Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet concernant mon 80 litres (Sujet sur mon 80 litres) car je compte (comme je l'ai dis dans mon sujet "comment les convaincre" ) refaire mon 80 litres. Quand je dis refaire mon 80 litres, c'est le réagencer, améliorer la décoration qui laisse à désirer. Je le trouve vite niveau plantation alors je souhaite lui donner un nouveau visage.
Alors niveau plantes, je compte ajouter : - Ceratophyllum Demersum - Bacopa monnieri - Elode Densa - Ludwigia Repens
Connaissez vous le site JM DISTRIBUTION ? Vous avez dejà commander chez eux ? Ils ont des plantes vraiment pas cher alors avant de valider mon panier, je désire avoir votre avis.
Ensuite, j'ai pensé à rajouter une racine en bois mais laquelle me conseillez vous ? J'ai peur qu'elle blesse mes voiles de chine...
En attendant de trouver comment l'arranger (si vous avez des idées, je suis preneuse) je vous poste quelques photos prises à l'instant !
Désolé pour la qualité des photos, pas terrible mon appareil photo. Je poste très prochainement le schema du rendu que j'aimerai avoir si c'est réalisable.
Mes[url=#21339368] aquariums[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] LOONA ;
80 litres Voiles de Chines × 20 litres Red Cherry (en cyclage)
mahipe Modérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
Hâte de voir ça. Un peu de volume avec pierres ou/et racine serait mieux c'est sur. J'aime bien tes graviers, mais pas ton étoile de mer. lol Un aquarium qui a du potentiel. A toi de jouer.
Et bien voilà j'ai effectué les changements dans mon aquarium.
J'suis allée à Ani**** et là surprise les plantes en promotion. Un lot de 5 plantes pour 9.95 euros alors qu'à l'unité elles sont à 5.50 euros. J'ai sauté sur l’occasion !
Alors j'ai pris une Ludwigia Repens, une Eleocharis Vivipara (Acicularis) une Bacopa Monnieri, une Hydrocotyle Leucocephala et une hygrophila (dont je ne me souviens plus de la variété parce que l'étiquette a du tombé quand le vendeur l'a attrapé)
Photo demain car là, l'eau est super trouble d'avoir remué le sable. J'ai déplacé les plantes déjà présentes pour une réorganisation.
Mes[url=#21339368] aquariums[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] LOONA ;
80 litres Voiles de Chines × 20 litres Red Cherry (en cyclage)
Pour JM Distri, je me fournis chez eux en plantes. Prix imbattables et qualité au rendez-vous. Je ne peux pas trop te dire ce qu'ils vallent en livraison, mais je peux t'assurer le sérieux du magasin. Et, si jamais tu rencontres un soucis, n'hésites pas à en parler, j'habite à côté et je m'entends bien avec le gérant. Donc si problèmes, je pourrais aider. Mais à mon avis il n'y en aura pas.
Pour ta déco, privilégies les plantes en effet et essayes d'éviter tout ce qui est résine et qui bouffe du volume aux poissons
Édit : j'avais pas lu ta dernière réponse lol. Donc cool pour les plantes et vivement les photos !
Valma TEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
essayes d'éviter tout ce qui est résine et qui bouffe du volume aux poissons
Ca j'ai déjà lu sur le forum et retenu pour mon futur aqua, mais que mettre à la place des décos en résine: des vraies pierres? des racines en bois? Elle "bouffent" aussi du voume, non?
PS : Loona, j'adore ta dernière photo et l'air curieux de ton Télescope!!
A moins que cela soit vraiment ce que tu recherches, tu n'es pas obligée de mettre des "déco spécifiques". Sinon quelques pierres oui et pourquoi pas de la terre cuite ! On peut faire de jolies choses en assemblant quelques pots ou en faisant de la terre cuite maison
Loona83 Poisson rouge adulte
Messages : 674 Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 35 Localisation : Var