Oh les monstres! Qu'est ce qu'ils sont beaux! Et puis maintenant qu'ils sont en sécurité ils vont pouvoir continuer à grossir en toute quiétude. Pour le moment la stocklist de la pisciculture d'Estalens (téléchargeable sur leur site) n'est pas très fournie mais j'espère qu'elle sera plus étoffée à la rentrée, je rêve d'un de tes deux Ryukin rouge et blanc comme Ichigo ou d'un de tes superbes Orandas mais rouge!
Junne Membre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
Je croise les doigts pour que tu trouves ton bonheur Xavié! c'est toujours cool quand on arrive à trouver des spécimens qui nous plaisent! de mon côté, c'est les ranchus que je recherche maintenant.. l'an passé il y en avait à la pelle.. à croire que 2015 n'est pas une année pour les sans dorsale par chez moi :P
________________ Mes quatre aquariums, c'est par ici..
Tu as raison les Ranchus se font discrets, la propriétaire de la boutique à côté de chez moi me disait qu'aucun de ses fournisseurs ne proposait de specimens de tailles moyennes ou grandes actuellement, que des petits. Mais patience ils vont bien finir par grandir et repointer leurs adorables bouilles toutes rondes.
oli62 Poisson rouge adulte
Messages : 317 Date d'inscription : 24/03/2015 Age : 55 Localisation : calais Humeur : tranquille
Merci les amis! je suis contente que mes loulous vous plaisent, j'essaierai de refaire quelques photos les jours à venir!!
En ce moment, ils sont en pleine période de frai! Et du coup je me suis aperçue que j'avais plus de mâles que prévu .. il y en a en fait 5!
Ichigo (le ryukin rouge et blanc) et Yume (le ryukin calico à dominante blanche et à longues voiles) pour eux j'étais déjà sûre, mais les 3 nouveaux qui s'ajoutent à la liste sont:
Tsuki, Yuko et Takara (les trois oranda) pour Yuko, je ne suis pas tellement surprise car ce poisson avait beaucoup de caractéristiques d'un mâle (caudale et pelviennes très développées, notamment) mais pour les 2 autres je tombe un peu des nues ! En bac d'isolement j'avais bien pris le temps de sexer chaque individu, et Takara (une des femelle oranda qui était très malade) n'avait vraiment aucun bouton de noce, et les autres indices indiquaient qu'il s'agissait d'une femelle.. mais voilà qu'il poursuit les femelles, avec Tsuki et les autres.. et maintenant quand je les attrape pour les observer de plus près, ils sont criblés de bouton de noce..
Preuve encore une fois que c'est en période de repro qu'on a le plus de chance de sexer avec certitude nos poisons! même des individus de grande taille.. car certains d'entre eux ne gardent pas les boutons de noce constamment ...
Non pas déçue Mahipe, tant que je ne me retrouve pas en "surpopulation" de mâles tout va bien
Ninine, contrairement au tiens mon bassin n'est pas hors sol, et creusé à 1m20 au plus profond, les poissons pourront donc passer l'hiver au fond sans soucis .. du moins je n'aurai pas forcément besoin de placer une protection comme toi par dessus. Après, il faut dire que ça fait un moment qu'on a plus eu d'hiver très rude, espérons que ce soit pareil cette année! J'avais hésité à faire un bassin hors sol comme toi, car je trouve que c'est encore plus esthétique (le tiens est très réussi comme je disais sur ton topic) si tu arrives à bien l'isoler, tout ira bien cet hiver !
Oui Chimèle, depuis que le grillage est là, le chat semble être découragé.. il n'a trouvé aucune faille et les poissons eux sont en parfaite sécurité! Je dois dire que je commence même à m'habituer (et à apprécier) cette protection grillagée .. les plantes le rendent assez discret et puis quand on aime on ne compte pas!
C'est vrai qu'ils sont beaux, j'adore. Tu as raison ces derniers hivers n'ont pas été rudes. Au visuel ça ne donne pas l'impression qu'il y a 1.20m de profondeur, donc effectivement pas de soucis à avoir.
geopsiko Maitre poisson rouge
C'est parce que la zone la plus profonde est creusée en plein milieu Ninine, du coup oui on a du mal à s'imaginer qu'il peut faire 1m20 de profond
Bonne nouvelle: j'ai encore trouvé deux beaux loulous pour compléter la pop du bassin.. on peut dire que ce sera les deux derniers poissons d'eau froide pour cette année.
Il s'agit de deux beaux black moor (moi qui disais ne pas vouloir prendre de télescopes dans le bassin.. finalement j'ai craqué!) pour le moment en quarantaine ...
Voilà, photos à venir :)
En attendant, j'ai continué mes recherches concernant les jap's en hiver, et j'ai trouvé une vidéo assez parlante, d'une "ferme à poissons japonais" en Chine.. la surface est déjà légèrement gelée dans le bac et les poissons sont .. au taquet!
J'ai également eu la confirmation du grossiste en face de chez moi que la plupart de ses "grosses pièces" venaient de Chine au mois d'octobre-novembre et que pour cela les éleveurs allaient carrément récupérer les poissons sous la glace (pas en plein hiver, mais au même stade que sur la vidéo, quand ils sont encore assez vifs) et il m'a précisé que c'était à ce moment qu'ils étaient superbes!
Pour finir, une vidéo... qui me rend dingue!
Romain si tu passes par là.. que dis tu qu'on se cotise pour aller faire un tour chez les Chinois? :P :p
Je connaissais la vidéo,c est vrai qu elle est énorme ^^ mais ça blase également,car du coup je me demande pourquoi en France on ne peut pas trouver de tels sujets...Pour ton voyage en Chine,tu me connais je suis partant,d ailleurs pour le printemps prochain,si mes finances le permette je vais tenter un gros coup,pas chez le gars dont je t ai parle il y a QQ semaines,mais venant d une autre destination,d ailleurs si je tente l opération tu en seras averti,ça risquerait de d intéresser et comme nous sommes pas très loin l un de l autre si je peux te rendre service
Chimele Administratrice
Messages : 26614 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool