Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cristalline7
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2023
Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Empty
MessageSujet: Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Icon_minitimeSam 12 Aoû 2023 - 13:59

Bonjour, 


ma maman a 83 ans. Elle en a marre et oubli parfois de le nourrir, a du mal à régulièrement nettoyer la pompe. Par moment, ce poisson semble comme pris d'une crise de chaleur et va importuner un qui noir qui lèche/ventouse les parois, qu'il a pour seul compagnon.
Je me demande en + si l'aquarium n'est pas devenu trop étroit pour lui...
Ma mère en a juste marre.
Quand j'étais allée acheter des élodés et, en revenant, à lui dire qu'on m'avait dit qu'il ne fallait pas qu'il reste seul, elle m'a demande si le vendeur ne voulait pas le récupérer plutôt...

Donc si quelqu'un a envie de rendre heureux ce poisson, lui offrir des conditions de vie meilleures et + lui porter attention... donné.
Ma maman vit en Franche-Comté près de Saint-Vit (25).
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26396
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Empty
MessageSujet: Re: Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Icon_minitimeSam 12 Aoû 2023 - 18:04

C'est un poisson rouge qui doit vivre en bassin.

N'y a-t-il pas quelqu'un dans les environs qui aurait un bassin et pourrait le récupérer ?

________________
Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Cristalline7
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2023
Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Empty
MessageSujet: Re: Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Icon_minitimeSam 12 Aoû 2023 - 18:36

Chimele a écrit:
C'est un poisson rouge qui doit vivre en bassin.

N'y a-t-il pas quelqu'un dans les environs qui aurait un bassin et pourrait le récupérer ?

malheureusement non, on ne connait personne, sinon je ne serais pas allée voir sur le net. Je l'ai même proposé à la Citadelle de Besançon (zoo) qui n'a pas répondu à mon appel...
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Empty
MessageSujet: Re: Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 19:25

Il faudrait commencer par remplir l'aquarium jusqu'au cadre blanc ! Das sa situation, le moindre litre supplémentaire est vital.
Puis mettre une annonce sur le Bon Coin, en s'assurant qu'il sera hébergé dans un très grand bac à défaut d'un bassin (il est encore temps de l'y transférer avant que les températures descendent sous 10°C).
Revenir en haut Aller en bas
Cristalline7
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2023
Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Empty
MessageSujet: Re: Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 8:31

NEGUS69 a écrit:
Il faudrait commencer par remplir l'aquarium jusqu'au cadre blanc ! Das sa situation, le moindre litre supplémentaire est vital.
Puis mettre une annonce sur le Bon Coin, en s'assurant qu'il sera hébergé dans un très grand bac à défaut d'un bassin (il est encore temps de l'y transférer avant que les températures descendent sous 10°C).

Merci. Là, on vide finalement l'aquarium en grande partie car l'eau est devenue trop chaude et y'a je ne sais quoi. Mais je transmets l'info/hauteur.
Une infirmière qui vient me faire mes piqures de lovenox et a apparemment des poissons identiques et va mettre en place un bassin ou je ne sais plus quoi, va peut-être le prendre une fois mis en place ?
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Empty
MessageSujet: Re: Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 9:07

Ce serait formidable si vous avez trouvé la bonne personne !
Revenir en haut Aller en bas
Cristalline7
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2023
Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Empty
MessageSujet: Re: Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 18:42

NEGUS69 a écrit:
Ce serait formidable si vous avez trouvé la bonne personne !

je ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué... on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Cristalline7
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2023
Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Empty
MessageSujet: Re: Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 14:02

NEGUS69 a écrit:
Ce serait formidable si vous avez trouvé la bonne personne !

finalement l'infirmière dit que pas elle mais son mari qui est "poisson" et apparemment finalement pas...
Revenir en haut Aller en bas
Cristalline7
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2023
Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Empty
MessageSujet: Re: Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 14:05

Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Empty
MessageSujet: Re: Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 14:06

