| Mon retour avec les japonais! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
crevettosPoisson rouge mature
Messages : 1359 Date d'inscription : 13/12/2014 Age : 27 Localisation : Harfleur Humeur : ca dépend des jours
| |
| |
JunneMembre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Lun 27 Juil 2015 - 7:58 | |
| Merci Ryukin, je pense procéder comme ça! j'avais surtout eu l'idée du sable pour en mettre une très petite quantité au centre (à peine une poignée) pour que les alevins aient de quoi s'occuper en fouillant un peu la journée, mais je m'abstiendrai Merci maya! aujourd'hui il fait très moche, c'est dommage j'aurais aimé introduire les cocos par un beau ciel bleu .. |
|
| |
Ryukin84Conseillers
Messages : 2461 Date d'inscription : 03/10/2014 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Lun 27 Juil 2015 - 9:51 | |
| L idéal c est comme tu veux faire , c est à dire ajouter un filtre pour stabiliser tes paramètres, vu qu' ils sont quand même nombreux et déjà de belle taille. Paramètres a surveiller lors de l ajout de ce filtre, mais pour ca je te fais confiance! |
|
| |
maya72TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
| |
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mer 29 Juil 2015 - 22:13 | |
| Coucou! désolée pour le retard.. les photos sont enfin là !! On a attaqué la pose du grillage lundi matin avec mon père, et ça nous a pris une bonne partie de la journée! On a voulu faire quelque chose de propre, et le résultat est plutôt convaincant à mon goût .. Une vue avec un peu de recul: les artichauts ont été retirés car une mini porte va être installée pour pouvoir accéder à la berge la plus basse du bassin. Evidemment quand je regarde des photos de mon bassin sans le grillage, ça me fait mal au coeur de le voir comme ça aujourd'hui, mais immédiatement me vient en tête un mot: sécurité. Avec cette installation, mes poissons sont en totale sécurité, et c'est le principal! Tant pis si l'esthétique en a pris un coup, je sais que je peux dormir tranquille maintenant! Vue d'un peu plus près: en attendant la mini porte, un reste de grillage fait office de fermeture. Le soir, je place le filet sur le dessus et j'obtiens une mini forteresse impénétrable On a utilisé deux sortes de grillage, le maillage de celui du bas est suffisamment petit pour empêcher un chat de passer sa patte (on a testé avec ceux de la maison ) Les plantes n'ont pas souffert de l'installation, je pensais devoir en tailler quelques unes.. Bref, le bassin est resté le même.. Les poissons maintenant: deuxième nuit pour eux dans le bassin, et tout baigne! Je les ai introduit lundi dans l'après midi (je me plaignais du mauvais temps, mais finalement ça a plutôt été un avantage car l'eau du bassin était exactement à la même température que dans leur bac de quarantaine!). Et ils n'ont pas perdu le nord! A peine introduits, ils n'ont même pas cherché à faire l'état des lieux: ils se sont tous rassemblés pour s'attaquer aux algues... en quelques heures, ils m'avaient déjà réduit de moitié la quantité d'algues filamenteuses sur la bâche! Et aujourd'hui, il n'y en a plus une seule sur les plantes immergées! Bon par contre, l'eau est encore riche en algues planctoniques.. le filtre UV fait de son mieux, j'espère voir une amélioration assez vite! Il fallait s'y attendre: à passer plus d'un mois dans un bac en plastique avec visite quotidienne, les cocos sont de vrais toutous! Ils me suivent partout, dès qu'ils m'aperçoivent .. (Petit bisou au second plan ) Yuko était la plus hystérique lors de l'intro: elle n'a pas arrêté de sprinter au centre du bassin, elle m'a vraiment donné l'impression d'être toute contente de pouvoir enfin nager librement !! Le morceau de caudale que Tsuki avait perdu a bien cicatrisé et repousse tout doucement.. Le nénuphar récupéré chez mon grand père a finit sa "quarantaine" dans le poubellarium, il est désormais dans le bassin, ses feuilles rougeâtres tranchent avec le reste des plantes, et moi j'aime bien En enlevant un peu d'eau et d'azolla dans le poubellarium, j'ai eu la surprise de trouver un alevin! Il est aussi gros que les autres, et en pleine forme! Il a rejoint ses frères et soeurs dans la journée Les 10 tous ensemble! Une petite grenouille avait élu domicile dans le bassin avant l'installation du grillage.. je ne la vois plus depuis Bonne nouvelle du côté des alevins également: j'ai acheté une cuve d'une centaine de litres aujourd'hui, je m'occupe d'y transférer les petiots dès demain. Ce sera l'occasion de faire quelques photos (car ils ont encore grandit!) Voilà tout roule en ce moment, je suis contente que l'aventure reprenne avec le bassin et j'ai hâte de trouver quelques spécimens en plus (en particulier des ranchus). |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mer 29 Juil 2015 - 22:51 | |
| Super ! Au moins tes poissons sont en sécurité.
