Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Projet Aquaponique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Projet Aquaponique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 21:20

si tu aimes les cyperus bien voyant tu as celui la aussi
cyperus papyrus(papyrus du nil)
300cm de haut(plantation -10 a -30)
Projet Aquaponique - Page 11 Cyperu10

________________
Projet Aquaponique - Page 11 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Projet Aquaponique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 17:16

c'est vachement beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Projet Aquaponique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 17:46

Superbe mais je déconseille car j'ai laissé le mien dehors l'hiver dernier et il a crevé bien qu'il n'ai pas gelé.
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Projet Aquaponique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 20:20

oui faut le rentrer celui la mais les gens qui en on les ratiboise avant tout les ans

________________
Projet Aquaponique - Page 11 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Projet Aquaponique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 20:46

Merci pour tes réponses Geo. Non pas de fertilisant et oui au dessus du cubi c est humide en surface mais pas imbibé. Je pensais mettre le Papyrus du grand bassin dans une poubelle de maxi 80l percée de toute part afin de le faire dépasser de la surface. Puis je mettre deux pieds ou l un va étouffer l autre? Sur le bord intérieur de la poubelle (pouzzo) je pensais planter du Myriophillum pour qu' elle retombe sur les bords et caché le plastique.
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Projet Aquaponique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 21:03

lol ta bien vue comment est ton gros?? met en qu'un car les papyrus c'est comme les bambou ou les roseau plus tu leur donne de place plus ils envahissent donc il mettra le temps mais il les touchera les bords...
par contre pour les couvre pot je te deconsseil les myriophillum car ils monte surtout comme les hypuris et une fois passer par dessus les bord tu verras quand même la poubelle mais par contre prend plutôt de la lysimachia nummularia ou lysimachia nummularia auréa car ces plante explose de partout après quelque saison quand elles retombe et la tu ne verras plus ta poubelle(1 pied tout les 10cm)
il y a une autre version qui est aquatique(aquarium)dont je me souviens plus le nom... mais ces cultivar la sont semi-aquatique donc comme le papyrus

Projet Aquaponique - Page 11 Lysima11
Projet Aquaponique - Page 11 Lysima10

comme tu peut le voir passé un temps tu la verras plus ta poubelle...

________________
Projet Aquaponique - Page 11 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Projet Aquaponique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 21:05

Oui super j en ai offert à mon père pour son bassin il y a dix ans! Depuis elle prolifere c est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Projet Aquaponique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 21:08

j'avais essayer dans mettre dans le bassin d’intérieur mais c'est vraiment fait pour l’extérieur car même étant prêt de la lumière ça na jamais vraiment pris

________________
Projet Aquaponique - Page 11 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Projet Aquaponique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 20:28

Voilà j'ai enlevé aujourd'hui le bac de pouzzo au dessus du cubi. Je continue un second traitement au Kanaplex. Le médoc a l air efficace mais pas très économique dans un grand volume. J ai donc abaissé le volume du cubi à 300l. Sans le bac de pouzzo j espère ainsi pouvoir garantir une meilleure hygiène dans ce bassin. Les racines ont vraiment pris toute la place. C est vraiment dommage mais j ai l impression que l encrassement favorise le développement de germes pathogènes. J ai replanté le Papyrus dans le jardin.Projet Aquaponique - Page 11 20161010
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Projet Aquaponique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 20:37

Il est vrai que s'il y a de vilaines bébêtes qui se logent là dedans,
ce n'est pas gagné pour s'en débarrasser. :(
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Projet Aquaponique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 20:42

Helas
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Projet Aquaponique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 20:05

Hello, après avoir retiré le bac de lagunage rempli de pouzzo, je n ai plus eu de soucis de maladies. L'hiver est arrivé et les températures ont bien chuté. 0 degrés lorsque j ai décidé de rentrer les poissons à l abris dans le garage. 2 jours après il gelait sur toute la surface du cubi. Les Voiles sont en transition. D abord dans le garage puis dans la maison pour les "reveiller" en douceur. Je les garde sous observation pour voir si ils ne développent pas des symptômes de maladie sous l effet de la remontée de la température. Ils mangent normalement désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Projet Aquaponique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 20:36

Ils sont magnifiques tes poissons.

