Voici mon 132 litres peuplé d'un téléscope d'environ 3 ans avec des yeux énoooooormes et de 7 tachys d'environ 3 ans. Je vais aller acheter un petit copain téléscope en fin de semaine, le mettre en quarantaine une dizaine de jours, puis le présenterai à Alf.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />
Chimele Administratrice
Messages : 26606 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
en quarantaine une dizaine de jours.... uhm uhm... un peu risqué non ? 40 jours, c'est 40 jours, ce serait dommage de mettre en l'air un environnement qui est sain
Kiki_greece Maitre poisson rouge
Messages : 2706 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 25 Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
En fait les fois où j'ai fait 40 jours cela s'est mal passé. Aussi je me dis que si mon nouveau poipoi doit avoir quelque chose il le développera dans les 10 jours maxi.
Voici mes poipois en action !
Chimele Administratrice
Messages : 26606 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Je n'en ai pas l'impression. Le filtre (le petit que l'on voit) fait 240 litres de l'heure et celui qui est incorporé à l'aquarium 6 fois le volume total (il me semble). Ils adorent nager dans le courant (qui est plus en surface).
Je crois que les tachys vivent 2 ans environ. Les miens approchent les 3. Il leur arrive de parader, c'est un joli spectacle.
Et Alf est plutôt vers le fond donc ça ne le dérange pas. Quand il pique un coup de speed il va très vite donc le courant n'a pas l'air de le déranger Merci pour lui !
Chimele Administratrice
ton telescope est magnifique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tagazok Modérateurs
Messages : 7853 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 56 Localisation : Seine et Marne Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes liens !:
Expérimentation : Ce spoiler a été créé le 21/05/2019. Si vous avez eu l'idée et l'envie de le déployer, merci de vous faire recenser en m'envoyant un MP
Tagazok Modérateurs
Messages : 7853 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 56 Localisation : Seine et Marne Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Aucun de problème de cohabitation entre ton PR et tes petits poissons ?
Mes liens !:
Expérimentation : Ce spoiler a été créé le 21/05/2019. Si vous avez eu l'idée et l'envie de le déployer, merci de vous faire recenser en m'envoyant un MP
Damaris76 Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle
Il est très joli ton bac! La vidéo le met encore plus en valeur! Ton poisson a de sacrés yeux mais il est très beau, j'aime beaucoup les tanichthys gold
________________ Mes quatre aquariums, c'est par ici..
Hello Tagazok, aucun ! Alf les ignore et eux aussi. Ils leur arrive de nager en profondeur lorsque je les nourris, ils sont donc tous dans la même zone mais aucun n'embête l'autre.
Coucou Damaris, tu le reconnais mon bac ? Rien n'a changé sauf que je veux acheter un-e petit-e copain-copine pour Alf. Tu ne penses pas qu'un voile seul s'ennuie ?
Merci Junne. Oui je pense que ses yeux énoooooormes lui viennent de son nanisme (j'imagine qu'il doit en souffrir puisqu'il a passé presque deux ans dans un tout petit bac). Ses yeux bougent quand il nage. Mais je crois qu'il voit très bien ! Merci pour les tanichthys gold. Ce sont des poissons très faciles à l'entretien. Deux sont morts de mort naturelle et un a passé dans la baignoire lors des changements d'eau. Je m'en veux encore....
En tous cas depuis cette mauvaise expérience je fais 10 fois plus attention. Idem pour mes Platys car il y a plein de bébés.
Damaris76 Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle
tu peux lui mettre un copain sans soucis, tu as la place, il peut s'ennuyer en effet. Si tu viens par là on pourrait aller acheter un copain dans mon animalerie
isa0604 Poisson rouge mature
Messages : 720 Date d'inscription : 18/12/2013 Age : 58 Localisation : Suisse
Ma nièce m'en offre un pour Noël ! On va le choisir demain et c'est elle qui aura le privilège de lui donner son petit nom.
J'ai vu un petit téléscope brun foncé qui est mimi.
Par contre pour les tropicaux (si tu vas sous mon post 250 litres), peut-être qu'on pourrait y aller ensemble vers chez toi ? Je vais guigner les prix ici et on pourra comparer ?
Damaris76 Modérateurs
Il est très joli ton bac! La vidéo le met encore plus en valeur! Ton poisson a de sacrés yeux mais il est très beau, j'aime beaucoup les tanichthys gold
Ahhh.... Il me semblait bien avoir reconnu la forme et le comportement des tanichthys, mais comme Isa les appelait des tachys et qu'ils ne sont pas de la couleur que je connais, j'ai cru que c'était une autre variété.. Ils sont très beau de cette couleur, je ne savais pas que cela existait. Ils existent encore d'autre couleur? Moi je les connais juste avec une pointe de rouge.