Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation de mon aquarium tropical 250 L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amande
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
amande

Féminin Lion Messages : 33
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 31
Localisation : montpellier
Présentation de mon aquarium tropical 250 L Empty
MessageSujet: Présentation de mon aquarium tropical 250 L Présentation de mon aquarium tropical 250 L Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 10:26

Bonjour à tous ! :)

Comme promis voici une "petite" présentation de cet aquarium. Avant de me taper sur les doigts (lol) il faut savoir que cet aquarium à plus de 12 ans et qu'il est chez mes grands parents. Et que mon grand père se régale de laver la vitre avec l'aimant même si je lui interdis ! mdr et quand il tombe sur le graviers, et vas y que je le récupère avec quelques graviers dessous (ah si je pouvaiiis : rouleau à patisserie)... Je ne compte même plus les rayures.... Enfin bref !

Il a été occupé jusqu'à cet été principalement par des guppys, platys, mollys ect... Mais fin été le filtre à rendu l'âme, travaillant et ne pouvant pas passer régulièrement voir l'aquarium.... Je vous explique pas les dégâts qu'il y a eu quand je m'en suis rendue conte 2 semaines après....


Il me restait plus qu'à faire le récap des survivants.... Oui oui c'est possible !
Donc il me restait mes 3 botias macracanthas, mon corydoras (ces 4 là sont là depuis le début de l'aquarium, je crois qu'ils sont immortels ! )
 et seulement 3 guppys et 4 néons...

Vous l'aurez compris, je l'ai quasiment entièrement vidés, arraché la plupart des plantes, prcq la pollution avait étouffée les plantes est confus, et je suis passée au filtre extérieur ( le professionnel 2073 eheim ) ... et pour éviter au maximum le pic de nitrite j'ai bourré de bactérie.

Je vais me faire taper sur les doigts mais pour cet aquarium j'ai arrêté de tester l'eau, ici nous avons une eau bien trop calcaire et comme c'est pas chez moi c'est un peu compliqué de ramener de l'eau osmosé donc le PH tourne autours de 8-8,5 (aie aie.... lol)



Maintenant ça fait bien un peu plus de 3 mois qu'il tourne normalement, il y a 2 semaines j'ai ramené 3 scalaires (oui malgré les 3 guppys qu'il me reste...) et 2 corydoras pour que l'ancien arrête d'être tout seul :) ils ont l'air de s'être bien acclimatés je suis allée faire quelques photos hier, les voici :


Présentation de mon aquarium tropical 250 L Dsc_4612

Sur les photos on voit encore plus que c'est rayés....il pleure 

Présentation de mon aquarium tropical 250 L Dsc_4613

Un de mes petits chouchou !

Présentation de mon aquarium tropical 250 L Dsc_4711


Rassurez vous quand je vous présenterai mes autres bacs, ils seront bien plus dans les normes :)


Dernière édition par amande le Dim 24 Nov 2013 - 12:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26383
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Présentation de mon aquarium tropical 250 L Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium tropical 250 L Présentation de mon aquarium tropical 250 L Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 10:45

Sers toi de l’hébergeur du forum ! servimg.com

C'est la première icône qui se trouve dans l'onglet de youtube au dessus de la zone de texte du message.

________________
Présentation de mon aquarium tropical 250 L Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Présentation de mon aquarium tropical 250 L 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
amande
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
amande

Féminin Lion Messages : 33
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 31
Localisation : montpellier
Présentation de mon aquarium tropical 250 L Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium tropical 250 L Présentation de mon aquarium tropical 250 L Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 12:31

tape des mains merciiiiii beaucoup !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26383
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Présentation de mon aquarium tropical 250 L Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium tropical 250 L Présentation de mon aquarium tropical 250 L Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 12:51

Il est sympa ton bac ! pouce levé  J'aime beaucoup l'agencement des plantes et décos.

Les scalaires sont encore jeunes je vois.

Plus ils vont grandir et plus il leur faudra plus d'espace, en fait les scalaires ont surtout besoin de hauteur (d'où leur forme).

Quant aux botias, c'est une espèce que j'adore, j'en ai déjà eu aussi. Ils deviennent énormes, on a du mal à se l'imaginer quand on les voit tout petit. Ce sont des poissons de gros volumes.

Il existe un "réparateur" de rayures, je ne me souviens pas du nom mais on peut chercher si tu es intéressée, ça ne les efface pas, ça les estompe.

Donnes à ton grand père une vieille carte de crédit pour  les algues sur les vitres et jettes vite sans lui dire l'aimant.... il a la banane

________________
Présentation de mon aquarium tropical 250 L Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Présentation de mon aquarium tropical 250 L 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
amande
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
amande

Féminin Lion Messages : 33
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 31
Localisation : montpellier
Présentation de mon aquarium tropical 250 L Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium tropical 250 L Présentation de mon aquarium tropical 250 L Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 12:59

Merci :-) il était encore plus sympa à l'époque où il y avait plein de plantes, ça commence tout doucement à repousser; mais c'est plus ce que c'était... :/

Oui les scalaires sont tout jeunes, j'ai pas voulu les prendre plus gros vu qu'il me reste 3 guppys...
Normalement ces 3 là auront assez de place une fois adulte, ils ont déjà bien établit leur territoire, c'est marrant de les voir faire :-)

Les botias... Quelle histoire, à l'époque ils mesuraient à peine 3 cm, maintenant le plus gros en fait 15, et j'ai appris qu'ils leur fallait minimum 400L, vu qu'à l'état sauvage ils mesurent 30cm... Si j'avais su ça avant je pense que je ne les aurais pas pris... Mais bon trop tard...

Pour le réparateur j'ai vu ça sur un internet, ça s'appelle la pierre blanche, mais il faut vidé l'aquarium... Chose que je ferais, je pense, un jour, mais c'est pas demain la veille ! x)

Oui la carte de crédis je l'avoue marche niquel ! Mais huuum ça mouille les mains --' enfin bref j'ai abandonné de ce coté la... Il faudrait que j'arrive à casser ce fichue aimant :D
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Présentation de mon aquarium tropical 250 L Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium tropical 250 L Présentation de mon aquarium tropical 250 L Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 13:30

joli, je croyais que les scalaires avaient besoin d'un gros aqua, j'ai dû me tromper

jette l'aimant et il faut surtout pas qu'il rachète un , surtout...lol!

________________
Présentation de mon aquarium tropical 250 L Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_greece
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Kiki_greece

Masculin Capricorne Messages : 2706
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 25
Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
Présentation de mon aquarium tropical 250 L Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium tropical 250 L Présentation de mon aquarium tropical 250 L Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 13:37

Super sympa cet aqua !

Je trouve très jolis tes poissons !

C'est vrai que les vitres sont pas mal rayées mais comme tu l'a dit avec la pierre blanche ça estompe les plus grosse et ça peu même effacer les plus petites dit oui 

Après c'est sûre qu'il faut vider l'aquarium mais si jamais tu as du temps libre, en une journée ça peut le faire, et puis ça te permettra, si tu le souhaite, de modifier certaines choses dans ton aqua ! pouce levé

________________
Présentation de mon aquarium tropical 250 L Dscf1731
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Présentation de mon aquarium tropical 250 L Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium tropical 250 L Présentation de mon aquarium tropical 250 L Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 19:01

Aïe oui il est sacrément griffé.. Ah ces brosses aimantées, une vrai cata trop drole Sinon il est très beau, bien planté! Tu nous présentes quand tes autres bijoux? il danse

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Contenu sponsorisé



Présentation de mon aquarium tropical 250 L Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium tropical 250 L Présentation de mon aquarium tropical 250 L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de mon aquarium tropical 250 L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» maintenance d'un aquarium tropical
» Présentation de mon aquarium
» Présentation de mon aquarium
» 120 Litres version tropical
» Le 128L version tropical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les espèces exotiques :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM TROPICAL-