Alors le 180l tourne très bien. Les habitants vont eux aussi très bien, Jack et ultimo avait de beaux boutons de noces. Niveau aménagement rien n'a changé...
Dans le 100l, Berlin et Munich s'entende à merveille J'ai reçu mes plantes de chez Floraquatic, nickel Il faut maintenant attendre que ça pousse... Patience !!!
Voilà juste un petit message pour dire que tout roule Désolé je n'ai pas de photo.
Chimele Administratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Tu ne veux pas rajouter quelques anubias nana sur les racines un peu à l'abri de la lumière, dans ton 180 litres? Ca pousse tout seul, pas d'entretien... ca habillerait un peu tes racines. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout mes poissons sont donc dans le 180l, Oui je sais c'est trop petit. Mais bon tout à l'air de bien ce passer. De toute façon la situation est provisoire. Niveau entretien, je fais juste les changements d'eau une fois toute les deux semaines. C'est tout.
Normalement au mois de mai/juin il y aura du changement dans le bac... J'espère que se sera l'occasion de bien reprendre les choses en main, pour de bon !!!
Ce weekend gros nettoyage de prévu, l'occasion aussi de reprendre des photos.
Damaris76 Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle
comme tu manques de temps , une semaine sur deux , tu enlèves un seau d'eau , tu rajoutes un seau d'eau .. ça prend peu de temps et ça leur fait toujours 10l d'eau propre . le manque d'entretien fait très mal à la longue , ne serait ce qu'au niveau des algues . je sais j'ai donné ....
________________ Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Junne Membre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
C'est plutôt une bonne nouvelle si un nouveau bac plus grand arrive! Ils seront tous réunis, ça ne peut qu'être mieux.. en ce qui concerne les changements d'eau, ça peut encore passer tous les 15 jours mais c'est surtout les nitrates qui risquent de grimper, n'hésite pas à mettre un peu de plantes à pousse rapide et de bien oxygéner le bac
________________ Mes quatre aquariums, c'est par ici..
Pour l'instant je peux pas me permettre de changer de bac par un plus grand. Je vais donc refaire la déco et faire un espace de nage plus grand. Pour la plantation, je veux quelque chose de simple. J'ai déjà plus ou moins l'idée de comment je veux faire.
Pour les habitants, ils vont bien, mange, nage, ...
Je vais vraiment essayer de faire les changements d'eau toute les semaines. C'est vrai que ca prend 10 minutes maxi.
Damaris76 Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle
c'est joli comme ça, si tu veux juste retirer la toute grosse racine ils auront déjà plus de place et ton échino pourra prendre sa place de maître de l'aqua
si tu prends 10 min pour faire le changement d'eau, c'est tout bénéf pour tes poissons
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]