Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon retour avec les japonais!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Mon retour avec les japonais! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 13:05

Elles sont énormes les koïs!!!

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Mon retour avec les japonais! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 13:21

Ooooh, ils sont mignons, tes bébés, Junne!!  il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
fredkarin
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
fredkarin

Masculin Bélier Messages : 152
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 57
Localisation : 69
Humeur : pas trop mauvaise
Mon retour avec les japonais! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 13:33

merci Junne pour ta réponse rapide et les infos qui vont avec  il est cool!!!j ai hâte de voir la suite et tes nouveaux arrivant poisson poisson !

________________
seule la beauté intérieure ne change pas avec le temps qui passe mon blog http://fredkarinjoniva.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Mon retour avec les japonais! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 13:36

Content de voir que tu ne te limite pas qu' aux Orandas finalement. :)
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Mon retour avec les japonais! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 18:59

Oui merci Valma ils sont trop choux :) 

Pas de quoi fredkarin, si ça peut donner des idées ;)

Non Ryukin84, je marche au coup de coeur finalement.. mais je vais éviter les télescopes, bubble etc!

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Mon retour avec les japonais! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 19:02

Mon retour avec les japonais! - Page 4 Imgp8621

J'oubliais! Une photo du bassin aujourd'hui, légèrement agrandi sur le devant pour avoir une zone basse.. les algues planctoniques sont là en force! je vais mettre en route l'uv

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Mon retour avec les japonais! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 19:52

Bonne idée la zone basse!
Et si je peux me permettre, des pierres de tailles différentes attenuent l effet "bordure" et le rendu est plus naturel ;)
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Mon retour avec les japonais! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 20:06

Oui tu as raison malheureusement pas facile d'en trouver! J'avais celles ci qui trainaient chez moi

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
crevettos
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
crevettos

Masculin Gémeaux Messages : 1359
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Localisation : Harfleur
Humeur : ca dépend des jours
Mon retour avec les japonais! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 20:16

bonjour oh trop mignons les petit gros coeur yeux
bisou

________________
poisson poisson
Revenir en haut Aller en bas
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

Masculin Cancer Messages : 360
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Limoges
Mon retour avec les japonais! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 21:38

Ha! Des nouvelles du bassin... Quelles sont les plantes aquatiques que tu as ajouté? 
Ils vont avoir de la place tes petits nouveaux! Ils sortent de l'ordinaire et sont biens assortis, joli contraste. 
Si je comprend bien tu as un voisin grossiste, un poisson d'or pas loin et un autre magasin avec des poissons géants et de jolis spécimens en prime! Et l'équilibre du territoire! Il faut délocaliser!
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Mon retour avec les japonais! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 7:05

Ahaha merci Xavié! c'est vrai qu'on est bien servis dans ma région  tire la langue

En plantes il y a: myriophyllum aquaticum (x2), hippuris vulgaris (x2), hydrocotyle vulgaris, menthe aquatique, iris jaune, egeria densa, ceratophyllum demersum, sagittaria graminea, juncus effusus, glyceria maxima, nuphar lutea, pontederia cordata, persicaria bistorta, une plante récupérée dans un plan d'eau: de la callitriche obstusangla (qui est vraiment jolie et pousse rapidement!)

Dans la zone basse, il y aura bientôt du myosotis palustris et de lysimachia nummularia. 
Sur la droite du bassin, j'aimerai ajouter du menyanthes trifoliata

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

Masculin Cancer Messages : 360
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Limoges
Mon retour avec les japonais! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 13:10

Merci Junne, du beu, du jaune, du violet, du vert, du blanc... Que tout ça va etre beau lorsqu'elles vont fleurir! Vas tu semer du gazon autour du bassin ou as tu une autre idée en tete?
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Mon retour avec les japonais! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 11:42

Oui c'est vrai Xavié, il y a aura pas mal de couleur :) oui du gazon a été semé sur la partie gauche pour l'instant.