Je ne pensais pas que la pouzzolane pouvait être source de maladie, c'est à retenir.

________________
Projet Aquaponique - Page 11 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Projet Aquaponique - Page 11 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Projet Aquaponique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 20:44

C'est pour ça que j'ai mis du gravier au lieu de la pouzzo dans le lagunage du bassin.
Conseils qui m'ont été donné par des passionnés de carpe koï.
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Projet Aquaponique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 20:51

Merci Chimele, je pense toujours que c est un bon substrat mais il faut veiller à la granulometrie et faire attention qu' elle ne se colmate pas.
Et oui Mahipe, j' ai appris grâce à toi que le gravier était plutôt conseillé pour les lagunages.
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Projet Aquaponique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 19:48

Ils sont magnifiques tes poissons!!!  aime C'est bien que tu les ai rentrés  il a la banane

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Projet Aquaponique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 21:07

Merci Kell
Revenir en haut Aller en bas
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
Projet Aquaponique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 14:58

Salut Ryukin84,
il est intéressant ce sujet, tu as continué ton projet ?
pouzzolane ou gravier au final ?
désolé pour t'es poisson au passage, j'ai aussi fait la table à marée et au final je referais pas de table à marée c'est compliquer une fois encrassé, dwc c'est pas mal si on arrive à fixer les pots.
Je devrais lancer un projet intérieur d'aquaponie dans pas longtemps
j'ai choisit le vertical mais une version à ma sauce.

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Projet Aquaponique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 15:16

Hello Ranchû, non j ai tout démonté il y a un moment mais j ai un gros projet/chantier à venir en Aquaponie. Je laisse tomber les tables à marée pour ne faire que de la culture sur radeaux Dwc et éventuellement des tours verticales.
Ce sera avec des Koï par contre. A mon domicile et chez mon cousin à plus grande échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
Projet Aquaponique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 15:35

Bien bien bien, tu va tout faire avec le siphon tourbillon ?
c'est limite indispensable sur les gros volume, n'oublie pas que si ton bassin est pas couvert tu va galéré quand il va pleuvoir (fer magnésium etc..) tu devras re-minéralisée.
Tu connait la chaîne youtube de Norbert Aquaponie ? je trouve qu'il présente bien les choses.

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Projet Aquaponique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 16:06

Oui je connais. J y ai pensé, ce qui m inquiète plus c est que mon Ph est haut, peut-être trop pour l aquaponie, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
Projet Aquaponique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 20:21

Perso j'ai tester plusieurs plante a ph 8.2 pour voir et la menthe le thym et une dracaena marginata vont bien mnt j'ai pas encore essayé les fruits et légumes.

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Projet Aquaponique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 20:24

Oui moi aussi, la menthe c est juste incroyable, après fruitiers et légumes à voir.
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
Projet Aquaponique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 18:26

Après avoir écrit sur "Bassin sur terrasse", j'ai cliqué sur le lien proposé par Ryukin84 concernant l'aquaponie...
Et bien c'est la même cuve de 1000L que mon bassin, que nous avons isolée car dans le nord (bâche, couverture de camping, polystyrène extrudé et expansé, lames de bois pour l'habillage).
Et j'ai aussi sur le dessus du bassin le panier de pouzzo (en plus petit), mais l'eau qui passe dedans est déjà passée avant dans la pompe de filtration...
En fait c'est un mini lagunage en complément de notre pompe de filtration.
Je m'étais inspirée de l'aquaponie, sauf que nous c'est sans légumes & aromates...ahahah
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Projet Aquaponique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 21:30

Les débuts ont été très prometteurs, malheureusement à cause de la pouzzo de trop petite granulometrie et son encrassement dans le growing bed, cela a viré au cauchemar...
Après quelques années, je prépare autre chose pour très bientôt.
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Projet Aquaponique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet Aquaponique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» petite vidéo de mon petit système aquaponique
» Projet 80L
» Projet 200 ou 250 litres
» Projet : 17L et un combattant
» Projet fishroom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les bassins :: PRESENTATION DE VOTRE BASSIN-