Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant
AuteurMessage
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 17:54

Bonjour à tous. Du côté de l'oranda, même comportement. Je lui ai fait le bain flash d'aujourd'hui et c'est confirmé, je reçois les baktotabs demain matin. ça, c'est super. Demain, jour j: je déménage l'aqua  actuel dans celui de 200l. Je croise les doigts pour les nitrites: il ne faudrait pas que mon fragile oranda ait à subir un pic ! Je vous donnes des nouvelles et je posterai des photos. PS: Le nouvel aqua est un juwel lido 200. C'est la même configuration que l'aqua actuel: il a une forme cubique. Pas top mais c'est un compromis vu la taille de ma pièce à vivre. De toute les façons, je ne compte y mettre à terme que deux poissons. A bientôt. pouce levé
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 19:32

Coucou Lili c'est bien si tu peux commencer à lui donner des baktotabs demain.

Pour l'aqua, dans un 200 litres tu peux y mettre 2 ou 3 poissons confortablement, ils y seront heureux.

J'adooooore les sushis !
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 19:47

Bonsoir Jonathan, dans le nouvel aqua, je compte installer deux filtres internes 2 x 1000l/h (décante fournie avec le nouvel aquarium et décante de mon aquarium actuel). Les poissons auront donc un peu moins de place et c'est moche mais c'est nécessaire avec ces gros pollueurs. Voilà voilou, je vous tiens au courant:j'espère que l'oranda va manger les baktotabs... se frotte les mains
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 17:23

Bonsoir à tous. Mon oranda a pris son bain de 30 min de furanol. Il mangé les baktotabs selon la quantité que Chimèle m'avait indiqué. Il n'est pas moins actif mais il va être chamboulé car nous avons installé le nouvel aquarium, quel travail... J'ai fait selon vos conseils pour les bonnes bactéries: je croise les doigts. J'ai dû rincer le sable dans l'eau décantée car il y avait du substrat mélangé (merci une vendeuse). Dès demain, je contrôle les nitrites et l'ammoniac. J'ai gardé l'eau de l'ancien aqua: cela ne faisait qu'un tiers du nouvel aqua. Je posterai des photos mais on voit déjà que la taille du poisson va avec cette taille d'aquarium. J'ai dû commander un filtre externe JBL 900l/H cer impossible d'enlever la décante de l'ancien aqua. Je me retrouve avec une pompe de 1000l/h sur les bras. Je sollicite vos conseils pour installer ce filtre (comment accélerer l'installation des bonnes bactéries). Là, il n'y a qu'une filtration de 1000l/h pour tout l'aqua soit seulement 5 fois le volume de l'aqua. Je pense que ça tiendra une semaine. Voilà, voilou, excusez-moi pour la longueur du message mais aujourd'hui: que d'aventures... Espérons que le poisson et le cycle tiennent le coup... il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Honey Moon Oranda
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Honey Moon Oranda

Féminin Verseau Messages : 852
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 18:15

Super nouvelle que tu es reçu tout ce qu'il te fallait c'est une très bonne chose ,je pense que pour ton filtre de 1000L/h cela devrait faire l'affaire en attendant que tu en achètes un de plus moi je n'ai que mon filtre eheim de 750L/h depuis la mise en eau de mon aqua bassin et pour le moment c'est parfait j'attends malgré tout et cela depuis 19 semaines maintenant mon filtre sunsun de 2000L/h 4phases mais bon .
J'attends les photos avec impatience ,si tu veux jettes un œil a mon poste si tu as jamais vu .
J'espère que ton poisson va bien s'adapter a ton nouvelle aqua ,je me demandais il a pas un ptit nom ton poipoi ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré  une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 23:29

Bonsoir Honey Moon Oranda, merci pour ton message. Je vais aller voir sur ton sujet ! J'espère aussi que ça va aller pour mon oranda. Non, on ne lui a pas encore trouvé de petit nom... Pas d'idée pour l'instant. Tu as vu les photos, tu as une idée ? Tu attends ton nouveau filtre depuis 19 semaines ? C'est scandaleux... Tu me rassures pour ma filtration actuelle. Je poste les photos demain. Le monsieur qui a racheté l'ancien aqua est venu le chercher ce soir. ça fait du bien de parler de vive voix à quelqu'un d'autre de passionné ! Voilà, voilou. A bientôt. il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Honey Moon Oranda
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Honey Moon Oranda

Féminin Verseau Messages : 852
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 23:40

Beh j'ai vu des photos de ton oranda moi je l'aurai surement appelé Spicy il me semble qu'en anglais c'est épicé et son orange bien vif me fait pensé a quelque chose d'épicé ,après ce n'est que mon raisonnement .
Oui cela fait 19 semaines que j'attends mon filtre commandé chez wiltec et pour tout dire j'ai la haine ,ça me gave au maximum de ma patience .
Au fait Lili je ne pense pas avoir vu ta photo dans le trombinoscope c'est dommage c'est sympa de savoir comment est celui ou celle avec qui on échange.
Pour mon sujet beh bonne lecture et bon courage y'a quand même 47 pages maintenant lol .
J'espère aussi que ton oranda ira mieux bon courage a plussssssssssssssss.......

