Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon retour avec les japonais!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon retour avec les japonais! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 18:08

C'est certainement un petit prédateur qui a réussi a passer par le grillage légèrement soulevé mais ça veut dire qu'il n'y a aucune protection fiable.

Tu as un cours d'eau près de chez toi ?

________________
Mon retour avec les japonais! - Page 27 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mon retour avec les japonais! - Page 27 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Mon retour avec les japonais! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 18:20

Un héron aurait-il pu passer le bec à travers le grillage, Junne?

Car un ami à moi me disait récemment qu'il avait vu un jour un héron béqueter tout un bassin protégé et croquer tous les PR qui s'y trouvaient!!!... Il n'en revenait pas de la rapidité d'exécution et de la dextérité de l'oiseau.

Je comprends ta déception, ta colère et ta peine...
Un gros câlin de réconfort, mouack! consolé
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Mon retour avec les japonais! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 19:35

Non Valma je pense qu'un héron aurait distendu le filet et élargit quelques mailles (surtout pour passer de si gros spécimens au travers!) là, le filet est parfaitement tendu et neuf. Je pense plutot a un prédateur terrestre, style rat ou autres. Oui Chimèle, il y a un cours d'eau juste devant chez moi, et on y voit de tout niveau faune.. donc je suis consciente que quelque chose a trouvé ces proies faciles et ne lachera pas le morceau. Tant pis, comme tu dis cette protection non plus n'était pas fiable. elle aura tenue une année, mais l'adaptation des prédateurs est plus forte. Je dois trouver une solution et au court terme le cubi est la meilleure qui me vient à l'esprit (je ne peux pas caser 16 baleines en aqua, impossible)

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Mon retour avec les japonais! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 19:52

oui sur le coup je pensais aussi au vol quand on voie la recrudescence de vole de koi en France depuis qu'il y a de plus en plus d'amateur de poisson rare mais idem ils n'abimeraient pas les poisson si c'est pour les vendre...

tu as déjà tester le dispositif qui émet un cris de rapace avec détecteur de présence?
ça n'importe quelle bestiole qui est en dessous de la chaine alimentaire déguerpira mais le problème c'est les voisins qui vont surement rouspéter a chaque fois qu'un moineau ou autres passe a coter(ou même rendre dingue tes chien...)

après au pire et comme certains aquariophile qui font ça pour éviter que leur gamins tombe dans les bassin font carrément des couvercle en grille type volière assez solide même en montant dessus(c'est ce qu'a fait la mairie d'un village prés de chez moi pour le bassin qui est dans l’école maternelle)avec un quadrillage pour cage d'octodon par exemple de façon a ce qu'aucun rongeur même pourrais passer et de façon a pouvoir être en-clipser sur une bordure betton qui elle serrais enterrer pour éviter toute intrusion par le sol car certain rongeur creuse facilement

pour finir et la je vais surement dire une ânerie mais est ce possible qu'un serpent (terrestre ou semi-aquatique) pourrais s'attaquer a des PR?
je dit cela car dans mon ancien jardin un serpent avais creuser sous le bassin pour y poser ses œuf et je m'en suis rendu compte quand on a déménager

________________
Mon retour avec les japonais! - Page 27 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mon retour avec les japonais! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 20:08

Un serpent piscivore mange du poisson. :(
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mon retour avec les japonais! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 20:12

Je repense à la plaie de ta mémère qui ressemblait bien à une morsure.
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Mon retour avec les japonais! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 20:45

Décidément tu n'as pas de chance Junne, je suis de tout cœur avec toi consolé !
Je pense que le cubis de 1000l est une bonne alternative, il sera plus facile à protéger contre les prédateurs!
Bon courage pour cette nouvelle installation!
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Mon retour avec les japonais! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 20:53

Non ce n'est pas une anerie Geopsiko, mes parents ont aussi pensé à un reptile ou un rongeur.. on s'y est tous mis pour chercher et on a pas vraiment de solution à cette énigme. Fabriquer une autre protection serait trop onéreux pour moi, j'ai déjà dépensé pas mal pour le grillage et la protection actuelle. J'ai déjà une cuve de récupération d'eau de 1000l qui traine chez moi, elle fera l'affaire au court terme. 

J'ai en plus le gros avantage de pouvoir faire des changements d'eau important avec le puits de mon terrain. Pour les plantes, ce sera full nénuphar dès l'an prochain. Maintenant il me faut une solution de rapidité, et le plus simpleà faire dès ce week end est d'enterrer le cubi.. j'ai déjà commencer à enlever le grillage, j'attaque la bache samedi. :/

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon retour avec les japonais! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 20:57

Une couleuvre peut être ?

________________
Mon retour avec les japonais! - Page 27 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mon retour avec les japonais! - Page 27 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
crevettos
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
crevettos

Masculin Gémeaux Messages : 1359
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Localisation : Harfleur
Humeur : ca dépend des jours
Mon retour avec les japonais! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 21:06

ouah ma pauvre tu as vraiment pas chance 

je te souhaite du courage !

________________
poisson poisson
Revenir en haut Aller en bas
Hocus
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Hocus

Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : 78
Mon retour avec les japonais! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 21:26

Oh non :( courage Junne
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Mon retour avec les japonais! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 21:28

si tu enterre le cubi ca va pas changer grand chose non ci c'est un serpent?ou tu veux dire en partie enterrer.
pour isoler le reste je te consseille de prendre de la laine de verre epaisse et tu l'isole elle meme comme suit:
-1 couche bâche a bulle(leroy merlin par exemple..ils l’appel pas ça comme ça mais ils devrais comprendre)
-laine de verre
-1 couche voile d'hivernage
-puis pour finir encore bâche a bulle
la tu scotch les bord du rectangle que ça va faire avec du scotch étanche pas besoin de prendre une marque(assez en longueur pour faire 1 fois minimum le tour du cubi) en pensant a scotcher qu'a la moitié de la largeur du scotch pour pouvoir le refermer sur l'autre face du rectangle d'isolation puis tu agrafe le tour donc a travers toute les couche successive

avec ça ton cubi est isoler pour l'hiver(c'est la même isolation que mon bassin sans compter les poutre et le polystyrène d'isolation comme mon bassin est rectangulaire...plus simple a poser)

________________
Mon retour avec les japonais! - Page 27 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mon retour avec les japonais! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 21:33

Un répulsif maison contre les serpents. De l’ail tout simplement :
Il s’agit d’une recette ancienne qui a fait ses preuves. Il faut faire une décoction avec un kilo d’ail
et 10 litres d’eau et pulvériser le mélange tout autour du bassin ou du cubi.
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Mon retour avec les japonais! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 22:38

Desolé pour tes poissons Junne. L hypothèse de la couleuvre est probable. A l époque ou je m occupais de Koïs, le bassin étant anciennement une piscine en béton, des poissons disparaissaient. Koïs et poissons rouges de 20/30cm. Un jour j ai aperçu une couleuvre vraiment gigantesque sortant de l eau. C est le bruit de son déplacement dans les papyrus qui m a alerté. Un serpent a même mordu un ami alors qu' il vidait le bassin. Je n étais pas la ce jour la et je ne sais pas si c etait celle que j ai vue. Je ne l ai jamais vue gober un poissons mais les disparitions étaient bien réelles. Et quand on sait qu' elles s attaquent même aux serpents plus petits. Était elle la pour les grenouilles à la base?
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Mon retour avec les japonais! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 23:07

sinon t’apprivoise une armée d'herison et tu est tranquille(quoi que interdit et je croix inapprivoisable durablement)

________________
Mon retour avec les japonais! - Page 27 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Mon retour avec les japonais! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 27 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 14:08

Merci à tous de vos réponses et de votre soutien. Dans mon malheur j'ai quand même plus de chance que l'an dernier: le prédateur non identifié ne m'a pas tout exterminé. Les plus abimés se remettent doucement de leurs blessures (heureusement, les autres n'aggravent pas les choses en tirant dessus, ils leur fichent la paix)

On attaque ce week end l'installation du cubi, je vous montrerai en images. Les loulous sont déjà bien à l'aise dans leur petite piscine, là aussi je vous ferai quelques photos.

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mon retour avec les japonais! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 27 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 14:41

Ouf! Les rescapés se remettent, c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Petit Pois

Messages : 2242
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bourgogne
Humeur : Champêtre
Mon retour avec les japonais! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 27 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 15:48

Je suis vraiment désolée !
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Mon retour avec les japonais! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 27 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 21:14

trinquer

________________
Mon retour avec les japonais! - Page 27 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon retour avec les japonais! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 27 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 9:23

Junne a écrit:
Merci à tous de vos réponses et de votre soutien. Dans mon malheur j'ai quand même plus de chance que l'an dernier: le prédateur non identifié ne m'a pas tout exterminé. Les plus abimés se remettent doucement de leurs blessures (heureusement, les autres n'aggravent pas les choses en tirant dessus, ils leur fichent la paix)

On attaque ce week end l'installation du cubi, je vous montrerai en images. Les loulous sont déjà bien à l'aise dans leur petite piscine, là aussi je vous ferai quelques photos.

Heureusement que tu t'en ai rendu compte, cela prouve l'attention que tu leur portes car tu aurais pu ne pas remarquer la disparition du premier vu leur nombre.

________________
Mon retour avec les japonais! - Page 27 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mon retour avec les japonais! - Page 27 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Mon retour avec les japonais! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon retour avec les japonais!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

 Sujets similaires

-
» Amazonien : le retour, avec un 120l....
» Retour du Panda...avec quelques questions
» de retour avec un 300l et 3 poipoi qui se portent à merveille
» Mon aqua avec mes poissons japonais
» Bienvenue dans ce nouveau forum consacré aux métiers en lien avec l'aquariophilie et plus généralement en lien avec le milieu aquatique animal et végétal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les bassins :: PRESENTATION DE VOTRE BASSIN-