Hier j'ai enfin installé le pot qui servira de cachette aux crevettes. J'ai essayé de trouver le plus petit possible et je me suis rendue compte que j'avais le plus petit modele. Mais une fois dans l'eau, il fait gros. Mais j'aime bien le rendu.
Je mets une photo en rentrant, je suis avec le telephone la et c'est galere pour inserer des photos.
Je suis en train de chercher une plante style mousse pour les crevettes. Et dans la semaine je dois recevoir de la zeolite pour enlever nitrite nitrates et ammoniaque.
Mes[url=#21339368] aquariums[/url] LOONA ;
80 litres Voiles de Chines × 20 litres Red Cherry (en cyclage)
Loona83 Poisson rouge adulte
Messages : 674 Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 35 Localisation : Var
ça va je trouve que le pot ne fait pas encore trop grand :p Sinon tu as la gamme Dennerle qui font pas mal de décos pour les aquariums nano et du coup il y a pleins de genre de cachette pour les crevettes comme ça
Bon alors ca va. Oui j'ai vu les decos special crevette de Dennerle, j'ai beaucoup hesité a en acheter mais du coup j'ai utilisé ce pot que j'avais deja depuis quelques annees. Au moins j'ai gardé l'argent non depensé pour la cachette et les pierres pour acheter les plantes et les crevettes.
Je cherche quelle autre plante du genre mousse, je peux mettre, speciale crevettes pour combler le vide du milieu. Mais je ne trouve pas. Des idees peut etre ?
Damaris76 Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle
l'invasion c'est du fait que nos chers prs vont "dépiauter" cette boule et la mettre partout dans l'aqua. Mais les crevettes ne vont pas déchiqueter de la même manière la boule
Et bien, je suis allée en jardinerie animalerie. Je n'avais jamais cherché si elle proposait l'ampoule que je devais changer. Et bien si elle la vendait donc j'en ai acheté une. Plus cher a l'achat mais pas les frais de port qui me doublait le prix de l'ampoule sur internet.
Damaris76 Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle
Pour la cladophora je te le déconseille car à terme ça risque vraiment de t'apporter des algues, même si les crevettes ne la dépiote pas c'est risqué! Pour devant tu peut mettre de la mousse de java et de la cryptocoryne qui reste petite, par contre je n'ai pas le nom! Il y a aussi les anubias nana, fixées sur une petite noix de coco ça fera double cachette!
Alors j'oublie la cladophora. Dimanche (si c'est toujours ockay) je vais à la bourse aquariophilie, j'espère trouver la mousse de java. J'ai déjà de la cryptocoryne dans le bac.
J'ai vraiment hâte de voir mes premières crevettes !
et merci !!
maya72 TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
Oui j'ai vu que tu avais déjà de la cryptocoryne mais il en existe plusieurs sortes et de tailles différentes, regarde à la bourse aussi ou sinon tu peux mettre 2 touffes de mousse de java, les possibilités sont multiples!
Plus que deux jours a tenir ! Et j'ai enfin mes crevettes, j'ai hate d'avoir mes red cherry. J'espere qu'elles vont etre belles et se plaire dans le bac.
maya72 TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
Plus qu'aujourd"hui a attendre et je les ai enfin !! Je pensais pas que j'allais faire un paradis a crevettes !! Mais j'ai tellement craqué en voyant des photos de bac a crevettes que j'ai decidé de me lancer !
Et voila !! Mes crecre sont arrivees ! La personne tres serieuse, a l'heure au rendez-vous. Il m'a expliqué comment les reconnaitre et il m'a dit que je risquais d'en avoir 11 au lieu de 10. En les attrappant une crevette s'est inscrustée en plus et tant mieux ! 10 euros au total. Et 5 melanoides en cadeau, offert par son ami(e) donc 3 gros et deux petits.
Si j'ai bien compté il y en a donc 11 crecre. Il y en a une ou deux transparentes, 2 ou 3 tres rouges dont 2 grosses. Et le reste de taille moyenne, des juv pas tres rouges.
Ce soir place aux photos.
Durant 30 minutes le sac a trempé dans le bac et apres je l'ai percé a plusieurs endroit et elles sont sorties toutes seules au fur et a mesure. Plus d'une heure en tout.