| Mon retour avec les japonais! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JunneMembre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mar 16 Juin 2015 - 14:22 | |
| Oui Xavié, mon grand père a un bassin depuis plus de 30 ans, il est en béton (il l'a fabriqué lui même) et doit faire environ 4000 litres (peut être plus). Il maintiens principalement des poissons rouges communs, des comètes et des shubunkin mais aussi quelques tanches de mongolie et des ides. Je ferais une photo à l'occasion, je suis en train de lui chercher un nouveau filtre avec uv, car son eau est très verte. Une dernière photo du mâle parti ce matin: L'introduction dans le bassin de mon collègue s'est bien passée (j'ai pu y assister). Les tête de lion déjà présents font une belle taille, j'ai déjà pu discuter avec lui d'une éventuelle dernière vente (en fonction des spécimens que j'ajouterai la semaine prochaine, il se peut que je me sépare de 2 autres mâles). C'est chouette de savoir qu'on ne se sépare pas complètement de ses poissons, les vendre à un pur inconnu aurait été plus délicat! Là, je sais où ils partent et je pourrais toujours leur faire un petit coucou à l'occasion C'est vrai Xavié, les mâles sont parfois très insistants, ma femelle ranchu a elle aussi été blessée lors du dernier frai (moins que celle de Jonathan) et c'est toujours stressant! J'ai été surprise quand le grossiste m'a annoncé leur âge (bien qu'il s'agisse d'une estimation, à quelques mois près!) j'espère voir mes autres loulous grandir aussi vite! Moi aussi j'aime les rouges, c'est juste que je sur kiffe les calico aïe surveille bien ce pic alors, c'est vrai que c'est fourbe un cycle! il faut sans arrêt rester sur le qui vive les premiers jours! Ah toi aussi tu l'aimes bien la p'tite rouge et noire Jonathan? c'est vrai qu'elle est mimi! et pas craintive du tout.. on la repère vite avec sa tête rouge dans le bassin! La miss ranchu ne semble plus avoir d'oeufs depuis hier, tout est redevenu calme dans le bassin! Quelques photos "de dessus" des loulous, avec pour commencer la différence de taille entre l'oranda dernièrement introduit et l'oranda noir.. Ma p'tite oranda, elle est à croquer je trouve! Le gros ryukin, à côté du mini fantail: Un des premier ryukin introduit, à côté du gros: Mon p'tit préféré: |
|
| |
Honey Moon OrandaPoisson rouge mature
Messages : 852 Date d'inscription : 13/08/2014 Age : 43 Localisation : Guadeloupe Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mar 16 Juin 2015 - 15:12 | |
| Mais qu'est ce qu'il est beau le gros oranda panda ,il laisse rêveur, franchement perle rare . La noire er rouge est superbe aussi . Si c'est pas trop indiscret Junne tu l'a payé combien le noir et blanc pour me faire une petite idée ,tu peux me répondre en MP si tu préfère . A bientôt ________________ " Toutes les photos du monde, malgré une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " |
|
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mar 16 Juin 2015 - 15:22 | |
| C'est vrai qu'il est beau! Ils n'étaient que trois dans le bac, et celui ci était le plus beau (les autres étaient moins typés, et un peu moins gros). Je l'ai payé une trentaine d'euros, et le gros fantail une quarantaine. Les petits m'ont coûté une dizaine d'euros. Les plus cher étaient les ranchus: environ 100€ (raison pour laquelle je n'en ai pas pris). Désormais, les photos des poissons dans l'observatoire seront postées sur ce topic |
|
| |
Messages : 852 Date d'inscription : 13/08/2014 Age : 43 Localisation : Guadeloupe Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mar 16 Juin 2015 - 15:30 | |
| Ok beh c'est des prix plus que correctes mon petit dernier je l'ai payé 14 euros si on fait un rapport poids prix a coté de toi c'est moins rentable lol ,mais bon jsuis trop contente de l'avoir je le trouve magnifique j'ai hâte qu'il grossisse quand même. Toi tu donnes quoi comme nourriture qui les aide a bien grossir car ils poussent a vitesse grand V . J'ai vu dans une vidéo un jour qu'ils donnaient du jaune d'œuf cuit j'ai jamais testé tu penses que ça peut se faire ? Moi les miens c'est souvent petits pois ,brocolis,granulés ou vers de vase ,je vais essayer de trouvé du nori ,ici je trouve pas de spiruline en block je suis un peu limitée . ________________ " Toutes les photos du monde, malgré une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " |
|
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mer 17 Juin 2015 - 13:41 | |
| Oui ton dernier est très prometteur, il deviendra un superbe poisson j'en suis sûre! C'est vrai que tu n'es pas gâtée avec les prix Je les nourris tous les jours car j'ai plusieurs jeunes dans le bassin en pleine croissance: l'aliment principal que je leur fournis, c'est des granulés spécial japonais de la marque api (que je recommande, la composition est plus que satisfaisante pour nos chers jap's! et les granulés coulent rapidement). Parfois ils ont droit à des vers de terre si quelqu'un chez moi jardine, et aussi des cubes de vers de vase/tubifex/daphnies/artémias/vers blanc/ etc. Pour la "verdure", je suis plus fainéante qu'à l'époque où j'en maintenais en aquarium! ils ont parfois des petit pois, du kiwi ou de la banane, mais je n'ai pas encore pris le temps de leur faire gouter la salade et la courgette.. Du jaune d'oeuf cuit? jamais testé et jamais entendu parlé.. attention à la pollution engendrée car ça risque de se désagréger dans tous les coins.. si Chimèle passe par là, elle te donnera un avis. Au pire, n'hésite pas à poster dans "alimentation", c'est toujours intéressant de partager ses expériences! Pour le reste, mes poissons se débrouillent pas mal avec ce qu'ils trouvent de vivant dans le bassin, et ils adorent brouter les algues de la bâche! Le fait qu'ils aient énormément de place par rapport à un aquarium doit aussi aider dans leur croissance.. le bassin n'est pas encore très peuplé, les premiers introduits ont donc bien profité de l'espace! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mer 17 Juin 2015 - 15:54 | |
