Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Projet Aquaponique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Projet Aquaponique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 20:53

Bonsoir Kell et merci de ton intérêt ! 
Il ne restait plus que deux poissons dans le cubi. L exophtalmie de celui atteint s étant aggravée, je l ai sorti récemment et mis en bac hôpital filtré avec l Oranda. Trop de changements d eau ces temps ci... Ils sont maintenant tous les deux sous Esha et Euphrasia,  ça a l air d aller mieux. Ils mangent bien leur Baktotabs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Projet Aquaponique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 15:08

j'espère qu'ils vont aller mieux!
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12516
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Projet Aquaponique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 15:29

Quel souci... Heureuse de lire cette bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Projet Aquaponique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 15:47

Bonjour,

Je suis également contente qu'ils aillent mieux ☺ Ce n'est pas encore gagné mais j'ai bon espoir pour toi
Ils seront bientôt "sur pattes " ou plutôt "sur nageoires "
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Projet Aquaponique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 16:15

Oui merci à vous c est en bonne voie. Cependant grosse remise en question sur ma maintenance des Voiles en extérieur. Tout s est bien passé jusqu'à la montée des températures. Je pense revoir mes changements d eau en hiver. Peut-être en faire de petits une fois par mois maxi. Pendant la belle saison je faisais un changement d eau par mois, peut être insuffisant. A la sortie de l hiver je vais sûrement saler l eau à hauteur d un g/litre et faire fonctionner l uv un jour sur deux par exemple. A l intérieur, je touche du bois, je n ai pas de problèmes avec un changement d eau de 50% chaque semaine (ils sont nombreux par bac). Je me demande si au final les Voiles sont assez costauds pour être maintenus avec des changements d eau moins fréquents. J imagine que j ai du choper des bactéries dans l eau du cubi que j aurai pû éviter en changeant l eau plus souvent...
Je vais aussi bricoler un T afin que la pompe alimente deux filtres désormais.
Revenir en haut Aller en bas
chanti
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
chanti

Féminin Capricorne Messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 70
Localisation : Sud
Humeur : sociable
Projet Aquaponique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 18:06

C'est quand la température monte que les problèmes surviennent, sans doute à cause de la prolifération de microorganismes et l'affaiblissement des poissons à la sortie de l'hiver.
Je pense aussi comme toi, augmenter la fréquence de petits changements d'eau permettrait d'avoir une eau de meilleure qualité nécessaire surtout pour des VDC normalement plus délicats.
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Projet Aquaponique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 20:59

Oui Chanti et l u.v pourra aider aussi. J ai parlé à une vendeuse en animalerie et elle connaît le proprio d une pisciculture qui a le même problème avec ses Voiles de Chine qui tombent malade au printemps (maintenance sous serre). J avais mis le spécimen atteint d exophtalmie avec l Oranda à l intérieur pour mieux le traiter mais j ai du le rebasculer en extérieur car j ai l impression qu' il grignotait la protuberence de ce dernier. Peut être une nécrose aussi ceci dit depuis que l Oranda est seul la protuberence cicatrise. J ai traité au Medopond plus le bassin et l aqua de l Oranda dans le but de changer de molécule et voir les effets. Ce n est pas vraiment le medoc pour mes symptomes mais ca a l air de le faire. L exophtalmie a disparue. A vérifier quand même . L Oranda a la moitié de sa protuberence grignotee et l exophtalmie est toujours la. Sinon j ai decouvert mais pas teste ,un medoc pour nos poissons vendu aux states c est le Kanaplex contre l hydropisie et l exophtalmie, et Metroplex entre autres. Ca a l air efficace mais pas à base de Nifurpirinol j ai l impression. Si quelqu'un peut me dire si vous connaissez ce médoc?
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Projet Aquaponique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 21:14

Ryukin84 a écrit:
Oui Chanti et l u.v pourra aider aussi. J ai parlé à une vendeuse en animalerie et elle connaît le proprio d une pisciculture qui a le même problème avec ses Voiles de Chine qui tombent malade au printemps (maintenance sous serre). J avais mis le spécimen atteint d exophtalmie avec l Oranda à l intérieur pour mieux le traiter mais j ai du le rebasculer en extérieur car j ai l impression qu' il grignotait la protuberence de ce dernier. 

certains PR s'attaque a leur congénère malade pour les achever...(même si j'ai jamais lu de sujet qui explique ce comportement je pense qu'ils font ça pour éviter d'en être victime après et donc se débarrassent des poissons malade...)


""""""Si quelqu'un peut me dire si vous connaissez ce médoc?""""""

 connais pas dsl

________________
Projet Aquaponique - Page 10 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Projet Aquaponique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 22:18

Ce doit être ça Geopsiko.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Projet Aquaponique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 23:34

KanaPlex ™ est un médicament à base de kanamycine mixte qui traite en toute sécurité et efficacement plusieurs fongiques et les maladies des poissons bactériennes.
http://www.seachem.com/kanaplex.php

________________
Projet Aquaponique - Page 10 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Projet Aquaponique - Page 10 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Projet Aquaponique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 0:04

Oui c est ce que j avais lu. Tu en penses quoi Chimele, ca a l air pas mal. Ils disent que ca ne desequilibre pas le filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Projet Aquaponique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 8:39

Je ne connais pas, il a l'avantage de pouvoir être inclus aussi dans de la nourriture.

