| Igor, Gusgus, Wall-E, Perle et Sitron | |
|
|
Auteur | Message |
---|
meraePoisson rouge adulte
Messages : 244 Date d'inscription : 31/07/2014 Age : 35 Localisation : 29
| Sujet: Igor, Gusgus, Wall-E, Perle et Sitron Jeu 31 Juil 2014 - 20:53 | |
| Bonjour, Je vous présente mes voiles de chines : Tout d'abord, Gusgus, calico ? arrivé le 8 février 2014 Pile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et face lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Igor, surnommé aussi Hitler (quand il est arrivé il avait une moustache au dessus de la bouche), arrivé en même temps que Gusgus, le 8 février. Avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et enfin Wall-E, arrivé mi juin 2014, oranda ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et leur demeure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il y aura peut être un 4eme et dernier. J'attends le coups de cœur ou un abandon.
Dernière édition par merae le Jeu 13 Nov 2014 - 12:50, édité 4 fois |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Igor, Gusgus, Wall-E, Perle et Sitron Jeu 31 Juil 2014 - 21:05 | |
| Wow très bel aqua, bravo !
Mais qu'a donc Wall-E a sa dorsale ? Il n'en a pas ?
Ils sont très beaux ! C'est marrant cette différence d’œil sur ton Gusgus , et oui c'est un calico. |
|
| |
| Sujet: Re: Igor, Gusgus, Wall-E, Perle et Sitron Jeu 31 Juil 2014 - 21:10 | |
| Effectivement, Wall-E n'a pas de nageoire dorsale. Je ne sais pas s'il est né comme ça ou s'il a eu un accident par contre mais il vit normalement ! C'est vrai qu'au début ça me faisait bizarre (je l'ai quand même pris parce que je me suis dis que personne n'en voudrait) et finallement je n'y fais plus attention et c'est même mon chouchou lol |
|
| |
maya72TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
| Sujet: Re: Igor, Gusgus, Wall-E, Perle et Sitron Jeu 31 Juil 2014 - 22:35 | |
| Ils sont très beaux tes poipoi ainsi que ton aqua, ça rend bien d'avoir fait 2 zones de plantation! Ton Gusgus est bien un calico, il ressemble à mon gribouille qui a aussi une différence de couleurs entre les 2 yeux! Ça fait bizarre l'absence de dorsale sur ton Wall-E mais si il se porte bien c'est le principal! |
|
| |
| Sujet: Re: Igor, Gusgus, Wall-E, Perle et Sitron Jeu 31 Juil 2014 - 22:47 | |
| Si j'ai bien compris, Gusgus est un fantail calico, Igor un fantail rouge et blanc et Wall-E un oranda rouge ?
J'adore les bacs bien planté ! mais pour eux il faut aussi de l'espace de nage et des plages de sable. Et la preuve qu'ils ne déterrent pas les plantes :) |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| |
| |
JonathanMaitre poisson rouge
Messages : 3226 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 41 Localisation : Meurthe et Moselle
| |
| |
| Sujet: Re: Igor, Gusgus, Wall-E, Perle et Sitron Ven 1 Aoû 2014 - 23:37 | |
| - Jonathan54 a écrit:
- Woah ton bac est très reussi. Voilà une bande de poissons bien heureux!
