Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 Mon retour avec les japonais!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
fredkarin
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
fredkarin

Masculin Bélier Messages : 152
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 57
Localisation : 69
Humeur : pas trop mauvaise
Mon retour avec les japonais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 17:39

Junne !vraiment un vrai plaisir a suivre se poste ! :love5:et tes poissons ouahhh! cette observatoire trop bien ,sauf pour le chat et le héron :mdr:merci encore

________________
seule la beauté intérieure ne change pas avec le temps qui passe mon blog http://fredkarinjoniva.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Mon retour avec les japonais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 19:35

Ouaaaah!!!!!  coeur yeux coeur yeux coeur yeux

Mais comment marche ton observatoire?? Je ne comprends pas....  il a honte
En tous cas, c'est génial! Et mieux en forme carrée que ronde!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon retour avec les japonais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 19:46

Ho la la que tes photos me manquaient !

Mais que tes poissons sont superbes, les orandas noirs... de vrais merveilles !

________________
Mon retour avec les japonais! - Page 6 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mon retour avec les japonais! - Page 6 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Mon retour avec les japonais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 20:19

Merci Honey Moon, comme dit sur ton post: je te piquerai bien ton oranda blanc, moi :)

Merci Ryukin! Ah oui, tu leur a téléphoné? j'attends d'avoir un budget suffisant pour prendre plusieurs spécimens, et "terminer" ainsi la pop de mon bassin ;)

Merci fredkarin :) pas de soucis avec les chats, ils ont déjà l'habitude avec les aquas ! Pour les hérons, on croise les doigts :P

Merci Valma.. comment ça tu ne comprends pas comment il fonctionne? comment je l'ai rempli, tu veux dire? mmmh comment je pourrais t'expliquer .. pour comprendre, fais le test chez toi: prend un gobelet en plastique, mets le dans ton aquarium (pour qu'il soit rempli d'eau), retourne le sous l'eau et sors le tout doucement, et stoppe le juste au dessus de la surface (tu vas sentir une légère force qui veux tirer dans l'autre sens).. si tu tires d'un coup, le gobelet se vide précipitamment, mais si tu le maintenais comme ça à ras d'eau, il resterait rempli ;) 

(Moi, je l'ai rempli en aspirant l'air à l'intérieur ;) )

Contente que ça te plaise Chimèle, pour ma part j'avais hate de partager tout ça avec vous! D'autres photos arriveront quand les autres loupiots se décideront à explorer l'observatoire ;)

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mon retour avec les japonais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 22:13

C'est vraiment super cet observatoire, ça donne une autre dimension au bassin. On peut admirer les poissons, ce qui est le problème avec le bassin habituellement. C'est génial!
Très joli tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

Masculin Cancer Messages : 360
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Limoges
Mon retour avec les japonais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 12:27

Les photos sont très belles, les poissons également, ils ont l'air en pleine forme et ton observatoire quelle réussite, le support est très discret, bravo. L'eau de ton bassin a bien éclaircie, on attend les prochaines photos... et les prochains locataires. Je comprend pour ton Red Cap, il était magnifique! J'ai vu une vidéo que tu as faite de lui sur Youtube, il était vraiment hors du commun.
Revenir en haut Aller en bas
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Mon retour avec les japonais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 13:40

Très sympa ce post.

Je ne trouve pas de solution définitive à mes soucis d'algues et je dois avouer que cette solution, même si je ne pourrais pas la mettre en place avant plusieurs années me plait bien et plairait surement à mes loulous!!

D'autant plus qu'en Normandie, on a pas des hivers très rudes, un trou d'un mètre leur suffira! ;)
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Mon retour avec les japonais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 14:52

Bweissach
pourquoi ne fait tu pas de bassin hors-sol en madrillet

ce n'est pas compliquer et au moins tu peut l’emmener avec toi si tu doit déménager
rien que avec un cube ou rectangle de soit 100x100x100(1000L) ou 200x100x100(2000L) tu as de quoi faire(pour peut de pouvoir bricoler un peut)

________________
Mon retour avec les japonais! - Page 6 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

Féminin Capricorne Messages : 498
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 43
Localisation : Hauts-de-Seine
Mon retour avec les japonais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 16:09

Superbe ton projet, tout simplement!