4 gros fantail croisés ryukin sont arrivés depuis vendredi après midi, ils sont encore en quarantaine pour l'instant, le temps que le vermifuge ait fait effet. Les deux petits (le ranchu et le fantail) sont déjà dans le grand bain depuis hier. Ils ont passé la nuit sans soucis, et se régalent des vers de vase et algues dans le gravier!

L'eau commence seulement à s'éclaircir grâce au stérilisateur UV.

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Mon retour avec les japonais! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 12:13

Des photos!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Mon retour avec les japonais! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 4:09

salut junne
je n'ai pas lu toutes les page complétement mais pour revenir au dôme(comme sur les précédente page en aspirant l'eau dedans)tu as aussi les koi pearl et je sais ou en avoir si ils en on toujours car rare en France(129euro 50cm d'envergure sans les bords)
http://www.aquakoi.fr/floating-fish-dome-c2x14200791
malgrais que je ne pense pas que tu puisses en mettre une dans ton bassin a cause des dimension car les dernière version de ces dôme ne se monte pas en aspirant l'eau mais en les plongent entièrement dans l'eau avec les bord en polystyrène dure et se retourne sous l'eau donc l'eau reste dedans par effet ventouse et la longueur a entrer sous l'eau + les bord fait 100cm a peut prés(chaud chaud a enfoncer sans la lâcher et ce la prendre dans le nez lol! )
pour peut que tu est un courant suffisant le dôme se balade partout et l'eau y est continuellement renouvelé(pour la nettoyer perso j'y ai mis un aimant comme ceux pour aquarium...mis a pare que les dimension de mon bassin font que je suis obliger d’allée me baigner avec mes poisson pour choper l'aimant pour le nettoyer lui même de temps en temps mais heureusement vu qu'il faut sortir le dôme en hiver sous peine qu'il éclate vers les 10degres je ne le met que de printemps a fin automne)
Mon retour avec les japonais! - Page 4 <a href=Mon retour avec les japonais! - Page 4 Sam_0911" />
Mon retour avec les japonais! - Page 4 <a href=Mon retour avec les japonais! - Page 4 Sam_0912" />
je vais crée un sujet ici et maj sur mon sujet de l'autre forum quand mes plantes aurons fleurie car je suis en fin de l'ataque d'algue massive de sortie d'hiver et c'est pas du jolie jolie...
au sujet des PR jap je confirme (en tout cas dans mon cas)les miens sont en bassin depuis 3ans et plus pour certains et je n'ai jamais eu de perte(a pare il y a 5ans avec la première version de mon bassin qui été assez grand en litrage mais loin de la en profondeur et avec 80% du bassin en glace ça na pas passé...ensuite j'ai arrêter et finalement recommencer avec 4m3 et 1metre de profondeur et la impec jusque a ma dernière version comme tu le sais de 8m2)
bon je triche avec la température l'hiver juste pour annuler l'hibernation de mes koi et éviter les perte du réveil mais je maintien juste a 10degre minimum en haut et donc 13/15 en bas.
L'hibernation des koi est déjà assez dangereuse chez nous pour des poisson robuste(imagine donc avec des PR jap) donc je te conseil d'isoler ton bassin l'hiver tout en ne coupant pas les échange de gaz et ne pas stopper la lumière vers le bassin(bâche a bulle sur élevé de la surface de 10cm est ce que je fait)
(je voulais mettre une photo du caisson mais j'en trouve plus donc j'en re ferais mais je n'en ai pas de l'isolation[bâche a bulle] idem dsl)
et du coups continuer a filtrer l'hiver(si ta pompe peut le supporter) et en isolant ton filtre(perso j'ai fait comme tu as du le voir un caisson en bois de 2cm doubler des plaque de polystyrène de 4cm qui servent normalement a isoler sous les planché des maison mais avec prise d'aire pour l’aération ainsi que cela me permet d'isoler un peut phonétiquement le reste de l’année
avec tout ca tu ai parés pour l'hiver tranquille et le plus de filtrer l'hiver est de limiter les attaque d'algue de fin d'hiver et donc des perte de poissons,
ainsi que avec un courant de surface et l'isolation impossible que ça gèle(enfin en tout cas pour moi car je ne sais pas si ce serai aussi facile avec des bassin plus petit et équipement..)

je voie aussi que tu a mis des hippuris et c'est pour moi la meilleur plante filtrante/oxygenante de bassin et reste en activité l'hiver mais très envahissante sur du long terme...quoi que en pot la limitation se ferra facilement
(si tu les plante a 20/30cm sous le niveau de la surface elles sortirons de l'eau et ressemble a des branche de sapin Norman)par contre pour moi je vais devoir oublier car mes koi les bouffe comme un italien avec ses spaghetti... il est furieux
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Mon retour avec les japonais! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 10:33

Coucou geopsiko, contente de te voir sur ce forum et merci de ton passage sur mon topic :) je vais répondre au fur et à mesure en citant ton message ;)
geopsiko a écrit:
salut junne
je n'ai pas lu toutes les page complétement mais pour revenir au dôme(comme sur les précédente page en aspirant l'eau dedans)tu as aussi les koi pearl et je sais ou en avoir si ils en on toujours car rare en France(129euro 50cm d'envergure sans les bords)
http://www.aquakoi.fr/floating-fish-dome-c2x14200791
malgrais que je ne pense pas que tu puisses en mettre une dans ton bassin a cause des dimension car les dernière version de ces dôme ne se monte pas en aspirant l'eau mais en les plongent entièrement dans l'eau avec les bord en polystyrène dure et se retourne sous l'eau donc l'eau reste dedans par effet ventouse et la longueur a entrer sous l'eau + les bord fait 100cm a peut prés(chaud chaud a enfoncer sans la lâcher et ce la prendre dans le nez lol! )
pour peut que tu est un courant suffisant le dôme se balade partout et l'eau y est continuellement renouvelé(pour la nettoyer perso j'y ai mis un aimant comme ceux pour aquarium...mis a pare que les dimension de mon bassin font que je suis obliger d’allée me baigner avec mes poisson pour choper l'aimant pour le nettoyer lui même de temps en temps mais heureusement vu qu'il faut sortir le dôme en hiver sous peine qu'il éclate vers les 10degres je ne le met que de printemps a fin automne)

J'étais tombée sur ce fameux koi pearl dispo en VPC, mais la taille et le prix m'ont un peu refroidie. J'en ai vu en live en Belgique, et honnêtement je ne suis finalement pas fan de la forme arrondie, qui est certes esthétique mais qui déforme les poissons à mon goût. C'est pour ça que j'ai choisis l'astuce de la cuve d'aquarium retournée. Le support est prêt, mon copain l'a terminé il ne reste plus qu'à le fixer et il devrait être opérationnel dès aujourd'hui (photos plus bas, on le voit déjà installé dans le bassin). 

Pour le nettoyage, je pense procéder comme toi avec un aimant flottant que je laisserai dedans car sinon avec les algues je vais sans arrêt devoir vider et nettoyer!

Merci pour la photo de ton bassin, ça rend vachement bien sur le tiens! Mais c'est vrai que la taille aurait été démesurée pour le miens..



Mon retour avec les japonais! - Page 4 <a href=Mon retour avec les japonais! - Page 4 Sam_0911" />
Mon retour avec les japonais! - Page 4 <a href=Mon retour avec les japonais! - Page 4 Sam_0912" />
je vais crée un sujet ici et maj sur mon sujet de l'autre forum quand mes plantes aurons fleurie car je suis en fin de l'ataque d'algue massive de sortie d'hiver et c'est pas du jolie jolie...

D'accord j'ai hâte de voir ton sujet et tes photos :)

au sujet des PR jap je confirme (en tout cas dans mon cas)les miens sont en bassin depuis 3ans et plus pour certains et je n'ai jamais eu de perte(a pare il y a 5ans avec la première version de mon bassin qui été assez grand en litrage mais loin de la en profondeur et avec 80% du bassin en glace ça na pas passé...ensuite j'ai arrêter et finalement recommencer avec 4m3 et 1metre de profondeur et la impec jusque a ma dernière version comme tu le sais de 8m2)

Merci de ton témoignage, ça fait un avis positif en plus (sans compter ceux que j'ai encore récoltés en allant chercher les premiers arrivants chez le grossiste: certains de ses ryukins ont passé 2 hivers "dans les glaçons" comme il dit et sont bien plus vifs et robustes que ceux laissés en aquarium)

bon je triche avec la température l'hiver juste pour annuler l'hibernation de mes koi et éviter les perte du réveil mais je maintien juste a 10degre minimum en haut et donc 13/15 en bas.
L'hibernation des koi est déjà assez dangereuse chez nous pour des poisson robuste(imagine donc avec des PR jap) donc je te conseil d'isoler ton bassin l'hiver tout en ne coupant pas les échange de gaz et ne pas stopper la lumière vers le bassin(bâche a bulle sur élevé de la surface de 10cm est ce que je fait)

Je ne sais pas encore comment je vais procéder cet hiver, mais je ne pense pas vraiment isoler, j'attends quand même tes photos pour mieux comprendre comment tu t'y prends, mais mon objectif est de les laisser se débrouiller seul, ils auront bien sûr un bulleur à quelques centimètres sous la surface pour éviter que la glace ne bloque les échanges de gaz, mais de la à isoler la filtration et le bassin complet, je ne suis pas sûre.

(je voulais mettre une photo du caisson mais j'en trouve plus donc j'en re ferais mais je n'en ai pas de l'isolation[bâche a bulle] idem dsl)
et du coups continuer a filtrer l'hiver(si ta pompe peut le supporter) et en isolant ton filtre(perso j'ai fait comme tu as du le voir un caisson en bois de 2cm doubler des plaque de polystyrène de 4cm qui servent normalement a isoler sous les planché des maison mais avec prise d'aire pour l’aération ainsi que cela me permet d'isoler un peut phonétiquement le reste de l’année
avec tout ca tu ai parés pour l'hiver tranquille et le plus de filtrer l'hiver est de limiter les attaque d'algue de fin d'hiver et donc des perte de poissons,
ainsi que avec un courant de surface et l'isolation impossible que ça gèle(enfin en tout cas pour moi car je ne sais pas si ce serai aussi facile avec des bassin plus petit et équipement..)

C'est vrai que c'est tentant comme système, encore une fois j'attend que tu crées un sujet pour que tu nous expliques mieux tout ça ;)

je voie aussi que tu a mis des hippuris et c'est pour moi la meilleur plante filtrante/oxygenante de bassin et reste en activité l'hiver mais très envahissante sur du long terme...quoi que en pot la limitation se ferra facilement
(si tu les plante a 20/30cm sous le niveau de la surface elles sortirons de l'eau et ressemble a des branche de sapin Norman)par contre pour moi je vais devoir oublier car mes koi les bouffe comme un italien avec ses spaghetti... il est furieux

Oui j'ai mis (entre autres) de l'hippuris, plante que j'avais déjà utilisée en poubellarium l'an passé, elle pousse tout doucement et ne risque pas de m'envahir car elle est en panier pour le moment .. 



Encore merci de ton passage ;)
De mon côté, le filtre UV fait tout doucement son boulot: le bassin ressemblait à ça vendredi dernier

Mon retour avec les japonais! - Page 4 Imgp8622



Et ce matin, j'arrive enfin à distinguer mon nuphar lutea dans le fond:

Mon retour avec les japonais! - Page 4 Imgp8710


Mon retour avec les japonais! - Page 4 Imgp8711

Je vous mets une photo des poissons, même si honnêtement vous n'allez pas voir grand chose! J'aurais pu les attraper pour les photographier dans ma main, mais je ne me suis pas encore acheté d'épuisette assez grande.

Flèche blanche: ryukin croisé fantail à queue courte, calico.
Flèche violette: ranchu blanc
Flèche orange: le plus gros de la bande un croisé fantail ryukin calico à queue longue.
Flèche rose: fantail croisé ryukin à queue courte calico.
Flèche bleue: fantail calico
Flèche verte: fantail croisé ryukin à queue courte calico
Flèche rouge: minuscule fantail calico (on va voir à quelle vitesse il grandit :P )

Les paramètres ce matin:

N03: 1mg/L (j'ai testé 2 fois, c'est sûrement les algues qui agissent sur les nitrates pour qu'ils soient si bas), N02: 0, Nh4: proche de 0, pH: 8, gH: 9, kH: 8. et température: 13°c.

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
fredkarin
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
fredkarin

Masculin Bélier Messages : 152
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 57
Localisation : 69
Humeur : pas trop mauvaise
Mon retour avec les japonais! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 11:19

Junne !s'est super intéressent tous ça !quel échanges d’expériences merci geopsiko!et le filtre uv ouahh quel efficacité bienjoué !on attendra la suite  photo photo poisson poisson poisson trop drole

________________
seule la beauté intérieure ne change pas avec le temps qui passe mon blog http://fredkarinjoniva.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Mon retour avec les japonais! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 16:07

qui est certes esthétique mais qui déforme les poissons à mon goût.
c'est le but en fait car les utilisateur des ces dôme habitue les poisson a ce nourrir dedans pour que l’effet loupe serve a les ausculter pour detecter les infection et autre probleme sans les sortir de l'eau et les stressé


Merci de ton témoignage, ça fait un avis positif en plus....
contrairement a beaucoup de sujet ""a leur sujet"" il a la banane j'ai eu plein de situations qui mon prouvé que leur maintenance en extérieur été souvent salutaire comme a une époque(au début en fait et c'est ce qui ma décidé(dsl je ne capte pas pourquoi mon clavier ce met a crier comme ça) de les mettre dehors) car ils étaient malade (point blanc) et tout les traitement n'y faisais rien dans leur bac maintenue a 20degre et j'ai fini par les mettre dehors suivent les conseils d'un amis et après le premier même traitement que ce en bac mais en bassin ils étaient tous gerris...
et puis avec 300L par tête de pipe si ils stress je me poserai des questions choqué 





C'est vrai que c'est tentant comme système...
ok et j’essaierais de faire au mieux sur mon post mais n'ayant plus de photo de la bâche a bulle je ferais un croquis(les photo on disparu de l'autre sujet et je ne les ai pas save)mais je vais améliorer le système après le déménagement pour l'hiver prochain
a pare ça ton système de buleur anti-glace serra surement mieux pour toi car les pompe capable de résister au hiver et en marche sont celle qui équipe les très gros filtre pour gros bassin(la mienne en est une mais je les payer entre 600 et 750 euro rien que la pompe et est équiper d'une 2ieme sortie pour y connecter une autre pompe pour faire un circuit...)

ah et pour finir ton idée de mettre un étage de ton escalier en caillou est une super idée(a moins que tu ne l'ai pas fait pour ça)mais sinon avec genre de la pouzzolane ou toute autre roche poreuse cela va aider grandement a la filtration naturelle et bactérie..
la je ne l'ai pas fait mais je ferais ça après le déménagement en créant au fond du bassin un sol comme en aquarium donc sur la totalité du fond (terreau+ argile en poudre/grillage fin plastique/pouzzolane) je vais tester bientôt sur mon bassin d’intérieur que je monte pour remplacer mon défunt aquarium...
bon ça ne va pas me couter bombons sur le bassin d’intérieur mais par contre l’extérieur ...mais bon comme on dit quand on aiment..lol
et surtout cela va booster la capacité aux plantes de s'enraciner et s’étendre(surtout pour mes lotus que je mettrais en mars 2016)
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Mon retour avec les japonais! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 11:54

