

C'est un beauuu bac Chimele !Quels sont la taille de tes poissons? il paraissent vraiment grands

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Poissons Messages : 18850
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 55
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
MessageSujet: Re: 120 Litres version tropical Dim 5 Oct 2014 - 9:09

Non je ne peux pas les envoyer par la poste, quand je sais comment les paquets sont balancés...

oui le covoiturage est une bonne option.

Cece les mâles sont impressionnants, ils font entre 13 et 15 centimètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://voiledechine.forumactif.org
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Féminin Taureau Messages : 2684
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 25
Localisation : Moselle (57)
MessageSujet: Re: 120 Litres version tropical Dim 5 Oct 2014 - 9:11

Ouaaaaah... impressionnant c'est le cas de le dire

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3538
Date d'inscription : 09/03/2014
MessageSujet: Re: 120 Litres version tropical Dim 5 Oct 2014 - 10:06

Oui c'est vrai... Même avec le scotch "fragile", les paquets sont maltraités... Pfff...
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
avatar

Féminin Balance Messages : 2500
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 41
Humeur : Printanière
MessageSujet: Re: 120 Litres version tropical Dim 5 Oct 2014 - 13:15

merae a écrit:
j'ai déjà récupéré deux cochons d'inde et un certain nombre de rats lol comme ça... d'Italie, de Strasbourg, Rouen, Nantes, Paris...

Dans un sac rempli d'eau avec une plante??

mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3538
Date d'inscription : 09/03/2014
MessageSujet: Re: 120 Litres version tropical Dim 5 Oct 2014 - 13:18

mdr Bah ouais ! Je vois pas comment sinon... se gratte le menton
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Poissons Messages : 18850
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 55
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
MessageSujet: Re: 120 Litres version tropical Dim 7 Juin 2015 - 22:26

Aujourd'hui en faisant le tropical, je sors un des filtres et je le vide dans l’évier quand soudain je vois tomber une petite chose avec 2 yeux et une queue. Je mets mon doigt dessus pour éviter qu'il ne disparaisse dans l'évacuation et je reconnais un alevin d'ancistrus.

Malgré tous les efforts pour récupérer les œufs  et mes recherches, j'en ai loupé un. J'espère qu'il n'y en a pas d'autres. Je l'ai attrapé et je l'ai mis ... dans le bac des PRS. Je me dis que s'il s'en sort, je le remettrais avec les autres mais pour le moment il est avec les grosses mémères.

Il est vif, je me suis approchée de la vitre et dés qu'il m'a vu il a bondi dans les plantes. Bref... on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
http://voiledechine.forumactif.org
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Féminin Cancer Messages : 2454
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
MessageSujet: Re: 120 Litres version tropical Lun 8 Juin 2015 - 6:20

c'est rapide ces petites bébétes

________________
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Poissons Messages : 18850
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 55
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
MessageSujet: Re: 120 Litres version tropical Mer 10 Juin 2015 - 20:46

Mini monstros :


Revenir en haut Aller en bas
http://voiledechine.forumactif.org
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Féminin Cancer Messages : 2454
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
MessageSujet: Re: 120 Litres version tropical Jeu 11 Juin 2015 - 12:36

ils sont pas si petits :)

________________
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Poissons Messages : 18850
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 55
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
MessageSujet: Re: 120 Litres version tropical Jeu 11 Juin 2015 - 13:04

Ha si, il est tout petit !
Revenir en haut Aller en bas
http://voiledechine.forumactif.org
 

120 Litres version tropical

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» 450 litres version Tangaaaaaaaaaaaaa !!
» mon 50 litres version débutant
» mes bacs 340 litre avec cichlidés et 175 litres poisson tropical
» bac fish only 1500 litres Version 2
» Poissons tropicaux dans un 54 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les espèces exotiques :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM TROPICAL-