Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mon retour avec les japonais!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon retour avec les japonais! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 15 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 17:39

Ho la la dis donc, ça en fait un paquet, ils sont super beaux déjà !

________________
Mon retour avec les japonais! - Page 15 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mon retour avec les japonais! - Page 15 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Mon retour avec les japonais! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 15 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 18:12

Oui, moi qui croyait qu'il en restait à peine 10 dans le bassin  trop drole

Je vais devoir m'organiser pour les nourrir.. c'est qu'ils réclament beaucoup les petiots! Ma souche de microvers s'épuise, je vais tenter les vers de vase coupés ou les daphnies.. en tout cas la nourriture pour micro fish de tetra, ils adorent! Les rotifères et les petits pois en bouillie aussi..

Avec 32 bébés dans un volume réduit, je vais devoir tester un peu plus souvent, en tout cas jusqu'à ce que je les mette en bac filtré. 

J'avoue avoir déjà un faible pour 3 individus qui ont de jolies taches noires sur le corps  il danse

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon retour avec les japonais! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 15 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 19:35

C'est une sacré surprise quand même !

________________
Mon retour avec les japonais! - Page 15 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mon retour avec les japonais! - Page 15 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Mon retour avec les japonais! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 15 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 21:01

C est génial !
[size=34]Tu vas devoir changer une partie de l eau tous les jours en aspirant toutes leurs déjections et les restes de nourriture et t organiser pour la faire décanter pour la semaine aussi! C est du boulot mais c est top.[/size]
[size=34]Pour le bassin si tu soupconnes une contamination par les vers ne devrais tu pas attendre avant de remettre du poisson que les parasites ne trouvant plus d hôtes ne deperissent? Style un bon mois, a ton avis?[/size]
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12518
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mon retour avec les japonais! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 15 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 22:50

Coucou, Superbe ton bassin. J'adore. Je me permet une mise en garde suite aux découvertes d'insectes dans ton bassin. Le dytique est un prédateur redoutable pour nos amis. On parle pour les alevins, mais aussi pour les poissons, j'ai déjà vue accroché dessus c'est un vampire. il a du scotch sur l A surveiller. Il remonte à la surface pour s’oxygéner les fesses en l'air.   Mon retour avec les japonais! - Page 15 Dyt2gf
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Mon retour avec les japonais! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 15 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 14:31

Oui Ryukin, c'est toute une organisation.. je procède déjà comme ça pour l'eau des adultes, et je le faisais aussi pour les 5 alevins isolés, maintenant qu'ils sont plus de 30, je dois leur consacrer une autre poubelle pour stocker l'eau! Mais quand on aime on ne compte pas  il a la banane

Je ne sais pas si les vers des branchies peuvent vivre longtemps dans l'eau sans hôtes .. et à vrai dire je ne sais pas réellement si les petits en ont ou pas! Ils n'ont pas été en contact avec les adultes dans le bassin, mais pour en avoir le coeur net j'en apporterai quelques uns au grossiste pour qu'il jette un oeil au microscope! A cet âge, c'est très facilement détectable (j'avais une photo sur le net, je la cherche ..)

Merci mahipe! Alors non ce ne sont pas des dytiques, j'ai fais quelques recherches et ce que j'ai trouvé dans le bassin sont: des larves de libellule, des gamarre et des asellus aquaticus (c'est ça que je comparais à des cloportes) bref rien de très dangereux (si?)

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Mon retour avec les japonais! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 15 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 14:39

oooooooooooooh ils sont trop mignons  il aime il aime il aime il aime j'ai hâte de les voir grandir

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Mon retour avec les japonais! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 15 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 14:43

C est toi le Poisson d or maintenant!!!
Vivement que tu les mettes dans un aqua tu pourras mieux les observer.
C est le top ca de pouvoir les faire examiner facilement je t envie ! 
Je ne sais pas non plus vraiment comment ils se reproduisent ni survivent sans hôtes, si tu peux poser la question au grossiste je veux bien savoir ce peut être utile.
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Mon retour avec les japonais! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 15 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 22:56

Ouh te voilà avec une grande famille, ils sont mimi tout plein!
Revenir en haut Aller en bas
crevettos
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
crevettos

Masculin Gémeaux Messages : 1359
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Localisation : Harfleur
Humeur : ca dépend des jours
Mon retour avec les japonais! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 15 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 23:30

Jolie Famille nombreuse !