Merci J'avoue que j'en suis très contente |
|
| |
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| |
| |
| Sujet: Re: Igor, Gusgus, Wall-E, Perle et Sitron Lun 18 Aoû 2014 - 16:40 | |
| J'ai enfin trouvé mon petit dernier !! Il fait environ 8 cm, à votre avis, le temps de la quarantaine, ça suffit si je le met dans un 30 L ou il vaut mieux que je le mette dans un bac plus grand (j'ai aussi un bac de rangement de dispo) ? Dès que j'aurais des photos potables, je vous le montre |
|
| |
Messages : 3226 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 41 Localisation : Meurthe et Moselle
| |
| |
| Sujet: Re: Igor, Gusgus, Wall-E, Perle et Sitron Lun 18 Aoû 2014 - 17:06 | |
| Bon finalement je l'ai mis dans le grand bac, comme ça je peux brancher ma petite pompe interne avec les bactéries du 250 L (j'ai mis moitié eau du 250 L et moitié eau du robinet). Du coup je n'aurais pas besoin de changer l'eau tous les jours ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Igor, Gusgus, Wall-E, Perle et Sitron Lun 18 Aoû 2014 - 17:36 | |
| Le bac fait au moins 50 L je pense, à vrai dire j'en sais rien lol et la pompe c'est une crital profi i60. Voilà le petit cœur, j'ai trop craqué dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelqu'un saurait me dire si c'est mâle ou femelle ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sa petite installation provisoire :) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et une tite photo de Gusgus et Wall-E (j'ai rempli l'eau jusqu'au bord entre temps hein lol) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Igor, Gusgus, Wall-E, Perle et Sitron Lun 18 Aoû 2014 - 17:58 | |
| Je comprend que tu ai craqué dessus il est très beau! Je sais pas si c'est un noir qui devient rouge ou si c'est un calico. Il faudrait demander leurs avis au personnes expérimentées du forum. En tout cas je suis content que tu ai trouvé un joli ranchu. |
|
| |
| Sujet: Re: Igor, Gusgus, Wall-E, Perle et Sitron Lun 18 Aoû 2014 - 17:59 | |
| Hihihihi et encore tu vois pas sa petite tête de face, il est trop choupinou mais mon APN n'a plus de piles et j'en ai plus grrrr et pas facile de prendre de belles photos dans le sac ! Il y avait un autre blanc et rouge avec moins de voile et un calico très blanc lol Et je l'ai eu pour 15€90 ! Ok pour le changement d'eau ! Par contre j'aimerais l'installer ce week end, tu penses que d'ici là s'il doit être malade ça se verra ? Car je pars du lundi au mercredi prochain, une amie passe nourrir les bêtes mais j'ai un peu peur que ça se passe mal pour lui. |
|
| |
| Sujet: Re: Igor, Gusgus, Wall-E, Perle et Sitron Lun 18 Aoû 2014 - 18:07 | |
| Oui il à l'air d'avoir une belle grosse tête Et le prix est raisonnable oui. Pour la quarantaine, il faudrait demander à Julie ou Chimele, mais je crois qu'elles conseils 7 jours. Donc je pense que si dimanche il à rien tu peux l'introduire dans le grand bain. Ce serait mieux de pas le laisser sans surveillance dans le bac en plastique pendant 3 jours. |
|
| |
| |
| |
JunneMembre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
| Sujet: Re: Igor, Gusgus, Wall-E, Perle et Sitron Mar 19 Aoû 2014 - 7:26 | |
| Tes poissons sont tous superbes! Le dernier arrivé est à croquer.. en ce qui concerne sa couleur je pense qu'il va perdre le noir des ses nageoires, car il est déjà en plein changement de couleur :)
Pour la quarantaine, c'est vrai que si il se retrouve 3 jours dans le bac sans changements d'eau ou avec un trop plein de nourriture, ça peut vite être le cata! Si personne n'est là pour détecter une quelconque maladie, c'est aussi problématique.. je te conseillerai de l'ajouter avec les autres, en mettant un peu de fish bacter stop et en surveillant bien à ton retour ;) |
|
| |
| Sujet: Re: Igor, Gusgus, Wall-E, Perle et Sitron Mar 19 Aoû 2014 - 8:14 | |
| Merci June !
Je l'installerais samedi ou dimanche matin pour être sure qu'ils s'entendent bien.
Le fish bacter stop ne va pas endommager les bonnes bactéries de mon bac ? et ça ne craint rien pour les autres ? |
|
| |
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| Sujet: Re: Igor, Gusgus, Wall-E, Perle et Sitron Mar 19 Aoû 2014 - 9:50 | |
| - Junne a écrit:
- Tes poissons sont tous superbes! Le dernier arrivé est à croquer..
+ 1!! A croquer, en effet! Il est tout rond, tout mignon! |
|
| |
| Sujet: Re: Igor, Gusgus, Wall-E, Perle et Sitron Mar 19 Aoû 2014 - 13:24 | |
| Le fish bacter stop est fait à base de produits naturels et n' endommage pas les bacteries et les plantes. Et il s'utilise en préventif lors de l'introduction pendant la quarantaine. Le traitement est sur 7 jours normalement. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Igor, Gusgus, Wall-E, Perle et Sitron | |
|