Et l'idee de l'observatoire est génial, car ce que je trouve dommage dans un bassin, c'est que l'on ne voit pas bien les poissons, mais là, c'est vraiment une super idée! il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Mon retour avec les japonais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 17:21

Merci Jonathan, contente que ça te plaise :)

Merci Xavié, le support est encore moins visible aujourd'hui avec l'ajout d'un joli petit arbuste fleuri, mais je me suis aperçue que ma lampe uv déconnait (trop tard, malheureusement! l'eau est de nouveau verte, il faudra attendre quelques jours pour les photos!)

Bweissach, pour l'instant je ne peux pas vraiment recommander ou conseiller une maintenance des poissons japonais en bassin (même si pour l'instant, chez moi l'expérience semble concluante) car j'aimerais voir le résultat au long terme, surtout cet hiver! (Mais bon, j'avoue que pour l'instant, j'aurai tendance à dire qu'en bassin pour les jap's, c'est vraiment le pied ;) )

geopsiko c'est vrai que c'est une bonne idée mais dans ce cas Bweissach ne pourra pas laisser les poissons l'hiver, en hors sol les températures risquent de trop baisser .. mais pour les beaux jours c'est vrai que ça peut être fun!

Merci Missnono :) j'avoue que l'idée de l'observatoire est vite venue: j'avais tellement l'habitude d'observer mes japs en aquarium que j'aurais eu du mal à me passer de cette vision ;)

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Mon retour avec les japonais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 18:43

geopsiko a écrit:
Bweissach
pourquoi ne fait tu pas de bassin hors-sol en madrillet

ce n'est pas compliquer et au moins tu peut l’emmener avec toi si tu doit déménager
rien que avec un cube ou rectangle de soit 100x100x100(1000L) ou 200x100x100(2000L) tu as de quoi faire(pour peut de pouvoir bricoler un peut)

Simplement parce que pour le moment je n'ai pas le temps.

Nous sommes propriétaires de notre maison. Actuellement je mène de front les préparatifs de la terrasse, l'agrandissement du poulailler et quelques autres bricoles. Ensuite j'ai 4m3 de terre à étaler sur une partie du terrain, 4/500m2 qui restent à engazonner et j'ai encore tous les placards à l'intérieur! ^^

Donc je ne m'ajoute pas de boulot pour le moment. Les petits vont bien, je change l'eau chaque semaine, les plantes quand les algues en ont raison et on va attendre tranquillement les retours de Junne l'hiver prochain!! (merci Junne ;))

Mais merci pour l'idée! ;)
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Mon retour avec les japonais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 18:45

Junne a écrit:

geopsiko c'est vrai que c'est une bonne idée mais dans ce cas Bweissach ne pourra pas laisser les poissons l'hiver, en hors sol les températures risquent de trop baisser .. mais pour les beaux jours c'est vrai que ça peut être fun!






non pas nécessairement
il suffi de l'isolé comme j'ai fait:
Mon retour avec les japonais! - Page 6 <a href=Mon retour avec les japonais! - Page 6 Sans_t26" />
les plaque sont facile a taillé au cuter et se vendent dans les magasin du bâtiment elles sont utilisé pour faire l'isolation sous les planché des maisons
et pour peut qu'il y ai minimum 1m de profondeur ça va très bien
par sécurité et en plus du reste(chose que je ferais après le remontage) il peut même en mettre au fond du bassin sous la bâche ce qui de plus permettra de rendre le sol complétement plat
et pour finir(mais pas obligé ça c'est plus pour quand on chauffe) comme je t'en avais parlé une bâche a bulle au dessus de la surface de l'eau et donc pas collé pour les échange de gaz

________________
Mon retour avec les japonais! - Page 6 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Mon retour avec les japonais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 18:46

Message croisé
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Mon retour avec les japonais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 15:54

3 semaines que mes deux premiers japonais sont à la maison! Et ils ont déjà grossit les filous!

Jugez vous même:

Mon retour avec les japonais! - Page 6 110

Mon retour avec les japonais! - Page 6 310

Mon retour avec les japonais! - Page 6 410

L'oranda calico a aussi repris du poil de la bête! Je le trouvais maigre à son arrivé, et maintenant:

Mon retour avec les japonais! - Page 6 210

Mon retour avec les japonais! - Page 6 Imgp9410

On voit bien la coloration de ce fantail avec cette photo, un joli poivre et sel:

Mon retour avec les japonais! - Page 6 Imgp9411

Mon retour avec les japonais! - Page 6 Imgp9412

Voilà  il a la banane

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Mon retour avec les japonais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 15:56

