|
|
Auteur | Message |
---|
poisson rougePoisson rouge adulte
Messages : 382 Date d'inscription : 06/11/2013 Age : 24 Localisation : Quelque part dans la voie lactée .... Humeur : Génialifique
| Sujet: Re: 180l Aux poissons Rouges Lun 11 Nov 2013 - 21:51 | |
| ton aqua est toujours aussi beau J'ADORE ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
NininePoisson rouge adulte
Messages : 267 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 49 Localisation : 59
| |
| |
joebizzardPoisson rouge adulte
Messages : 229 Date d'inscription : 11/11/2013 Age : 46 Localisation : Dunkerque
| |
| |
HippoPoisson rouge pubère
| Sujet: Re: 180l Aux poissons Rouges Dim 24 Nov 2013 - 16:05 | |
| Salut à tous, Quelques nouvelles surtout dans le 180l. Hier soir j'ai fait un petit réaménagement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon pas la peine de dire qu'il fait vide Je dois me prendre des plantes, Oui mais quoi comme plantes ?!? Des idées ?!? Vous en pensez quoi sinon du nouvel aménagement, Bien ou pas ? Pour le 100l rien de nouveau, sa pousse tranquillement. La aussi je pense me prendre quelques plantes, toujours pareil des idées |
|
| |
Kiki_greeceMaitre poisson rouge
Messages : 2706 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 25 Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
| Sujet: Re: 180l Aux poissons Rouges Dim 24 Nov 2013 - 16:12 | |
| Hygrophila polysperma, vallineria, cryptocoryne, microsorum,mousse de java, certaophyllum demersum,echinodorus, anubias... Joli et toujours aussi épuré ! |
|
| |
Damaris76Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle
| Sujet: Re: 180l Aux poissons Rouges Dim 24 Nov 2013 - 16:22 | |
| je sais pas une échino plantée au milieu des cailloux serait sympa, elle aura la place de plante maitresse, ou une plante à grande feuilles ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: 180l Aux poissons Rouges Dim 24 Nov 2013 - 17:29 | |
| - Kiki_greece a écrit:
- Hygrophila polysperma, vallineria, cryptocoryne, microsorum,mousse de java, certaophyllum demersum,echinodorus, anubias...
Joli et toujours aussi épuré ! Hygrophila polysperma est pas mal je trouve. Elle pourrait être dans ma liste - Damaris76 a écrit:
- je sais pas une échino plantée au milieu des cailloux serait sympa, elle aura la place de plante maitresse, ou une plante à grande feuilles
Echino j'en ai déjà une dans mon 180l, si je pouvais changer |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
JunneMembre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
| Sujet: Re: 180l Aux poissons Rouges Dim 24 Nov 2013 - 18:19 | |
| C'est très beau comme ça aussi! a vrai dire j'aimais bien aussi avant, je pense qu'en fait ce sont tes racines qui me plaisent, donc peu importe comment tu les mets ça fera toujours un bel effet! |
|
| |
Messages : 2706 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 25 Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
| Sujet: Re: 180l Aux poissons Rouges Dim 24 Nov 2013 - 19:39 | |
| Moi je ne serais pas contre un peu de verdure Mais comme tu l'a prévu, c'est parfait ! |
|
| |
| |
| |
poisson rougePoisson rouge adulte
Messages : 382 Date d'inscription : 06/11/2013 Age : 24 Localisation : Quelque part dans la voie lactée .... Humeur : Génialifique
| Sujet: Re: 180l Aux poissons Rouges Ven 27 Déc 2013 - 22:47 | |
| Bonjour, Comment va les bacs depuis le 24 nov. (ça remonte maintenant ) ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: 180l Aux poissons Rouges Sam 28 Déc 2013 - 18:45 | |
| Bonsoir, Merci de prendre des nouvelles. Alors pour tout dire, j'avais plus trop le temps de n'occuper des bacs ces derniers temps. J'avais même pensé arrêter le 100l Bon le 100l et le 180l sont toujours en route et les poissons vont bien. Comme j'avais plus le temps de n'en occuper ils sont pas très propre, algues... et j'en passe. Je garde finalement le 100l, je vais me reprendre un p'tit télescope prochainement Ce qui fera ma population à deux télescopes, ça mettra un peu plu de vie !!! Niveau aménagement, je dois encore ajouter quelques plantes pour essayer d'avoir quelque chose de correct niveau esthétique. Le 180l, que dire... J'ai un gros travail à faire. Nettoyage du filtre, des vitres, du sable... Je pense donc partir sur quelque chose de nouveau niveau décor. Encore en réflexion dans ma tête. Donc pleins de changements à venir avec aussi dans l'objectif de prendre plus de temps pour n'occuper de mes aquariums et pouvoir en profiter. |
|
| |
| Sujet: Re: 180l Aux poissons Rouges Sam 28 Déc 2013 - 19:30 | |
| Bon si maintenant tu arrives à t’en sortir c'est l'essentiel ! Ça aurait été dommage d'arrêter le 100 L ! Si tu entretien bien ton aquarium, tu auras du plaisir à l'admirer et donc à t'en occuper. Ce qui était une corvée avant deviendra un plaisir ! |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: 180l Aux poissons Rouges Sam 28 Déc 2013 - 19:38 | |
| Mais que s'est-il passé sans indiscrétion pour que tu "négliges" tes aquariums ?