Zont l air trop beaux!!!
J aimerai les voir de profil a l occasion ;)
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Mon retour avec les japonais! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 16:23

geopsiko a écrit:
qui est certes esthétique mais qui déforme les poissons à mon goût.
c'est le but en fait car les utilisateur des ces dôme habitue les poisson a ce nourrir dedans pour que l’effet loupe serve a les ausculter pour detecter les infection et autre probleme sans les sortir de l'eau et les stressé

Ah tu m'apprends quelque chose! Alors oui là je comprends mieux l'intérêt de cet effet loupe  il a la banane

Merci de ton témoignage, ça fait un avis positif en plus....
contrairement a beaucoup de sujet ""a leur sujet"" il a la banane j'ai eu plein de situations qui mon prouvé que leur maintenance en extérieur été souvent salutaire comme a une époque(au début en fait et c'est ce qui ma décidé(dsl je ne capte pas pourquoi mon clavier ce met a crier comme ça) de les mettre dehors) car ils étaient malade (point blanc) et tout les traitement n'y faisais rien dans leur bac maintenue a 20degre et j'ai fini par les mettre dehors suivent les conseils d'un amis et après le premier même traitement que ce en bac mais en bassin ils étaient tous gerris...
et puis avec 300L par tête de pipe si ils stress je me poserai des questions choqué 


Bizarre que le simple fait de les changer d'environnement ait résolu les problèmes! J'espère que les miens seront plus résistants que les individus que j'ai pu maintenir en aquarium (j'en ai perdu beaucoup!) 


C'est vrai que c'est tentant comme système...
ok et j’essaierais de faire au mieux sur mon post mais n'ayant plus de photo de la bâche a bulle je ferais un croquis(les photo on disparu de l'autre sujet et je ne les ai pas save)mais je vais améliorer le système après le déménagement pour l'hiver prochain
a pare ça ton système de buleur anti-glace serra surement mieux pour toi car les pompe capable de résister au hiver et en marche sont celle qui équipe les très gros filtre pour gros bassin(la mienne en est une mais je les payer entre 600 et 750 euro rien que la pompe et est équiper d'une 2ieme sortie pour y connecter une autre pompe pour faire un circuit...)

Effectivement mon filtre est plutôt simpliste et je pense pas qu'il résiste aux gelées, même en l'isolant le mieux possible.. si un jour je vise un bassin plus grand, j'essaierai de m'équiper autrement! 

ah et pour finir ton idée de mettre un étage de ton escalier en caillou est une super idée(a moins que tu ne l'ai pas fait pour ça)mais sinon avec genre de la pouzzolane ou toute autre roche poreuse cela va aider grandement a la filtration naturelle et bactérie..
la je ne l'ai pas fait mais je ferais ça après le déménagement en créant au fond du bassin un sol comme en aquarium donc sur la totalité du fond (terreau+ argile en poudre/grillage fin plastique/pouzzolane) je vais tester bientôt sur mon bassin d’intérieur que je monte pour remplacer mon défunt aquarium...
bon ça ne va pas me couter bombons sur le bassin d’intérieur mais par contre l’extérieur ...mais bon comme on dit quand on aiment..lol
et surtout cela va booster la capacité aux plantes de s'enraciner et s’étendre(surtout pour mes lotus que je mettrais en mars 2016)

Oui l'ajout de gravier c'était surtout parce que les poissons japonais adorent fouiller le sol! Mais aussi parce que la présence de ce substrat permettra à la micro faune de se développer, évidemment!

Bon vous les avez méritées .. voici enfin des photos des mes choupinets! 

Mon retour avec les japonais! - Page 4 Imgp8624
La p'tite ranchu blanche (une femelle)

Mon retour avec les japonais! - Page 4 Imgp8625
Le p'tit fantail calico (enfin, plutôt sel et poivre!) un mâle.