Ah les coquins, c'est qu'ils ont pris un bon petit bidon!!!!  trop drole

En effet, ils ont bien grossi!!  il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Mon retour avec les japonais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 20:45

c'est le plein air lol


Dernière édition par geopsiko le Jeu 7 Mai 2015 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Mon retour avec les japonais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 21:51

Ils ont bien grossi c est flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Mon retour avec les japonais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 15:57

Je continuerai à faire quelques photos pour suivre l'évolution  il a la banane

Bientôt j'aurai le budget pour aller faire un tour chez le grossiste d'en face .. j'espère amener de beaux (et gros) spécimens  il a la banane

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Mon retour avec les japonais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 18:32

On mange bien à la cantine dis donc :)

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Mon retour avec les japonais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 14:55

Ouiiii  il a la banane

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon retour avec les japonais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 21:41

Tu les nourris combien de fois  et avec quoi ?

________________
Mon retour avec les japonais! - Page 6 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mon retour avec les japonais! - Page 6 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Mon retour avec les japonais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 14:40

Difficile à dire Chimèle, parce qu'à la maison c'est devenu la nouvelle attraction et tout le monde veut participer au nourrissage! J'ai planqué les granulés (des japan goldfish de chez api) mais mon père par exemple, qui jardine à côté, passe son temps à leur jeter des vers de terre  il est furieux

Difficile également de doser puisqu'il y a des gros et des petits.. on va dire qu'en moyenne, ils reçoivent des granulés 2 à 3 fois par jour (en très petite quantité, j'ai même parfois des doutes que tout le monde ait sa part à chaque distribution, certains doivent attendre le second nourrissage) des vers de terre et autres bestioles du potager un peu n'importe quand, et jusqu'à ce qu'ils soient tous en train d'en machouiller un. Et enfin, je m'efforce de leurs cuisiner des légumes (ils adorent les petit pois, mais pour l'instant n'aiment pas la salade.. ça me change de mes anciens japonais d'aquarium, qui adoraient tous les légumes!) ils aiment le kiwi mais pas la banane.. 

J'ai également une culture de daphnies dans la poubelle à côté du bassin, je leur en donne parfois. Quand j'ai envie de les observer dans la cuve, j'y glisse des cubes encore congelés (vers de vase, artémias, ou autre) qui flottent et les oblige à venir se nourrir dedans. 

Sans oublier le vivant qu'ils trouvent la journée, et les algues vertes qu'ils broutent à longueur de temps sur la bache.. 

Bref, ils passent leur vie à manger, pire que des vaches! J'ai déjà pu admirer quelques excréments.. et on peut dire qu'ils n'ont pas de soucis d'intestins  tire la langue

Du coup, ce matin j'ai testé les paramètres (surtout pour voir où en étaient les polluants, et savoir si un changement d'eau était nécessaire ou pas):

Température: 22°c,
N02: 0,
pH: 7.8 
kH: 8
gH: 10
Nh4: <0.05mg/L

Et accroche toi.. les nitrates sont à : 1mg/L! j'ai testé 2 fois, pour être sure! Le test n'est pas périmé, et m'indique à chaque fois la même chose.. c'est plutôt cool! Moi qui croyait être dans le rouge pour les nitrates.. 

Faut dire que je suis loin d'être en surpop, et la plupart des plantes commencent à bien pousser!



Pour finir: les loulous sont en train de frayer depuis hier, et ce matin en revenant du taff.. j'ai un oranda noir en moins (le plus petit) .. impossible de le trouver! Je doute qu'un héron soit passé par là, sinon il ne se serait pas contenté d'un seul petit.. et les autres sont si occupés à frayer qu'ils auraient été des proies faciles. Non, je crois bien qu'il a du se coincer dans un des "plis" de la bache, quelque part, et je n'arrive pas à voir où (évidemment, il est noir donc ça n'aide pas). Je suis déjà descendue une fois dans l'eau tout à l'heure (pas désagréable  tire la langue) mais je n'ai pas vu grand chose .. 

