Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Partagez

Mon retour avec les japonais!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Mon retour avec les japonais! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 21:28

C'est une proie facile pour un chat. Désolé pour ta belle fantail.
Revenir en haut Aller en bas
sani
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
sani

Féminin Balance Messages : 89
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 1:06

oh mince! je suis desolé pour cette si jolie fantail!

En tout cas magnifiques bassin et poissons... clin d\'oeil
crevettos
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
crevettos

Masculin Gémeaux Messages : 1359
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 22:07

oh non ma prefere est morte sanglotte il pleure
j’espère que tes chiens vont lui faire peur !!

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 13:40

Merci pour tous vos gentils mots!  merci chinois

Xavié je n'ai pas encore trouvé mon bonheur, mais c'est sûr que maintenant, il va me falloir en priorité des femelles! 

Justement la miss ranchu, l'unique femelle actuellement, a eu ses premiers oeufs dans la semaine. Je ne l'ai laissée que quelques heures dans le bassin avec les mâles pour qu'ils la stimulent suffisamment et elle a ensuite passé le restant de la journée isolée (je l'ai aidée à expulser ses oeufs plusieurs fois, puis je l'ai remise le soir dans le bassin). Les mâles n'ont pas trop insisté, et elle n'a pas pondu le lendemain.

Les alevins mystère trouvés dans le poubellarium ne sont plus visibles depuis un bon moment, je crois qu'ils sont morts. Il y a eu de gros orages vendredi dans ma région, et plusieurs de mes plantes ont été abîmées (certaines sont même tombées dans le fond). Je dois m'occuper de tout ça aujourd'hui. 

En attendant, ce matin il fait très beau et j'ai pu profiter du soleil qui se levait sur le bassin pendant mon p'tit déj:

Mon retour avec les japonais! - Page 9 Imgp9910

Mes chéris viennent maintenant sans hésiter quand on approche, ils réclament pas mal à manger mais ils aiment aussi rester en surface quand quelqu'un est là (à croire qu'eux aussi, ils aiment nous observer  tire la langue)

Mon retour avec les japonais! - Page 9 Imgp9911

Les différences de taille commencent à être moins flagrantes: ceux qui ont le plus poussé sont la ranchu blanche, l'oranda calico et un des deux oranda noir.

Mon retour avec les japonais! - Page 9 Imgp9912

Je vous avoue avoir un gros faible pour mon plus gros mâle calico: il a de superbes couleurs et un comportement qui le rend très attachant! 

Mon retour avec les japonais! - Page 9 Imgp9913

Mon retour avec les japonais! - Page 9 Imgp9914

Mon retour avec les japonais! - Page 9 Imgp9915

Mon retour avec les japonais! - Page 9 Imgp9916

Mon retour avec les japonais! - Page 9 Imgp9917

Je m'inquiétais pour la croissance rapide de la protubérance d'un de mes deux oranda noir.. finalement sa choucroute ne semble plus trop pousser! Ses yeux sont toujours dégagés .. on croise les doigts pour que ça reste ainsi!

Mon retour avec les japonais! - Page 9 Imgp9918

Mon retour avec les japonais! - Page 9 Imgp9919

Mon retour avec les japonais! - Page 9 Imgp9920

Mon retour avec les japonais! - Page 9 Imgp9921

Mon retour avec les japonais! - Page 9 Imgp9922

Mon retour avec les japonais! - Page 9 Imgp9923

Avec les orages l'eau a été pas mal troublée, mais je peux voir dans le fond d'autres feuilles de nuphar lutea prêtes à remonter à la surface!

