Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Poisson qui perd ses écailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loki
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Féminin Sagittaire Messages : 64
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 36
Poisson qui perd ses écailles Empty
MessageSujet: Poisson qui perd ses écailles Poisson qui perd ses écailles Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 15:27

Bonjour à tous,

aprés avoir intégrer mon nouveau poisson dans mon bac de 100L avec un copain (que je viens de traiter contre la maladie du velour), j'ai remarqué que le nouveau poisson avait une écaille en moins. 
Il y a quelques jours, j'ai vu qu'il avait une 2eme écaille en moins (au meme niveau que la 1ere manquante), et aujourd'hui, je dirai meme à l'instant, j'ai vu une 3eme écaille en moins! 

J'ai 2 rochers (dont un avec des plantes en plastiques dessus mais pas trés grandes) ou ils peuvent passer en dessous mais les 2 passages sont assez larges. Tout le reste c'est des vraies plantes...C'est le seul poisson qui perd ses écailles... que faire ? est ce que ça repousse? c'est la première fois que ça m'arrive :s
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Poisson qui perd ses écailles Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui perd ses écailles Poisson qui perd ses écailles Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 18:04

Hello,
C’est déjà arrivé à un de mes japonais qui avait « perdu » 2 écailles, les écailles repoussent mais il faut un certain temps. 
Tu devrais enlever les plantes en plastiques, t’as des plantes naturelles?
Contrôle bien s’il ne se blesse pas en passant avec le rocher ou autres choses.....
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Féminin Sagittaire Messages : 64
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 36
Poisson qui perd ses écailles Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui perd ses écailles Poisson qui perd ses écailles Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 9:22

D acc! En fait c est que si ce faux rocher qu il y a des plantes en plastiques... Je vais les retirer il a 2 écailles en moins sur l autre côté .... :([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Poisson qui perd ses écailles Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui perd ses écailles Poisson qui perd ses écailles Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 9:41

Il doit faire des aller-retour sur ce rocher qui a des côtés/surfaces abrasives et s’arracher des écailles, tu fais bien d’enlever ce rocher et contrôle bien qu’il ne se blesse pas avec d’autres décos.
Si son comportement est normal et qu’il se nourrit comme d’habitude, pas de souci mais à surveiller quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Féminin Sagittaire Messages : 64
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 36
Poisson qui perd ses écailles Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui perd ses écailles Poisson qui perd ses écailles Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 9:53

Ah je le retire carrément ? Ok ok je vais voir ça alors... il est souvent derrière en tout cas à grignoter des trucs dans le sol...et son comportement est normal oui ... Mais bon tu as raison je vais retirer ce gros rocher et voir si il perd D autres écailles...
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Poisson qui perd ses écailles Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui perd ses écailles Poisson qui perd ses écailles Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 14:18

Si jamais à la place, tu peux mettre une jolie racine (en bois naturel).....il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Féminin Sagittaire Messages : 64
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 36
Poisson qui perd ses écailles Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui perd ses écailles Poisson qui perd ses écailles Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 14:27

J'ai retiré la grosse pierre que je t'ai montré, poisson a un comportement normal ! et plus d'écailles en moins pour l'instant :) Je vais attendre que ça repousse un peu avant de mettre une autre déco (car sans la pierre ça fait trés trés vide hahaha) 
Je peux en trouver une en animalerie de racine ?
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Poisson qui perd ses écailles Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui perd ses écailles Poisson qui perd ses écailles Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 16:21

Tu peux trouver en animalerie les racines......autrement commande sur internet......
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Poisson qui perd ses écailles Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui perd ses écailles Poisson qui perd ses écailles Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 8:51

Pour combler le vide, les vraies plantes ont un double intérêt, esthétique et utile à l'oxygénation du bac. 
Tes plantes en plastique peuvent aussi être la cause du problème s'il se frotte dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Féminin Sagittaire Messages : 64
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 36
Poisson qui perd ses écailles Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui perd ses écailles Poisson qui perd ses écailles Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 17:50

Bonjour mahipe :)
Il y avait des plantes en plastiques uniquement sur le rocher que j ai posté... depuis que j’en l’ai retiré il n a plus perdu ses écailles et tout a repoussé je suis trop contente! Très bonne idée pour combler le vide du coup j’ai rajouté des plantes et pour l instant je touche du bois mais tout va bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7845
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Poisson qui perd ses écailles Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui perd ses écailles Poisson qui perd ses écailles Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 18:22

Pour les plantes, tu peux aussi mettre une anubias.
Tu en trouveras en animalerie, en général déjà enracinée sur un caillou ou sur une souche. Cette plante aux feuilles épaisses et résistantes, est idéale face à nos gloutons rouges...

Et pour la souche, il y a tout de même des alternatives au "naturelle".
En effet, une souche naturelle peut engendrer des problèmes selon l'essence ou si elle a été mal nettoyée..

Tanin, bactéries, etc...

Tiens jette un œil à cet article qui est très instructif et tord le cou à certains préjugés....
(757) Racine naturelle ou artificielle
https://voiledechine.forumactif.org/t3766-racine-naturelle-ou-artificielle

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Poisson qui perd ses écailles Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui perd ses écailles Poisson qui perd ses écailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poisson qui perd ses écailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Poisson rouge qui perd ses écailles
» Poisson telescope qui perd la vue
» Les écailles et la couleur du poisson rouge
» La perte d'écailles du poisson rouge
» Besoin d'aide pour mon poisson - boule sous ses ecailles avec une pointe blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-