Je viens de lire les dernières pages: Quel acharné ce chat! Au moins ton filet et grillage aura servi à quelque chose! Ton bassin et tes poipoi sont magnifiques ! Oui c'est beau l'amour ainsi tu aura plein de petits nouveaux au printemps!
J'apporte enfin quelques nouvelle, désolée de passer si peu mais une fois encore les cours occupent tout mon temps libre! (mais les vacances approchent! encore une semaine !!)
Les loulous vont bien, l'eau est encore à 15°c et ils ont bon appétit! Quand un rayon de soleil fait son apparition, c'est la bousculade dans l'observatoire!!
________________ Mes quatre aquariums, c'est par ici..
roooooooo wouhaaaaa! j'suis un chouilla jalouse quand même ;) contente que tout aille bien pour eux. c'est bon, t'es tranquille avec les chats du voisinage depuis ton installation?
________________ Boujoux! Marion
Junne Membre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
Merci les filles :) Oui Bloops, maintenant le salopio a décidé de s'en prendre à MES chats et leur pique les croquettes dans les gamelles dehors .. chouette!
Coucou Estelle,comment ça se passe dans ton bassin?Ce matin chez moi il fait 4degres et contrairement aux idées reçues mes "voiles" sont les seules a être actifs a l heure qu il est.Moi mm je n aurai pas cru qu ils résisteraient aussi bien au froid,pour le moment tout roule.
Chimele Administratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Non l eau du bassin est plus chaude c est certain,demain j essaierait de prendre la température,mais contrairement a mes voiles moi je crains plus le froid qu eux et ce matin je n étais pas motive lol
sani Poisson rouge pubère
Messages : 89 Date d'inscription : 14/04/2015 Age : 46 Localisation : normandie Humeur : curieuse
Il faisait un peu plus chaud chez moi ce matin Romain: encore 7°c.. l'eau du bassin elle était à 13°c plus tard dans la matinée (dixit ma mère).
J'ai 2-3 de mes chouchous qui restent au fond, mais qui se nourrissent encore. Les autres sont toujours aussi vifs (et je constate la même chose que toi: même si je n'ai pas de communs chez moi, mon grand père en a et ils sont déjà au fond, ils remontent à peine se nourrir)
Tous les autres se réveillent dans la journée mais tres tôt le matin seuls les voiles sont de la partie et comme ce n est pas un cas isole je pense qu ils sont bien plus résistants que ce que nous pouvons penser et c est tant mieux.
Junne Membre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
Hey! enfin en vacances, je peux consacrer plus de temps à mes chouchou
Je me suis amusée à les filmer sous l'eau avec la gopro.. bon c'est assez chaotique pour un premier essai (les poissons pensaient recevoir de la nourriture, et ils ont tous tapé au moins une fois dans la caméra!)
Promis, je remet ça dans quelques temps en essayant de faire mieux ..
(au passage, à 8h du matin, l'eau est encore à 13°c)
Est ce que chez vous aussi il y a le message "ce plug in n est pas compatible". Cela vient peut être de chez moi car ça le fait pour toutes les vidéos..
Merci Chimèle! ah toi aussi tu trouves qu'il y a beaucoup de courant! j'avais dans l'idée de casser un peu le rejet du filtre avec les températures qui baissent.. parce qu'il envoie direct l'eau de la surface vers le fond.. je vais me pencher sur le problème pendant les vacances!
Non les crevettes sont rarement en pleine eau (ce serait trop risqué pour elles ahaha! ) je les retrouve souvent dans les plantes près de la surface et dans le filtre.. c'est vrai que comme ça, on croirait qu'il n'y en a pas! celles du poubellarium (où l'eau n'est qu'à 10°c) sont encore bien vivantes, je vais peut être les rentrer celles ci.. les variations de température sont trop importantes dans un si petit contenant!
De la cladophora? où est ce que tu as cru en voir? ah peut être au moment où je filme l'oranda isolé? sur sa droite? si c'est ça.. c'est la pompe qui est en fait recouverte d'algues hahaha en tout cas pas de cladophora, ce sont des algues qui viennent et repartent en fonction de la quantité de soleil que reçoit le bassin .. j'en enlève parfois en surface avec l'épuisette mais elles oxygènent tellement bien le bassin que je n'y touche pas trop.. (quand le soleil donne, on voit des centaines de mini bulles remonter partout!)
Ah mince Ryukin, tu n'arrives à lire aucune vidéo?
Non impossible de les visualiser. Je suis allé direct sur YouTube pour la voir, c est top. Je voulais le faire dans le bassin des Koïs mais ce sera au printemps prochain dès que je récupère la go pro. Si tu as trop de courant tu peux changer la pompe pour une moins puissante et la surelever pour la saison froide si tu comptes laisser tourner. Sinon tu remplace ton tuyau de refoulement d eau par un autre plus long que tu perces de plusieurs trous comme pour une canne de rejet. Ou bien tu aménages une zone avec des galets devant la sortie d eau pour casser le courant.
Pour l algue sur la pompe,je frottais régulièrement,car je pense que ça dimininue fortement l efficacité de celle ci,mais pour cette saison ca doit le faire ;)