Après avoir plutôt posté dans les sujets "maladie", je vous présente mon 135 litres (en route depuis 4 ans) qui a d'abord été la maison des mes PR puis reconverti pour des platys. Maintenant il est peuplé de guppys et d'une seule crevette (red cherry) survivante.
En prime vous ferez connaissance avec mon chat Cookie qui adore se coucher sur l'aquarium. Régler la qualité d'image à 1080 (je n'ai pu l'enregistrer ainsi)
[img][/img]
[img][/img]
maya72 TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
Oui j'ai des crevettes, actuellement j'ai des atyopsis moluccensis ou crevette bambou dans mon 200l. Avant j'avais des caridina multidentata mais elles sont mortes suite à une désinsectisation par fumigène, ce jour là j'ai eu la haine car j'avais protégé l'aqua mais pas suffisement! Je les aimais bien mes caridina car elles nageaient partout dans l'aqua, elles mettaient de l'animation à leurs manières! Les atyopsis sont très jolies mais beaucoup plus calmes, elles restent des heures à un même endroit à filtrer l'eau pour se nourrir!
Maintenant que tu as réglé ton problème de filtration tu devrais pouvoir maintenir des crecre dans de bonnes conditions, quand elles sont en nombre elles se montrent plus car elles sont rassurées par les copines !
Oh mon dieu comme tu as dû être fâchée à juste titre !!!!
Oui c'est drôle elles nagent à travers tout l'aquarium, des fois mes guppys sont surpris et battent en retraite....
Je pense en racheter oui, des red et j'aime bien aussi les tigrées. A la repro je crois qu'elles seront grises si elles se mélangent. Mais c'est égal. Je pense en reprendre à la fin du mois 6-7.
maya72 TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
Quand je mettais renseignée sur la repro des crevettes effectivement on m'avait dit que si on mélange 2 espèces ont obtient des grises, après si ça ne te dérange pas c'est toi qui voit!
Non ce n'est pas un problème pour moi. Même si j'ai un petit faible pour les red cherry quand même....
J'en ai eu une bleue magnifique, elle a vécu quelques mois et voilà. Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant je vais introduire un max de red, en espérant qu'elles feront des bébés ! (j'ai mis des tubes, des planques pour les crecre).
maya72 TEAM