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré  une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 2:00

Coucou Honey Moon Oranda. Merci pour le prénom, ma fille avait pensé à Némo. Classique mais je crois que je vais lui faire plaisir. Peux-tu me rappeler le titre de ton sujet ? A bientôt. contents à deux
Revenir en haut Aller en bas
Honey Moon Oranda
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Honey Moon Oranda

Féminin Verseau Messages : 852
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 3:38

Coucou Lili,
mon sujet est " Présentation de mes loulous "
Si ta fille aime Némo ,beh ce sera Némo lol même si le vrai vit dans la mer ma fille avait appelé son poisson rouge Némo aussi lol.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré  une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 13:13

Bonjour à tous, finalement Honey Moon Oranda, je vais l'appeler Marin car il est trop gros pour être le petit Némo. Je ne sais pas si c'est la nouvel aquarium ou l'action des traitements (bains au furanol + baktotabs) mais il est très actif aujourd'hui. Il monte, il descend, il fouille le sable, il triture les plantes. Je vous poste une vidéo où l'on voit aussi le nouvel aqua. poisson

Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 13:24

Ha oui c'est un sacré changement, il a l'air bien ! il a la banane 

Sympa ton aqua mais je trouve que la surface n'est pas suffisamment agitée, tu devrais relever l'embout du rejet dans l'autre sens.

Si ton poisson remonte autant en surface c'est peut être parce que le fond n'est pas assez riche en oxygène.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

Masculin Cancer Messages : 360
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Limoges
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 13:25

C'est super Lili ton Marin est bien plus en forme, enfin! Et puis il semble apprécier son nouveau logis, que des bonnes nouvelles.

il est cool
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 13:37

Merci pour vos réponses Xavié et Chimèle. Je vais donc mettre le rejet de la décante vers le haut mais la dernière fois, cela faisait trop de bruit... Chimèle, s'il n'y a pas de nitrites, quand dois-je faire le prochain changement d'eau et de combien ? Oui Xavié, Marin a l'air mieux aujourd'hui mais je continue les traitements (furanol et baktotabs pendant 7 jours chacun au total). Chimèle, comment vais-je pouvoir ensemencer plus rapidement mon futur filtre externe ? A bientôt. poisson
Revenir en haut Aller en bas
Honey Moon Oranda
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Honey Moon Oranda

Féminin Verseau Messages : 852
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 15:08

Sympa ton aqua Lili ,en effet Marin a l'aire d'aller plutôt bien ,pourvue que cela continu .

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré  une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 15:20

Bonjour Honey Moon Oranda, je suis entrain de lire ton sujet. J'en suis à la 8 ème page. il a la banane
Effectivement, l'oranda semble se porter mieux, espérons que cela dure... prière Je veux m'assurer qu'il va bien et stabiliser le nouveau bac. Je ne compte lui racheter un compagnon que la deuxième quinzaine d’août. Est-ce que cela ira ?
Revenir en haut Aller en bas
Honey Moon Oranda
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Honey Moon Oranda

Féminin Verseau Messages : 852
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 15:40

Beh je pense que d'ici mi aout oui ce sera bon moi je l'aurai même mis avant mais bon c'est sure tu dois encore t'assurer que le nouveau bac soit bien stable au niveau de ton eau ,mais ca devrait aller .
Pour le copain que tu vas lui choisir  tu peux peut etre le prendre début aout comme ca tu lui fais sa 40 ene .Mi aout c'est voulu ? ou c'est juste par mesure de sécurité dans ton bac .
bon courage pour les 40 prochaines pages lol .

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré  une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 15:49

Je pars en vacances 15 jours en juillet et une semaine début août et mon mari ne veut pas reprendre d'autre poisson avant notre retour. Il dit que ça sera plus simple pour la personne qui viendra pour lui donner à manger. Moi, je pense que d'ici un mois si Marin et les nitrites étaient ok, ça aurait été mais là: pas le choix... Mon mari m'a aidé toute la journée hier pour installer et le nouvel aqua et j'ai fait des dépenses récentes pour l'aqua. Je ne peux lui en demander trop. A bientôt. poisson
Revenir en haut Aller en bas
Honey Moon Oranda
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Honey Moon Oranda

Féminin Verseau Messages : 852
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 17:22

