Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Filtre externe ultra silencieux pour 250L net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4837
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Filtre externe ultra silencieux pour 250L net - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 10:46

Merci les amis et merci pour les tutos!

Pour l'instant, l'aquarium est en eau depuis 8 jours et j'ai effectué 2 changements de 30% de l'eau, ce qui me permet de maintenir mes nitrites très bas.

Je trouve que mes buses sont trop en profondeur, je vais les rapprocher de la surface, car là, elles font trop bouger les plantes et ne remuent pas assez la surface.

Les PR sont heureux comme des poissons dans l'eau! Ils jouent à se mettre dans le sillage de la buse de la e1501 et se laissent emporter, puis descendent au sol, remontent et recommencent! On dirait qu'ils font des glissades, j'adore. il a la banane Et vraiment, j'adore mon aquarium!!!! il aime il aime il aime il aime


Concernant les filtres :
- La e1501 avait un ronronnement équivalent à un frigo bruyant, par exemple. Cela me gênait... Suivant vos conseils sur le fonctionnement, hier soir, je l'ai arrêtée et j'ai tout bougé pour remettre en place ; le couvercle s'est parfaitement emboité. Je dois avouer que ce matin, le bruit s'est nettement atténué (non pas parce que je me suis habituée : vraiment, vraiment le ronronnement est devenu bien plus léger). Cela reste encore audible, mais cela va mieux. 

- Mon mari va quand même m'acheter les plaques de liège (ou de la mousse insonorisante, en effet), que je collerai sur les parois internes du meuble (qui est bien vaste). Cela aura un effet définitivement positif, je pense!

Bref, le bonheur!! il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2696
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Filtre externe ultra silencieux pour 250L net - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 11:25

Et bien voilà ! smiley youpi

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4837
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Filtre externe ultra silencieux pour 250L net - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 14:40

Coucou les amis,

Alors, au bout de 5 semaines, je vous fais un petit retour d'expérience :

1) Un aquarium grand (270l brut), c'est gé-nial. Les poissons ont de l'espace, se mettent en banc, furètent partout, montent et descendent (finalement, j'aime bien la hauteur de l'aqua, j'adore les regarder monter et descendre!).

2) Les filtres externes m'ont bluffée et conquise. Je ne regrette pas du tout mes achats, car j'ai réduit de moitié mon investissement dans l'aquarium : c'est bien simple, hormis le changement d'eau hebdomadaire, je ne fais rien! Il n'y a plus aucune saleté au sol!... Et les parois se salissent très lentement et en peu d'endroits ; souvent, un rapide passage avec l'aimant suffit à les rendre parfaitement propres. Bref, je mets rarement les mains dans l'eau, désormais!...

3) Le filtre JBL e901 est vraiment parfait, mais c'est clair que son débit est plus faible que le e1501 ; je ne regrette pas vos conseils, ma filtration n'aurait pas été aussi performante avec deux e901, il me fallait vraiment une filtration plus forte pour l'un des deux filtres. Surtout au regard de mon litrage et du fait que je suis limite au niveau de la population ; j'ai un PR en trop, c'est ma faute, je n'ai pas su résister.

4) J'ai effectué mon premier nettoyage du filtre e901 et j'avoue que j'étais très stressée! Mais grâce à la vidéo de Chimèle et à vos conseils, tout s'est bien passé. Le filtre était sale, mais bien moins que je ne pensais : seule une mousse était très sale, les autres quasiment pas.

Voilà... Que du positif!

Ma seule réserve : le filtre e1501 reste quand même nettement plus audible que le e901, et ce, malgré les plaques de liège. Ce n'est pas énorme, les amis ou la famille me disent qu'ils n'entendent rien, mais moi, je l'entends quand même. Mais au regard de tous les avantages que me procure ce filtre, je le recommande et je suis prête au sacrifice! il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26383
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Filtre externe ultra silencieux pour 250L net - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 23:01

C'est top tout ça pouce levé

________________
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Filtre externe ultra silencieux pour 250L net - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2696
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Filtre externe ultra silencieux pour 250L net - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 23:22

Pas mieux !

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4837
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Filtre externe ultra silencieux pour 250L net - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 15:21

Coucou les amis,

J'ai nettoyé aujourd'hui la e1501. J'ai eu un gros gros stress!

Après nettoyage, remontage, branchement de tout, le rotor s'est mis à faire un bruit pas croyable (toc-toc-toc!) et l'eau ne passait pas dans les tuyaux. J'ai bien cru que mon filtre vivait sa dernière heure!!!...

Heureusement, en revisionnant la vidéo de Chimèle (ça m'a sauvée!), j'ai compris qu'il fallait réactiver en pompant. Effectivement, l'air s'est échappé, l'eau est repassée et le filtre fonctionne nickel. Ouf...

Je me suis pris une suée!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26383
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Filtre externe ultra silencieux pour 250L net - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 20:55

Hé hé hé celle là aussi me donne des sueurs froides, elle est moins facile à réamorcer que les plus petites comme  les e901.

________________
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Filtre externe ultra silencieux pour 250L net - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2696
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Filtre externe ultra silencieux pour 250L net - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 21:03

mdr

Plus de peur que de mal... Ouf !

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
mict56
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
mict56

Masculin Taureau Messages : 304
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 68
Localisation : Belgique
Humeur : A l'aise
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Filtre externe ultra silencieux pour 250L net - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 10:14

Bonjour à toutes et à tous,
Après une longue absence sur ce forum que j'apprécie ,je viens de parcourir le sujet concernant les filtres externes.
Personnellement ,j'ai 2 filtres Eheim et cette marque n'est certes pas donnée, mais ayant utilisé un filtre JBL, il n'y pas photo, les Eheim sont très silencieux.
Toutefois chacun à son niveau de tolérance pour le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4837
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Filtre externe ultra silencieux pour 250L net - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 22:04

Hello les amis,

Je vous fais un petit retour sur mes filtres externes.

Alors, la e901, franchement, je l'aime d'amour : une pompe efficace, silencieuse, jamais en rade. Une merveille.

La e1501, je ne supportais pas son bruit, je l'ai remplacée par une Enheim Pro4+. 

Au final, je suis très satisfaite de ma Enheim : très efficace, et qui redémarre sans coup férir (même arrêtée un long moment pendant le nettoyage, elle se réamorce toute seule!). Donc, vraiment une pompe super pratique et reposante. Niveau filtration, elle est plus efficace que la e901 : le débit est plus fort, les tuyaux plus larges. Une excellente filtration, je la recommande. 

Bien sûr, elle reste légèrement plus faible que le filtre e1501.

Niveau bruit (mon obsession  lol! ), j'ai remarqué qu'un bruit de ronronnement était lié au couvercle de l'aquarium. Quand l'aquarium est complètement fermé par le couvercle, cela fait beaucoup de bruit ; quand je laisse un interstice, ça ne fait presque plus de bruit. Avez-vous connu cela? Si oui, comment avez-vous résolu le problème? (ne me dites pas d'enlever le couvercle... tire la langue ).
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Filtre externe ultra silencieux pour 250L net - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 17:47

J'ai fais l'expérience chez moi, c'est plutôt l'inverse, si j'ouvre le couvercle j'ai l'impression d'entendre d'avantage ma pompe et quand je ferme le couvercle le bruit est diminué. C'est sans compter le clapotis de l'eau à la buse de sortie. Donc curieux cet effet de resonnance que tu as Valma 🤔
Revenir en haut Aller en bas
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2696
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Filtre externe ultra silencieux pour 250L net - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 14:55

Chez moi, ce serait plutôt quand je referme la porte du meuble du bas contenant mon filtre externe...
J'ai un Juwel, donc ouvert à l'arrière. Le léger ronronnement ferait écho entre le mur et la porte fermée.

Je ne sais plus si je t'avais parlé de la mousse alvéolée isolante. Tu peux en trouver en magasin de brico et entourer la zone du filtre au cas où...

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4837
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Filtre externe ultra silencieux pour 250L net - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 20:24

tristesire a écrit:
Chez moi, ce serait plutôt quand je referme la porte du meuble du bas contenant mon filtre externe...
J'ai un Juwel, donc ouvert à l'arrière. Le léger ronronnement ferait écho entre le mur et la porte fermée.

Idem, cela résonne également chez moi, entre le mur et la porte.

Pour la mousse alvéolée, je me demande si je ne vais pas en mettre, en effet. Là, j'ai des plaques en liège, mais c'est bof...
Revenir en haut Aller en bas
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2696
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Filtre externe ultra silencieux pour 250L net - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 20:27

L'avantage de la mousse, c'est sa malléabilité.

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4837
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Filtre externe ultra silencieux pour 250L net - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 20:28

tristesire a écrit:
L'avantage de la mousse, c'est sa malléabilité.

C'est-à-dire...? elle se pose facilement, c'est cela que tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2696
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Filtre externe ultra silencieux pour 250L net - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 21:01

Oui, tu découpes comme tu veux. Tu peux la placer, la déplacer...

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Filtre externe ultra silencieux pour 250L net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Filtre externe ultra silencieux pour 250L net - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Filtre externe ultra silencieux pour 250L net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Changement filtre interne pour un externe 250L
» Quel débit pour filtre externe ?
» Filtre externe pour mon aqua de 120L
» Besoin d’aide pour filtre externe
» Filtre externe pour 3 Ruykins dans 360L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LE MATERIEL-