Je pense nourrir un peu moins les jours à venir, au cas où il serait coincé et mourrait quelque part (terrible de dire ça, mais je ne vois pas comment je peux mettre la main dessus!)  est confus

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Mon retour avec les japonais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 15:18

lu
oui le héron ça parais limite car quand on voie qu'ils peuvent embarquer un koi adulte..il aurais eu le temps de faire une fricassé de PR en moins de temps
mais possible un chat vu que les jap sont limite peureux de rien ils sont facile a choper mais quand même tout les chat ne s'approchent pas facilement de l'eau...

je pense (et espère au passage) que ce n'ai juste le fait qu'il soit noir et que tu as du passé infiniment plus de fois près de lui sans même le voir et c'est pas lui qui aurais pointé son net a la surface pour te dire""hé je suis la""

je prend l'exemple de mon platydoras qui a passé les 2ans de vie de mon gros bac dans le sable et que je voyais qu'une fois par ans au moment ou je nettoyais les pierres
la première année je le croyais mort et pourtant non et quand j'ai vidé le bac et chopé les poisson je le trouvé pas et je l'ai cherché 6heure..et cet abrutis été même pas dans le bac il été accroché a une racine que j'avais sortie donc 6h plus tôt et mis dans le jardin(heureusement a l'ombre) la je me suis dit c'est réglé il est dead ce coup ci...
et bien non je l'ai encore dans son bac d'attente choqué
Mon retour avec les japonais! - Page 6 <a href=Mon retour avec les japonais! - Page 6 Sam_1016" />
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon retour avec les japonais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 17:46

Si c'était un héron, tes poissons se seraient mis au fond et ne seraient plus remontés. ça les traumatise et ils mettent du temps à revenir en surface.

Non il est tout simplement peut être planqué, il se peut aussi qu'il ait sauté hors de l'eau et embarqué par un chat.

Enfin il y a plein d'hypothèse possible. 

miam miam la nourriture vivante, les proteines les font bien grossir, c'est très bon pour eux mais il faut faire attention de ne pas trop donner à côté alors...

________________
Mon retour avec les japonais! - Page 6 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mon retour avec les japonais! - Page 6 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Mon retour avec les japonais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 18:07

Bon, on est d'accord alors: l'hypothèse du héron n'est pas la bonne pour ce coup, les chats pourquoi pas! c'est tout à fait possible car ce matin, exceptionnellement mes chiens étaient enfermés dans la maison, et les 3 chats de la maison aussi (eux, ils ne touchent pas aux poissons) donc peut être qu'un visiteur est passé par là!

Les deux orandas noir en plus sont les moins craintifs, quand Tamalou (mon chat, certains le connaissent :P) vient boire l'eau du bassin, ils s'approchent en pensant qu'ils vont être nourris..

Tu as raison geopsiko, je suis peut être passée à côté, j'espère juste qu'il n'est pas coincé et que je ne peux pas accéder à sa cachette! La femelle qui a des oeufs en ce moment tente beaucoup de ruses pour se défaire des mâles (je la retrouve derrière ou dans les paniers, dans les plantes, ou près de la pompe)

Elle a très bien pu les enmener près d'un pli ou autre et il est resté coincé alors que les autres ont continué à la course (aujourd'hui j'ai d'ailleurs du l'isoler par 2 fois (j'en ai profité pour l'aider à expulser un peu d'oeufs) car les mâles sont en surnombre -8 la coursent- )).

Quelle histoire en tout cas geopsiko! ton platydora est un warrior!!

Tu as raison Chimèle, faut vraiment que je me remette à leur cuisiner du vert (j'ai perdu l'habitude avec les tropicaux :P )







Chimele a écrit:Si c'était un héron, tes poissons se seraient mis au fond et ne seraient plus remontés. ça les traumatise et ils mettent du temps à revenir en surface.
D'ailleurs même moi si j'arrive trop précipitamment près du bassin, ils speedent tous vers le fond et mettent du temps à remonter.. alors que là, je suis carrément descendue dans le bassin et ils étaient si occupés à frayer qu'ils m'ont ignorée.. si un héron était passé par là non seulement il me les aurait traumatisé mais surtout, il ne se serait pas contenté d'un seul individu (petit, qui plus est!)

Mais cest plut fort que moi.. j'ai quand même mis mon héron en plastique ce soir  Mon retour avec les japonais! - Page 6 3364273764

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Contenu sponsorisé



Mon retour avec les japonais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon retour avec les japonais!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» Amazonien : le retour, avec un 120l....
» Retour du Panda...avec quelques questions
» de retour avec un 300l et 3 poipoi qui se portent à merveille
» Mon aqua avec mes poissons japonais
» Bienvenue dans ce nouveau forum consacré aux métiers en lien avec l'aquariophilie et plus généralement en lien avec le milieu aquatique animal et végétal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les bassins :: PRESENTATION DE VOTRE BASSIN-