| Bien merci pour tes réponses Junne. ________________ " Toutes les photos du monde, malgré une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " |
|
| |
oliMembre d'honneur
Messages : 500 Date d'inscription : 23/05/2014 Age : 37 Localisation : Amiens
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mer 17 Juin 2015 - 17:08 | |
| Ils sont tous superbes ! Mais je rejoins Honey Moon... je craque complètement pour ton oranda panda, quelle chance d'en avoir trouvé un aussi beau (et pour ce prix c'est vraiment une affaire !) C'est qui ton grossiste ? ^^ |
|
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Jeu 18 Juin 2015 - 14:19 | |
| Merci oli, c'est vrai qu'il est chou cet oranda, et il a un très bon comportement! Il vient déjà manger à la main, tandis que le gros ryukin est encore assez craintif! L'oranda calico et le noir sont bien arrivés chez mon collègue ce matin, avec le fantail calico déjà introduit mardi. P'tites photos de son bassin, géant à côté du miens! et très bien filtré.. Sinon, les paras de mon eau, qui sont plus que satisfaisant (pour moi) ;) gh=10, kh=11, ph=7.6, No3=10mg/L, N02=<0,01mg/L, Nh4= <0.05mg/L, température 20°c Au démarrage, les paramètres étaient: gh=17, kh=16, ph=8, N03=20mg/L. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Jeu 18 Juin 2015 - 14:35 | |
| Oui c'est un beau bassin en effet ils vont y etre comme des princes j'espère qu'il prendra soin de mon oranda noir lol . ________________ " Toutes les photos du monde, malgré une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26614 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
Ryukin84Conseillers
Messages : 2461 Date d'inscription : 03/10/2014 Localisation : Gard
| |
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Ven 19 Juin 2015 - 13:32 | |
| Oui Chimèle, même si je trouve qu'il n'y a pas suffisamment de plantes (à mon goût) son bassin est super bien filtré et oxygéné. Il abrite quelques koïs (de tailles moyennes), des comètes, des communs et des orandas.
Oui Ryukin! J'avais repéré des ranchus noir de belle taille, je vais prendre le temps de sélectionner une femelle si j'y arrive! |
|
| |
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| |
| |
romainPoisson rouge mature
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Ven 19 Juin 2015 - 14:21 | |
| Coucou,je découvre ce post,quelle agréable surprise ^^,je suis un peu degoute,je suis parti au poissons d or deux fois en juin ,mais il n y avait plus les orandas de ta video :( |
|
| |
| |
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Dim 21 Juin 2015 - 17:51 | |
| Merci Valma!! :)
Hello Romain, oui ils n'ont plus grand chose en japonais, j'ai été déçue de ma sortie aujourd'hui aussi! L'an passé, ils avaient bien plus de choix, notamment de très beaux ranchus xl calico.. on croise les doigts pour qu'ils arrivent avant l'automne! |
|
| |
geopsikoMaitre poisson rouge
| |
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mar 23 Juin 2015 - 14:47 | |
| Ahaha oui c'est vrai geopsiko !! 5 nouvelles recrues sont arrivées aujourd'hui.. 3 gros oranda calico (2 femelles sûr) et 2 gros fantail (typés ryukin) calico (1 femelle sûr). Malheureusement, pas de ranchus (les calico sont hors de prix, et les noirs étaient malades). J'ai faillis craquer pour d'autres orandas, mais je me laisse du rab pour des ranchus! Quelques photos rapidos, d'autres arriveront vite une fois que les loulous iront dans l'observatoire ;) Sur cette photo, on peut voir que la miss a sa nageoire de cassée, c'est dommage. cela l'handicape un peu pour nager, mais elle est si jolie! Pour finir, le petit oranda noir et blanc arrivé la semaine dernière est presque complètement blanc, maintenant :) |
|
| |
Ryukin84Conseillers
Messages : 2461 Date d'inscription : 03/10/2014 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mar 23 Juin 2015 - 16:54 | |
| Très beaux, l Oranda ressemble à celui de Chimele. Tu n as pas pris de photos des Ranchus? Leur prix était justifié? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mar 23 Juin 2015 - 17:42 | |
| Bonne pêche encore Junne ,ils sont très beaux . Dommage qu'il est perdu son noir mais c'était prévisible. ________________ " Toutes les photos du monde, malgré une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " |
|
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mar 23 Juin 2015 - 21:11 | |
| Non pas de photos dans les installations Ryukin, il fait trop sombre en plus! Pour avoir déjà vu de beaux ranchus calico dans le commerce, je trouve que le prix était exagéré (près de 100€ l'individu, qui faisait à peine 15-16cm). Les ranchus noirs avaient des soucis aux yeux et une sorte de mycose.
Je continue mes recherches pour les ranchus, j'en veux vraiment 2 ou 3 de plus.
Merci Romain, il y en a trois en fait et bingo.. ce sont toutes les 3 des femelles!
Merci Honey Moon! Oui c'était prévisible, et c'est en partie pour ça que je l'ai pris (souviens toi, je voulais un oranda blanc ^^) tant que ce n'est pas le gros qui perd son noir, ça me va :P |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26614 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
crevettosPoisson rouge mature
Messages : 1359 Date d'inscription : 13/12/2014 Age : 27 Localisation : Harfleur Humeur : ca dépend des jours
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Mon retour avec les japonais! | |
|