Oui c'est sure c'était juste un conseil car je pense que oui il faut laisser un peu de temps entre les introductions dans les bacs ,mais moi j'aime pas trop trop les espacer de façon a ce qu'aucun ne se prenne pour le chef du bac enfin ca c'est moi ,et mes poissons cohabitent tous très très bien .
Voila ,je comptais aller récupérer des nouveaux papyrus mais aujourd'hui c'est Guadeloupe sous la pluie ,alors ca a été matinée crêpes avec ma fille et cet aprèm ,surement loisirs créatifs .
N'hésite pas si tu as des questions je verrai si je peux t'aider a y répondre .
A plussssssssssssss .

photo

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré  une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 19:05

Merci pour ta réponse Honey Moon Oranda. J'ai une question urgente pour tous. Dîtes-moi réellement ce que vous en pensez. Je suis allée dans une animalerie cette après-midi et ils ont un oranda de 10 cm blanc avec le capuchon rouge (j'adore) à vendre. Est-ce que si je l'achète samedi prochain, en faisant une quarantaine de 7 à 10 jours, vous pensez que c'est trop tôt pour l'introduire dans le bac d'ici 14 jours  (nitrites) ? Il est deux fois moins gros que Marin, est-ce que cela va poser problème (le gros qui course le petit). Il est dans l'animalerie depuis 3 semaines, il a l'air en pleine santé. Il a juste des points blancs sur le capuchon. Qu'en pensez-vous réellement ? Est-ce que c'est une bêtise (nitrites, différence de taille, convalescence de Marin). C'est vrai que j'ai craqué pour la couleur de ce nouvel oranda... j\'ai une question
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 19:34

Super il a un comportement complètement normal sur la vidéo.

Pour ton nouveau filtre, il suffit de de le laisser tourner en parallèle de l'autre, les bactéries le coloniseront sans problème.

Pour le poisson supplémentaire, tu peux le mettre sans problème avec le premier, juste une réserve selon moi c'est que ton Oranda est encore fragile et ce serait mieux d'être sûr qu'il va mieux avant de lui mettre un nouveau copain qui pourrait le stresser.

En attendant tu peux l'acheter et le mettre en quarantaine si tu as flashé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 19:44

Bonsoir Jonathan, oui, je ne sais pas si c'est le furanol ou les baktotabs mais aujourd'hui, il n'a pas arrêté de bouger. Il semble vraiment mieux. Pour le nouveau poisson, je ne l'achèterais que samedi prochain (la vendeuse ma le garderait). Cela me laissera le temps de voir l'évolution du comportement de Marin et les nitrites. Bien sûr, je mettrai le nouveau en quarantaine mais là, j'ai une bassine plus confortable et un petit filtre et ça ne sera que pour 7 jours. Le nouvel oranda est arrivé dans l'animalerie le même jour que Marin et depuis trois semaines: pas de maladies apparemment hormis les points blancs sur le capuchon. Je pense qu'il n'y a pas trop de risque. Tu crois que Marin pourrait poursuivre le nouveau parce qu'il y a une différence de taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 19:48

Non je ne pense pas. A moins que l'autre soit une femelle, il l'a poursuivra mais ce n'est pas grave. Ça lui fera faire du sport !

Par contre le petit pourrait être plus vif et lui passer devant poir la nourriture ou le taquiner un peu. Donc il faut être sûr que Marin soit bien guéri.
Je dit ça aussi car il faudra bien lui donner ses baktotabs pendant encore un petit moment sans qu'un autre poisson lui chipe.

Pour les points blancs sur le capuchon ce n'est pas grave. C'est la protubérance qui grossi.
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 19:56

Merci pour ta réponse Jonathan. Combien penses-tu qu'il faille donner des baktotabs à Marin ? Chimèle avait dit 7 jours matin et soir, soit jusqu'à vendredi mais puisque je mettrai le nouveau en quarantaine, je pourrais donner des baktotabs à Marin encore 7 nouveaux jours. 15 jours, ça irait ? Comme tu dis, il faut être sûr que Marin soit guéri et je n'ai que jusqu'à samedi prochain pour le savoir. Tu crois que le délais est trop court ? Pour les nitrites aussi ? Dans le doute, j'ajoute du dénitrol tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 20:03

Pourquoi ajouter du denitrol? Ton taux n'est pas bon? Ou c'est par crainte ?

Personnellement je continuerais encore 7 jours les baktotabs. Par contre tu pourras arrêter les bain de furanol.
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 20:07

Les taux de nitrites et ammoniac sont bons (0 et inférieur à 0,05 mg/l pour l'ammoniac) mais avec le changement d'aquarium, j'ai préféré rajouter du dénitrol (juste au cas où). Tu as raison, je n'en remets plus et vois l'évolution des taux. Ok pour les baktotabs donc il n'en aura plus quand j'introduirai le nouvel oranda. Ok pour le furanol. merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mes poissons rouges japonais
» Mes premiers poissons japonais
» Poissons Japonais de JuliánEspaña
» Mes poissons japonais <3
» Poissons japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: PRESENTATION DE VOS POISSONS ROUGES-