|
Auteur | Message |
---|
HuDuDuOeuf de poisson rouge
Messages : 9 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 36 Localisation : Bas Rhin
| Sujet: Mon 54 litres Sam 7 Juin 2014 - 12:24 | |
| Voici quelques photos de mon aquarium 54l. Les habitants : - 1 Ryukin - 4 escargots Neritinas Les plantes : - Vallisneria gigantea La décoration : - Sable blanc - Racine naturelle d'Opuwa - Petits cailloux : Œil du Tigre Le matériel : - Pompe JBL ProSilent a100 - Filtre JBL - CristalProfi i100 - Chauffage JBL - ProTemp S 100W - Eclairage JBL - Solar Natur T8 avec un reflecteur - Thermomètre - Aimant nettoyeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]N'hésitez pas si vous avez des remarques ou des questions !! |
|
| |
InvitéMaitre poisson rouge
| Sujet: Re: Mon 54 litres Sam 7 Juin 2014 - 12:45 | |
| Il est en eau depuis quand ton bac ? Quelle puissance l'éclairage ?
Il est mignon ton poisson :) |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26612 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Mon 54 litres Sam 7 Juin 2014 - 13:00 | |
| Ho il est sympa ton aquarium ! Ton eau est trouble non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 54 litres Sam 7 Juin 2014 - 13:58 | |
| @Julie Le petit Bruce est dans l'eau depuis jeudi soir. Le tube c'est un T8 avec une puissance de 15W
@Chimele L'eau n'est pas trouble, elle est légèrement colorée a cause de la racine, mais les valeurs de l'eau sont excellentes, j'ai attendu trois semaines avant de mettre le poisson dans l'eau |
|
| |
InvitéMaitre poisson rouge
| Sujet: Re: Mon 54 litres Sam 7 Juin 2014 - 15:52 | |
| Ma question n'était pas depuis quand Bruce est dans le bac, mais bien depuis quand le bac est en eau ? ;) |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 54 litres Sam 7 Juin 2014 - 16:12 | |
| A mince, le banc est en eau depuis 3 semaine et demi.
J'ai sorti la racine parce que je pense que c'est elle qui trouble l'eau. Je vais acheter une racine en résine pour la remplacer. |
|
| |
lameduseMembre d'honneur
Messages : 1202 Date d'inscription : 16/11/2013 Age : 74 Localisation : paris 18 Humeur : sarcastico zen
| Sujet: Re: Mon 54 litres Sam 7 Juin 2014 - 18:53 | |
| non non ... surtout pas . ce n'est pas grave que l'eau soit trouble à cause de la racine . En revanche, tu peux la faire bouillir jusqu'à ce qu'elle ne dégorge plus .. ou quasiment . Suivant les racines , ça peut prendre plus ou moins de temps et tu peux changer l'eau pour faire bouillir plusieurs fois . tes vallisnerias m'ont l'air un peu trop enterrées . normalement ils faut voir la ligne claire juste au dessus des racines . tu peux tirer doooouuucement dessus pour les remonter un peu . et quel plaisir de rencontrer quelqu'un qui a attendu trois semaines avant de mettre le poipoi .... tu as vérifié les nitrites avec des tests en gouttes ? ________________ Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
|
|
| |
| Sujet: Re: Mon 54 litres Sam 7 Juin 2014 - 23:28 | |
| J'ai déjà fait bouillir ma racine pendant 4 heures... Et elle me salie tout l'aquarium avec des fibres de bois, ça fait tout moche. Je commandé une racine en résine sur internet.
Je savais pas trop comment les planter mes vallisnerias, j'essaye de tirer dessus demain pour les sortir un petit du sable.
Je test l'eau avec des bandelettes, j'ai pas encore acheter la mallette pour faire les tests en gouttes, mais je pense que ça ne va pas tarder. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26612 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Mon 54 litres Dim 8 Juin 2014 - 8:56 | |
| Pour débarrasser ta racine des petits résidus de bois, tu peux la frotter avec une brosse aux poils bien raides. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 54 litres Dim 8 Juin 2014 - 11:37 | |
| Je l'avais fait avait de la mettre dans l'eau.
Mais elle a quand même perdue pas mal de fibres. Dans une semaine il y aura une racine en résine à la place ! |
|
| |
| |
| |
Invité2Poisson rouge adulte
| Sujet: Re: Mon 54 litres Sam 26 Mar 2016 - 22:27 | |
| @Monkydluffy ... Pourquoi tu remontes des posts aussi vieux et dont parfois les auteurs ne fréquentent même plus le forum ? -intriguée- |
|
| |
crevettosPoisson rouge mature
Messages : 1359 Date d'inscription : 13/12/2014 Age : 27 Localisation : Harfleur Humeur : ca dépend des jours
| Sujet: Re: Mon 54 litres Sam 26 Mar 2016 - 23:10 | |
| Ouais je comprend pas pourquoi tu faits il a des gens il se sont pas reconnecter depuis des mois et encore des mois ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 54 litres Dim 27 Mar 2016 - 16:21 | |
| Bah je tombe sur ces post et il y a de très beaux poissons et des aquariums très sympa et j'y ai mis un petit mot, je résiste difficilement à de si beaux poissons et des aquariums bien fait qui pourrait être une source d'inspiration. |
|
| |
crevettosPoisson rouge mature
Messages : 1359 Date d'inscription : 13/12/2014 Age : 27 Localisation : Harfleur Humeur : ca dépend des jours
| Sujet: Re: Mon 54 litres Lun 28 Mar 2016 - 20:28 | |
| oui mais tu sais que hududu ne consulte plus le forum, j'ai pas souvenir d'avoir parler avec lui ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 54 litres Mar 29 Mar 2016 - 17:30 | |
| Bah, c'est que je ne connais pas encore tous le monde, donc je ne sais pas si le ou les membres sont encore là. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
| |
| |
|