Ah mince !!! tu as mis une annonce sur le boncoin ? Je sais, c'est pas l'idéal, mais peut être que quelqu'un ayant un bassin l'aurait adopté
Revenir en haut Aller en bas
Cristalline7
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2023
Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Empty
MessageSujet: Re: Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 20:07

Zumba22 a écrit:
Ah mince !!! tu as mis une annonce sur le boncoin ? Je sais, c'est pas l'idéal, mais peut être que quelqu'un ayant un bassin l'aurait adopté

je ne sais pourquoi mais mon annonce est refusée.
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Empty
MessageSujet: Re: Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 20:28

Cristalline7 a écrit:

je ne sais pourquoi mais mon annonce est refusée.

Peux-tu nous transmettre les termes de ton annonce stp ? Cela m'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
Cristalline7
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2023
Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Empty
MessageSujet: Re: Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 18:52

NEGUS69 a écrit:


Cristalline7 a écrit:

je ne sais pourquoi mais mon annonce est refusée.

Peux-tu nous transmettre les termes de ton annonce stp ? Cela m'intrigue...

Désolée... Bonne année au passage...
Je ne sais plus ce que j'ai fait alors...
Et puis ma mère a râlé.
Du coups, là, finalement, on a collé un second poisson (un un peu moins gros) avec l'autre... et il semble déjà plus heureux...
Ma mère ne veut pas d'un aquarium + gros car elle râle après la pompe et de nettoyer sans arrêt...
Y'a-t'il des pompes (et marques) qui sont vraiment bien aujourd'hui pour un aquarium de 60 voir 100l? Qui permettent de ne pas s'y atteler toutes les semaines et qui sont quand même assez facile à nettoyer le filtre?
Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Empty
MessageSujet: Re: Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 7:55

Moi j'ai une pompe externe Jbl 1502 silencieuse et mon bac fait 200L avec 3 poipois mais sache que toute pompe demande un entretien par contre plus la pompe en terme de filtrage est importante et plus le nettoyage des filtres du coup sera espacé. Je nettoie ceux de ma pompe tout les trimestre en alternance avec l'eau de l'aquarium quand je fais un changement d'eau, mais sache qu'un aquarium petit ou grand demande de l'entretien chaque semaine (nettoyage vitre, changement d'eau etc..) 😉
Revenir en haut Aller en bas
moclai
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
moclai

Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 14/09/2023
Localisation : Nice
Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Empty
MessageSujet: Re: Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 15:42

Il n’y a plus de possibilités de vendre ou donner des animaux sur leboncoin ( réglementation sur le vivant) y a plus que sur fishfish que c’est encore possible je crois
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Empty
MessageSujet: Re: Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 16:55

moclai a écrit:
Il n’y a plus de possibilités de vendre ou donner des animaux sur leboncoin ( réglementation sur le vivant) y a plus que sur fishfish que c’est encore possible je crois

Mais si ! Sur le Bon Coin, on peut encore donner : la rubrique prix est grisée (donc gratuité imposée), tu cliques sur "continuer" et tu poursuis avec les photos, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Cristalline7
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2023
Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Empty
MessageSujet: Re: Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 18:59

ma mère ne veut plus le donner du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cristalline7
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2023
Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Empty
MessageSujet: Re: Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 19:06

Chimele a écrit:
C'est un poisson rouge qui doit vivre en bassin.

N'y a-t-il pas quelqu'un dans les environs qui aurait un bassin et pourrait le récupérer ?

apparemment vous vous y connaissez... Maintenant il a un copain un peu plus petit, très rouge éclatant (mais même type de poisson), avec qui, il a fini par super s'entendre.
Ma maman m'a dit les avoir surpris à se faire des "bisous".
Moi, ce qui m'intrigue, c'est les couleurs que le premier a pris: il a pris du rose à certains endroits. Nageoires essentiellement. Parade nuptiale? Mâle? Femelle?
Qu'est-ce qui a déclenché ce rose juste au niveau des différentes nageoires et long du dos?
L'autre, il est juste encore + rouge que d'habitude (il faudra que j'essaie de le photographier). Le "rose" c'est flou car il n'aime pas l'appareil photo et fuit très vite...
Et j'en suis encore à me demander quelle pompe mieux que celle en place pour quand même limiter... et tenter de prendre un aquarium un peu + grand mais sans que ça augmente trop les fréquences de nettoyage...

Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Empty
MessageSujet: Re: Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 20:08

Les poissons ne changent pas de couleur en période nuptiale. Les mâles ont des boutons de noce qui apparaissent au niveau des ouies (photo).
Le fait d'avoir introduit un second poisson permet au premier de se sentir moins seul et d'avoir des interactions avec son congénère, ce qui est très important chez les poissons rouges.
Mais du coup, la pollution est multipliée par 2, et dans un aussi petit volume... la situation est d'autant plus critique.
Et les changement partiels d'eau (1/4 par semaine) et l'entretien du filtre sont d'autant plus fréquents et vitaux.
La seule solution pour que ces deux poissons ne souffrent pas reste de leur offrir un aquarium digne de ce nom, de 100 litres minimum.


Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper P5194810
Revenir en haut Aller en bas
Cristalline7
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2023
Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Empty
MessageSujet: Re: Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 21:22

NEGUS69 a écrit:
Les poissons ne changent pas de couleur en période nuptiale. Les mâles ont des boutons de noce qui apparaissent au niveau des ouies (photo).
Le fait d'avoir introduit un second poisson permet au premier de se sentir moins seul et d'avoir des interactions avec son congénère, ce qui est très important chez les poissons rouges.
Mais du coup, la pollution est multipliée par 2, et dans un aussi petit volume... la situation est d'autant plus critique.
Et les changement partiels d'eau (1/4 par semaine) et l'entretien du filtre sont d'autant plus fréquents et vitaux.
La seule solution pour que ces deux poissons ne souffrent pas reste de leur offrir un aquarium digne de ce nom, de 100 litres minimum.


Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper P5194810
Merci. Mais alors c'est quoi qui l'a fait virer au rose? Et uniquement les nageoires et...?
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Empty
MessageSujet: Re: Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 21:55

Cristalline7 a écrit:


NEGUS69 a écrit:
Les poissons ne changent pas de couleur en période nuptiale. Les mâles ont des boutons de noce qui apparaissent au niveau des ouies (photo).
Le fait d'avoir introduit un second poisson permet au premier de se sentir moins seul et d'avoir des interactions avec son congénère, ce qui est très important chez les poissons rouges.
Mais du coup, la pollution est multipliée par 2, et dans un aussi petit volume... la situation est d'autant plus critique.
Et les changement partiels d'eau (1/4 par semaine) et l'entretien du filtre sont d'autant plus fréquents et vitaux.
La seule solution pour que ces deux poissons ne souffrent pas reste de leur offrir un aquarium digne de ce nom, de 100 litres minimum.


Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper P5194810


Merci. Mais alors c'est quoi qui l'a fait virer au rose? Et uniquement les nageoires et...?

Sur la photo, on ne voit pas nettement l'aspect les nageoires (nageoires veinées ?), mais ça peut être le signe d'une pathologie due aux mauvaises conditions de maintenance.

Il nous faudrait des gros plans bien nets pour en être sûr. Essaie de refaire des photos... parfois, je fais 15 photos pour en obtenir une bonne.

Je suppose que tu ne disposes pas de tests. Tu peux prélever un peu d'eau du bac dans un flacon propre et la faire tester gratuitement dans une animalerie pour connaître le taux de nitrites et nitrates.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Empty
MessageSujet: Re: Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Donne poisson jaune assez grand car malheureux chez personne âgé peinant à s'en occuper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Donne poisson rouge comète
» [Donne] Poisson rouge fantail
» Urgent : Donne poisson bubble eyes
» DONNE AQUARIUMS, ACCESSOIRES, POISSON
» Donne poisson rouges 59 Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Espace publicitaire :: PETITES ANNONCES-