| Présentation de mes Loulous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JonathanMaitre poisson rouge
Messages : 3226 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 41 Localisation : Meurthe et Moselle
| Sujet: Re: Présentation de mes Loulous Mer 21 Jan 2015 - 14:09 | |
| Je pense que tu peux mettre les plantes avec les poissons, ça les rassurera.
Pour les pierres, tu peux les laisser de côté en attendant que la situation redevienne normale. Elle n'ont qu'un intérêt décoratif.
Je rattrape un peu le post, tu es sur quelle piste ? le conditionneur ? |
|
| |
Honey Moon OrandaPoisson rouge mature
Messages : 852 Date d'inscription : 13/08/2014 Age : 43 Localisation : Guadeloupe Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
| Sujet: Re: Présentation de mes Loulous Mer 21 Jan 2015 - 14:24 | |
| ok je vais mettre les plantes avec les poissons je pensais que c'était le conditionneur api mais quand j'en met pour le petit bac où sont les poissons le ph est correct donc ce n'ai pas ca je pense le je viens de finir de re remplir l'aqua (denitrol + une partie d'eau du robinet +une partie d'eau qui reposait depuis hier , rien d'autre ) je mets les résultats des test de ce matin plus celui du ph pris a l'instant juste après le changement d'eau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila désolé tout c'était effacé j'ai du tout recommencer ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Messages : 852 Date d'inscription : 13/08/2014 Age : 43 Localisation : Guadeloupe Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
| Sujet: Re: Présentation de mes Loulous Mer 21 Jan 2015 - 14:38 | |
| je garde le teste pour voir comment ca évolue et je met une photo plus tard ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes Loulous Mer 21 Jan 2015 - 17:02 | |
| le test que j'avais laissé dans l'eprouvette est devenu plus foncé pour mon ph environs 7 ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
oliMembre d'honneur
Messages : 500 Date d'inscription : 23/05/2014 Age : 37 Localisation : Amiens
| Sujet: Re: Présentation de mes Loulous Mer 21 Jan 2015 - 17:06 | |
| Tu veux dire que tu l'as laissé longtemps dans l'éprouvette ? Parce que les test de pH se lisent instantanément après l'ajout du produit, sinon ils virent vers le basique dans le temps au contact de l'air. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes Loulous Mer 21 Jan 2015 - 17:12 | |
| ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes Loulous Mer 21 Jan 2015 - 17:13 | |
| ah ok je savais pas je vais voir pour le refaire alors ca donnait ca parce qu'hier j'ai laisser et c'était resté jaune de chez jaune ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes Loulous Mer 21 Jan 2015 - 17:32 | |
| voila la photo du test 3h ,après le changement d'eau ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes Loulous Mer 21 Jan 2015 - 17:33 | |
| ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Messages : 3226 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 41 Localisation : Meurthe et Moselle
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes Loulous Mer 21 Jan 2015 - 17:51 | |
| oui je ne sais pas le principal c'est que ca s'améliore après j'ai bien tout nettoyer bien remué mon sable donc tout les dépôts ont du partir je verrai si je trouve la même cloche de nettoyage que toi ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes Loulous Mer 21 Jan 2015 - 17:53 | |
| oui il me semble j'ai pas de réglages dessus je crois la pompe a eau elle oui elle est a fond ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes Loulous Mer 21 Jan 2015 - 18:11 | |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes Loulous Mer 21 Jan 2015 - 18:16 | |
| lol ca me fait déjà moins mal aux yeux ce bleu vert plutôt que le jaune c'était peut etre le sable qui était très sale et le filtre je vais aller a jardiland voir si je trouve un cube de mousse bleue pour refaire mon cercle ,il faut mieux des petite ou des grosse alvéoles pour la mousse bleue ? ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes Loulous Mer 21 Jan 2015 - 18:20 | |
| Selon le sens de l'eau, pour la filtration mécanique on commence par filtrer les grosses impuretés avec de la grosse maille et on réduit de plus en plus.
En général la ouatte est placé en dernier, elle filtre finement. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes Loulous Mer 21 Jan 2015 - 18:25 | |
| moi la mousse bleue est tout en haut du filtre et les alvéoles sont grosses je voulais savoir a ton avis si je mets mes pierre dans un seau avec de l'eau et du conditionneur et que je les laisse jusqu'à demain ,que je fais le test ph ,pourrais je savoir si cela vient des pierres du fait que le ph soit si bas ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes Loulous Mer 21 Jan 2015 - 19:40 | |
| Oui ce sont des grosses mailles, c'est le premier passage de l'eau vers le bas du filtre et après l'eau remonte d'après ce que je vois.
Pour les pierres tu peux essayer oui.
J'ai quand même un doute sur le sable car tu as dit que tu l'avais bien remué. Et ton bac a des dimensions bien particulières, il n'est pas très haut mais il est très large, c'est un gros carré en fait.
Donc j'imagine que la surface au sol est plus importante que dans un bac classique, donc il y a beaucoup de sable et s'il est sale il peut polluer le bac. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes Loulous Mer 21 Jan 2015 - 20:44 | |
| ouais mais le sable n'est pas sale je l'ai vraiment vraiment remuer et presque aucun déchets n'en est sortis et oui les démentions sont particulières il est vrai que la surface au sol est importante mais pas de déchets plus que ca enfin si ca s'arrange c'est bien j'ai réussi a avoir un bloc de mousse a jardiland qu'ils m'ont donné je vais découper de façon a faire un cercle ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
BloopsPoisson rouge mature
Messages : 1034 Date d'inscription : 25/11/2014 Age : 41 Localisation : Le Havre
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes Loulous Jeu 22 Jan 2015 - 1:01 | |
| bon 19h00 chez moi le ph est entre 7 et 7.5 ca parait etre rentré dans l'ordre jsuis aller a jardi j'ai vu un trop beau Red cap avec le dessous jaune 10-12cm mais 39.90 euros j'ai pas pu le prendre , cher quand même ,les prix c'est quoi par chez vous pour cette taille la ? ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
crevettosPoisson rouge mature
Messages : 1359 Date d'inscription : 13/12/2014 Age : 27 Localisation : Harfleur Humeur : ca dépend des jours
| |
| |
| |
| |
InvitéMaitre poisson rouge
| Sujet: Re: Présentation de mes Loulous Jeu 22 Jan 2015 - 13:04 | |
| Par chez moi, ça tourne autour des 25€ pour un 10-12cm. Au-delà ils sont aussi à 35-40€. Et il y en a parfois à 70 ! |
|
| |
| |
| |
| Présentation de mes Loulous | |
|