Mon retour avec les japonais! - Page 9 Imgp9924

Mon retour avec les japonais! - Page 9 Imgp9925

Mon retour avec les japonais! - Page 9 Imgp9926

Leur jeu préféré: j'ai placé un petit filtre interne pour créer un remou en surface, je ne pensais pas le laisser et finalement j'ai remarqué qu'ils adorent jouer dedans: ils se laissent emporter pour arriver en surface et recommencent ainsi de suite plusieurs fois  il est cool

Mon retour avec les japonais! - Page 9 Imgp9927

Mon retour avec les japonais! - Page 9 Imgp9928

Mon retour avec les japonais! - Page 9 Imgp9929

Mon retour avec les japonais! - Page 9 Imgp9930

Mon retour avec les japonais! - Page 9 Imgp9931

Voilà voilà, bonne journée à tous  il danse

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
http://estelle-photography.blogspot.com/
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 14:00

Très rafraîchissant!  ;)
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26614
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 14:17

Superbes !

C'est joli ces petites fleurs en surface, j'adore !

En voila des poipois heureux !!!

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

Mon retour avec les japonais! - Page 9 7bbdc737
https://voiledechine.forumactif.org
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 14:33

royal!

Honey Moon Oranda
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Honey Moon Oranda

Féminin Verseau Messages : 852
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 15:15

Bonjour Junne,
très sympa de les voir dans le bassin c'est sur on voit pas aussi bien qu'en aqua mais ça a un charme fou et ils sont tous très beaux .
C'est vrai que se sont des poissons joueurs ,moi aussi je les trouvent attendrissant quand j'observe les miens je vois bien leur différents petits caractères
Bonne journée à toi aussi.

Mon retour avec les japonais! - Page 9 Dscn3911
sani
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
sani

MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 15:16

ça respire le bonheur ces photos !!! magnifique bassin, ça donne vraiment envie!
Pourtant estimés fragiles, les orandas ont l'air de bien s'y plaire, même si la belle saison y est pour quelque chose, n'est ce pas? 
Il me semble que tu as aussi des téléscopes noirs, comment vont-ils?

Beaux calicots il aime , j'en ai vu un très joli de 10-11cm, type ryukin dans un jardi d'un département voisin , à 30€ environ, ton mâle m'y fait penser énormément. D'ailleurs ce jardi m'a un peu réconcilié avec les animaleries: j'y ai vu des ranchus calicots d'environ 1 an (dixit le vendeur qui pour une fois avait l'air passionné et franchement ça fait du bien de discuter de visu avec quelqu'un d'intéressé ! trop drole )
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 17:14

Merci Chimèle  il a la banane Les "petites fleurs" dont tu parles .. c'est en fait de l'azolla caroliniana  trop drole J'en ai dans mes 3 aquariums et même si elle n'est pas trop envahissante (en comparaison à de la lentille), j'en ai transvasé une grosse quantité dans le bassin, mais les jap's ne la mangent pas.. 

Merci Honey Moon  clin d\'oeil grâce à l'observatoire (la cuve retournée) j'arrive à les observer comme en aquarium .. c'est ça qui est kiffant  tire la langue

Merci Sani! C'est vrai que pour l'instant, c'est difficile de juger car il fait plutôt bon.. quand je les ai introduits l'eau variait entre 10 et 12°c.. j'attends de voir cet hiver si ils supportent bien ou non. Je n'ai pas de télescope, les 9 poissons que je possède sont tous visibles dans la série photos d'aujourd'hui.. les deux seuls noirs que j'ai sont des orandas justement  pouce levé

C'est vrai qu'en animalerie classique, les prix grimpent vite .. les miens sont plus gros et je ne les ai payés que 12€ pièce (je parle des 3 gros calico). C'est toujours plaisant quand on tombe sur des vendeurs passionnés, qui n'ont pas pour seul but de nous vendre un produit  dit oui

Courte vidéo de ce matin:

.
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 20:04

C'est magnifique toutes ces couleurs avec la végétation et tes poissons sont superbes, c'est un joli spectacle à regarder.
sani
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
sani

MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 12:30

oops, j"ai du confondre avec un autre bassin en ce qui concerne les téléscopes, lol!
On va mettre ça sur le compte de la fatigue (w-e fastidieux car préparation, installation et mise en eau du nouveau bac...je suis naze et pourtant va falloir aller bosser!!!) Bonne journée Junne!
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

Masculin Cancer Messages : 360
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 13:38

