Et bien ça y est, mon projet de faire du 20 litres, un bac à crevette prend forme. Hier j'ai bien nettoyé l'aquarium, il y en avait bien besoin. Et hier soir, avant d'aller au restaurant, je suis passé en jardinerie et j'ai acheté le sol et gravier pour crevettes.(j'en ai fais 3 avant de mettre la main dessus. Vu que j'étais pas au bon endroit pour aller dans mon animalerie préférée, j'ai du me rabattre sur les jardineries)
Alors j'ai acheté du Nano DeponitMix de Dennerle et le gravier spécial crevettes en noir. C'est le nano Garnelenkies.
J'attends que mon père fixe une équerre sur le meuble ou est posé l'aquarium car ce n'est pas un meuble pour et la planche s'est un peu pliée. Et après je vais remplir l'aquarium avec le sol.
Du coup je vends le gravier bleu et les décos que j'avais dans ce bac.
Voila, mon projet prend forme !
Mes[url=#21339368] aquariums[/url] LOONA ;
80 litres Voiles de Chines × 20 litres Red Cherry (en cyclage)
Dernière édition par Loona83 le Ven 23 Mai 2014 - 19:53, édité 2 fois
Chimele Administratrice
Messages : 26612 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Je suis bien contente qu'il avance. J'ai hâte de le remplir. Déjà je vais mettre une bouture de l'hygrophila et une de vallisnéria dedans. Et je vais acheter d'autres plantes.
Loona83 Poisson rouge adulte
Messages : 674 Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 35 Localisation : Var
Petite question, suis-je obligée de fermer le bac ? L'ampoule dans le couvercle ne fonctionne plus, et vu qu'elle est en rupture de stock sur le site ou je la commande, j'aimerai savoir si je peux pas mettre une rampe d'éclairage au lieu d'en racheter une.
Merci d'avance
Chimele Administratrice
Messages : 26612 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
J'ai vu sur internet des éclairages LED pour petits aquariums à environ 30 euros. Je vais les regarder de plus près pour voir ce que ça donne et connaître les avis des personnes qui ont ce genre d'éclairage.
Ah j'ai un petit soucis. Les lampes que je trouve pour les petits aquariums se positionne sur le rebord de la vitre. Sauf que mon 20 litres à un rebord noir sur lequel le couvercle se pose. Le rebord fait donc deux centimètres. Est-ce que vous pensez que des éclairages soient compatible ?
Damaris76 Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle
Ce n'est pas une ampoule facile a trouver, ce qui est bien dommmage. Je vais suivre ton conseil et en acheter plusieurs d'un coup pour etre tranquille.
Ayé ! L'équerre a été posée ! Du coup je m'occupe de l'aménagement du 20 litres. Mais petite question, j'ai mis le deponitMix mais pas encore le sable noir. Est-ce que je peux le mettre et après planter ou je dois planter au milieu ?