| Mon retour avec les japonais! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JunneMembre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
| |
| |
geopsikoMaitre poisson rouge
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Jeu 23 Avr 2015 - 11:19 | |
| vu la dominance en couleur et tache des derniers je pense pas me tromper en disant qu'il est facile de savoir quelles couleur tu adore le plus lol |
|
| |
XaviéPoisson rouge adulte
Messages : 360 Date d'inscription : 01/03/2015 Age : 46 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Jeu 23 Avr 2015 - 12:22 | |
| Superbe Junne, ils sont déjà bien rondouillards tes poissons et semblent en pleine forme, c'est un joli spectacle et ils n'auront pas tardé à se sentir à l'aise. Une petite pensée pour ta femelle qui doit etre bien fatiguée, les males aussi tu vas me dire! Je crois qu'avec ton bassin tu as trouvé la bonne formule pour ton retour, maintenant il n'y a plus qu'à attendre que tu nous fasses profiter de l'évolution de tout ça en image (peut etre des photos des futurs nouveaux nés!). |
|
| |
crevettosPoisson rouge mature
Messages : 1359 Date d'inscription : 13/12/2014 Age : 27 Localisation : Harfleur Humeur : ca dépend des jours
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Jeu 23 Avr 2015 - 12:42 | |
| salut merci pour les photos et la video :) le tout petit me fait trop rire il est mignon comme tout ________________ |
|
| |
Ryukin84Conseillers
Messages : 2461 Date d'inscription : 03/10/2014 Localisation : Gard
| |
| |
tristesireMaitre poisson rouge
Messages : 2721 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 51 Localisation : Médoc (33) Humeur : Pas si triste que ça !
| |
| |
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Jeu 23 Avr 2015 - 21:54 | |
| Ouéééé, super! Dis moi, mais tous les calicos sont ensemble et la Ranchu reste seule dans son coin? J'adore tes calicos, moi! |
|
| |
fredkarinPoisson rouge adulte
Messages : 152 Date d'inscription : 10/12/2014 Age : 57 Localisation : 69 Humeur : pas trop mauvaise
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Jeu 23 Avr 2015 - 22:09 | |
| Junne merci!!!!!!,s est vraiment super de voir a quel vitesse ils s adaptent, ta vidéo est très intéressante,et (n étant pas trop fane des calicot "normalement" )je trouve ton groupes vraiment sympathique ,tu n'a pas peur que la femelle se blesse avec les pierres ?il est trop mignon le petit !et il se taille la part du lion quant même!! les photos aussi me plaise bien !! merci ________________ seule la beauté intérieure ne change pas avec le temps qui passe mon blog http://fredkarinjoniva.skyrock.com/
|
|
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Jeu 23 Avr 2015 - 22:48 | |
| Oui geopsiko, tu l'as bien vu: j'ai un faible pour les calicos! j'aime moins les rouges unis en fait .. même si on trouve parfois de très beaux spécimens!
Contente que toutes ces photos te plaisent Xavié! je compte bien en partager d'autres avec vous à l'occasion ;) Malgré ce que l'on pourrait croire, la femelle n'était pas si épuisée: je l'ai isolée plusieurs fois dans la journée pour lui permettre de "reprendre son souffle" (et j'en ai profité pour l'aider à expulser un peu d'oeufs) et aujourd'hui ils lui fichent enfin la paix! Pour les futurs nouveaux nés, je ne suis pas sûre que cette repro aboutisse vraiment: et puis le bassin n'est pas encore suffisamment mature (à mon avis) pour que des alevins s'y développent et y vivent ..
Merci crevettos! oui le plus petit de la bande paraît ridicule à côté des autres..
Oui Ryukin84, je vais lancer mon propre élevage ahahaha!
Valma: oui le ranchu est resté dans son coin pendant tout le remue ménage car c'est une femelle, et elle n'avait donc pas d'intérêt à poursuivre l'autre femelle comme l'ont fait les mâles: elle a préféré passer sa journée à se gaver d'oeufs :)
Contente que tout ça te plaise fredkarin! Les roches sont plus lisses qu'elles n'y paraissent, et les poissons glissent dessus plus qu'autre chose: mais j'ai veillé au grain pendant presque toute la journée, et c'est plutôt en se coinçant dans les paniers de plantation qu'ils manquaient de se blesser (d'ailleurs, un des mâle a une plaie près de la nageoire pectorale, je vais surveiller ça!) |
|
| |
BloopsPoisson rouge mature
Messages : 1034 Date d'inscription : 25/11/2014 Age : 41 Localisation : Le Havre
| |
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Sam 25 Avr 2015 - 10:02 | |
| Oui Bloops, elle a le flanc un peu abîmé mais se porte bien, je surveille de près! 3 nouveaux pensionnaires sont arrivés jeudi, 2 orandas noirs et 1 calico: Je n'ai pas trouvé d'autres ranchus, j'aimerais au moins 2 calicos .. Une photo du bassin (l'eau est plus nette ce matin, j'ai fais quelques déplacements de plantes donc ça a un peu troublé l'ensemble). J'ai ajouté 2 pieds de myosotis palustris et de lysimachia nummularia, j'ai également installé du juncus ensifolius (je compte en reprendre un autre pied, j'aime bcp cette plante). Je dois encore déplacer la pontederia ainsi que l'egeria et je pense qu'après ce sera bon :) j'ai ajouté des écorces autour du bassin, pour éviter que les mauvaises herbes ne m'envahissent! Demain, on installe l'observatoire !! j'ai hâte :) |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Sam 25 Avr 2015 - 13:56 | |