Rien de grave, j'espère... |
|
| |
| Sujet: Re: 180l Aux poissons Rouges Sam 28 Déc 2013 - 23:09 | |
| - Kiki_greece a écrit:
- Bon si maintenant tu arrives à t’en sortir c'est l'essentiel ! Ça aurait été dommage d'arrêter le 100 L !
Si tu entretien bien ton aquarium, tu auras du plaisir à l'admirer et donc à t'en occuper. Ce qui était une corvée avant deviendra un plaisir ! Oui, je vais repartir sur de bonne bases - Admin a écrit:
- Mais que s'est-il passé sans indiscrétion pour que tu "négliges" tes aquariums ?
Rien de grave, j'espère... Plus beaucoup de temps pour les passions, entre le boulot (Partir tôt/ Rentrer tard) la famille... Bon j'ai une semaine de vacances pour reprendre les choses en mains !!! |
|
| |
| |
| |
Poisson TéléscopePoisson rouge mature
Messages : 1391 Date d'inscription : 31/10/2013 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: 180l Aux poissons Rouges Dim 29 Déc 2013 - 12:40 | |
| Hello Hippo,
Super si tu reprends tout ça en mains. C'est pas toujours facile de prendre du temps pour les aquas quand on est pris par le quotidien. C'est quand même pas mal de travail cette passion ;)
Mets nous des photos de tes aménagements :) ________________
|
|
| |
| Sujet: Re: 180l Aux poissons Rouges Dim 29 Déc 2013 - 17:12 | |
| Salut, Oui c'est beaucoup de temps et quand le temps est rare c'est pas facile. Enfin ça va changer, je compte bien profiter de mes aquariums. ;) Pas de problèmes pour les photos, c'est prévu de toute façon Je pense faire les changements la semaine prochaine. |
|
| |
| |
| |
isa0604Poisson rouge mature
Messages : 720 Date d'inscription : 18/12/2013 Age : 58 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: 180l Aux poissons Rouges Mar 31 Déc 2013 - 9:20 | |
| Je me réjouis de voir les réaménagements et les nouvelles photos ! C'est vrai que l'aquariophilie demande beaucoup de régularité et de temps. Mais quel plaisir à voir son aquarium tout beau, tout propre et bien planté ! |
|
| |
| Sujet: Re: 180l Aux poissons Rouges Mar 31 Déc 2013 - 14:54 | |
| Pour l'instant rien à changé. J'ai étais faire un tour hier en animalerie pour essayer de trouver de nouvelle racine mais rien de vraiment intéressent ou alors les prix sont vraiment trop élevés. Donc du coup je pense garder mes racines actuel mais tout en changent l'aménagement pour essayer de redonner un nouvel air à cet aquarium. Niveau plantation, je risque de pas trop le planter. Beaucoup moins t'entretien du coup Je post tout en photo une fois le travail fini, je pense vers la fin de semaine. |
|
| |
isa0604Poisson rouge mature
Messages : 720 Date d'inscription : 18/12/2013 Age : 58 Localisation : Suisse
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: 180l Aux poissons Rouges Mer 1 Jan 2014 - 12:08 | |
| Salut,
J'ai commencé un peu le nettoyage hier. J'ai enlevé les 3 racines de l'aquarium puis elles sont parties à la casserole. Une fois fini j'ai pris une brosse à dents et je ne suis attaqué à un nettoyage dans tout les recoins. Puis elles sont actuellement dans une grandes bassine le temps que je continu le travail dans l'aquarium. J'ai aussi racheté 5Kg de sable de loire pour mettre une couche nouvelle.
La prochaine étape, c'est nettoyage du filtre avec la crépine et la canne de rejet. |
|
| |
| |
| |
|