Ca fait un peu plus d un mois oui. Je commence à réfléchir par rapport a l hiver. A comment isoler, vu que même rempli le cubi n aura pas 1m de profondeur je pense. Je pense a peut être chauffer a voir.
Oui c est ca. si je rentre les poissons je rentre aussi le filtre. les jacynthes la cerato. faudra que je me renseigne pour protéger le potager du dessus des gelées. Je commence à y penser. J ai bien envie d isoler les parois du cubi avec du carton du polystyrène et couvrir le tout avec un grand plastique à voir..
Un système de chauffage pour aquarium ne coute pas une fortune en consommation, si tu cherches juste à maintenir hors gèle, ça pourrait peut-être suffire.
Des idées me viennent pour isoler du froid mon cubi bassin jardinière hors sol. Je pensais mettre des cartons sur les 4 faces, les fixer puis protéger tout ca avec une bâche plastique à bulles. Recouvrir le tout avec une autre bâche en plastique transparent type serres et faire quelques trous pour les échanges gazeux. Voilà si vous avez des suggestions je prends volontiers. Merci!