Ce que c'est beau! Et comme ton oranda et ton ranchu ont profité, l'oranda on ne le reconnait plus. Et puis ça donne envie toutes ces couleurs, c'est super chouette, bravo bravo! Continue de nous envoyer des photos de ton oasis, c'est un régal.
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 22:08

Salut Junne,

Ton eau est pas mal claire malgré l'orage, tu as quoi comme système de filtration?
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 9:41

Merci Jonathan  pouce levé

Lol pas de soucis Sani, tu as peut être confondu avec le bassin d'avafe, elle a des télescope noir avec ses communs  dit oui

Merci Xavié, je vais tenter d'attraper quelques uns des loulous aujourd'hui pour les photographier et vous refaire un petit 'avant/après' pour voir l'évolution .. 

Bweissach, j'ai un filtre vivaria biopond uv 10000 (annoncé pour bassin de 10 000 litres non peuplé, et 5000 litres peuplé. Filtre uv de 11w, pompe de 2460L/h). Je dois revoir l'installation des masses de filtration qui ne me satisfait pas à 100% (le filtre fonctionne par ruissellement et il n'y a pas assez de matériaux poreux pour les bonnes bactéries à mon goût).

Prochainement je compte m'équiper d'une pompe superfish pond flow eco 1000, qui me sera à la fois utile pour faire une petite fontaine, mais également pour récupérer plus facilement l'eau de mon puits lors d'éventuels changements ou compléments d'eau (car actuellement, je fais les aller retour avec un seau .. et c'est pas amusant ! ).

.
avafe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
avafe

Féminin Capricorne Messages : 153
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 15:45

Magnifique tout ça:content:

désolée pour la perte de ton poisson, je sais ce que c'est, j'ai toujours du mal à digérer la perte de mes 2 pépères à cause du héron, c'est pour ça que je laisse le filet malgré le désagrément visuel !
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4906
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 18:22

Sont superbes, tes poissons, Junne!!!

Dommage pour la fantail...
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 16:13

Merci les filles!

Je suis comme une gosse, je reviens de chez le grossiste avec 4 petites merveilles (enfin, 2 petites et 2 grosses  tire la langue ). 

Mon retour avec les japonais! - Page 9 Imgp9932

Désolée pour le flou.. le p'tit zigoto arrêtait pas de bouger .. je sais que sa couleur changera, mais j'ai craqué sur sa bouille! Vue de dessus, dans le bassin, son petit chapeau rouge est super mignon!!

Mon deuxième coup de coeur parmi les "petit modèles".. si vous aviez pu les voir, tout ces p'tit choux! Ils méritaient tous leur place à la maison  trop drole 

Mon retour avec les japonais! - Page 9 Imgp9933

On passe aux deux baleines.. deux beaux mâles (bé oui, encore! ces filou ont fait sortir leurs boutons de noce à peine quelques instants après leur intro dans le bassin.. normal, ma miss ranchu est encore plein d'oeufs!) Un magnifique oranda bleu/blanc.. une merveille! 

Mon retour avec les japonais! - Page 9 Imgp9934

Et le plus gros, un ryukin calico.. on se rend difficilement compte de sa taille sur la photo, mais en comparaison à mes premiers typés ryukin présents dans le bassin.. il est énorme !!!

Mon retour avec les japonais! - Page 9 Imgp9935

D'autres photos arriveront bien sûr (je croise les doigts pour qu'ils aillent visiter l'observatoire, afin de les mitrailler).

Je retourne d'ici 1 semaine chercher d'autres spécimens, car vous l'avez vu: je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur en ranchu.. j'aimerais aussi un oranda calico..

Bon week end à tous!

.
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26614
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 18:29

Ho la la qu'ils sont beaux, les deux derniers sont de belle taille dis donc.

