|
|
Auteur | Message |
---|
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Rampe led hi-lumen Ven 29 Mai 2015 - 21:41 | |
| Il est arrivé !!! J'attends le mien avec autant d'impatience... |
|
| |
TagazokModérateurs
Messages : 7853 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 56 Localisation : Seine et Marne Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
| Sujet: Re: Rampe led hi-lumen Ven 29 Mai 2015 - 21:42 | |
| ça n'a pas mis beaucoup de temps. Et un relais à 5 mn de chez moi, nickel ________________ - Mes liens !:
Expérimentation : Ce spoiler a été créé le 21/05/2019. Si vous avez eu l'idée et l'envie de le déployer, merci de vous faire recenser en m'envoyant un MP
|
|
| |
Honey Moon OrandaPoisson rouge mature
Messages : 852 Date d'inscription : 13/08/2014 Age : 43 Localisation : Guadeloupe Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
| Sujet: Re: Rampe led hi-lumen Sam 30 Mai 2015 - 1:28 | |
| CHUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT je ne veux plus rien lire sur vos réceptions de colis INTERDITTTTTTTTTTTTTTT ________________ " Toutes les photos du monde, malgré une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " |
|
| |
JunneMembre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
TagazokModérateurs
Messages : 7853 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 56 Localisation : Seine et Marne Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
| Sujet: Re: Rampe led hi-lumen Lun 8 Juin 2015 - 21:23 | |
| en revanche, prolifération d'algues, il faut que je revoie la durée quotidienne d'éclairage ________________ - Mes liens !:
Expérimentation : Ce spoiler a été créé le 21/05/2019. Si vous avez eu l'idée et l'envie de le déployer, merci de vous faire recenser en m'envoyant un MP
|
|
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Rampe led hi-lumen Mar 9 Juin 2015 - 9:21 | |
| Quel était ton ancien éclairage? du t5, du t8? quel était le spectre des tubes et combien d'heures éclairais tu ton bac?
C'est vrai que le changement d'éclairage, c'est toujours une petite source de stress lol on sait jamais trop comment l'aqua va y réagir! |
|
| |
TagazokModérateurs
| Sujet: Re: Rampe led hi-lumen Mar 9 Juin 2015 - 20:36 | |
| Jusqu'à présent, j'avais un tube led format T8. Pas de caractéristique en terme de lumen mais une puissante de 10 watts. Je pense qu'il équivalait à un tube de 18 w fluorescent.
Pour compenser ce faible éclairage j'éclairais une bonne douzaine d'heure ________________ - Mes liens !:
|
|
| |
TagazokModérateurs
| Sujet: Re: Rampe led hi-lumen Jeu 11 Juin 2015 - 21:17 | |
| Je viens de prendre sur moi de réduire le temps d'éclairage de 12 heures à 9 heures ________________ - Mes liens !:
|
|
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Rampe led hi-lumen Sam 13 Juin 2015 - 15:48 | |
| Tu verras sûrement une amélioration, si tu en as n'hésite pas à mettre un peu d'algexit de la gamme easy life, en dose préventive |
|
| |
TagazokModérateurs
| Sujet: Re: Rampe led hi-lumen Dim 14 Juin 2015 - 21:09 | |
| Merci Junne
Algexit ? ça agit de quelle manière ? ________________ - Mes liens !:
|
|
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Rampe led hi-lumen Lun 15 Juin 2015 - 10:43 | |
| Je ne pourrais pas vraiment t'expliquer de façon scientifique, il faudrait voir avec les fabricants, mais à la base je n'ai jamais été fan des produits anti algues ou équivalent. C'est juste qu'un ami qui avait des soucis de filamenteuses dans son aquarium (et qui n'arrivait pas à le résoudre par manque de temps) a finit par craquer sur ce produit de la marque easy life.
Tu peux jeter un oeil ici (notamment sur les avis): http://www.floraquatic.com/easy-life-algexit.html
Quand il m'a annoncé que ses algues commencaient à disparaitre à vue d'oeil, je me suis intéressée à ce produit (bien que je n'avais aucun gros problèmes d'algues dans mes bacs) et j'ai finis par me procurer une petite bouteille. Je n'ai jamais utilisé en dose curative, mais toujours en préventive, une fois par semaine dans tout mes bacs (en recalculant le dosage annoncé, car pour le préventif, c'est tous les 15 jours). Et le peu d'algues que je pouvais voir sur certaines feuilles ou certains éléments (racines, roches) ont rapidement disparu!
Les plantes ont commencé à être plus éclatantes (en sachant que j'utilise également de l'easy carbo tous les jours) et je n'ai plus jamais vu une seule minuscule algue dans le bac.
Ma bouteille est bientôt finie, j'hésite à en racheter une (pour utiliser toujours en dose préventive). |
|
| |
| |
| |
|