| Présentation de mes Loulous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JonathanMaitre poisson rouge
Messages : 3226 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 41 Localisation : Meurthe et Moselle
| |
| |
Honey Moon OrandaPoisson rouge mature
Messages : 852 Date d'inscription : 13/08/2014 Age : 43 Localisation : Guadeloupe Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
| Sujet: Re: Présentation de mes Loulous Sam 17 Jan 2015 - 22:05 | |
| ok pour le denitrol dis moi juste s'il faut que je mette du conditionneur d'eau en plus stp ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Messages : 3226 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 41 Localisation : Meurthe et Moselle
| Sujet: Re: Présentation de mes Loulous Sam 17 Jan 2015 - 22:06 | |
| Oui tes poissons laisse les hors du bac avec le bulleur, car il vont subir les nitrites et les augmenter.
Attends que le bac soit de nouveau équilibré avant de les remettre.
Oui tu peux mettre du conditionneur d'eau. Sinon le chlore contenu dans l'eau risque de tuer les bactéries que tu ajoutera via le denitrol. |
|
| |
Messages : 852 Date d'inscription : 13/08/2014 Age : 43 Localisation : Guadeloupe Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
| Sujet: Re: Présentation de mes Loulous Sam 17 Jan 2015 - 22:07 | |
| ok merci j'ai demander en meme temps de recevoir ton mess merci beaucoup ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Présentation de mes Loulous Sam 17 Jan 2015 - 22:07 | |
| Oui d'accord avec Jonathan , laisses les à part tant que tu ne connais pas le Ph et le taux de nitrites.
Tu peux mettre 10ml de denitrol, ton filtre en a besoin.
Tu peux mettre du conditionneur aussi .
Tout va rentrer dans l'ordre, ne t'inquiètes pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes Loulous Sam 17 Jan 2015 - 22:11 | |
| j'ai mis le conditionneur et le denitrol lui pres de la cane d'aspiration pour qu'il aille dans le filtre plus rapidement je met mon dernier seau et je ferai les nitrites et le ph demain vers la meme heure je vous tien au courant encore merci j'espere que ca ira oui ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes Loulous Sam 17 Jan 2015 - 22:16 | |
| aller merci encore a vous tous et bonne fin de soirée a demain pour les résultats des tests ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes Loulous Sam 17 Jan 2015 - 22:38 | |
| oui je le sais mais c'est la galère pour l'ouvrir a chaque fois donc je met près de la cane d'aspiration. bon voila j'ai fais tout ce que je pouvais pour le moment jsuis rincée pire que l'aqua je crois . aller reste le repas a faire et la douche de ma fille après je pourrai me détendre. bonne soirée et merci ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes Loulous Dim 18 Jan 2015 - 22:17 | |
| bonsoir désolée je viens juste de rentrer de la plage arfff c'était dure lol PH entre 5 et 6 et les NO² 0.025 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]l'eau est bien moins trouble faut il que j'attende encore pour remettre les poissons dedans dois je rajouter du denitrol a quel dosage oui ca parait aller mieux merci ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Présentation de mes Loulous Dim 18 Jan 2015 - 22:56 | |
| Tu ne peux pas les remettre avec un Ph aussi bas, il faut qu'il remonte au moins à 7.
Tu es sûre de ton test ? |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes Loulous Dim 18 Jan 2015 - 23:13 | |
| beh quand je le fais a l'eau du robinet c'est plus elevé
je n'arrive pas a le faire remonter ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes Loulous Dim 18 Jan 2015 - 23:15 | |
| j'en ai 2 je crois je vais essayer avec l'autre ca fait un moment qu'il n'est pas a 7 j'ai pourtant mis des pierres calcaire style tuff mais ca remonte pas ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes Loulous Lun 19 Jan 2015 - 0:19 | |
| non je n'injecte pas de co² j'ai une pompe a aire 2 bulleur et je laisse la cane de rejet un peu plus haut que la surface pour brasser
que puis je faire a part ca ? ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes Loulous Lun 19 Jan 2015 - 1:05 | |
| j'ai essayer avec mon autre test PH même résultat 5 6 vu la couleur jaune que faire par ce que je vais devoir les laisser combien de temps dans le petit bac ? je change l'eau tous les jours est ce que ca va pas trop les déstabiliser ? ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes Loulous Lun 19 Jan 2015 - 14:36 | |
| bonjour a tous je viens de regarder ca sur le net afin de voir comment je pouvais faire augmenter mon PH [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je voulais savoir si je pouvais mettre des coquillage que je trouve a la plage des coquilles d'huitre j'en ai pas j'en trouve pas , sinon j'ai déjà une pompe a eau 2 bulleurs et ma cane de rejet est en surface mais rien ne bouge Mes loulous commencent a etre énervés dans le petit bac que je leur est installé en attendant merci ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes Loulous Lun 19 Jan 2015 - 14:45 | |
| j'avais donc changé 50 de mon eau avant hier comme me l'avait dit Chimele et Jonathan et voici les résultats du PH a l'instant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
oliMembre d'honneur
Messages : 500 Date d'inscription : 23/05/2014 Age : 37 Localisation : Amiens
| Sujet: Re: Présentation de mes Loulous Lun 19 Jan 2015 - 16:25 | |
| C'est vraiment bas... les solutions citées précédemment pour augmenter le pH c'est bien quand tu as une un peu trop acide mais là c'est beaucoup trop bas. A mon avis avant de chercher à corriger il faut trouver l'origine du problème, sinon tes poissons auront une épée de Damoclès au dessus de la tête :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes Loulous Lun 19 Jan 2015 - 16:28 | |
| oui je prends note mais que faire ? comment savoir ? jsuis perdue je ne sais vraiment pas comment m' y prendre quelle peut etre l'origine du problème comme tu le dis ? ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
oliMembre d'honneur
Messages : 500 Date d'inscription : 23/05/2014 Age : 37 Localisation : Amiens
| Sujet: Re: Présentation de mes Loulous Lun 19 Jan 2015 - 16:35 | |
| Pour l'instant je sèche. J'ai relu le sujet depuis la première page, apparemment tu avais eu le même problème de pH en octobre ? Comment ça c'était résolu ? |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Présentation de mes Loulous Lun 19 Jan 2015 - 17:47 | |
| Ok
Dis nous ce que tu utilises comme produit de l'eau et comme materiau de filtration.
Tu mets de la tourbe ? |
|
| |
| |
| |
| Présentation de mes Loulous | |
|