Mon retour avec les japonais! - Page 4 Imgp8712
Un des 4 gros arrivé en dernier: un mâle calico typé ryukin.

Mon retour avec les japonais! - Page 4 Imgp8713
Le plus typé ryukin parmi les 4: un autre mâle calico

Mon retour avec les japonais! - Page 4 Imgp8714
Le même, de l'autre sens (une légère blessure sur le flanc présente à l'achat, en train de cicatriser) 

Mon retour avec les japonais! - Page 4 Imgp8715
Un autre mâle, calico plus clair et au corps moins rondelet.

Mon retour avec les japonais! - Page 4 Imgp8810
La plus grosse de la bande: une femelle calico typée ryukin, isolée quelques heures dans un sceau car harcelée par la bande de mâles pour ses oeufs (on en voit d'ailleurs collés sur sa nageoire)

Mon retour avec les japonais! - Page 4 Imgp8811

Mon retour avec les japonais! - Page 4 Imgp8812

Il manque le petit minus: un mâle fantail calico, insaisissable .. d'autres photos arrivent tout à l'heure, les poissons ont frayé toute la journée!

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Mon retour avec les japonais! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 17:04

Superbes!
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Mon retour avec les japonais! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 17:07

superbe pouce levé 

Bizarre que le simple fait de les changer d'environnement ait résolu les problèmes! J'espère que les miens seront plus résistants que les individus que j'ai pu maintenir en aquarium (j'en ai perdu beaucoup!)


ce qui est logique en fait si tu les habitue a un environnement plus dur ils vont par la suite être plus résistant et surtout leur progéniture

________________
Mon retour avec les japonais! - Page 4 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon retour avec les japonais! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 18:12

Ils sont superbes et la petite ranchu est vraiment trop mimi !

Tu risques d'avoir des naissances déjà...

________________
Mon retour avec les japonais! - Page 4 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mon retour avec les japonais! - Page 4 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
fredkarin
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
fredkarin

Masculin Bélier Messages : 152
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 57
Localisation : 69
Humeur : pas trop mauvaise
Mon retour avec les japonais! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 21:37

merci ,d avoir penser a nous il est cool!!belle petite brochette (ci j'ose dire  lol!)!!!il y a qu'une  femelle prête a pondre pour tous ses messieurs ?LA PETIT RANCHU EST TRÈS MIGNONNE !!ils ont a peut prêt tous la même couleur !

________________
seule la beauté intérieure ne change pas avec le temps qui passe mon blog http://fredkarinjoniva.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Mon retour avec les japonais! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 7:28

Contente qu'ils vous plaisent! Oui c'est vrai geopsiko :)

Oui fredkarin, la grosse mémère est sans aucune doute une femelle, et je pense que le ranchu en est une aussi, puisque c'est la seule a ne pas s'être joint aux autres pour poursuivre la grosse femelle! 

Oui les plus gros ont tous la même couleur: calico :) mais dans un sens ils sont tous uniques puisqu'avec un poisson calico, la couleur évolue toujours et n'est jamais parfaitement stable! 

Chimèle, je ne suis pas sûre que des oeufs aient été fécondés (peut être quelques uns, mais ils les mangeaient aussitôt!) et puis tu crois que le bassin est déjà suffisamment planté pour cacher des alevins?

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Contenu sponsorisé



Mon retour avec les japonais! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon retour avec les japonais!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» Amazonien : le retour, avec un 120l....
» Retour du Panda...avec quelques questions
» de retour avec un 300l et 3 poipoi qui se portent à merveille
» Mon aqua avec mes poissons japonais
» Bienvenue dans ce nouveau forum consacré aux métiers en lien avec l'aquariophilie et plus généralement en lien avec le milieu aquatique animal et végétal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les bassins :: PRESENTATION DE VOTRE BASSIN-