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

Mon retour avec les japonais! - Page 9 7bbdc737
https://voiledechine.forumactif.org
Honey Moon Oranda
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Honey Moon Oranda

Féminin Verseau Messages : 852
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 19:04

Ah la la Junne tu m'énerve de plus en plus qu'est ce qu'ils sont beaux ma preference pour le gros panda ,il est splendide ,moi j'ai trouvé mon bleu il est petit mais j'adore le mec pouvait m'en avoir un de 25cm mais attention 300 euros je vais attendre qu'il grossisse c'est sympa aussi de voir l'évolution.
Joli choix bravo

Mon retour avec les japonais! - Page 9 Dscn3911
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 6:42

Oui Chimèle, ils sont balèzes les deux gros! aujourd'hui, je tente de les photographier a côté des autres.. pour qu'on se rende mieux compte de leur taille!

Oui ça ne m'étonne pas Honey Moon, même là en étant chez un grossiste, j'ai vu certains gros spécimens (dont un énorme ranchu calico) à 96€ .. ce n'était pas dans mon budget, mais j'imagine le prix qu'une animalerie demanderait pour un tel spécimen! 

J'ai faillis ne craquer que sur des grosses baleines, et puis je me suis forcée à prendre des petiots.. car évidemment, c'est agréable d'observer leur évolution!

Au fait, vous leur donneriez quel âge aux deux gros? (le calico fait près de 22cm)

.
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 10:29

Wouahou! Encore de magnifiques poissons, ton oranda est sublime et il est énorme aussi. Les deux petits sont des hybrides ryukin oranda? Ou des Thais oranda peut etre, ils sont tout rondouillards et tout mignons.
Pour l'age de ton ryukin il doit avoir plus de cinq ans je suppose pour mesurer plus de 20 cm, et ton oranda deux ou trois ans (?), en tous cas ils ne devaient pas etre à l'étroit la ou ils ont été élevés.
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 11:59

Oui Xavié ce sont bien des thai oranda (ou oranda "oeufs" à la française :P ) ils sont trop choux! Et je suis tombée sur 2 femelles.. donc avec la miss ranchu, ça m'en fait 3 dans le bassin. Je pense prochainement me séparer d'un des premier mâle arrivé, un des typé ryukin calico, car j'ai vraiment trop de mâles et isoler à chaque fois les femelles n'est pas la solution. Je vais voir si mon grand père peut le récupérer dans son bassin, ou si un collègue de "boulot" peut lui trouver une place dans son bassin (où vivent déjà de gros tête de lion!)

En fait ils font quasi tous les deux la même taille (le gros oranda et le ryukin) .. chez le grossiste ils étaient classés dans les 18/19 (les plus gros commercialisés), la prochaine fois je pense plutot prendre des 15/16 (question de budget). 

Effectivement tu n'étais pas loin: ils n'ont que 2 ans. Ils ont grandit dans de très bonnes conditions (très grand espace et bonnes températures).

.
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 18:01

Ton grand père a un bassin? (avec des poissons? Si oui tu pourras peut etre nous le présenter... siffler)    

C'est une bonne décision de diminuer le nombre de males, surtout avec l'arrivée de tes deux petites puces (ils peuvent etre brutes, en 
témoigne les écailles manquantes de la petite Ranchu de Jonathan).

Les deux gros ont deux ans, hé bien 22 cm en deux ans je ne savais pas qu'ils poussaient si vite les poipois, je pensais que l'oranda était un peu moins gros que le ryukin...   rouleau à patisserie

Je vais recevoir un Thai Oranda rouge en fin de semaine de 9/10 cm (oui moi j'adore les rouges tire la langue), je vous montrerai ça. Par contre j'ai 
un gros pic de nitrites (encore plus d'1 mg/l) depuis 6 jours et j'espère que le cycle sera terminé d'ici la (le ranchu est dans une caisse en 
plastique de cinquante litres, je testais tous les jours et je l'ai sorti dés le début... tardif ce pic, moi qui pensais que je n'avais eu qu'un mini pic
du fait de l'introduction quotidienne de denitrol est confus  ... ils sont fourbes ces nitrites il est furieux ).
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 18:27

Le petit oranda noir et rouge est trop mignon, ton grossiste a de beaux specimens! Espérons que les deux nouveaux mâles, qui sont énorme ne vont pas brutaliser la petite ranchu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 9 Icon_minitime

Mon retour avec les japonais!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant