| Mon retour avec les japonais! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
avafePoisson rouge adulte
Messages : 153 Date d'inscription : 25/11/2013 Age : 55 Localisation : Lorraine/France
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Sam 16 Mai 2015 - 0:11 | |
| woaw ça faisait un bout de temps que je n'étais pas repassé et quelle surprise !!! tu as bossé comme un chef, le résultat est magnifique !! Bravo !! ça m'a rappelé quand j'ai fait le mien ! et bien si tu as déjà des alvins ce sont des rapides dis-donc si ça marche c'est minimum une cinquante de poissons en plus pour l'an prochain ou celui d'après... donc ne prends pas trop d'adultes ou alors faudra inviter monsieur héron pour le coup |
|
| |
JunneMembre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Lun 18 Mai 2015 - 8:24 | |
| Merci Loona :D Contente de te voir avafe, et merci encore de l'aide que tu m'as apporté!!! Ahaha oui tu as raison pour les alevins, faut vraiment que je surveille ça! Je n'en ai pas vu dans le bassin (en même temps, les plantes ne leur offrent pas encore un abri suffisant) et ceux dans la poubelle ne se montrent plus depuis 2 jours.. je laisse faire la nature :) Oh et sinon, il va falloir que j'y aille molo sur les prot' car un de mes oranda noir a la protubérance qui commence à prendre du terrain |
|
| |
XaviéPoisson rouge adulte
Messages : 360 Date d'inscription : 01/03/2015 Age : 46 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Lun 18 Mai 2015 - 9:55 | |
| Proteines et croissance de la protubérance sont liées Junne? Elle s'est bien développée, on le voit autour de l'oeil. Il a sorti ses points de noce pour participer à la fete ton loulou, il a une bonne bouille! |
|
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Lun 18 Mai 2015 - 11:47 | |
| Oui c'est lié, même si certains spécimens auront d'office une protubérance qui aura tendance à leur recouvrir les yeux, une alimentation riche en protéines favorise la croissance de la protubérance (c'est valable pour les orandas, ranchus, lionchus, etc). Je vais donc surveiller l'évolution de sa "choucroute" et si besoin je dégainerai le scalpel, comme je l'avais déjà fait pour mon red cap.. Sinon .. un peu de changement dans le bassin .. enfin beaucoup même Dites moi ce que vous en pensez! Et pour finir, mon mignon petit chat qui vous fait un sourire! |
|
| |
Ryukin84Conseillers
Messages : 2461 Date d'inscription : 03/10/2014 Localisation : Gard
| |
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Lun 18 Mai 2015 - 12:01 | |
| Ah ah ah.. il est caché! Comme le steak .. (je suis sortie hein :P) Je me rend compte que ça rend moins bien une fois mis sur le forum.. je vous remet une des photos en plus grand ;) |
|
| |
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Lun 18 Mai 2015 - 12:04 | |
| Ha bé oui ça a bien poussé! C'est joli comme tout toute cette verdure, et oui ton filtre a disparu!!! Les joies du printemps!!! Mammaouhh le chat (ça veut dire coucou en chat domestique... Il comprendra). |
|
| |
Honey Moon OrandaPoisson rouge mature
Messages : 852 Date d'inscription : 13/08/2014 Age : 43 Localisation : Guadeloupe Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Lun 18 Mai 2015 - 12:13 | |
| Super belle évolution ils doivent etre bien dans le bassin . Et ton oranda noirrrrrrrrrrrrrrrrrrr ahhhhhhhhhhhhhhhh j'adore . C'est drôle tous les gens qui ont des poissons ont souvent des chats ,moi le mien il se moquent des poissons ce qu'il veut c'est bouffer le papyrus ( il a une excuse il ne va jamais dehors ) . ________________ " Toutes les photos du monde, malgré une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " |
|
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Lun 18 Mai 2015 - 12:19 | |
| Pour les plantes, on dit merci aux berges des rivières près de chez moi :P Ok, je passe le mot à mon chat ahahha! Le tiens aussi Honey Moon? ahahaha!!!! le miens m'agaçe à venir grignoter toutes les tiges de mes plantes! en plus, il manque à chaque fois de finir le fesses à l'eau (il a un équilibre terrible ) |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
fredkarinPoisson rouge adulte
Messages : 152 Date d'inscription : 10/12/2014 Age : 57 Localisation : 69 Humeur : pas trop mauvaise
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Lun 18 Mai 2015 - 13:46 | |
| belle évolution !ton oranda noir est super !il a la bouille toute ronde comme celle de mon lapin (les oreilles en moins biensur ) ________________ seule la beauté intérieure ne change pas avec le temps qui passe mon blog http://fredkarinjoniva.skyrock.com/
|
|
| |
oliMembre d'honneur
Messages : 500 Date d'inscription : 23/05/2014 Age : 37 Localisation : Amiens
| |
| |
geopsikoMaitre poisson rouge
| |
| |
Messages : 153 Date d'inscription : 25/11/2013 Age : 55 Localisation : Lorraine/France
| |
| |
JunneMembre d'honneur
| |
| |
Messages : 852 Date d'inscription : 13/08/2014 Age : 43 Localisation : Guadeloupe Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Jeu 21 Mai 2015 - 16:16 | |
| Lol, Ils sont tous très beaux . Bon pour ma préférence je ne me répèterai pas . ________________ " Toutes les photos du monde, malgré une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " |
|
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
Ryukin84Conseillers
Messages : 2461 Date d'inscription : 03/10/2014 Localisation : Gard
| |
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Ven 22 Mai 2015 - 14:21 | |
| Merci Honey Moon! J'espère que tu trouveras toi aussi un bel oranda noir un jour ;)
Merci avafe! c'est kiffant de shooter avec cet observatoire !!
Merci pour lui Ryukin :) c'est vrai qu'il a de l'allure ce poisson! |
|
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Ven 29 Mai 2015 - 13:38 | |
| Des nouvelles rapidos, sans photos cette fois: Ma grosse femelle fantail a été tuée par un chat, je l'ai retrouvée à moïtié dévorée à côté du bassin (il y a 4 jours). Les autres ont été pas mal méfiants au début, et recommencent tout doucement à s'approcher en ma présence. Ce n'est pas un de mes chat le coupable, car justement les miens ont pas mal reniflé les alentours du bassin, avec la grimace typique du "c'est qui cet intrus" (ou autrement dit le flehmen) J'ai hésité à placer le filet que j'avais acheté, mais avec la disposition actuelle des plantes j'ai renoncé (de plus, ma mère et moi sommes un peu paranoïaques: on imagine toujours le pire et comme nos 2 chats adorés aiment beaucoup venir boire l'eau du bassin, on voudrait pas les retrouver noyés à cause du filet.. je sais c'est con, mais bon) Avant je bloquais l'accès au potager (et donc au bassin) à mes 2 chiens, désormais le grillage reste ouvert, j'espère que ça découragera le chasseur.. Je pense que si la grosse femelle s'est laissée surprendre, c'est parce que cette dernière semaine, elle était pas mal fatiguée à cause du frai, et elle avait tendance à se reposer sous la surface, entre les plantes (à portée de griffes) Bref, triste nouvelle, mais l'aventure continue! J'aurais bientôt l'occasion de retourner en belgique et j'espère trouver quelques nouveaux camarades à mes loulous. Les 9 se portent bien, je vous fais vite de nouvelles photos! Bon week end |
|
| |
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Ven 29 Mai 2015 - 15:03 | |
| Pauvre fantail! Ha crotte! Si les chiens veillent ça ne devrait plus se reproduire. Tu iras en Belgique... Au Poisson D'Or? Tu nous feras des photos et des films??? Pour les neuf restant il n'y a plus qu'une femelle du coup (le ranchu blanc si je ne me trompe pas), il faut que tu lui ramène des copines. Chouette bientot de nouvelles photos! |
|
| |
cece2304Membre d'honneur
Messages : 2658 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 32 Localisation : Moselle (57)
| |
| |
| Sujet: Re: Mon retour avec les japonais! Ven 29 Mai 2015 - 19:44 | |
| Salut Junne,
Mince ,désolée pour ton fantail c'est vraiment pas de bol. J'espère que ca ne se reproduira pas ,mais avec tes chiens comme tu dis .... Bon courage . ________________ " Toutes les photos du monde, malgré une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
| Mon retour avec les japonais! | |
|