Après la mort de mon dernier voile de chine en mai, j'ai décidé d'abandonner l'eau froide car chaque perte me crevait le coeur. Je l'ai donc converti l'aquarium en tropical. Il tourne depuis 2011 je crois.
Il est peuplé de guppys et j'avais 10 tachnitys (il ne m'en reste qu'1). Je vais aller en racheter mais pour le moment il n'y en a pas. Il y a aussi des red cherry.
" /> " /> " /> " />
Autres photos suivront.
Tagazok Modérateurs
Messages : 7853 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 56 Localisation : Seine et Marne Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Elles ont l'air balaises tes red cherry, elle font combien de cm ?
Tu les as acheté à cette taille ?
Messages : 720 Date d'inscription : 18/12/2013 Age : 58 Localisation : Suisse
Non elles étaient beaucoup plus petites. Celle que tu vois doit faire 4-5 cm. L'autre est un peu plus petite. Malheureusement les autres je ne les vois pas et j'ai retrouvé 2 cadavres il y a peu. Mais ces 2 là je les ai depuis un an je crois environ.
Je n'ai pas encore ou pas eu droit à des bébés. Selon moi c'est pourtant un couple. Celui sur la photo doit être un mâle je pense.
Tagazok Modérateurs
Messages : 7853 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 56 Localisation : Seine et Marne Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Expérimentation : Ce spoiler a été créé le 21/05/2019. Si vous avez eu l'idée et l'envie de le déployer, merci de vous faire recenser en m'envoyant un MP
isa0604 Poisson rouge mature
Crois-tu que je peux en acheter des petites en magasin (environ 1 cm) et les faire grandir dans mon 20 litres ?
Le but est de les faire grossir avant de les introduire avec mes VDC.
Je pourrais y mettre des petits planorbes aussi.
Ainsi ils grandiraient ensemble.
Une fois gros, je pourrais les mettre dans le grand bac sans craindre pour leur vie !
Alors je ne suis pas sure que PR et crevettes ça aille.... Les PR vont passer leur temps à fouiller le sol et les crevettes risquent soit d'être mangées soit de ne pas sortir du tout car elles vont se faire embêter. Par exemple avec des tropicaux de milieu ou de surface c'est parfait !
Ou alors tu fais un bac spécial crevettes dans le 20 litres ? Mousse de java au fond, quelques plantes et c'est parfait ? Et tu rajoutes quelques petits tropicaux qui peuvent vivre dans ce volume ?
Chimele Administratrice
Messages : 26612 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Ah ok. Maintenant que tu le dis, quelqu'un me l'a peut-être déjà dis.
Moi qui pensait que des grosses crevettes n'avaient rien à craindre, et que, pour peux qu'elles soient asses grosses et qu'elles aient des cachettes appropriées.
Mon PR commun, ne fait que 3 cm. En plus j'espère bien qu'il ne restera pas très longtemps avec les VDC.
Merci Cece, moi aussi. Je constate toujours d'abord un amaigrissement puis la mort (sur des semaines/jours). Je vais donner de l'ail aujourd'hui. D'après mes différentes lectures les vers intestinaux semblent être monnaie courante en élevage intensif... Leurs selles ressemblent aux symptômes des vers (selles rouges et blanches, qui restent collées), Et surtout l'amaigrissement. Les petits eux n'ont pas l'air touchés (enfin pour le moment). Nous les avons déjà traité une semaine à l'Ominpur. Restera, si l'ail ne fonctionne pas, que je trouve un anti-champignons et anti vers de peau... Je ne vois rien d'autre.
Voici la dernière population de mon 132 (ou 134 décidémment je ne saurais jamais... )
Il me reste une femelle guppy adulte et mon nouveau mâle (je le surnomme Don Juan). Quelques bébés mâles et femelles.
J'ai mis deux films car on voit une crevette voler... Et oui ... Désolée rien n'était rangé (c'était nettoyage), le filtre en plus pas remis contre la vitrice etc...
Chimele Administratrice
Messages : 26612 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Oui !!!! Ma femelle a fait ses petits samedi matin. Une vingtaine mais je pense que si 5 survivent c'est déjà pas mal (mais on ne les voit pas sur les photos).
Les autres grandissent. Le petit noir est en fait un mâle de sa portée. Et il commence à la courtiser c'est marrant. Vivement que mes autres femelles grandissent.
Quand à Don Juan, je l'adore, il est d'un speed, terrible. Et tellement marrant avec ses grands yeux... C'est un obsédé de la procréation; un veritable coureur de jupons (enfin d'écailles)
maya72 TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
Oui il n'arrête pas en tant que seul mâle adulte. Mais attention la relève arrive et il n'apprécie pas trop..... Cela donne des courses poursuites.... Vivement que les autres femelles grandissent aussi !
Les bébés ont grandi... Les 2 plus grands (que je prenais pour des femelles) sont en fait des mâles. Donc ma pauvre louloutte se retrouve avec 3 mâles et les petits commencent auss à la courtiser. Il reste 10 alevins non identifiés de presque un mois. Et hier elle m'a refait des petits...
Voici l'un des mâles, l'autre est tout noir comme sa mère. Je n'arrive pas à la prendre en photo, il est tétanisé par l'objectif.... Celui-ci doit être un bébé de ma femelle rose (celle qui est morte et souffrait d'une scoliose), il a du mélange de rose et de bleu... Il est très beau.