Ton poisson orange et blanc me fait penser à ma vieille fantail, c'est un ryukin je crois non ? |
|
| |
Ryukin84Conseillers
Messages : 2461 Date d'inscription : 03/10/2014 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mer 29 Juil 2015 - 22:53 | |
| Bravo c est du bon boulot! Pour l esthétique tu pourrais planter a la base du grillage des plantes à fleurs grimpantes ca te ferai comme un mur végétal. |
|
| |
romainPoisson rouge mature
| |
| |
saniPoisson rouge pubère
Messages : 89 Date d'inscription : 14/04/2015 Age : 46 Localisation : normandie Humeur : curieuse
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Jeu 30 Juil 2015 - 16:39 | |
| Excellent !!! Bravo,bravo! Vraiment c'est super ce que tu as fait et continues de faire pour ta joyeuse tribu ! Aménagement très bien pensé, le grillage ne choque pas et qu'est ce qu'ils font grand dans le bassin tes poipois! Magnifique comme toujours! bises |
|
| |
maya72TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Jeu 30 Juil 2015 - 21:42 | |
| Oh que de bonnes nouvelles! Je suis contente que tout roule pour toi. Ton grillage est posé, c'est super! Je trouve qu'il ne gâche pas l'esthétique du bassin, il reste joli tout comme tes poipoi! L'idée de Ryukin pour couvrir le grillage me semble bonne. |
|
| |
oliMembre d'honneur
Messages : 500 Date d'inscription : 23/05/2014 Age : 37 Localisation : Amiens
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Jeu 30 Juil 2015 - 22:04 | |
| Astucieux le grillage :) Je ne trouve pas ça trop inesthétique, c'est bien fait ! Tes poissons sont vraiment superbes, j'ai un faible pour tes orandas |
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Jeu 30 Juil 2015 - 22:48 | |
| Quelle belle variété de poisson, ça fait rêver. Bravo pour la protection, même si tu aurais préféré en profiter sans. |
|
| |
Messages : 1359 Date d'inscription : 13/12/2014 Age : 27 Localisation : Harfleur Humeur : ca dépend des jours
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Jeu 30 Juil 2015 - 23:42 | |
| félicitations !! j'adore tes poisson on pourrait avoir des nouvelle des alevin ? encore félicitations j'ai envie de dire j'achere ________________ |
|
| |
cece2304Membre d'honneur
Messages : 2658 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 32 Localisation : Moselle (57)
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Ven 31 Juil 2015 - 8:06 | |
| Beau boulot papa de Junne Tu m'étonnes qu'ils étaient contents de se trouver dans un aussi grand espace :p |
|
| |
BloopsPoisson rouge mature
Messages : 1034 Date d'inscription : 25/11/2014 Age : 41 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Ven 31 Juil 2015 - 10:10 | |
| génial! perso j'aurai fait un truc amovible comme pour les but de foot, histoire de pouvoir l'enlever entièrement la journée, mais ça rend bien ton installation ;) ________________ Boujoux! Marion
|
|
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Sam 1 Aoû 2015 - 8:09 | |
| Merci à tous de vos avis, contente de voir l'intérêt que vous portez à mon p'tit bassin Chimèle, oui les deux poissons rouge et blanc sont des ryukin (un mâle et une femelle) ce sont les plus gros actuellement. Ryukin, c'est une bonne idée les plantes grimpantes, je vais faire quelques recherches Merci sani!! c'est vrai que les poissons ont une belle taille, ils sont tous plus gros que les anciens qui peuplaient le bassin avant l'accident. Merci oli! les orandas ont la cote ils ont plus de mal que les autres à se nourrir à cause de leur protubérance, mais ils se débrouillent bien quand même! Merci mahipe!! Merci crevettos, je donnerai des nouvelles des alevins dans la journée, dans un nouveau sujet dans le forum "reproduction" où je récapitulerai un peu tout.. Ahaha merci cece, je transmet le mot au paternel Merci bloops, on a pensé à ce genre d'installation avec mon copain, mais ça aurait été assez compliqué à faire, vu la forme du bassin, et surtout à déplacer facilement car les matériaux utilisés auraient rendu la structure très lourde .. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Sam 1 Aoû 2015 - 23:44 | |
| Oui j'ai vu ça j'ai même cliquer sur surveiller ce sujets comme ca jai etre aux courant a chaque fois quen'tu donne des noubelle MDR oui je suis acro à tes poisson et alors ... ( bien souvent sur tes post je clique sur surveiller ce post comme j'adore tes post !!! ) Voilà Bonne soirée ________________ |
|
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mer 5 Aoû 2015 - 13:26 | |
| Nouvelles du jour.. Le bassin au petit matin: Le rituel de Tamalou: Et ça commence déjà à réclamer à manger!! Ichigo, qui a du mal à passer inaperçu avec ce rouge vif! Hinata Azami (qui réclame beaucoup!) Tsuki Et enfin Yuko, la plus photogénique! Vous l'aurez compris, tout le monde se porte bien! L'installation grillage+filet semble avoir découragé le chat, qu'on a toujours pas réussi à attraper mais qu'on voit toujours dans les environs. Le départ pour les vacances approche.. je me sauve le 8, pour revenir le 15. Mon grand père passera nourrir les cocos tous les 2 jours. J'espère que tout se passera bien! A mon retour, je vais me remettre à la recherche de quelques beaux spécimens: des ranchus, pour commencer et peut être un ou deux oranda noir. |
|
| |
maya72TEAM
| |
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Jeu 6 Aoû 2015 - 6:43 | |
| Merci maya! Il leur en fait malgré lui lol quand il va boire, mes gros morfales sont si curieux qu'ils ne peuvent pas s'empêcher d'approcher et d'essayer de gober ce petit bout de langue qu'ils voient dans l'eau! Du coup Tamalou est gêné et les regarde à chaque fois l'air de dire "Bon, je vous aime bien mais pas trop près quand même!" lol !! |
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
maya72TEAM
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
JunneMembre d'honneur
| |
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
| |
| |
| Mon retour avec les japonais! | |
|