________________
poisson poisson
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12518
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mon retour avec les japonais! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 15 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 23:36

ça va nous couter un max d'alloc tout ça encore. lol
Revenir en haut Aller en bas
Vitalic
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Vitalic

Masculin Cancer Messages : 69
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 41
Localisation : Nogent sur Seine
Humeur : Joviale
Mon retour avec les japonais! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 11:24

Les aselles et les gammares sont une excellente nourriture pour les poissons. (les gammares sont même bons pour les couleurs, ceux sont eux qui donnent la chair rose aux truites sauvages). Par contre les larves de libellules sont prédatrices des alevins.

Je pense me construire un bassin aussi l'an prochain, comme protection j'ai dans l'idée de le couvrir d'une sorte de filet de volière genre enclos à faisans.
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Mon retour avec les japonais! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 12:11

J'ai aussi lu que la présence de gammares et d'aselles était signe d'une bonne qualité d'eau.. c'est plutôt bon signe  il a la banane je savais pour les larves, elles ont peut être attrapé quelques alevins, mais bon avec 30 encore bien vivants, j'ai de quoi faire ahaha!

Un bassin pour japonais également, ou autres? c'est vrai que la protection, il faut y réfléchir dès le début du projet, sinon on s'en mord les doigts comme moi! 

Bonne nouvelle: j'ai trouvé une cuve de 120L pour seulement 10€ près de chez moi! Elle n'est pas équipée, mais j'ai un petit filtre interne qui fera l'affaire. D'ici le début de la semaine prochaine, ou peut être avant, les petiots changeront de bac ça me permettra de mieux les observer et siphonner plus facilement les déchets au fond. Le bac sera installé dans ma chambre, où les températures sont un peu plus élevées, ce qui accélérera un peu la croissance des bébés (sans pour autant que je mette de chauffage).  Maintenant, faut trouver une p'tite place dans ma chambre  trop drole

En attendant, une petite vidéo lors du repas de ce matin:
désolée, l'éclairage est vraiment merdique est l'eau est un peu trouble, car prélevée dans le bassin où des algues planctoniques persistent!


________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon retour avec les japonais! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 13:18

C'est très bon les algues planctoniques pour les alevins.

Trop choux ces petiots !!!

________________
Mon retour avec les japonais! - Page 15 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mon retour avec les japonais! - Page 15 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Mon retour avec les japonais! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 14:24

Ah oui je n'ai pas dit le contraire  il a la banane c'est pour éviter la question "pourquoi ton eau est trouble ? elle est surement polluée"  lol!

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Mon retour avec les japonais! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 14:37

Mais ils sont magnifiques ces petits alevins!!! il aime il aime 

Tu vas tous les garder?? Rhaa, si j'habitais vers chez toi, je t'en aurais pris, tiens!... il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Mon retour avec les japonais! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 14:44

Merci Valma! Pour l'instant je n'ai pas prévu de faire de sélection, en tout cas pas dans l'immédiat: comme je disais ils sont tous bien formés, en pleine forme et font tous quasi la même taille. J'attends donc de les voir grandir pour éventuellement procéder à une petite sélection et garder les plus beaux.

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Mon retour avec les japonais! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 21:25

C'est cool tes petiots vont avoir un 120l! Pour la place tu n'as plus qu'à pousser les murs il a la banane !
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Mon retour avec les japonais! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 15:55

Ahaha oui maya, ce qui m'embete surtout c'est que je n'ai pas encore trouvé de support.. j'ai bien peur de devoir le poser au sol!

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Mon retour avec les japonais! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 18:26

Ah oui c'est embêtant! Et surtout ça va pas être pratique! Tu n'as pas un meuble qui traîne pour accueillir ce bac ou t'en fabriquer un!
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Mon retour avec les japonais! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 15 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 13:37

Bon, tout ne se passe pas comme prévu: la personne qui vendait le 100L pour la modique somme de 10€ ne donne plus de nouvelles depuis que je lui ai demandé si il ne fuyait pas (étonnant..). Je suis donc encore à la recherche d'une cuve nue à petit prix (je pense trouver assez vite, les annonces dans ma région se comptent par centaines). 

J'ai finalement trouvé un support maya: une table masse, assez résistante puisqu'elle supporte actuellement le poids de mes 4 bidons de 20L d'eau osmosée. 
Pour la filtration, je compte récupérer le petit filtre interne que j'utilise actuellement dans le bac de quarantaine des adultes. J'hésite encore à placer un peu de sable, ou même prélever un peu de gravier présent dans le bassin .. enfin je verrais ça au moment venu! comme pour les plantes d'ailleurs..

Les alevins se portent bien, je n'en ai plus que 24 car plusieurs individus ont montré des faiblesses depuis leur capture, et un net ralentissement de leur croissance par rapport aux autres. J'ai préféré laisser les adultes s'en occuper .. ça peut paraître terrible mais la sélection est obligatoire si on veut éviter les individus faiblards, malades ou qui développeront des malformations à cause de carences ou autres.. 

L'installation du grillage est repoussée à demain, car un des piquet a du être scellé, le temps que le plâtre sèche (oui, on fait avec les moyens du bord  il a la banane ) et on pourra reprendre dès demain. Mon copain va me fabriquer un petit portillon, pour que je puisse encore accéder à la berge basse du bassin. 

En tout cas on peut dire que les adultes auront été très sages et patients, car ça fait maintenant plus d'un mois qu'ils sont dans un bac de 120L, à 10!! (bon, on peut dire que moi aussi j'ai été courageuse de changer 80L d'eau TOUS LES JOURS pour éviter les nitrites et l'ammoniaque! ) 

Depuis mes débuts en aquariophilie, je peux enfin dire que j'ai réalisé une vraie quarantaine  lol!

Bon dimanche à tous, rendez vous demain pour l'intro des adultes !!!

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Mon retour avec les japonais! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 15 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 13:53

Avis perso, dans ton bac de grossissement je te conseille de ne pas mettre de sable. Pour les plantes si tu peux ajouter de la Myrio ou Cerato c est un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Mon retour avec les japonais! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 15 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 15:06

Ryukin84 a écrit:
Avis perso, dans ton bac de grossissement je te conseille de ne pas mettre de sable. Pour les plantes si tu peux ajouter de la Myrio ou Cerato c est un plus.

Pourquoi? C'est mauvais pour les alevins?
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Mon retour avec les japonais! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 15 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 15:54

"Pourquoi? C'est mauvais pour les alevins?"
Non c est juste pour l hygiène du bac et faciliter le siphonnage pour le changement d eau quotidien. La nourriture en poudre pour alevins a tendance à s agglutiner au sol, donc il est impératif de ne rien laisser comme restes de nourriture et déjections après le changement d eau. Les alevins sont d autant plus sensibles aux paramètres de l eau. Il faut donc que l hygiène du bac soit impec.
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Mon retour avec les japonais! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 15 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 21:28

Tu es  courageuse effectivement, 80l tous les jours! Demain tes gros poipoi vont pouvoir déployer tout grand leurs nageoires c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mon retour avec les japonais! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon retour avec les japonais!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» Amazonien : le retour, avec un 120l....
» Retour du Panda...avec quelques questions
» de retour avec un 300l et 3 poipoi qui se portent à merveille
» Mon aqua avec mes poissons japonais
» Bienvenue dans ce nouveau forum consacré aux métiers en lien avec l'aquariophilie et plus généralement en lien avec le milieu aquatique animal et végétal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les bassins :: PRESENTATION DE VOTRE BASSIN-