| L'avenir nous le dira :) mais je pense qu'ils resteront noirs: les vrais orandas noir sélectionnés changent rarement de couleur, et ont tous ces reflets bronze sous le ventre, pas forcément annonciateurs d'un changement de couleur (regarde ce spécimen adulte, il a les même reflets sous le ventre) L'eau ce matin était à 14°c, les loupiots se dandinent dans tous les sens, ils n'arrêtent pas de réclamer à manger: la femelle ranchu a déjà bien grossi depuis son arrivée il y a une semaine, elle a un ventre tout rond! (ou alors, des oeufs sont en attente ^^) |
|
| |
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Sam 25 Avr 2015 - 15:47 | |
| - Junne a écrit:
- L'avenir nous le dira :)
N'écoute pas Chimèle, elle râle d'avoir désormais un Pacman dans son aqua!! |
|
| |
JunneMembre d'honneur
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
XaviéPoisson rouge adulte
Messages : 360 Date d'inscription : 01/03/2015 Age : 46 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Dim 26 Avr 2015 - 14:53 | |
| Super des Orandas! Mes préférés! Tes poissons ne changerons peut etre pas de couleur comme l'adulte que tu nous montres mais si ils deviennent aussi gros ils ne logeront pas dans l'observatoire! Juncus Ensifolius, normal que tu adores : les fleurs sont noires! Allé stp un peu de rouge et blanc : un oranda red cap? |
|
| |
Ryukin84Conseillers
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Dim 26 Avr 2015 - 15:05 | |
| Très beaux en effet les Orandas noirs, ton fournisseur a l air d avoir une belle offre.Pour info, tu peux m en dire plus sur lui? Merci! |
|
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Lun 27 Avr 2015 - 7:17 | |
| Ahaha c'est vrai Xavié, mais je pense qu'il faudra du temps pour que mes loupiots atteignent cette taille :) d'ici là j'aurais changé d'observatoire ahaha!
Alors pour les red cap.. je pense ne plus jamais reprendre ce type d'oranda.. c'est con, mais ça me rappelle un de mes premier japonais que j'ai eu en aquarium (Chimèle s'en souvient je pense) j'avais une relation particulière avec lui, je l'ai perdu d'une hydropisie brutalement, et depuis je n'ai jamais plus craqué sur des red cap. Peut être un jour, mais pour l'instant à chaque visite en animalerie ou magasin aquario, je fonce directement sur d'autres spécimens..
Ces orandas noirs viennent du PO en Belgique Ryukin84, mais les plus beaux spécimens de poissons japonais que j'ai pu voir venaient toujours de la ferme aquatique, juste en face de chez moi (un grossiste qui vends aux pros) ils ont une page FB et un site internet, fais toi plaisir (sur FB, tape juste "la ferme aquatique")
Si je ne trouve pas de ranchus calicos comme je le souhaite, je compte bien aller les embêter un peu :P
Pour l'instant, j'en suis à 10 poissons dans le bassin, je veux à tout prix au moins 2 ranchus calico, et peut être un oranda blanc. On va dire que je me laisse des "coup de coeur" jusqu'à maxi 14 poissons, après ça risque de faire trop (pour le bassin, je compte une bonne centaine de litres par poisson, et non pas 50 comme en aqua) |
|
| |
cece2304Membre d'honneur
Messages : 2658 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 32 Localisation : Moselle (57)
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mar 28 Avr 2015 - 7:31 | |
| Oui voilà Chimèle, le red cap que l'on voit :) le télescope aussi j'ai eu beaucoup de peine lorsque je l'ai perdu.. mais je ne pense pas en reprendre pour le bassin, ce serait trop risqué!
Hier nous avons enfin installé "l'observatoire"! les poissons ont mis moins de 2h à se décider pour y aller .. et une fois qu'un individu entre, tout le monde suit :P je n'ai pas fait de photos puisqu'il était tard et le rendu n'aurait pas été top, mais promis je vous en fait dans la journée! |
|
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Jeu 30 Avr 2015 - 15:48 | |
| Hé! personne n'a réclamé les photos?! ça m'étonne de vous Allez, pour commencer le bassin dans son ensemble (avec mon coin poubellarium-élevage de daphnies-à gauche): Le fameux observatoire: Sur les 10 poissons, au moment des photos, seuls les 2 orandas noirs et les 4 gros fantails typés ryukins ont inauguré l'objet .. le ranchu, fantail calico, oranda calico et minus fantail n'y sont allés que le lendemain.. Mon chat, qui se demande pourquoi les poissons nagent en dehors de l'eau Et les poissons, en gros plan: Les deux orandas noirs sont inséparables! La grosse femelle, enfin tranquille suite au frai: Oui, les orandas sont photogéniques :P La vilaine blessure de mon beau mâle ryukin, aujourd'hui en voie de cicatrisation (merci la bétadine!) Miam les daphnies !! Allez, la prochaine fois, je les filme ;) |
|
| |
Honey Moon OrandaPoisson rouge mature
Messages : 852 Date d'inscription : 13/08/2014 Age : 43 Localisation : Guadeloupe Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Jeu 30 Avr 2015 - 16:05 | |
| les oranda noirs sont magnifiques Junne je suis un peu heuuuu complètement jalouse ici on trouve rien grrr enfin magnifiques et superbes photos .............................comme d'hab quoi ________________ " Toutes les photos du monde, malgré une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " |
|
| |
Ryukin84Conseillers
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Jeu 30 Avr 2015 - 17:17 | |
| Merci Junne superbes photos! A La ferme aquatique ils ont des Ranchus mouchetés et noirs actuellement. |
|
| |
| |
| |
| Mon retour avec les japonais! | |
|