________________
Projet Aquaponique - Page 10 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Projet Aquaponique - Page 10 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Projet Aquaponique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 11:51

Tout à fait. Je pense en commander à l occasion et je le testerai pour faire un compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Projet Aquaponique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 21:31

Les paramètres du cubi sont excellents. 
0 Nitrites
0 Amoniaque 
Nitrates proches de zéro.
La pourriture des nageoires a l'air stoppée ainsi que l exophtalmie. 
Merci encore Chanti pour l Euphrasia. 
Pourvu que ca dure!
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12516
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Projet Aquaponique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 21:33

bienjoué  Quel soulagment.
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Projet Aquaponique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 21:38

Oui Mahipe, par contre les nitrates sont super bas, il n y a que deux poissons mais quand même! J ai l impression que le papyrus et surtout la menthe au dessus absorbent tout. Il faut voir comment le niveau d eau descend aussi bien que le cubi ne soit pas exposé au soleil plus que ça. Faut voir la différence entre la menthe en système Aquaponique et celle en pleine terre rien à voir. La première est fournie avec de larges feuilles et la deuxième ne s étend pas plus et ses feuilles sont mini.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12516
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Projet Aquaponique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 21:55

Ce n'est pas moi qui pourrais te donner des tuyaux, j'ai du mal avec mes plantes aquatiques,
sauf pour le bassin extérieur, là je me régal. J'ai planté et ça pousse. Le bonheur. lol
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Projet Aquaponique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 22:26

mahipe a écrit:
bienjoué  Quel soulagment.

+1

________________
Projet Aquaponique - Page 10 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Projet Aquaponique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 23:17

cadeau cadeau(pas en fr dsl mais sous-titre us dans les paramètre youtube si pas activer)


le colocasia serais sympathique pour un espace aquaponique

________________
Projet Aquaponique - Page 10 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Projet Aquaponique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 23:40

Excellent merci! Je mate ca plus tard.
Projet Aquaponique - Page 10 20160910
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Projet Aquaponique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 2:42

EXTRÊMEMENT sympathique ton cyperus... se frotte les mains

________________
Projet Aquaponique - Page 10 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Projet Aquaponique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 14:41

Merci! Cette vidéo est bien sympathique ! Je vais devoir revoir mon bac au dessus du cubi, il commence sérieusement à se déformer et le trou du syphon est endommagé par les racines du papyrus qui plongent dans l eau. Je vais chercher un bac plus solide et revoir tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Projet Aquaponique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 15:11

oui les racine des papyrus sont très réputer pour tout défoncer lol
c'est pour ca que le pot que j'ai utiliser pour celui qui est dans le bassin fait 120cm de haut et la avant qu'il atteigne le fond j'ai de la marge...

________________
Projet Aquaponique - Page 10 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Projet Aquaponique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 15:22

Oui je l apprends à mes dépends... Je ne sais plus si je t ai deja posé la question mais peux tu me dire qu'elle est la profondeur idéale pour le Papyrus car celui du cubi qui n a que les racines dans l eau est 3 fois plus beau que celui du bassin qui est immergé. J imagine que c est définitivement une plante de berge ?
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Projet Aquaponique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 21:07

la base du pied entre -5 et max-20cm est ce qui est généralement conseillé(et ce que je ne fait pas personnellement mais ça marche aussi)

pas que de berge car il en existe des cultivar d'eau ou pas(ou les 2)dans ton cas c'est assez étrange car le miens qui a été planter cet année a déjà une 20enes de tige et fait 1m de haut.
le fertilise tu les saison(print/ete)?peut-être aussi la différence de place ou volume de terre...(ou bien même nitrate et ton gros a du trouver juste ce qu'il lui fallais)
je croix que ça vie mieux en eau stagnante que genre le pot dépasse de a peine 5cm pour lui éviter des remous...tu peut toujours essayer ça au printemps prochain
 
il n'y a pas de profondeur mieux qu'une autre(tout en respectant la profondeur maxi) car j'en ai vue un a une serre ou j'ai travaillais qui étaient planter sur le terrain a coté sans eau et le proprio avais abandonner de les déterrer car tout les ans ils reprenaient quand même...ceci dit leur tailles en prenais un coup car ils ne dépassaient pas les 50cm.

le mien qui est dans le bassin et planter a +10cm et se porte tout aussi très bien(ceci dit je ne peut pour l'instant savoir a quelle hauteur il ira)

ps:si on compare avec ton grand et si c'est bien le même cultivar il est bien possible que la solution de faire dépasser le pot de la surface est la meilleur solution car en faisant cela la terre de surface serra toujours humide mais pas imbibé...un peut a l'instar de ton grand qui si je me trompe pas doit aussi avoir la terre toujours humide mais aussi pas imbibé)

________________
Projet Aquaponique - Page 10 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Projet Aquaponique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet Aquaponique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» petite vidéo de mon petit système aquaponique
» Projet 80L
» Projet 200 ou 250 litres
» Projet : 17L et un combattant
» Projet fishroom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les bassins :: PRESENTATION DE VOTRE BASSIN-