Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Help : Tache de sang sur les nageoires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
piea
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2022
Help : Tache de sang sur les nageoires ? Empty
MessageSujet: Help : Tache de sang sur les nageoires ? Help : Tache de sang sur les nageoires ? Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 20:15

Bonjour à tous ! 

J'ai toujours mes deux poissons, un telescope noir et un voile de chine rouge (un sauvetage).  Ils avaient un 75 litres, mais ils ont énormément grandit tous les deux et l'aquarium devenait ridicule pour eux, donc on est passés sur un 240 litres il y a trois semaines.

Depuis deux jours on a remarqué que le voile de chine a une sorte de tâche rouge foncé sur ses nageoires : une tâche ronde sur une nageoire caudale, une trainée rouge sur une autre nageoire caudale, et je me demande si sa dorsale n'a pas une sorte de couleur rouge foncée aussi.

Est-ce que ça vous fait penser à une pourriture des nageoires, ou bien c'est juste qu'il commence à changer de couleur et à devenir foncé ? (Le petit telescope tout noir est venu lui doré, et le voile de chine qui était orange très très pale, lui est devenu d'un orange éclatant).

On a testé les nitrates et nitrites, les nitrates sont un petit peu trop haut (autour de 75) et les nitrites sont encore dans les normes, mais pas à 0 ... j'ai acheté des bactéries que je mettrai dans l'aquarium demain, et on a fait un gros changement d'eau pour faire baisser immédiatement. On avait bien nettoyé le nouvel aquarium de 240 litres il y a trois semaines, et niveau filtre juste changé la petite ouate tout en haut (filtre externe à 4 étages, balles + nouilles + mousse + mousse et ouate, on a changé juste la ouate en haut), peut-être qu'on aurait pas dû changé la ouate et que ça a pas été super pour les bactéries.)

Je vous met 4 photos des tâches en question, + 2 photos avec l'évolution avant / après + 1 photo avec le nouveau aquarium :) On a dû vachement s'équiper finalement  mdr

Merci d'avance pour votre aide ! 

Les tâches :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Vers le début quand on venait de les récupérer : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant le changement de l'aquarium
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Nouvel aquarium plus adapté en taille :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
piea
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2022
Help : Tache de sang sur les nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Help : Tache de sang sur les nageoires ? Help : Tache de sang sur les nageoires ? Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 20:38

En regardant bien, en fait au milieu du cercle rouge, le voile est légèrement troué. Peut-être une blessure ? (Les pierres décoratives sont nouvelles, ils n'y sont peut-être pas habitués ?)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Help : Tache de sang sur les nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Help : Tache de sang sur les nageoires ? Help : Tache de sang sur les nageoires ? Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 21:14

La tache sur la caudale ne me dit rien de bon.

A ta place, je couperais la voile ou se trouve le trou.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Help : Tache de sang sur les nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Help : Tache de sang sur les nageoires ? Help : Tache de sang sur les nageoires ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help : Tache de sang sur les nageoires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» nageoires collées et sang
» poche de sang entre les nageoires caudale :o
» Taches rouges/marrons sang sur bouts nageoires voile de chine
» tâche bizarre
» tache blanche sur salsa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-